Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 357824 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2925 le: 15 février 2017 à 19:05:06 »
Si tu as eu l'écaille d'or, c'est que c'est un poisson top of the pop quand même  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2926 le: 15 février 2017 à 19:45:54 »
Ah chouette !  :D

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2927 le: 15 février 2017 à 20:56:47 »
En plus, dans la version 3DS, t'as un poisson spécial (un genre d'anguille). :D

***

Côté HWL, j'ai enfin réussi à "terminer" la carte Master Quest pour débloquer la carte des ténèbres et la carte Termina. Bon, il me manque encore des armes niv3 mais je suis arrivée au bout ! [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2928 le: 16 février 2017 à 09:40:23 »
Les mégas scénario bonus à débloquer dans un jeu ça n'a jamais été un truc majoritaire où que ce soit, là où par contre les extensions PAYANTES qui rajoutent du contenu c'est commun depuis 30 ans et bien avant qu'on propose ça en téléchargement. C'est pas parce que c'est vendu en téléchargement au lieu d'une disquette/galette séparée que ça change quelque chose sur le principe. Ah oui je sais que Môssieur refuse de brancher sa console sur internet mais ça après c'est ton problème ça si tu refuses de te priver de contenu intéressant pour une raison aussi bête.  [:miam]

Quant a ton exemple oui c'est bien mais Capcom n'a jamais été un bon exemple sur quoi que ce soit de toute façon, ils nous faisaient racheter SFII (deux fois !) pour 4 persos de plus, ou RE1 pour un autre scénario où on a bougé tous les objets, ou RE4 pour un scénario bonus, ou RECV pour quelques cinématiques en plus... alors c'est pas comme si y avait eu besoin d'attendre l'ère des DLCs pour qu'ils aient des pratiques douteuses.

Sauf que du coup perso je trouve ça vachement plus acceptable de voir ça proposé en extension payante que de devoir racheter le jeu complet...

Ouais avant y'avait des add-ons et des rééditions, pas forcément justifiées en effet, chuis au courant, merci  ::)

Sauf que, ça ne concernait pas absolument tous les jeux. Et pour le DLC ça devrait être pareil. Or là c'est systématique, ce qui démontre bien que les éditeurs se focalisent d'emblée sur le fait de presser le client comme un citron plutôt que de juste vouloir enrichir leur jeu après coup.

Enfin bon, je sais bien que dès qu'on se fout du online et des magnifiques suppléments à raquer qui vont avec, on passe pour le lépreux de service, donc c'était pas la peine d'être condescendant  [:dawa]

- Mode difficile et des fonctionnalités de la carte en DLC? Pourquoi?...


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2929 le: 16 février 2017 à 21:40:45 »
Quant a ton exemple oui c'est bien mais Capcom n'a jamais été un bon exemple sur quoi que ce soit de toute façon, ils nous faisaient racheter SFII (deux fois !) pour 4 persos de plus

SF II, seulement deux fois ? Tu es bien gentil avec eux je trouve ! Bon ils se sont un peu calmés depuis : je n'ai acheté SF IV que 3 fois et CvsM3 que 2 fois  [:aie]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2930 le: 16 février 2017 à 21:56:37 »
SF II, seulement deux fois ?

Deux fois pour les quatre persos en plus. :))

Pour les variations c'est plus délicat vu que chaque plateforme n'avait pas forcément toutes les versions. :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2931 le: 17 février 2017 à 00:40:48 »
Ben wikipedia indique qu'il y a eut 3 versions sur la SNES (The World Warriors, Turbo, New Challengers) et compte environ 6 version du jeu toutes plateformes confondues... hors la future version Switch annoncée avec deux persos de plus (Evil Ryu et Violent Ken)  [:aie]

Bon allez fin du HS. Autant pour Hyrule Warriors je conçois bien la presence de DLC autant pour un Zelda classique ca fait mal. Apres une extension qui rajoute une nouvelle zone et un jeu qui dure 1/3~1/2 de l'original oui bien sur pourquoi pas, mais le genre de DLC habituels qui te rajoutent (je dis ca au pif) 1 costume, une arme, un donjon, une Epona rose et/ou le perso féminin (qui pourrait être Linkle au lieu de Zelda d'ailleurs), ca fait mal je trouve... surtout quand on se souvient combien ce genre de contenu est souvent cher pour une très piètre qualité dans les jeux AAA PC ou consoles truffes de DLCs de ce genre.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2932 le: 17 février 2017 à 09:00:26 »
[HS]

je n'ai acheté SF IV que 3 fois

SFIV y'a eu 4 versions, en tout: celle de base, Super SFIV, Super SFIV Arcade Edition avec 4 persos en plus par rapport à SSFIV, et Ultra SFIV [:aie]
Après il me semble que pour les dernières versions, c'était aussi dispo en DLC pour ceux qui voulaient pas racheter le jeu ( et ça perso je trouve rien à y redire :o )

[/HS]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2933 le: 17 février 2017 à 10:26:35 »
Le problème des extensions de Zelda BOW est qu'on ne sait rien sur le contenu, du moins, en détail.
S'il y a que le second pack qui est intéressant à mon goût (celui qui arrive en fin d'année), on ne sait rien de ce qu'il proposera réellement (une suite du scénario principal, une quête annexe, Zelda jouable?...) ou encore, si le donjon occupera une nouvelle zone à explorer, s'il y aura de nouvelles mécaniques.

Hormis le tarif bloqué sur l'achat uniquement du Season Pass et des curiosités (mode difficile/fonctions de la world map), je pense que c'est surtout le timing de l'annonce qui fait mal.
On déclare deux semaines avant la sortie qu'il y aura un suivi du jeu par DLC durant l'année 2017, en soi, ça permet à l'éditeur d'actualiser le jeu et d'y faire régulièrement de la pub, mais ça donne aussi une mauvaise impression, celle de donner l'image qu'on a eu du contenu du jeu de base mis de côté pour le sortir en DLC (honnêtement, pourquoi ils n'ont pas inclu d'office le mode difficile?...), impression qui se confirme quand on lis des commentaires (haha). Je pense que la réaction aurait été différente si l'annonce aurait été faite, à l'E3 par exemple. Le jeu serait déjà sorti depuis des mois et les joueurs "day one" auraient eu le temps de bien digérer le jeu, sachant que le premier "vrai" pack arrive en été.

Pour moi, c'est encore une preuve de la communication bizarre de Nintendo et ça "gâche" un peu le lancement de la Switch, console dont on ne sait pas encore tout à deux semaines de sa sortie...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2934 le: 17 février 2017 à 13:05:04 »
On déclare deux semaines avant la sortie qu'il y aura un suivi du jeu par DLC durant l'année 2017, en soi, ça permet à l'éditeur d'actualiser le jeu et d'y faire régulièrement de la pub, mais ça donne aussi une mauvaise impression, celle de donner l'image qu'on a eu du contenu du jeu de base mis de côté pour le sortir en DLC (honnêtement, pourquoi ils n'ont pas inclu d'office le mode difficile?...), impression qui se confirme quand on lis des commentaires (haha).

Bah oui c'est ça le problème, et pas seulement avec Zelda, les DLC sont souvent annoncés dès l'annonce initiale du titre... les éditeurs devraient avoir l'honnêteté d'attendre que le jeu soit sorti avant de penser éventuellement à du contenu supplémentaire, ça puerait moins l'arnaque  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2935 le: 17 février 2017 à 19:11:15 »
Ça y est je viens de vaincre les vieilles peaux... heu, les sorcières du temple de l'Esprit.  [:petrus yes] Elles m'ont donné du mal, trois essais il m'a fallu pour les avoir... C'est clair, ces ennemis là, c'est pas ALBW...  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2936 le: 17 février 2017 à 20:16:01 »
C'est vrai que Koume et Kotake ne sont pas des plus aisés et c'est surtout très long mais voilà tu te rapproche du combat final..tu vas t'amuser  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2937 le: 17 février 2017 à 20:31:18 »
Ça promet...  :D

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2938 le: 17 février 2017 à 21:07:12 »
T'inquiète, le combat final est plutôt facile, surtout si tu as l'épée Biggoron. Il te faut juste un peu de réflexe.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2939 le: 17 février 2017 à 21:58:22 »
Bof... J'ai trouvé le combat contre Koume et Kotake/Twinrova enfantin, et celui contre Ganondorf/Ganon encore plus facile.

D'ailleurs, la plupart des combats dans OoT sont très faciles, exceptés peut-être ceux contre Bongo-Bongo (et encore, uniquement sur 3DS) et Morpha (long et chiant).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2940 le: 17 février 2017 à 23:14:31 »
Zelda est vraiment difficile d'un point de vu "combat" pour les épisodes NES à cause/grâce à la maniabilité rigide et l'aspect punitif du jeu (game over = recommencer au point de départ), mais à partir des épisodes 3D, la série est devenue très accessible à mon goût.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2941 le: 17 février 2017 à 23:51:22 »
Ah oui mais moi j'ai pas le moindre réflexe de joueur...  [:onion sweat] En fait, on peut présenter les choses ainsi pour moi, j'arrive à terminer mes donjons/boss du premier coup, seulement, faut que je recommence plusieurs fois (parfois plein de fois). Variante du "je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps".  [:lol]

Mais en même temps, comme je trouve ça pas facile, ben quand j'y arrive c'est la danse de la victoire.  :D

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2942 le: 18 février 2017 à 00:24:47 »
Zelda est vraiment difficile d'un point de vu "combat" pour les épisodes NES à cause/grâce à la maniabilité rigide et l'aspect punitif du jeu (game over = recommencer au point de départ)

Oui, et encore, seul The Adventure of Link était difficile (d'ailleurs, je n'ai plus jamais réussi à le finir, 25 ans plus tard). Le Legend of Zelda original avait des boss qui mouraient très rapidement, en 3 ou 4 coups, voire en un seul pour le crabe Gohma. C'étaient plus les ennemis dans les donjons qui étaient parfois chauds : les chevaliers Darknuts, les magiciens Wizzrobes...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2943 le: 18 février 2017 à 01:16:17 »
T'inquiète, le combat final est plutôt facile, surtout si tu as l'épée Biggoron. Il te faut juste un peu de réflexe.

Ah oui si t'as l'épée biggoron, c'est clairement plus facile mais punaise c'est ultra galère pour l'avoir  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2944 le: 18 février 2017 à 01:41:08 »
Honnêtement, Ganondorf est très simple :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 février 2017 à 03:35:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2945 le: 18 février 2017 à 03:06:49 »
Spoil pas tout à Iris quand même  [:lol]

Après oui en théorie c'est plutôt simple mais bon en étant pas doué et stressé, moi j'ai galéré quand même  [:onion sweat]  (bon pas autant que Bongo Bongo cela dit, lui c'était le pompon  [:aie] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2946 le: 18 février 2017 à 03:37:08 »
Oui, Bongo-Bongo était bien prise de tête sur 3DS. C'est le seul boss à m'avoir donné du fil à retordre, alors que je l'ai battu les doigts dans le nez et du premier coup sur N64  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2947 le: 18 février 2017 à 09:44:30 »
Oui, et encore, seul The Adventure of Link était difficile (d'ailleurs, je n'ai plus jamais réussi à le finir, 25 ans plus tard). Le Legend of Zelda original avait des boss qui mouraient très rapidement, en 3 ou 4 coups, voire en un seul pour le crabe Gohma. C'étaient plus les ennemis dans les donjons qui étaient parfois chauds : les chevaliers Darknuts, les magiciens Wizzrobes...

Les boss de Zelda 1 ne sont pas durs (sauf peut-être la grosse Manhandla et Gleook), mais je parlais de difficulté des combats dans sa globalité et je suis d'accord que ce sont souvent les spawn abusif des ennemi dans les derniers donjons qui donnent du fil à retorde et le Link méga rigide n'aide vraiment pas (affronter 8 Darknuts dans une petite pièce où seul leur dos est vulnérable, dur).
C'est tout bête, mais le fait de se déplacer en biais dans ALTTP changeait énormément la donne dans les combats et rendait le jeu beaucoup plus abordable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2948 le: 18 février 2017 à 09:51:39 »
Je plussoie, Link avait vraiment un balai dans le fion dans le premier épisode... Et un truc chiant aussi dans le premier, c'est de pas pouvoir assigner l'épée au bouton qu'on veut  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2949 le: 18 février 2017 à 12:17:22 »
Ah oui si t'as l'épée biggoron, c'est clairement plus facile mais punaise c'est ultra galère pour l'avoir  [:aie]

Oui ben justement, je l'ai pas l'épée biggoron, j'ai essayé plusieurs fois, trop galère...  [:aie]

Honnêtement, Ganondorf est très simple :

Spoiler (click to show/hide)

Merci Megrez Alberich !  :D

Tags: