Les mégas scénario bonus à débloquer dans un jeu ça n'a jamais été un truc majoritaire où que ce soit, là où par contre les extensions PAYANTES qui rajoutent du contenu c'est commun depuis 30 ans et bien avant qu'on propose ça en téléchargement. C'est pas parce que c'est vendu en téléchargement au lieu d'une disquette/galette séparée que ça change quelque chose sur le principe. Ah oui je sais que Môssieur refuse de brancher sa console sur internet mais ça après c'est ton problème ça si tu refuses de te priver de contenu intéressant pour une raison aussi bête. Quant a ton exemple oui c'est bien mais Capcom n'a jamais été un bon exemple sur quoi que ce soit de toute façon, ils nous faisaient racheter SFII (deux fois !) pour 4 persos de plus, ou RE1 pour un autre scénario où on a bougé tous les objets, ou RE4 pour un scénario bonus, ou RECV pour quelques cinématiques en plus... alors c'est pas comme si y avait eu besoin d'attendre l'ère des DLCs pour qu'ils aient des pratiques douteuses. Sauf que du coup perso je trouve ça vachement plus acceptable de voir ça proposé en extension payante que de devoir racheter le jeu complet...
- Mode difficile et des fonctionnalités de la carte en DLC? Pourquoi?...
Quant a ton exemple oui c'est bien mais Capcom n'a jamais été un bon exemple sur quoi que ce soit de toute façon, ils nous faisaient racheter SFII (deux fois !) pour 4 persos de plus
SF II, seulement deux fois ?
je n'ai acheté SF IV que 3 fois
On déclare deux semaines avant la sortie qu'il y aura un suivi du jeu par DLC durant l'année 2017, en soi, ça permet à l'éditeur d'actualiser le jeu et d'y faire régulièrement de la pub, mais ça donne aussi une mauvaise impression, celle de donner l'image qu'on a eu du contenu du jeu de base mis de côté pour le sortir en DLC (honnêtement, pourquoi ils n'ont pas inclu d'office le mode difficile?...), impression qui se confirme quand on lis des commentaires (haha).
Zelda est vraiment difficile d'un point de vu "combat" pour les épisodes NES à cause/grâce à la maniabilité rigide et l'aspect punitif du jeu (game over = recommencer au point de départ)
T'inquiète, le combat final est plutôt facile, surtout si tu as l'épée Biggoron. Il te faut juste un peu de réflexe.
Oui, et encore, seul The Adventure of Link était difficile (d'ailleurs, je n'ai plus jamais réussi à le finir, 25 ans plus tard). Le Legend of Zelda original avait des boss qui mouraient très rapidement, en 3 ou 4 coups, voire en un seul pour le crabe Gohma. C'étaient plus les ennemis dans les donjons qui étaient parfois chauds : les chevaliers Darknuts, les magiciens Wizzrobes...
Ah oui si t'as l'épée biggoron, c'est clairement plus facile mais punaise c'est ultra galère pour l'avoir
Honnêtement, Ganondorf est très simple :Spoiler (click to show/hide) lui renvoyer ses attaques comme face au fantôme dans le Temple de la Forêt, lui décocher une flèche de lumière quand il est sonné ou lorsqu'il lève les bras pour créer une sphère d'énergie noire, le bourriner à l'épée quand il est au sol, rincer et recommencer.Quant à sa forme de démon sanglier, tout le combat peut se faire avec la masse des titans. Il suffit de passer entre ses jambes et de le frapper à la queue. Et vu qu'il se déplace relativement lentement, c'est du gâteau.Au pire, là encore, il suffit de l'immobiliser quelques instants avec une flèche de lumière et le tour est joué