Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358187 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2975 le: 26 février 2017 à 21:35:51 »
Ha ha, je te souhaite bon courage pour l'archerie montée  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Asclépios

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2976 le: 26 février 2017 à 21:39:41 »
Ha ha, je te souhaite bon courage pour l'archerie montée  [:lol]

 C'est un post Hô Genma ken ça, tu vas faire stresser Iris maintenant. Change tout de suite ton avatar pour une image de Ikki.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2977 le: 26 février 2017 à 22:00:27 »
Roh, tout de suite. Il faut plusieurs essais, mais ça reste un mini-jeu fort plaisant  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2978 le: 26 février 2017 à 23:16:08 »
Ha ha, je te souhaite bon courage pour l'archerie montée  [:lol]

Ça va être galère, je le sens (enfin pour moi) !  [:lol] Mais je tenterai quand même le coup pour voir....  [:fufufu]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2979 le: 27 février 2017 à 17:56:22 »
@Numby des Poissons  Je crois que tu vas encore plus apprécier Aonuma avec cette vidéo  :D

https://www.facebook.com/LegendofZeldaFrance/videos/842189602585846/

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne chevkraken

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2980 le: 27 février 2017 à 18:13:34 »
Dur de dire quel sont mes musiques de Zelda favorites.

Celles qui me viennent le plus en tête c'est les main thème des 1(le main theme de la série quoi) et 2 et surtout la ziq des palace dans le 2, après, il y a le thème de Kokori, le thème des donjons du premier Zelda et les main theme d'Ocarina of Time et Zelda Twilight Princess.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2981 le: 27 février 2017 à 19:03:46 »
C'est vrai que c'est difficile de choisir tellement chaque épisode apporte son lot de musique excellente mais je devais donner une préférence, ce serait d'abord La Vallée Gérudo assurément, j'adore ce thème depuis la première fois que je l'ai entendu !

Ensuite, le thème principal de la licence et d'OoT et de Majora's Mask (Clocktown Jour 1), la Forêt Kokiri et le Village Abandonné de Twilight Princess :--p

Dragon Roost Island est pas mal aussi  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2982 le: 27 février 2017 à 19:21:52 »
Jay Harla ? C'est pas banal comme choix. Après, outre les "thèmes principaux", y'a le thème principal de Spirit Tracks qui est cool, celui de Skyward Sword qui déchire, l'ïle du Dragon, la Vallée Gerudo, et j'en pense ! Sans compter que niveau musique qui mette l'ambiance, les donjons de OoT sont incomparables !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2983 le: 27 février 2017 à 19:40:28 »
Jay Harla est un thème musical très apprécié en général, mais au moins, ça évite un choix trop générique comme thème principal de la saga.  [:aie]
J'ai bien aimé sa petite analyse du morceau.

Autrement, Numby, j'ai envie de dire, oui, les thèmes musicaux des donjons de Zelda OoT sont comparables vu que la plupart des épisodes 3D restent dans le ton ambiant. Dans ce domaine, j'ai une belle préférence pour le thème du donjon de Woodfall, Stone Tower temple, Skyview Temple, Snowpeak Ruins, Shadow Temple (de OOT).

Ce sera toujours une curiosité et un hype de découvrir les thèmes des futurs donjons/sanctuaires du prochain opus.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2984 le: 27 février 2017 à 19:43:00 »
Citer
Dans ce domaine, j'ai une belle préférence pour le thème du donjon de Woodfall, Stone Tower temple, Skyview Temple, Snowpeak Ruins, Shadow Temple (de OOT).
Ah zut, qui a laissé le Weldar réglé sur la langue anglaise ?  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2985 le: 27 février 2017 à 19:50:51 »
C'est l'habitude de les lire en anglais sur ma bibliothèque musicale.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2986 le: 27 février 2017 à 19:57:52 »
Les rares temples de Majora's Mask mettent aussi bien l'ambiance que ceux de OoT je trouve  :o

Après oui, c'est toujours un plaisir de découvrir la bande-son d'un nouveau Zelda, on est rarement déçu  [:aloy]

Limite celle de Skyward Sword ne m'a pas trop emballé mais c'est peut être parce que je n'ai pas joué  [:fufufu]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2987 le: 27 février 2017 à 21:11:16 »
Pour ma part j'ai adoré les mélodies à l'ocarina (Epona et la berceuse de Zelda surtout) mais j'ai également beaucoup apprécié la musique dans le temple de l'Esprit.  [:aloy]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2988 le: 27 février 2017 à 23:03:46 »
J'aime bien les trois thèmes de Boug-Clocher dans M'sM, ainsi que le thème des Géants, et la musique quand il reste 6 heures avant que la lune s'écrase. [:miam]
Dans OOT, il y a bien un thème que j'ai beaucoup apprécié, c'est lorsqu'on monte les escaliers dans le donjon du château de Ganondorf, le morceau à l'orgue là. Tu sens que c'est la fin de ta quête avec ce morceau et que tu vas en baver contre Ganondor-- attendez. Quelque chose cloche dans ma phrase. Ah oui!
Je disais, ce morceau te fait croire que tu vas en baver contre Ganondorf, alors que non. [:trollface] [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2989 le: 01 mars 2017 à 01:10:51 »
C'est vrai que l'ambiance du château de Ganondorf est bien rendue et donne bien pour un combat final, j'aime assez aussi  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2990 le: 01 mars 2017 à 11:03:45 »
Non mais la musique de la Vallée Gérudo, elle est juste trop belle. Le nombre de fois que j'ai cravaché comme une ouf pour arriver de jour à la forteresse alors que le soleil se couchait à l'horizon (et si je ratais mon coup, j'attendais que la nuit se terminer... même quand je n'avais pas fini de libérer les ouvriers). :D

Sinon, le Boléro du Feu. Je l'ai joué un nombre incalculable de fois juste pour l'écouter. [:dawa]

Pour les autres opus, j'avoue que la musique m'a moins marquée. Il y a sûrement de très bons passages, bien épiques au moment d'affronter les boss ou semi-boss. Mais comme je n'ai ni joué à WW ni à M'sM, qui sont deux jeux où Link doit jouer de la musique, contrairement à TP ou SS, ça doit être pour ça qu'elles m'ont moins frappée.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne chevkraken

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2991 le: 01 mars 2017 à 21:00:05 »
Bon, j'ai eu mon exemplaire de Breath of the Wild version WiiU et j'ai passé l'aprem dessus.

Déjà, je dois prévenir que je faisais parti des plus sceptique à propos de cet épisode qui au vu des trailer me faisait beaucoup trop penser à un skyrim à la sauce Zelda, le avec une technique au rabais (les trailer montrant de l'aliasing en pagaille des texture moches et un brouillard omniprésent). J'ai précomandé le jeu qu'il y a 3 jours après moult hésitation en me disant "au pire il plaira à me mère qui reve d'un openworld où on est libre et qui se limite pas à une région".
J'avais peur d'avoir le Lord of Shadow de la série Zelda (le jeu qui serait bon, mais n'aurait quasiment plus rien a voir avec la série en dehors de quelques détails)

Et bien, pour l'instant, je suis conquis.

Alors, déjà, graphiquement, c'est plus que correct sur un écran 80 cm de diagonale (32 pouces). Il y a bien un peu d'aliasing qui se voit, mais comparé à Skyward sword Valkyreia Profile 2 ou FFXII en leur temps sur leur console respective c'est rien.
C'est pas aussi beau que Xenoblade X mais c'est clairement juste derrière.
Pour les personnages, c'est comparable à ceux de jeux PS3 fin de vie (Tale of Berseria, Shining resonance, les dernier Atelier), c'est joli, même si il n'y a rien d'exceptionnel.
Pour la modélisation et les texture des décor on est clairement un cran voir 2 au dessus(et ce même en prenant Berseria ou Valkyria Revolution dans leur version PS4), surtout qu'il y a une profondeur de champ hallucinante et beaucoup d'herbe totalement animé (pas comme dans Skyrim par exemple où elle ne bouge pas).
Bon sauf 2,3 texture (ou les élément vraiment au loin qui ont des textrure PS2), mais c'est minoritaire et la DA rattrappe ça vu son niveau.

Pour moi, graphiquement, je donne 15/20 au jeu en version WiiU (Xenoblade X est à 16,  FF15 à 18 et Horizon à 20/20)

Pour le gameplay, j'avais très peur qu'on perde trop le feeling Zelda mais non, il est clairement là (même systeme de lock et de bouclier  en plus souple et mieux foutu).on est juste face à une évolution et amélioration de ce dernier même si les armes cassent trop vite (heuresement, le moindre ennemi en donne une).

Par contre comme d'hab carton rouge à la manette WiiU(et la mablette) a l'ergonomie lamentable et au joy droit mal placé qui rendent certain commande difficile car on touche des bouton qu'il ne faut pas.
Surtout qu'y a carrement 4 commande de raccourci d'équipement à retenir (arme mélée, arc, munitions et boucliers), ce qui est trop surtout quand il aurait été possible de profiter de l'écran de la mablette pour y placer les raccourci (mais en fait, non, l'écran de la mablette ne sert à rien dans le jeu).
Au passage, en dehors d'inverser le bouton de saut(de pase à Y) et d'attaque forte(de base à B), il n'est pas possible de changer les controle.
C'est sur ce point que le jeu decoit.
Bref pour ce qui est controle 15/20

Et le vrai point fort du jeu, c'est l'aventure, le level design est fabuleux, poussant vraiment le joueur a fouiller et réussissant à nous donner envie de fouiller(ce dont je doutait clairement) le tout aidé par la DA artistique excellente, les sauvegarde ayant lui souvent, la difficulté n'est pas un frein, mais un moteur pour réessayer, l'IA ennemi est niquel (ni trop intelligente, ni pas assez). Le jeu est grand...
Je n'en suis qu'au début, mais si le jeu contenue commle ça sans s'essoufler et que la durée de vie suit, ce sera un 20/20 sur ce point (note que je donne très très très rarement)

Pour l'ambiance sonore(ce qui corresqpond davantage à une note de musique vu que cette dernière est discrete), c'est correct, les bruitage renforce l'ambiance bucolique et l'envie de continuer l'aventure et les quelques notes de musique font leur travail. La VF pour l'instant est correct.
Cependant, la musique étant discrete ce ne sera pas sur ce point que ce Zelda marquera.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2992 le: 02 mars 2017 à 12:58:49 »
Spoiler (click to show/hide)

Nintendo va mourir, c'est indéniable. [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2993 le: 02 mars 2017 à 13:36:54 »
Zelda a toujours été une valeur sûr, le "Nintendo va mourir" se confirmera sur le long terme avec la Switch, car pour le moment, le planning reste bien plus léger qu'un lancement de PS4 et ONE.

Et effectivement Rhada, la critique est unanime, au point qu'on parle d'une nouvelle étape dans l'évolution de la saga, un après et un avant BOW, comme l'était (en soi), Ocarina of Time en son temps.


Mais là, où je suis rassuré en lisant quelques résumés, c'est qu'on a des quêtes annexes et des PNJs intéressants (même le pointilleux Gamekult le relève), ce qui me rassure énormément là où j'imaginais des quêtes annexes insignifiantes comme nombre de jeux d'aventures en open world.

Allez, vivement demain.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2994 le: 02 mars 2017 à 13:39:18 »
Allez, vivement demain.

Je te hais. [:shinji]

Je pourrais pas y jouer avant une ou deux semaines. :'(
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2995 le: 02 mars 2017 à 19:22:25 »
Ouais enfin, quand même foutre la note parfaite au jeu est exagéré.  Ce serait oublier ses defauts techniques (j'ai joué aujourd'hui en étant un peu plus près de l'écran (à moins de 2 metre contrairement à hier).
Je baisse donc ma note sur les graph à 14/20 pour la version WiiU (soit une note équivalente à un Tales of Berseria sur PS4)

 De plus, pour l'avoir un peu plus dosé aujourd'hui, le craft et le loot obligatoire (et non optionnel) vu la difficulté passe en defaut (car excusez moi, c'est toujours un élément chiant pour rallonger la durée de vie ça). Je suis pour un craft et du loot en retrait pour les prochain

Quant à un avant et un après Breath of the Wild, je suis pas pour. Cet épisode dois rester unique, alors qu'on garde les amélioration du systeme de combat pour les prochains, je suis pour, mais si on se retappe des open world calqué sur le même modèle pour les suite, ça fera très vite doublon (la série Elderscroll evite ça en changant de regions à chaque fois, mais dans BOW, on a déjà toute les regions d'Hyrule, donc chaque épisode risque de très vite ressembler au précédent (il restera que le style graphique pour changer)

Quant au fait que ce soit le meilleur Zelda, on dit ça a quasiment chaque épisode console et c'est pas tout a fait faux (Wind waker et TP sont objectivement meilleurs que OOT, ils sont plus beau, plus grand et plus varié niveau gameplay, MM est sur un concept assez unique pour ne pas être comparé et peut être considéré comme aussi bon, SS, même chose)

Pour moi, le jeu en version WiiU si il tiens ses promesses sur la durée, c'est 17/20 pas plus.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2996 le: 02 mars 2017 à 21:45:59 »
Meuh non il suffit de remplacer l'ocean et les bateaux par des forets et des trains et les joueurs n'y verront que du feu (cf: Phantom Hourglass vs. Spirit Tracks).  [:trollface]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kyrios

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2997 le: 04 mars 2017 à 01:44:45 »
Chev> les notes valent pour la version Switch. Ce qui du coup différencie au niveau graphique.

Perso... bah je vais devoir attendre demain au mieux. Mon colis console et jeux n'ayant pas était livre aujourd'hui  [:tsss]

Hors ligne Poseidon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2998 le: 04 mars 2017 à 18:23:57 »
J'hésite beaucoup avec ce nouveau Zelda...

D'abord, j'hésite en fait à acheter la Switch.
Je me demande si elle en vaut la peine, qui plus est quand on a la Wii U... D'un autre côté, ils ne sortiront plus de jeux Wii U, donc bon...

Et donc j'hésite aussi par rapport au Zelda... 
Si je le voulais vraiment, je pourrais déjà acheter la version Wii U, mais si ensuite j'achète la console, je suppose que la version Switch est mieux, non?

Que me conseille-t-on ici?  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2999 le: 04 mars 2017 à 18:32:52 »
des retours que j'en ai eu, paraît qu'à choisir, mieux vaut prendre la version Switch, plus fine graphiquement et évite des lags apparemment assez fréquents sur la version wii-U (qui reste néanmoins très jouable).
A voir si tu trouves un quelconque intérêt à la switch.

Après, décide-toi vite, parceque les stocks des versions Wii-U s'amenuisent comme peau-de-chagrin, Ninendo refaisant le coup de Twilight Pincess à l'époque, dont les versions GameCube étaient très limités pour favoriser le lancement de la Wii.

Tags: