Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359454 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2150 le: 26 avril 2016 à 17:35:09 »
Perso, je fais arc + esquives pour celles où faut pas se faire toucher.

C'est ce que je fais pour les missions d'élimination des capitaines ennemis, et c'est effectivement ce qu'il y a de plus efficace, mais là il s'agissait d'une épreuve de combats successifs (dont le dernier met en place deux persos-boss). Et j'en ai essayé une de type aventure avec le même handicap, celle qui débloque l'aérouage niv3 mais là... je préfère déclarer forfait pour le moment.


ADS> le perso en restriction ?
Il s'agit de Midona forme humaine. tu la débloques sur la première carte du mode aventure (une case au Nord-Est de la map, si je me souviens bien).

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2151 le: 26 avril 2016 à 17:46:37 »
Merci beaucoup car je n'avais aucune idée de qui ca pouvait être,  le dessin n'étant pas très précis :p 

Je vais donc devoir me farcir toutes les cases de l'autre côté pour y arriver...fantastique  [:facepalm]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2152 le: 26 avril 2016 à 20:51:28 »
Je l'ai faite aujourd'hui celle là, punaise c'était galère  [:aie]  Perso j'ai anticipé (après quelques échecs) et je me suis placé devant Wizzro (qui devient Iscerro dans la VF,  allez comprendre pourquoi  [:petrus] ) et je l'ai bastonné direct une fois sa trahison confirmée comme ça,  il a pas le temps d'atteindre la base alliée et je peux le buter pépère !

Parce que sérieux, si il rejoint King Dodongo,  c'est la misère pour les vaincre ensuite >_<

En fait, le principal, c'est effectivement d'en dégommer un en solo avant qu'ils ne se regroupent dans la base alliée. Parce que oui, les deux ensemble dans la base, c'est juste impossible (surtout au niveau 5). XD

Ceci-dit, au niveau 23, ça se fait les doigts dans le nez. Du coup, j'ai pu débloquer Volga et Iscerro. :)

Il est bien Volga d'ailleurs. En plus d'avoir du style, il a ramassé la médaille d'or à sa première mission en mode Aventure (et elle n'était pas spécialement simple). [:dawa]

Par contre, j'ai du mal avec Fay et Midona... ^^;

AZB >> Eh bah, j'avais même pas fait gaffe au fait qu'elles rapportent que pouic. [:lol] Mais comme elles sont pénibles à te picorer les mollets sans arrêt, ça fait du bien de taper dedans de temps à autre. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2153 le: 27 avril 2016 à 09:23:22 »
Mais comme elles sont pénibles à te picorer les mollets sans arrêt, ça fait du bien de taper dedans de temps à autre. :D

Tu m'étonnes [:perv]

Sinon comme pal' j'ai réussi à avoir un A à la mission avec les 3 boss sur la Great Sea Map

A la première tentative, j'ai réussi à descendre à 5600 pour les dégâts, beaucoup mieux que lorsque j'avais fini la mission la première fois... Mais la limite c'était 4000 [:rage]

Finalement j'ai réussi en faisant dans l'ordre que j'avais évoqué l'autre fois et en ayant à chaque fois les 3 persos autour du boss: d'abord l'Imprisoned ( avec Skull Kid, idéal pour lui pootrer les pieds sans se faire toucher  [:bave] ), ensuite Phantom Ganon ( j'me suis pas fait chier, j'ai vidé 2 barres de magie pour faire apparaitre sa jauge de point faible, pas qu'ça à foutre ), comme ça après j'ai pu faire tranquillos Ganon en faisant bien gaffe de pas me faire toucher, à la fin niveau dégâts j'avais 1600  [:jump]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2154 le: 27 avril 2016 à 10:26:56 »
Officiellement, le prochain Zelda sortira aussi sur NX (qui l'aurait cru?) et l'E3 en parlera (forcément).



Par contre, la NX sortirait en mars 2017, du coup, le développement sur Wii-U est aussi retardé pour le sortir en... 2017.
Bravo Nintendo!
« Modifié: 27 avril 2016 à 10:42:11 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2155 le: 27 avril 2016 à 11:57:41 »
Mais... [:facepalm]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2156 le: 27 avril 2016 à 12:13:33 »
Ce qui est drôle, la Wii-U est en quelque sorte la première console à ne pas avoir un Zelda exclu à elle vu qu'on a eu deux portages HD et désormais, un jeu cross-gen dont la version supérieure sera sur NX.
 [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2157 le: 27 avril 2016 à 12:38:41 »
J'exige que les jeux WiiU soient compatibles sur la NX, j'ai dit. :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2158 le: 27 avril 2016 à 12:55:18 »
Visiblement non, vu qu'on parle de deux versions NX et Wii-U pour le Zelda.
Ce ne sera surprenant de voir arriver des portages "superior version" de SSB, MR8, Splatoon... s'ils peuvent faire Xenoblade X, ça m'arrangerait bien.  [:kred]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2159 le: 27 avril 2016 à 13:06:34 »
Bah ça risque pas Popo, il y aurait pas de lecteur disque selon les légendes. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kamen Majo

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2160 le: 27 avril 2016 à 15:58:55 »
Visiblement non, vu qu'on parle de deux versions NX et Wii-U pour le Zelda.
Ce ne sera surprenant de voir arriver des portages "superior version" de SSB, MR8, Splatoon... s'ils peuvent faire Xenoblade X, ça m'arrangerait bien.  [:kred]

Ben ça ne prouve rien, la Wii était bien rétrocompatible avec le GC, alors que TP est sorti sur les deux consoles en même temps.
Je vois mal Nintendo nous sortir un tas de remastered pendant 1 an voir plus. Tout en connaissant la famine actuelle sur Wii U, il serait impensable qu'il ne bosse pas sur autre que des nouveaux vrais jeux pour la NX.
« Modifié: 27 avril 2016 à 16:02:17 par Kamen Majo »
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2161 le: 27 avril 2016 à 16:41:28 »
C'est un moyen de faire revenir les joueurs qui n'ont pas touché la Wii-U sur NX et Nintendo est obligé de frapper fort pour la NX, même si je doute fortement 5/6 jeux remaster pour le lancement.
Déjà qu'ils se sont tirés une balle dans le pied droit et gauche, s'ils loupent le lancement de la NX...

Mais la version game cube de Zelda TP n'était pas sorti après la version Wii?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2162 le: 27 avril 2016 à 17:08:22 »
Non les deux versions de Zelda TP étaient sorti en même temps, mais il y avait beaucoup moins de copies en circulation pour la version GC.

-Sergorn


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2163 le: 28 avril 2016 à 10:45:50 »
Oh d'accord, je m'en souvenais plus.

A moins que la NX ne soit pas l'upgrade graphique fantasmé (du niveau ou légèrement supérieur à la PS4), mais ce sera triste pour la Wii-U d'avoir en face une version supérieure qui sortira en même temps et ne fera que du tort à la Wii-U, sauf pour ceux qui peuvent pas investir pour la NX... surtout après les fêtes de Noël.  [:trollface]

On se plaignait de rien savoir du Zelda depuis 2 ans à cause d'une communication désastreuse, cette fois-ci, on risque de se plaindre de trop en savoir via le futur ND de l'E3 vu le peu de jeux que Nintendo aura à présenter.
 [:delarue2]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2164 le: 28 avril 2016 à 12:24:33 »
Non ben après la Wii-U est morte de toute façon. A ce niveau c'est presque louable que Nintendo sorte quand même Zelda dessus - ce serait Microsoft par exemple ils auraient pas hésité à bazarder la version "old gen" pour faire un titre directement "next gen" afin de vendre des consoles.

Mais bon je doute qu'il y ait beaucoup de différences entre les deux versions... on aura sans doute une version NX avec du 1080p@60FPS ou assimilé, mais si la console a bien les cacapités d'une PS4 (voire mieux) comme le disent les rumeurs, pas un jeu qui exploitera ses capacités.

-Sergorn

Hors ligne Kamen Majo

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2165 le: 28 avril 2016 à 20:29:59 »
La version GC de TP est sorti une semaine après.

Citer
A moins que la NX ne soit pas l'upgrade graphique fantasmé (du niveau ou légèrement supérieur à la PS4), mais ce sera triste pour la Wii-U d'avoir en face une version supérieure qui sortira en même temps et ne fera que du tort à la Wii-U, sauf pour ceux qui peuvent pas investir pour la NX... surtout après les fêtes de Noël.

Ça laisse encore une chance de maximiser les ventes de Wii U à la fin de l'année aussi (même si les plans initiaux de Nintendo était de sortir la NX en fin d'année). Relancer ça avec une baisse de prix peut être une solution aussi pour écouler les stocks.

Citer
Mais bon je doute qu'il y ait beaucoup de différences entre les deux versions... on aura sans doute une version NX avec du 1080p@60FPS
On s'en branle sérieusement de ça. Le dernier jeu récent que j'ai acheté c'est Ratchet & Clank sur PS4 et il est en 30 fps, et c'est parfaitement jouable. Y a à peine 10 ans, voir 5, on s'en foutait de la résolution et du framerate de nos jeux, on y jouait point, et c'est sur d'autres critères qu'on en faisait notre appréciation. Personne n'a fait son choix sur Zelda TP Wii ou GC sur ces points très secondaires.
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2166 le: 28 avril 2016 à 22:40:43 »
La version de TP avait la curiosité d'être jouée avec une "nouvelle façon", celle sur NX reste intrigante et visiblement l'expérience au gamepad sur Wii-U semble partir dans une logique d'ergonomie simple... donc, on perdra pas grand chose en termes de gameplay par rapport à la version Wii-U, surtout pour un jeu qui sera surtout focus l'exploration à en croire Aonuma.

En soi, je me fiche du succès de la version Wii-U, Nintendo l'enterre déjà, à moins qu'il dévoile de nouvelles cartouches à l'E3 pour sa console presque morte... mais j'en doute.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2167 le: 28 avril 2016 à 23:37:28 »
Personne n'a fait son choix sur Zelda TP Wii ou GC sur ces points très secondaires.

Vu que les deux version étaient graphiquement identiques ça risquait pas en même temps.  [:tsss]

Après j'appuyais juste le fait que s'il y a bien la même différence technique entre la WiiU et la NX qu'entre une PS3 et une PS4, jouer à Zelda sur NX sera l'équivalent de jouer à TP sur WiiU : plus fin et joli, mais pas un jeu qui exploitera les capacités de la consoles. Et s'ils veulent vendre leur console au public gamer, c'est important d'avoir des jeux qui en même plein la vue visuellement, ce qui ne sera pas le cas avec un jeu old gen "boosté". (Et tu cites Ratchet, mais c'est justement un des plus beaux jeux de la PS4 qui en met plein les mirettes par ses graphismes...)

A part ça ne me fait pas de procès d'intention comme si j'en avais quelque chose à foutre des FPS, merci - j'exprime juste les différences les plus probables entre les deux versions.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2168 le: 29 avril 2016 à 12:35:16 »
Perso j'ai fait TP sur GC et m'en suis très bien porté. Merci de m'avoir appris la future existence de la NX. N'ayant pas touché à la WiiU...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2169 le: 29 avril 2016 à 14:44:20 »
Bon, après avoir joué quelques heures à Twilight Princess (putain, depuis le temps que je voulais le faire, cet opus [:aie]), je vais donner un petit avis avant d'y retourner.

J'ai terminé le premier temple, et je vois déjà un défaut au début du jeu...
Spoiler (click to show/hide)

Mon dieu, une heure. Une heure pour avoir ENFIN une épée et ensuite partir à la poursuite de ce foutu singe. Le pire étant que le jeu ne te dis pas trop ce que tu dois faire pour avancer, ce qui est idéal pour t'embrouiller.

Enfin bref, malgré ce début très... trop lent, une fois qu'on est dans le monde des Ombres, ça devient ENFIN intéressant. Midona est une sidekick... intéressante, son côté sarcastique et moqueuse me rappelle Taya dans M'sM. A voir comment elle évoluera au fil de l'aventure.
Les phases en loup sont sympas à jouer aussi, j'aime bien le concept.

Le premier temple... il a fait son boulot de "tutoriel" on va dire, c'est un temple sympathique à faire, par contre, j'espère qu'il n'y a pas juste 3 temples dans ce jeu... [:mouaisok]

Et je vais terminer sur la direction artistique et l'ambiance... c'est du tout bon, c'est très captivant, ça a un côté "Seigneur des Anneaux", j'adhère.

Bon, allez, j'y retourne! :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2170 le: 29 avril 2016 à 15:05:48 »
J'aimais bien cette lenteur au début. Elle donnait une certaine narration et un cadre de vie autour de Link, cela pouvait rendre l'entourage de Link attachante (sauf qu'ils ne le sont pas).
Néanmoins, forcément, la véritable aventure est plus longue à démarrer.

Par contre, j'ai détesté le concept du monde du crépuscule. Ce sont vraiment les phases où je m'emmerdais le plus dans le jeu et je n'avais qu'une hâte, la passer.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne J-CF

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2171 le: 29 avril 2016 à 16:28:58 »
Idem. Zelda, c'est tellement balisé que le vrai intérêt vient de l'immersion dans le jeu par les petits détails, l'éternel retour aux mêmes endroits, la joie d'ouvrir une nouvelle piste (donc un nouvel axe de regard sur le paysage), l'évolution (maigre) des PNJ, la sensation d'être chez soi et de glander sereinement. Sur ce point TP assurait (bien plus que SS, trop rushé et mécanique). Il est vrai que le monde des ténèbres, c'était un peu chiant par contre.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Kamen Majo

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2172 le: 29 avril 2016 à 17:19:46 »
Ça m'a pas non plus déranger ce début de jeu.
Rhada, TP a suffisamment de donjon tu vas voir, et les meilleurs de la saga. Entre chaque, je ne pouvais pas rester longtemps sur l'overworld tellement celui-ci est un des pires de toute la série.
Les passages dans le monde du Crépuscule n'ont pas été si chiant que ça pour moi, d'autant plus que dans la version HD tu as moins d'insectes à récupérer. C'est SS qui a suarabusé les passages de collecte de ce type.
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2173 le: 29 avril 2016 à 17:23:27 »
J'espère que le temple de l'eau ne sera pas trop chiant, ce temple là m'a traumatisé dans quasi tous les autres opus tellement il était horrible... [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2174 le: 29 avril 2016 à 18:13:04 »
C'est SS qui a suarabusé les passages de collecte de ce type.

Au contraire, les passages de collecte dans SS étaient plus marrants, car il y avait de la tension et du défi... et on avait pas ce gameplay lourdingue et inintéressant du loup.

Les donjons de TP sont pas mal (deux sont très bons), ils ne sont pas très originaux et font un peu "best of", mais ils restent bien menés.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: