Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359404 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2625 le: 12 octobre 2016 à 00:02:04 »
Shandro, faux fan ! Jouer à OoT sans Epona c'est une honte  :haha:

J'y peux rien j'arrivais pas à gagner la course donc après moult essais,  j'ai arrêté ca me gavais  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2626 le: 13 octobre 2016 à 20:20:42 »
Pourquoi ? Mais pourquoi faut-il toujours que Lana se retrouve collée à Midona lorsqu'il faut n'abattre que la deuxième ? :P

Forcément, on s'en prend les incisives et paf ! Rang B.

Le type qui a créé Lana mérite un aller simple aux Enfers. :o

Elle est costaud la carte Master Quest : t'es obligé de refaire les missions plusieurs fois puisqu'au premier passage, c'est impossible d'avoir les cadeaux bonus (y'a une boussole toutes les dix cases, pratique pour savoir quel buisson cramer). o_O
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2627 le: 13 octobre 2016 à 23:22:55 »
Oui c'est là qu'un guide du jeu est sacrément pratique car ainsi ca t'évite de gâcher des boussoles qui se font rare sur cette carte en effet :--p

Et Lana c'est sur que si elle prends l'initiative du premier coup t'es mal pour t'en sortir après, c'est pour ça que j'essaie de l'éjecter au plus vite pour qu'elle me foute la paix pendant que je bastonne l'autre personnage et quand elle revient,  attaque Triforce de Young Link,  ca frappe les deux mais l'autre étant plus blessé il meurt avant Lana et c'est gagné  [:petrus jar] 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2628 le: 14 octobre 2016 à 20:45:25 »
Nan, mais c'est bon, j'ai réussi à gérer au deuxième essai en la gardant toujours dans mon champ de vision (et puis en tabassant Midona dès que possible plutôt que d'attendre qu'elle expose son point faible).

Sinon, j'ai découvert la mission "Bon... bah, voilà. C'est fait." Une mission avec Zelda où tu as à peine un pied posé dans l'arène que tous les forts sont déjà moribonds et où il faut dégommer toutes les âmes et les bublins avant que les forts ne tombent. Neuf âmes au départ et une palanquée de bublins. J'ai eu 2 âmes et 4 bublins, et la mission était pliée.
Ok, faut m'expliquer comment, en étant tout seul, tu peux aller défendre quatre forts qui ne sont pas du tout l'un à côté de l'autre et qui sont à 1 mm de passer à l'ennemi ? :o

Je pense en effet que je vais poursuivre la carte avec une soluce parce que certaines missions vont être pénibles à refaire (ceci dit, j'ai beaucoup aimé affronter 2 rois Dodongo sans bombe. XD).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2629 le: 15 octobre 2016 à 01:31:34 »
Ah oui je me souviens de ce genre de mission,  c'est vraiment pas simple c'est faisable en étant très organisé, rapide et efficace, ca m'avait pris un temps avant de trouver la bonne tactique !

Et comment t'a réussi à vaincre des Dodongo sans bombes ? xD

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2630 le: 15 octobre 2016 à 15:05:39 »
Bah, je ne les ai pas vaincus. J'ai couru partout pour esquiver leurs boules de feu. :D

A un moment, c'était rigolo parce qu'ils étaient face à face, à se lancer des boulets dans la tronche. XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2631 le: 15 octobre 2016 à 19:09:00 »
Je me disais aussi que c'était pas possible   [:aie]

Mais en effet,  ca devait être cocasse ! Dommage que que se tirer dessus l'un l'autre ne les tue pas,  ca serait bien marrant  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2632 le: 16 octobre 2016 à 18:02:30 »
Pas forcément. Dans la salle où tu embarques sur le bateau, il y a un bloc à déplacer, qui libère un raccourci.
Donc si tu as bougé ce bloc, tu peux atteindre plus facilement le boss en recommençant le donjon.

En recommençant le donjon, tu démarres forcément dans la pièce avec la statue qu'il faut tourner vers le bon flambeau pour ouvrir le passage. Tu franchis le précipice avec les bottes des airs, tu passe la porte, et tu te retrouves dans un couloir. Au bout du couloir, il y a trois passage. Tu dois prendre celui de droite ou celui de gauche (je ne me rappelle plus lequel [:aie] ). L'une de ces deux salle contient un tunnel vertical qui s'enfonce dans le sol, avec un mur escaladable. Descends ce tunnel : si tu as bougé le bloc dont je te parle plus tôt, tu te retrouves dans la salle avec le bateau, ce qui te fait éviter une bonne partie du donjon.

Les trois passages dont tu parles dont tu parles, @l_ecureuil  ils se trouvent avec la sentinelle c'est ça ? C'est la première pièce avec trois passages que je vois après avoir franchi le gouffre. J'ai été à droite, à gauche, mais j'ai pas vu de passage secret et le monocle ne me montre rien.

Sinon je viens de jouer un peu, vraiment pas longtemps mais la batterie a besoin d'être rechargée et surtout j'en ai marre. Déjà j'ai dû refaire plusieurs fois le passage du gouffre au début, j'y vais avec les bottes des airs et patatras, je tombe à côté.  [:aie] Puis, enfin, je l'ai franchi. Là j’étais arrivée à la salle aux guillotines, j'en passe une et bam ! à la suivante j'ai pas pris assez d'élan alors je me retrouve juste derrière, arrêtée et donc, c'est la chute.  [:aie] Ah quand ça veut pas, ça veut pas...  [:lol]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2633 le: 16 octobre 2016 à 20:45:09 »
Nan mais, quand ça veut pas, ça veut pas. Dans ces cas-là, faut faire autre chose, qui n'a rien à voir avec la quête principale (comme pêcher le plus gros poisson de l'étang ou participer au jeu du missile teigneux sur la place du marché). :D

[HWL]
Une mission où il ne faut surtout pas se faire toucher avec Iscerro/Wizzro et des salamandilles et autres aérolfos, mais bien sûr ! Et la marmotte, tu la vois la marmotte ? :o

*part bouder*
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2634 le: 16 octobre 2016 à 20:56:46 »
Je suis retourné dans le temple de l'ombre. Ça faisait longtemps ! [:delarue1]

Les trois passages dont tu parles dont tu parles, l_ecureuil  ils se trouvent avec la sentinelle c'est ça ?
C'est bien ça.

Ils s'agit donc du passage de gauche. Tu arrives dans une pièce avec deux faucheuses qui tournent en rond comme un ventilo et qui te blessent à chaque passage. Aie.
Dès que tu entre dans la pièce, il faut que tu longes le mur à ta droite (ou à la droite de Link [:petrus jar]).
Tu passeras en premier devant un passage avec un coffre à l'intérieur : n'emprunte pas ce passage.
Continue à longer le mur, et tu trouveras un second passage qui ressemble à un cul de sac. Utilise le monocle de vérité, le passage sera au sol.

Et donc ce passage dans le sol conduit à la salle avec le bateau du désespouaaaar.  [:cri]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2635 le: 16 octobre 2016 à 20:59:36 »
Chouette, merci beaucoup l_ecureuil !  [:sparta1]  [:jap]

Je jouerai quand la batterie sera rechargée, j'espère que ça sera bientôt. Même si je vais pas plus loin, que je perds encore face à Bongo-Bongo, je veux tenter le coup encore, au moins le raccourci, voir si je peux le prendre, déjà.

Edit : J'ai essayé et effectivement j'ai trouvé le passage, et en plus je suis arrivée au vaisseau. Bon faut dire aussi que le passage au sol, j'ai sauté dedans... Ouille...  [:delarue5] J'ai fait le plein de petites fées, j'ai le max de flèches que je peux transporter (30), j'ai utilisé le vent de Farore. Je suis prête pour affronter le monstre. Quoi que j'étais arrivée dans la salle juste avant, et j'arrêtais pas de tomber...  [:aie]
« Modifié: 16 octobre 2016 à 21:50:02 par Iris-Ardell »

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2636 le: 18 octobre 2016 à 20:42:22 »
[HWL]

Je ne voulais pas le faire à la base (préférant faire grimper les persos à la sueur de mon front), mais j'ai fait passer Fay au centre d'entraînement. Parce que me lâcher à 1min15 de la fin du temps de jeu en laissant la base alliée tomber, ça, ça ne passe pas. :o

Déjà que Lana a fini par claquer après m'avoir appelé 3 fois à l'aide (et été sauvée 2 fois). ::)

Et nouvelle tentative de mission avec les forts en passe de s'écrouler. J'ai réussi à dégommer plus de Moblin (il m'en restait 3 sur 9)... mais non. Un des forts est tombé à cause d'une petite merdouille. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2637 le: 20 octobre 2016 à 14:41:19 »


Un nouveau "trailer" du prochain Zelda Breath of the Wild, mais de la version Wii-U, alors que la NX est dévoilée aujourd'hui (GG Nintendo).
... et on apprend pas grand chose. On a les mêmes images que l'E3, mêmes décors, mêmes actions et rien du scénario, non pas que je demande de tout connaître, mais il manque encore deux/trois trucs pour me donner un vrai hype pour ce Zelda dont l'aspect sandbox "simulateur de promenade sans vie, mais c'est poétique/solitude/tavu" m'emballe moyennement.

J'imagine qu'on aura alors, un vrai trailer, pour la NX avec plus d'épique/magie... même si je me fais à l'idée que la narration sera ultra minimaliste dans cet épisode, en espérant que les PNJs et leurs quêtes seront sympathiques et vivantes.
A voir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2638 le: 24 octobre 2016 à 21:05:15 »
C'est fou comme refaire une mission de la première carte du mode aventure au niveau 42, c'est tout de suite plus facile. :D

J'me souviens pourtant bien en avoir bavé à mort sur cette mission la première fois. La base alliée se retrouvait immanquablement infestée par Iscerro, Volga et une tripotée de Moblins et Gibdos. Et après, c'était la choucroute et Zelda morflait méchant.
 
Mais là, hop ! on savate Iscerro (hors base alliée), hop ! au revoir Volga (hors base alliée), pif ! paf ! et pouf ! les Moblins et Gibdos. Du coup, rang A qui m'a permis d'accéder à la Grande Fée niveau 1 (oui, j'ai déjà la niveau 2 mais OSEF).

Ca fait plaisir. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35693
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2639 le: 24 octobre 2016 à 21:11:33 »
Pour vous.... l'équipe de Game Center DX, joue sur Breath of the Wild.

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2640 le: 25 octobre 2016 à 01:26:41 »
C'est fou comme refaire une mission de la première carte du mode aventure au niveau 42, c'est tout de suite plus facile. :D

J'me souviens pourtant bien en avoir bavé à mort sur cette mission la première fois. La base alliée se retrouvait immanquablement infestée par Iscerro, Volga et une tripotée de Moblins et Gibdos. Et après, c'était la choucroute et Zelda morflait méchant.
 
Mais là, hop ! on savate Iscerro (hors base alliée), hop ! au revoir Volga (hors base alliée), pif ! paf ! et pouf ! les Moblins et Gibdos. Du coup, rang A qui m'a permis d'accéder à la Grande Fée niveau 1 (oui, j'ai déjà la niveau 2 mais OSEF).

Ca fait plaisir. :D


Ha ça,  une fois bien boosté,  les premières missions deviennent sacrément faciles,  j'en ai réussi plusieurs autrefois impossible !  (bon avec mon Young Link niveau 142 + Arme niveau 4+ aussi  [:lol] )  Chaque fois je réussi, j'ai envie de faire un  "Ha ha" bien Simpsoneque  :haha:
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2641 le: 25 octobre 2016 à 01:28:20 »


C'est quand même tristounet l'exploration sans musiques derrière.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2642 le: 27 octobre 2016 à 18:14:00 »
Punaise que je suis fan de ce genre de "fan-remake" !  C'est vraiment sublime et fort bien animé  [:dawa]



Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2643 le: 27 octobre 2016 à 20:38:50 »
Purin ! Les petits reflets sur le tunnel d'accès à la rivière Zora. o__O Et pis les petites algues au fond de l'eau. [:dawa]

Où est-ce qu'on achète ce jeu ? :o

Notez à quel point Navi est d'une discrétion parfaite pour les missions nocturnes. [:lol]

C'est très beau en tout cas. On aimerait tellement qu'il aille plus loin, au Ranch Lonlon, sur la place du marché, au village Kokoriko (le Mont du Péril a tout de même une tête cheloue).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2644 le: 28 octobre 2016 à 03:31:52 »
Si on pouvait acheter le jeu complet comme ça,  j'hésiterai pas un instant  [:dawa]   Malheureusement, tout ce que Nintendo fait,  c'est de faire retirer ce genre de vidéo  [:tsss]

Dommage parce que oui,  c'est magnifique et même les détails comme les reflets ont été pensé,  c'est vraiment du grand art !

Pour le Ranch Lon Lon c'est par là :




Et le Village Cocorico (en mode "Champs des tempêtes" )  c'est ici :


N'hésite d'ailleurs à parcourir cette chaîne YT,  le type a déjà fait pas mal de lieux en plus  et c'est tout aussi réussi  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2645 le: 28 octobre 2016 à 13:15:00 »
Ah oué ! Comment rendre épique le Chant des Tempêtes ? o_O

Sur le Ranch Lon Lon, y'a quelques soucis de proportions (les portes sont quand même très basses) et Epona n'est pas très bien animée, alors que le Mont du Péril est mieux que sur la première vidéo, mais c'est du chipotage. :o

Le village Cocorico est superbe (bien qu'on puisse être surpris par cette omniprésence d'herbe partout).

Et voilà, j'ai envie de rejouer à OoT maintenant. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2646 le: 28 octobre 2016 à 21:24:42 »
Oui le Ranch Lon Lon est plus ancien donc l'animation n'est pas parfaite, celle de la Plaine d'Hyrule est ce qu'il a fait de mieux avec les Bois Perdus !

Mais oui ca donne envie de rejouer au jeu. Dès que j'ai terminé les cartes de Hyrule Warriors,  je repars soit sur OoT soit sur Majora's Mask  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2647 le: 28 octobre 2016 à 22:11:16 »
Pour les fun, j'ai voulu savoir combien je devrais encore affronter d'adversaires pour avoir tous les badges de tout le monde. Et ça donne ceci (je le mets en spoil, parce que c'est une longue liste) :

Spoiler (click to show/hide)

Bien sûr, c'est à condition que chacun d'eux me donne exactement ce dont j'ai besoin (et en ce moment, ils ont plutôt tendance à me refiler des armes plutôt que des matériaux). On n'est quand même pas sortis du sable ! [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2648 le: 28 octobre 2016 à 23:00:07 »
Ha ben en effet,  c'est pas gagné là  [:lol]

26 Bannis quoi, la galère  [:aie]


Mais tu vois ca où ce décompte ?

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2649 le: 29 octobre 2016 à 01:09:50 »
pour info le loot dépend de la map sur laquelle tu fais tes missions.
Il me semble que sur la twilight map, les matériaux perdus par l'ennemi sont multipliés par deux (et sur la map Termina, ça s'applique aux armes).

perso j'ai beau avoir pété toutes les missions en A, je suis pas allé au bout des badges pour tout le monde. Le facteur aléatoire des matériaux trouvés rend le truc trop long et laborieux (pas trop la patience de me faire 10 fois un fantôme de Ganon dans l'espoir qu'il laisse tomber un matériau rare).

Tags: