Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358311 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2000 le: 21 janvier 2016 à 23:34:20 »
L'ironie de la chose est qu'ils ajoutent un "donjon" à TP, alors que le Zelda qui en avait besoin, c'était bien The Wind Waker où il manquait un ou deux donjons à la base.
Mais je suis content qu'ils n'aient pas fais un "bon" donjon bonus dans ce TP HD. La haine de devoir le prendre et d'acheter un amiibo.  [:trollface]

Et dire que dans Link's Awakening DX, on avait un donjon supplémentaire gratos, et un vrai donjon avec ses mécaniques, boss.
Le portage de ALTTP sur GBA possédait aussi son donjon bonus qui s'obtenait peut-être d'une manière plus contraignante.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2001 le: 22 janvier 2016 à 00:32:33 »
Je suis aussi soulagé que Nintendo ne nous ai pas fait la bassesse de créer un véritable donjon dérouillé par un amibo, merci Nintendo  [:jap]

Et gloire à Twilight Princess  [:kred]  (que je refais actuellement pour la 757e fois  [:lol] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2002 le: 22 janvier 2016 à 09:22:14 »
Nan mais Naintendau, sérieux  [:lol]

http://www.gamekyo.com/newsfr64862_new-3ds-xl-un-collector-zelda-en-europe.html

En gros ils sortent une New3DS "Hyrule Edition" le même jour qu'Hyrule Warriors, mais y'a pas le jeu avec  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2003 le: 22 janvier 2016 à 23:50:32 »
Bah perso si je devais l'acheter,  je préférerais qu'elle soit sans le jeu car si il est fourni avec ce sera en dématérialisé et moi je préfère le support physique avec la boi-boîte et tout  :o

Après, ils auraient pu faire un pack Hyrule Warrior avec le jeu et la console collector  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2004 le: 15 février 2016 à 11:50:58 »

Twilight Princess HD! :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2005 le: 15 février 2016 à 14:10:34 »
On a l'impression qu'il présente un nouveau jeu.  [:haha pfff]
L'utilisation des Amiibos fait un peu gadget, bien que ça reste intrigant de dire qu'il y aurait un lien avec le prochain opus. Vivement qu'ils balancent de vraies informations sur cet épisode (au prochain ND ou à l'e3?), Aonuma passe son temps à tourner autour du pot avec son open waaruddddooo...

Bon... récemment, il a répondu à l'idée s'il inclurait un doublage générale dans un épisode, ou si Link aurait une personnalité. Je doute que ça se fera au prochain épisode, bien que je ne serais pas contre que la plupart des PNJs soient du niveau de Fay/Midna en termes de vocal.
 [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2006 le: 16 février 2016 à 02:13:42 »
Cette bande annonce donne vraiment envie de jouer au jeu  [:dawa]  (que j'ai pourtant déjà fini de nombreuses fois et que je suis encore occupé à faire là  [:lol] )

Graphiquement,  ca va envoie du pâté,  j'aurais la Wii U,  j'aurais acheter le jeu assurément !  (j'ai pas acheté l'original donc ca va,  j'aurais pas l'impression de l'avoir acheté deux fois ha ha )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2007 le: 16 février 2016 à 12:01:23 »
Toi qui est le plus gros fan de Toilettes Princesses, tu ne possèdes pas le jeu original... mais honte à toi!  [:pfft]

J'oublie d'ailleurs que Hyrule Warriors goty edition sortira prochainement sur 3DS, je l'ai presque oublié celui-là.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2008 le: 16 février 2016 à 12:27:48 »
J'ai hate d'avoir ce portage, j'en rêve depuis que j'ai fini Wind Waker HD.

On peut avoir Skyward Sword HD après ?   [:shinobu1]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2009 le: 16 février 2016 à 19:31:04 »
Je l'ai sans doute déjà dit, mais pour moi ce remake est inutile, le jeu n'ayant pas besoin de ça. Déjà que WW original > WW remaster en terme de design et de gameplay, là ils forcent un plus l'achat d'un amiibo pour du contenu supplémentaire, c'est pas cool.

Citer
(j'ai pas acheté l'original donc ca va,  j'aurais pas l'impression de l'avoir acheté deux fois ha ha )
Ce mécréant, quoi.

@Weldar : toilettes toi-même, ce remake est une arnaque mais TP c'est de la bonne  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2010 le: 16 février 2016 à 19:43:13 »
WW HD > WW. :o

Et TP avait mois bien veiilli que TWW. Je crois que certains n'ont jamais essayé de jouer à des jeux de l'ère PS2/GC sur une TV HD pour sortir que ces remakes ne servent à rien . :o

Et le contenu supplémentaire est sans intérêt, donc on s'en fout.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2011 le: 16 février 2016 à 20:06:59 »
De ce que j'ai lu, les "remakes" apportent quelques corrections autour de certaines sessions un peu lourdes. Je pense notamment à la dernière partie de TWW pour la pêche aux fragments.

Bon, hormis les correctifs, je trouverai toujours dommage que le remake de TWW n'ait pas inclue un ou deux donjons supplémentaires.

Cela dit, ces remakes profiteront qu'à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer, pour moi ce ne sera pas le cas forcément, sans intérêt. J'attends toujours un vrai trailer de Zelda U.  [:kred]


@Numby des Poissons

Mon avis ne changera pas sur TP. Très bon jeu, Zelda sympathique, mais oubliable malgré deux/trois bons trucs (prison du désert et manoir de glace).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2012 le: 16 février 2016 à 22:23:08 »
Toi qui est le plus gros fan de Toilettes Princesses, tu ne possèdes pas le jeu original... mais honte à toi!  [:pfft]

Ce mécréant, quoi.

Mais euuuuuh, je possède le jeu sur Dolphin,  ca compte quand même non ?  [:shinobu1]


J'oublie d'ailleurs que Hyrule Warriors goty edition sortira prochainement sur 3DS, je l'ai presque oublié celui-là.  [:fufufu]

Perso j'en rêve tellement depuis la sortie du jeu sur Wii que là,  je décompte les jours jusqu'au 25 mars tellement je suis impatient de l'avoir  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2013 le: 17 février 2016 à 11:39:00 »
Je ne sais pas si Hyrule Warriors tiendra la route techniquement, mais à défaut d'avoir la Wii-U, ça fera l'affaire.




Et oui, honte à toi de faire TP sur Dolphin, toi qui lui loue tant de louanges.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2014 le: 17 février 2016 à 22:38:38 »
C'pas ma faute,  j'ai pas de Gamecube/Wii   [:shinobu1]

Pour HW,  si tu as la New 3DS,  le jeu tourne niquel  avec des graphismes certes pas au niveau de la WiiU mais tout à fait honorable donc perso je pense que c'est une bonne alternative à celui de la Wii U  [:aloy]


Et c'est trois là,  chanter "What is love ?",  c'est des plus comique  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2015 le: 21 février 2016 à 22:13:18 »
Pour ma part j'ai adoré jouer à Zelda twilight Princess mais ça fait longtemps maintenant que je n'y ai pas joué. Un de ces jours, faudra que je m'y remette (même pas fini le jeu en plus).

Là j'aimerais bien jouer à Zelda Spirit Track sur ma DS, mais je suis bloquée au début, quand Link se réveille : un vieil homme lui dit "j'ai entendu un grand bruit blablabla". Je sais que je dois lui donner quelque chose pour le remercier (il ne veut pas me laisser partir sans ça) mais je ne sais pas comment faire pour lui donner un de mes trésors. J'ai téléchargé le mode d'emploi mais ça ne m'aide pas. J'ai appuyé sur tous les boutons sans succès, essayé le stylet etc.  Ça fait longtemps que j'ai ce jeu et j'avais laissé tomber mais là j'aimerais bien m'y remettre. Comme vous voyez je suis vachement douée !  [:lol]   [:onion sweat]

Quelqu'un pour m'aider please ? Je voudrais juste savoir comment donner un objet à un personnage.  [:shinobu1]

Hors ligne Kentaro

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2016 le: 21 février 2016 à 22:20:50 »
Je ne me souviens plus comment faire mais même si c'est pas la meilleurs "solution" vas faire un tour sur Puissance Zelda.

Tu aura surement la réponse pour ce problème ;)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2017 le: 21 février 2016 à 23:13:32 »
Merci pour l'info.  [:jap] Je viens de m'inscrire sur leur forum pour demander de l'aide (que je n'ai pas trouvée sur le site).

J'ai eu ma réponse et j'ai réussi à me débloquer. Il suffisait de parler au personnage mais avant je n'insistais pas, je lui disais quelques phrases et j’essayais de partir. Là j'ai insisté et bingo ! j'ai pu sortir de la pièce.  [:aloy]

Merci encore de m'avoir dirigée vers ce site.  [:jap]
« Modifié: 22 février 2016 à 12:17:23 par Iris-Ardell »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2018 le: 26 février 2016 à 19:49:37 »
Allez un petit reportage en deux parties sur la conception de Twilight Princess pour faire plaisir à Weldar  [:trollface]

 (Partie 1, Retrospective )


(Partie 2,  Histoire et Personnages )
 

Très intéressant je trouve, l'anecdote sur le pourquoi d'un Link Loup est amusante  [:aloy]


Par contre, j'aurais aimé qu'ils nous disent pourquoi ils ont ruiné le personnage de Zant   :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2019 le: 26 février 2016 à 21:30:28 »
C'est vrai que ce genre d'anecdote sont intéressantes. Nintendo sont généralement assez discrets et c'est dommage, bien qu'on a (avait) parfois le Iwata's Ask.

Mouais, Zant... ils voulaient juste ajouter une touche humoristique à la fin, mais ce qui gâchera à jamais le personnage c'est d'inclure Ganondorf comme véritable boss final et cerveau de l'histoire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2020 le: 26 février 2016 à 22:00:34 »
Là dessus on est d'accord car si j'aime beaucoup le jeu,  j'ai trouvé ce "plot twist" bien pourri  :o

Et en effet, rares sont les vidéos de ce genre,  Nintendo devrait faire plus de version "HD" ou des remakes,  ca les poussent à faire ce genre de trucs pour vendre leur produits  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2021 le: 27 février 2016 à 09:40:31 »
Mais Naintendau c'est comme Capcom en fait, ils font plus que des portages HD de vieilleries, ou je rêve?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yooshita

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2022 le: 27 février 2016 à 10:08:43 »
Non tu ne rêves pas, Capcom on attend RE7, un nouveau DMC, Deep Down... mais ils ont sortis que des remasters feignants de jeux PS2, GC, et pire, maintenant des jeux PS3/360 qui n'ont même pas vieillis.

Naintendo n'en parlons même pas, ils font plus que du Mario 2D et des remasters de Zelda.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2023 le: 27 février 2016 à 11:35:35 »
On sait tous que ce sont des apéros d'ici la sortie du "vrai" Zelda de la WIi-U (et NX), même si je trouve dommage qu'ils ont préféré sortir plus rapidement des jeux Zelda remake/fauxremake pour remplir la ludothèque, car plus commercial. De l'autre, on sait aussi que ces remakes ont été développé par un sous-traitant, le gros de l'équipe interne travaille toujours sur le prochain épisode.

Je ne vais pas dire que c'est une génération décevante chez Nintendo vu qu'on a eu des droits à des belles surprises rien que sur Wii-U (la collaboration avec Platinuum Games, Xenoblade X, Splatoon), mais côté grosses IP : Zelda Zelda Zelda (remake remake faux remake), Mario Mario Mario (le Super Mario Maker reste une bonne surprise et les deux sur Wii-U restent sympa).


Quand je vois le teaser bien naze du prochain Pokémon, je reste content du dernier trailer de 5 secondes de Zelda-U, même si la frustration est encore grande de devoir attendre le prochain E3 pour avoir de vraies informations...
« Modifié: 27 février 2016 à 11:38:00 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2024 le: 27 février 2016 à 12:29:38 »
On sait tous que ce sont des apéros d'ici la sortie du "vrai" Zelda de la WIi-U (et NX), même si je trouve dommage qu'ils ont préféré sortir plus rapidement des jeux Zelda remake/fauxremake pour remplir la ludothèque, car plus commercial. De l'autre, on sait aussi que ces remakes ont été développé par un sous-traitant, le gros de l'équipe interne travaille toujours sur le prochain épisode.

C'est la contradiction de ton propos :o

Les portages HD étaient sous traités, ça n'impacte en rien la production de nouveaux titres. ;)

Je pense que Nintendo aurait du faire plus de portage de ce type d'ailleurs : la Wii a pas mal freiné les gamer par sa SD, et je pense que beaucoup n'auraient pas craché sur découvrir des titres Wii en HD. :o

-Sergorn

Tags: