Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355311 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3125 le: 08 avril 2017 à 22:29:54 »
Hum, bizarre... J'ai acheté le season pass pour Zelda BOTW, le téléchargement s'est bien passé et est confirmé dans le menu du jeu, j'ai bien redémarré le soft comme indiqué et... Et pourtant impossible de trouver les 3 coffres avec du contenu exclusif.

Ils n'apparaissent même pas sur la carte alors qu'ils sont censés être indiqués, près des 3 premiers sanctuaires sur le Plateau du Prélude. Mystère !
 
Anyway ! Sinon, j'ai enfin une barre de vie de 7 coeurs, une tripotée de plats qui restaurent vie et/ou endurance, je crois que je suis prêt à me mettre en route vers le domaine Zora.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3126 le: 09 avril 2017 à 09:34:26 »
Hum, bizarre... J'ai acheté le season pass pour Zelda BOTW, le téléchargement s'est bien passé et est confirmé dans le menu du jeu, j'ai bien redémarré le soft comme indiqué et... Et pourtant impossible de trouver les 3 coffres avec du contenu exclusif.

Ils n'apparaissent même pas sur la carte alors qu'ils sont censés être indiqués, près des 3 premiers sanctuaires sur le Plateau du Prélude. Mystère !

Les joies du DLC  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3127 le: 09 avril 2017 à 10:56:24 »
Alors là, je te rassure tout de suite, ça ne vient pas de toi. Ca m'est arrivé plein de fois de me retrouver coincée sur cette planche parce qu'il suffit de prendre le truc de biais pour qu'Epona refuse d'avancer (et comme la planche est déjà de biais quand tu l'approches, c'est le boxon). ^^;

Ah merci Nicodémüs !

1320 points ! Ça se rapproche, ça se rapproche ! A part les ratages foireux, j'ai fait de 1040 à 1320.  [:petrus yes] Maintenant j'ai moins de mal à dégommer les cruches à l'aller. Par contre pour viser le cœur des cibles...
« Modifié: 09 avril 2017 à 11:36:05 par Iris-Ardell »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3128 le: 09 avril 2017 à 12:07:13 »
Je les ai pas trouvé non plus, vous êtes sûrs qu'ils sont déjà là ?
(parlant de ça, j'ai justement rêvé que je trouvais un de ces coffres, il content de l'endurence en plus et après y'avait le gros poisson des sables qui descendait du ciel...  [:petrus])
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3129 le: 09 avril 2017 à 12:10:01 »
Il faut explorer. Ils ne sont pas indiqués sur la carte.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3130 le: 09 avril 2017 à 13:38:48 »
Ben normalement, si. Les premiers DLC sont dispo depuis le 3 mars, et les coffres sont indiqués sur la carte :



À moins, bien sûr, que ça ne soit le joueur qui ait rajouté un repère sur la carte pour les besoins de la vidéo.

*edit*

Ah ben voui, c'est bien ça ! Je viens de trouver les coffres, finalement. J'étais passé à côté sans les voir  [:onion sweat]
« Modifié: 09 avril 2017 à 13:48:00 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3131 le: 13 avril 2017 à 15:38:46 »
Grumpf ! La dernière mise à jour automatique limite le nombre d'item drops à 20, pour les flèches. Ça va désormais être long et fastidieux de se faire tout un stock  >:(

Le positif, c'est qu'apparemment on n'est plus obligé de transférer les données de Twilight Princess HD pour avoir une barre de vie complète pour le loup amiibo. Cela dit, j'ai testé et il n'a toujours que 3 cœurs [:what]

*edit*

Ah non, au temps pour moi. Apparemment, il arrivait que l'amiibo fasse parfois apparaître un loup avec une barre de vie complète. Avec la nouvelle mise à jour, ce n'est plus possible. Tsss, Nintendo...  [:tsss]
« Modifié: 13 avril 2017 à 15:49:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3132 le: 13 avril 2017 à 18:16:21 »
On appelle ça, équilibrage et correction de bugs. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3133 le: 13 avril 2017 à 18:48:02 »
Sinon y'a eu un Nintendo Direct hier (ou cette nuit ?  [:what] ) et le seul truc que j'ai trouvé intéressant c'était la sortie prochaine d'un amiibo de Young Link (version Majora's Mask). Ca fait longtemps que je l'attendais donc si j'arrive à en avoir un, je serai bien heureux  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)


Pour les fans de TP (Weldar par exemple  [:trollface] ) et Skyward Sword, un amiibo de Link de ces jeux sera aussi dispo en même temps que celui de Majora's Mask, le 23 juin !

-> http://www.nintendo-insider.com/2017/04/three-new-the-legend-of-zelda-amiibo-arrive-at-retail-on-june-23rd/
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3134 le: 13 avril 2017 à 20:01:47 »
le seul truc que j'ai trouvé intéressant c'était la sortie prochaine d'un amiibo de Young Link (version Majora's Mask). Ca fait longtemps que je l'attendais
On s'en serait douté

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3135 le: 13 avril 2017 à 21:51:52 »
Je savais que t'allais réagir vil scuiridé ! Allez hop, squirrel-a-pult direct  [:kred]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3136 le: 19 avril 2017 à 20:41:36 »
Tiens, pour ceux qui voudraient avoir un Link Loup avec une barre de vie de 20 cœurs, sans avoir à récupérer les données de Twilight Princess HD, il existe une carte amiibo qui coûte dans les $9 et... tadaaaaa !



J'ai reçu la mienne aujourd'hui et ça marche parfaitement, même après la dernière mise à jour 1.1.2 de la console. Ça m'arrange bien, j'ai TP uniquement sur GameCube, et donc ça ne m'est d'aucune utilité, et l'amiibo classique est non seulement bien plus cher mais il ne propose que 3 cœurs par défaut.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3137 le: 20 avril 2017 à 13:41:17 »
http://www.jeuxvideo.com/news/645250/zelda-breath-of-the-wild-link-aurait-pu-regagner-de-l-endurance-en-grimpant.htm

Heureusement que cette idée n'a pas été retenu, car ça aurait nuit au semblant de progression qu'il y avait dans le jeu en donnant un intérêt à monter son endurance.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3138 le: 22 avril 2017 à 17:14:05 »
Moui bah perso pour l'instant j'accroche moyen.

Graphiquement ça pique quand même un peu les yeux (oui artistiquement c'est magnifique mais la technique ouille ouille... du coup je passe plus de temps à jour sur la Mablette que sur la TV parce que ça rend mieux.  [:aie]). Désolé de faire mon graphic whore, mais ça laisse l'impression d'un jeu flou et en plus aliasé à mort. Du coup ça me fait le même que quand j'avait testé Skyward Sword sur Wii (du coup j'avais fini par attendre de pouvoir y jouer en emulateur en HD où c'était magnifique).

En plus de ça j'ai trop fait trop de gros jeux open world pour être foncièrement impressionné par le côté "Ouah regardez ce monde gigantesque où je peux aller partout !". Ca je l'ai déjà fait, et en plus beau, et plus immersif. Après il fait bien choses et y a une excellente utilisation de la verticalité... mais rien de bien novateur non plus et j'ai déjà ce sentiment d'un monde trop grand pour son bien.

Et pour le reste je retiens pour l'instant un scénario inexistant ce qui du coup fait que ça ne motive pas à avancer des masses. Alors les Sanctuaire sont sympas, les combats aussi, et y a le meilleur système de grimpe que j'ai vu où que ce soit. Mais l'exploration du monde parait incroyablement vide (aller du plateau à Cocorico y avait littéralement rien à faire à part croiser des monstres) et puis non franchement le mec qui a eu l'idée du système d'armes qui se cassent tout le temps méritent des claques, parce que c'est chiant de chez chiant... et du coup ça motive pas a aller combattre les monstres qui trainent non plus.  [:tsss] Puis je pensais trouver des trucs à faire à Cocorica et... rien.  [:tsss]

M'enfin je viens de dresse un cheval sauvage et arriver à un autre village, on va voir ce que ça donne mais pour l'instant c'est sympa mais ça n'arrive pas à m'accrocher. J'ai peur que cette "nouvelle recette" de Zelda ne soit pas ma tasse de thé et après 6 heures de jeux j'ai presque plus envie de me remettre à Skyward Sword et de me faire enfin Twilight Princess HD.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3139 le: 22 avril 2017 à 17:39:17 »
Graphiquement, je suis d'accord. C'est joli mais à peine mieux que The Wind Waker. Sorti sur GameCube... en 2003 ! Ça me laisse exactement la même impression que Skyward Sword, toujours à cause de ce fichu cell-shading qui donne une impression de couleurs délavées et de graphismes qui manquent de détails, de richesse.

Le dernier Zelda à m'avoir scotché graphiquement est Twilight Princess, lui aussi sorti sur GameCube il y a plus de 10 ans. Depuis, j'ai l'impression d'une stagnation, voire d'une régression dans ce domaine. N'étant pa un graphic whore, ça ne me gêne pas outre mesure mais c'est clair qu'on est en-deçà de ce qui se fait sur les consoles concurrentes. Heck, même Monster Hunter ou Xenoblade Chronicles sur (new) 3DS sont plus impressionnants... Mais cela dit, j'aime quand même énormément le style graphique de BOTW, ça fait très Miyazaki, je trouve.

Le monde est relativement vide, ça aussi c'est vrai. Mais plus grave à mes yeux, c'est le bestiaire. Il ne doit y avoir qu'une douzaine de créatures différentes, déclinées en divers coloris. C'est bien peu !

En revanche, je trouve qu'il y a énormément à faire, et ce même à Kakariko où j'ai passé pas mal de temps. J'en suis à plus de 60 heures de jeu, et je commence à peine à avoir l'impression de progresser maintenant que je suis arrivé à Vah' Ruta au domaine Zora.
« Modifié: 22 avril 2017 à 17:44:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3140 le: 22 avril 2017 à 23:07:03 »
Techniquement, il est oui, et non, impressionnant.
Il faut relativiser qu'on a affaire à un open world bien plus grand que GTA V où il y a énormément d'interactions avec l'environnement, bien plus que ce même GTA V ou un Witcher 3, ce qui consomme ainsi pas mal de ressources. Ce n'est évidemment pas parfait, mais pour une console "à la ramasse" comme la Wii-U ( hors Switch), Nintendo s'en est bien tiré et la DA permet de faire cache misère (bien que la DA restera ma préférée de la saga).

Je n'ai pas trouvé le monde vide, bien au contraire, mais son open world a bien des défauts et je reprocherai aussi un monde trop grand pour rien (certaines régions ne sont vraiment pas intéressantes). J'aurais préféré un open world moins grand et des régions plus recherchées en termes d'idées.


Si BOTW conserve les défauts que j'ai en tête, ça reste un jeu béta bâtard pour l'évolution de la saga, et c'est appréciable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3141 le: 22 avril 2017 à 23:33:31 »
Le taille du monde n'est pas vraiment en facteur en soi : j'entends que c'est pas parce que le monde sera plus grand qu'il sera plus gourmand en ressource. A moins d'un jeu vraiment mal programmé, le jeu ne va pas te calculer tout l'univers en temps réel mais uniquement ce qui t'entoure : donc il pourrait être deux ou trois plus grand sans que ça bouffe plus du ressources, car ce genre de jeu "triche"

Tiens illustration concrète pour Horizon Zero ou en fait seul ce que montre la caméra est calculé en temps réel :

Spoiler (click to show/hide)

Et c'est une approche pris par une majorité de jeu de ce type.

Après BOTW est impressionnant... pour un jeu WiiU. Mais du coup la WiiU est aussi la raison de ses limites techniques, donc c'est frustrant. C'est le genre de jeu qu'on va revoir dans quelques années en émulation sur CEMU en 1080p avec FSAA et on se rendra compte que la console ne rendait pas du tout justice à la qualité artistique du titre, comme sur un Skyward Sword ou un Final Fantasy XII.

Sinon oui l'interactivité est impressionnante... mais du coup j'en reviens à leur choix des armes qui se brisent : par exemple les hachent permettent de couper les arbres c'est rigolo... mais comme ça abime et casse l'arbre, ben tu coup tu peux pas vraiment t'amuser à ça.  [:tsss] C'est sympa aussi d'avoir des emploi du temps de PNJs et parfois des dialogues différent en conséquence... mais en mode "vieux con" j'ai ce sentiment de voir les gens s'extasier comme si c'était nouveau sur des trucs qu'on a déjà vu depuis longtemps sur PC.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3142 le: 23 avril 2017 à 01:43:52 »
Les armes qui se brisent, c'est effectivement pénible en début de jeu, mais ça devient rapidement un faux problème tant il est facile de s'en procurer de nouvelles. Et je ne parle même pas de la master sword qui est indestructible (même si elle perd en efficacité si on s'en sert trop). Ensuite, tout dépend comment on joue. Le jeu te laisse une grande liberté, à toi de voir si tu veux dégommer tout ce qui bouge, auquel cas tes armes ne feront pas long feu.

Quant aux graphismes, je prends BOTW pour ce qu'il est : un jeu développé à la base sur WiiU, porté quasiment tel quel et finalisé sur Switch. Les graphismes me semblent tout à fait corrects pour une console old generation, complètement dépassée techniquement.
« Modifié: 23 avril 2017 à 01:47:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3143 le: 23 avril 2017 à 09:47:41 »
Et c'est une approche pris par une majorité de jeu de ce type.

Je dirais même plus, c'est une approche que tous les jeux font, faut pas non plus déconner a faire calculer a la machine ce que tu vois pas quand même. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3144 le: 23 avril 2017 à 10:53:46 »
C'est sympa aussi d'avoir des emploi du temps de PNJs et parfois des dialogues différent en conséquence... mais en mode "vieux con" j'ai ce sentiment de voir les gens s'extasier comme si c'était nouveau sur des trucs qu'on a déjà vu depuis longtemps sur PC.  [:fufufu]

Je ne dis pas que c'est nouveau, et ce serait malhonnête de comparer BOW à un "simple" RPG occidental, mais pour la saga de Zelda elle-même, j'ai trouvé le soin apporté aux PNJ impressionnant surtout que je m'attendais vraiment à un truc "osef" quand tu voyais un Nintendo qui rabâchait sans cesse sur son méga open world. Je disais carrément que BOW avait les meilleurs villages/PNJ après Majora's Mask et j'ai pris plus de plaisir dans les villages qu'à l'extérieur du monde.

Quant aux armes, j'ai appris à rarement les utiliser.
S'il est vrai qu'on peut facilement trouver des armes et qu'on est rarement handicapé même si pris au dépourvu, je suis d'accord qu'on est moins fier de trouver une arme rare quand on sait qu'elle tiendra pas plus d'un camp de mob.
Je me suis amusé à couper des arbres juste pour le besoin d'une quête. Pas question de perdre du temps à rien à faire, même si BOW porte beaucoup sur la flânerie (au détriment de certains aspects).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3145 le: 23 avril 2017 à 14:35:46 »
 [:onion no] POur la première fois en quelques semaines, j'ai voulu jouer à Twillight Princess. Je mets mon lapin dans sa cage (en l’appâtant au passage d'un bout de carotte), je vais chercher la Wii U dans ma chambre, je fais les branchements (c'est ça qui est nul dans les consoles de salon je trouve toujours que c'est une perte de temps, au moins les consoles portable, t'allumes puis c'est tout [:kred]). Mais là, rien ne se passe au niveau du GamePad (heu c'est comme ça qu'on dit ? je sais plus). En fait il était déchargé. Donc je remballe tous mes branchements, je mets le GamePad sous tension dans ma chambre (où mon lapin n'a pas le droit d’aller). Maintenant j'ai plus qu'à attendre que ça charge. Punaise, pour une fois que j'étais motivée à jouer !  [:beuh]

Sinon j'ai ressayé l'archerie montée. Catastrophique. Des scores nuls. Ah si je suis arrivée, je ne sais trop comment, à faire 1200 points. La gloire c'est pas pour tout de suite comme dirait l'autre....  [:aie]

Je sais, faut que j'y joue, que j'y joue encore et encore pour au moins m'entraîner. Mais au bout d'un moment, forcément j'en ai marre alors j'arrête. Et si j’arrête plusieurs jours d’affilé, j'ai comme une appréhension, la certitude que je vais faire des score médiocres voire carrément nuls. Alors je regarde ma DS3 d’un air "je veux mais j'ose pas" et la console de son côté, elle me regarde "mais siii vass-y, ça va être chouette !". Ca me l'a fait tout à l'heure et voilà les résultats que pourrait dépasser un gamin de sept ans. Quand j'y pense, la honte...  [:facepalm]

Ou alors j’étais vraiment pas concentrée. Ou alors c'est mon inactivité des derniers jours...

Oui bon, je suis pas douée c'est tout !  [:pfft]
« Modifié: 23 avril 2017 à 14:39:16 par Iris-Ardell »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3146 le: 23 avril 2017 à 14:50:49 »
je vais chercher la Wii U dans ma chambre, je fais les branchements (c'est ça qui est nul dans les consoles de salon je trouve toujours que c'est une perte de temps, au moins les consoles portable, t'allumes puis c'est tout [:kred]).

Une console de salon tu es sensé la laisser tout le temps branchée sur la TV hein, pas la ranger quand tu as fini ta partie.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3147 le: 23 avril 2017 à 16:55:47 »
Ah ? Ben oui mais faut que je trouve un système pour pas que Kumo bouffe les fils. Doit bien y avoir un moyen..  [:fufufu] Mais merci de la précision.

Je viens de jouer à TP mais je ne me souviens plus comment il faut sauvegarder, ce qui fait que la prochaine fois, rebelote la rencontre entre Link loup et Midona.  [:homer1] J'en étais à l'escalier qu'il faut monter mais à un moment je marchais à l'envers, du grand n'importe nawak !  [:aie] Ça plus les bestioles noires qui te tournent autour... Je suis morte plusieurs fois.

Alors, comment qu'on sauvegarde, please ?

Ah et j'ai laissé ma console branchée cette fois. J'ai juste enleveé le câble d'alimentation.
« Modifié: 23 avril 2017 à 18:23:48 par Iris-Ardell »

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3148 le: 23 avril 2017 à 18:32:36 »
Alors, sur Wii, il fallait juste entrer dans le même menu que celui où il y a tes objets (courriers, insectes, odeur, quarts de cœur, etc.). Là, tu as un bouton "sauvegarder".

Maintenant, sur la WiiU, je ne sais pas comment ça se passe (mais à mon avis les menus sont fondamentalement les mêmes).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3149 le: 23 avril 2017 à 20:51:28 »
Oui tu dois avoir raison. J'ai été dans le menu avec l'inventaire et je n'ai pas trouvé de "sauvegarde" mais la prochaine fois, je regarderai mieux. Si ça se trouve, le bouton "sauvegarde" était là, bien visible et moi j'ai rien capté.  [:aie] D'autant plus que j'y ai déjà joué et que j'avais réussi à sauvegarder, donc c'est que ça doit être possible.  [:fufufu]

Merci en tout cas.  [:jap]

Tags: