Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355304 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3300 le: 07 août 2017 à 23:10:54 »
Pour cette épreuve réussie, je te fais Chevalière d'Argent de la Triforce, bravo Iris  [:pfft]

(après essayer OoT Master Quest, là tu vas pleurer  [:lol] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3301 le: 08 août 2017 à 00:38:09 »
Bah dans Master Quest, y'a juste l'Arbre Mojo où tu risques d'avoir un Game Over parce que tu as que trois coeurs et qu'il est vraiment complètement différent, mais sinon, MQ est pas bien difficile...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3302 le: 08 août 2017 à 11:14:19 »
Merci AndromedaShun, mais je ne pense pas faire le Master Quest... Ça ne me tente pas.  [:pfft]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3303 le: 08 août 2017 à 13:54:20 »
Tu dis ça mais viendra un jour où tu le feras  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3304 le: 08 août 2017 à 14:32:34 »
J'arrive encore à m'amuser après 195h sur Breath of the Wild...
Fichu mode GPS qui me donne tjs envie d'aller voir les coins où j'ai pas retourner la moindre pierre...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3305 le: 08 août 2017 à 14:34:47 »
Ah, moi au bout de 150h, j'avoue que ça c'est pas mal atténué. Mais qu'on ne s'y trompe pas, BotW est la plus grosse claque de ces dernières années !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3306 le: 08 août 2017 à 15:48:19 »
Je vous envie, moi après 8h je m'ennuyais déjà. :))

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3307 le: 08 août 2017 à 15:51:37 »
Tu sais qu'on a envoyé des hérétiques au bûcher pour moins que ça, païen ?  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3308 le: 08 août 2017 à 18:46:49 »
Je peux comprendre que l'aspect sandbox et fedex du jeu ne peut plaire à tout le monde: je suis le premier à m'ennuyer dans les sandbox en général, car je préfère qu'on m'impose des règles pour comprendre le jeu que d'être trop libre sans "contraintes".
Même si BOW est très perfectible, il a pu moderniser la saga et offrir un nouveau cap à suivre. Les développeurs l'ont dit clairement que le modèle "sandbox" (ou open world, au sens plus large) sera la nouvelle base. Personnellement, je n'ai plus qu'à espérer qu'ils soignent les donjons, plus item et les quêtes du jeu pour le prochain épisode, et ce sera du tout bon. Je pense même qu'il est inutile de faire une carte encore plus grande, vu que je trouvais déjà celle de BOW inutilement trop grande avec des zones vraiment pas inspirées.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3309 le: 08 août 2017 à 20:50:07 »
J'ai rien contre les sandbox en soi, mais là du coup ça enlève tout ce que j'aime dans les Zelda à commencer par les donjons et les combats (vu que tu du coup avec leur systèmes d'armes qui se brisent tout le temps, c'est chiant de combattre). Et en temps qu'open world, ben désolé j'ai vu mieux ailleurs et je retiens juste le système de grimpe, très bien fichu.

Donc si Zelda continue comme ça, je risque surtout de plus toucher à la série.

-Sergorn

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3310 le: 08 août 2017 à 21:20:22 »
Même s'il sera surement la base de quelques jeux salons, je ne pense sincèrement pas que la formule actuelle de BOTW devienne un standard, par contre, il y aura un avant et un après BOTW.
Il a d'excellent côtés à encourager mais aussi bien des choses potentiellement à améliorer (le nombre de mobs, les donjons, les boss, d'autres types de lieux comme des grottes/lieux sous marins, l'histoire, ...)
Le système des armes qui pètent est je trouve une excellente chose pour le système choisi même s'il peut paraitre contraignant (ça reste mieux fait que dans un rpg occidental comme the witcher 3 je trouve dans l'optique open world) et le gameplay est plutôt intelligent avec une IA qui se débrouille pas mal (ils sont moins casse bonbon que dans skyward sword mais on y gagne en souplesse et en rapidité).

Je vais pas le comparer avec d'autres open world que j'ai fait (bien qu'ils soient nombreux ces dernières années), il est assez unique dans son genre (là où on compte beaucoup de "clones" de GTA dans son système de carte et de missions).

Perso je l'ai fait 2 fois en normal avec les 120 sanctuaires (mais abordés de manière très différente) et je fais une partie en hard actuellement qui sans être infsaisable (loin de là) demande une approche très différente du jeu.
A chaque fois, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu tellement il reste riche et il peut s'aborder de pleins de manières différentes (ma 2ème partie en normale, je me suis fait 117 sanctuaires sans parler à aucun "nouveau" prodige" et sans entrer dans aucune créature divine)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3311 le: 08 août 2017 à 22:15:42 »
Le système de cassure d'armes avait peut-être la qualité d'encourager à collecter d'autres armes, mais il peut aussi avoir l'effet inverse de ne pas encourager à affronter des mobs... ce qui fut mon cas, amplifié par le recyclage des mobs et des spawns basiques.

Les développeurs ont dis que BOW deviendra un standard, après est-ce que le prochain Zelda sera une simple mise à jour améliorée de BOW? Je n'en ai aucune idée, mais je pense qu'ils resteront sur la base du open world et d'une absence de progression "classique" (tant qu'ils ressortent pas le coup du boss final disponible dès le début, enlevant le côté épique d'un récit progressif).
J'espère qu'ils retireront le concept des sanctuaires qui est, avec le recul, la fausse bonne idée. On a une vulgarisation de ce qu'incarnait un donjon pour se suffire à un simple "mini-jeu" à chercher dans le open world, un peu comme on cherche une énigme dans un Layton. L'idée était sympa, mais il y a trop de Sanctuaires qui sont juste impersonnels esthétiquement, ce qui enlevait pour le moi le goût de l'exploration et de l’exotisme quand on découvre un donjon. Je ne parle pas des "grands" donjons (pas si grands que ça, vu qu'on fait le tour en 25 minutes) qui ont peut-être un concept amusant (bien qu'identique d'un donjon à l'autre...), mais manquant de consistance pour être une expérience mémorable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3312 le: 08 août 2017 à 22:57:42 »
Moi je dis que si même Fire Emblem a laissé tomber les armes qui se cassent, c'est vraiment que c'est pas une bonne idée ! :)) Non mais à la rigueur, si, je peux tout à fait concevoir qu'il y ait une sorte de jauge de tranchant qui diminue avec les coups portés, et qu'un coup à certains endroits puisse largement entamer cette jauge pour sanctionner un coup très peu inspiré (genre frapper une partie visiblement blindée), Mais le système actuel semble inutilement laborieux et frustrant (t'as une super arme tu l'utilises pas parce que tu la gardes pour plus tard). Par exemple, Monster Hunter propose ce système de jauge de tranchant (différente selon l'arme), qu'on doit restaurer avec des pierres à aiguiser quand elle baisse trop, et ça marche très bien.
J'en chialerais !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3313 le: 08 août 2017 à 23:49:01 »
J'avoue, une jauge d'usure et une meilleure durabilité pour les armes un peu plus classes (épées de feu, etc.) auraient été bienvenues.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3314 le: 09 août 2017 à 00:10:58 »
Le système de cassure d'armes avait peut-être la qualité d'encourager à collecter d'autres armes, mais il peut aussi avoir l'effet inverse de ne pas encourager à affronter des mobs... ce qui fut mon cas, amplifié par le recyclage des mobs et des spawns basiques.

Ben surtout quand t'as une bonne arme, ça t'incite pas à l'utiliser parce que du coup elle va péter en cinq minutes. Et effectivement cumulé au nombre de monstres qui se compte sur les doigts de la main, ça donne pas envie de combattre.

Mais même sans ça tu vois tiens truc con : avec une hache tu peux t'amuser à couper des armes, c'est rigolo j'adore ce genre d'interactivité.... sauf qu'en fait si tu fais ça ben ça va te peter ta hache. [:ok]

Non c'est complètement con, et pourtant je ne suis même pas fondamentalement opposé au concept d'armes qui s'usent, mais pas quand le moindre combat contre un groupe te mob te réduit à zéro toute ta réserve d'arme.

Ah puis si on ajoute à tout ça la musique quasi absente et la narration minimaliste, y a vraiment tout ce qu'il faut pour que j'accroche pas du tout et les 8 heures que j'ai passé dessus j'ai pas arrêté de me dire "Purée j'aurais mieux fait de continuer Skyward Sword ou de me lancer enfin dans Twilight Princess HD".

Bref moi qui ait acheté plein pot le jeu sur WiiU dès sa sortie de crainte d'une pénurie comme TP GC en son temps (sachant que certains sites en ligne faisaient déjà flamber les prix), je regrette et je me dis que je ferais aussi bien de le revendre quitte à redonner sa chance au titre le jour où j'aurais une Switch éventuellement.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3315 le: 09 août 2017 à 00:51:44 »
Oui, enfin bon, une fois que t'as la master sword en mode full power, tu peux porter plus de 200 coups avant qu'elle ne devienne temporairement inutilisable.

Certes, faut aimer le challenge pour unlocker son plein potentiel...
« Modifié: 09 août 2017 à 01:45:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3316 le: 09 août 2017 à 07:34:46 »
Par exemple, Monster Hunter propose ce système de jauge de tranchant (différente selon l'arme), qu'on doit restaurer avec des pierres à aiguiser quand elle baisse trop, et ça marche très bien.

Le système actuel n'est pas parfait, et il pourrait être amélioré comme ce que tu proposes ou avec l'aide de forgerons dans les villages qui pourraient renforcer certaines aptitudes des armes et leur durabilité mais je reste à penser que c'est l'une des meilleur methode pour un tel open world et pour ne pas camper sur les mêmes armes (sur ma 2ème partie en normale, je n'utilise plus que la même épée et même avant ça, j'utilisais toujours les mêmes type d'arme à savoir les épées royales à une main bien plus efficaces en terrain que les armes à 2 mains ;..)

Sinon, perso les dires des développeurs est ce que je prends le moins au sérieux concernant la standardisation pour les futurs zelda. Ils en ont tellement dit que j'aurais de quoi faire un roman avec toutes leurs contradiction :p

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3317 le: 09 août 2017 à 12:33:20 »
ben à la rigueur ouais, des forgerons qui pourraient réparer les armes, ça permettrait de garder le coté "j'économise" sans que tu aies à trop rationner au point de ne finalement jamais utiliser les meilleures par crainte de trop baisser et de devoir se coltiner quinze armes dans l'inventaire
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3318 le: 26 septembre 2017 à 14:25:58 »

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3319 le: 10 novembre 2017 à 21:40:26 »
Après une loooooongue promenade dans les hauteurs Gérudos sur BotW, quelques bonnes mandales dans la tronche, trouze milles coffres ouverts et de bonnes engelures, quelle n'est pas ma déception de découvrir qu'on ne peut pas grimper sur le Mont Atega (Agaat en anglais). Moi qui me faisais une joie de grimper jusque là-haut, je suis déception. :o

Surtout que, fait étrange, c'est tout de même un endroit de la carte qui porte un nom mais où il est impossible d'aller (contrairement au fond du désert Gérudo ou aux mers diverses).

Bref, j'ai au moins trouver la 8ème héroïne. :D

Et puis hier, j'ai battu mon premier Lynel (bon, il était sympa celui-là, il n'utilisait que des flèches de glace). Mais il faut que je recommence, il me faut une 3ème corne de Lynel. ^^; 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3320 le: 10 décembre 2017 à 22:22:33 »
Quelqu'un aurait l'artwork
Spoiler: "spoiler BotW" (click to show/hide)
Merci d'avance !
« Modifié: 10 décembre 2017 à 23:30:56 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3321 le: 11 décembre 2017 à 01:12:45 »
A part la cover du DLC où on voit les Champions + Zelda, je ne pense pas qu'il existe une version "artwork" de ce cliché.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3322 le: 11 décembre 2017 à 01:26:09 »
Bah je pensais à celle qu'on voyait ingame, après que la photo soit prise  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3323 le: 11 décembre 2017 à 11:08:08 »
Bon je vais dépasser les 300h avec le DLC :/
L'amitié entre les peuples

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #3324 le: 21 décembre 2017 à 19:42:20 »
Je viens de commencer BotW...
Ca devrait être interdit de faire des jeux aussi beaux.. le souci du détail dans l'ambiance, les lumières, les mouvements...  [:shinobu1]

Je suis allé massacrer mes premiers ennemis, y'en avait un violet dans une caverne en forme de tête de mort, un dur à cuire, j'y suis allé en lui lançant des tonneaux de TNT :o
Non je ne suis pas subtil :o
« Modifié: 21 décembre 2017 à 19:43:57 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: