Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355373 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3350 le: 31 décembre 2017 à 10:08:14 »
D'autant plus que l'extension est vraiment dispensable, elle n'apporte réellement rien de nouveaux (des Sanctuaires? C'est vrai qu'on en a pas assez bouffé) contrairement à une bonne extension de The Witcher 3 ou Bloodborne.
Nintendo ne gère pas l'intérêt du contenu de ses extensions en plus d'obliger le joueur à prendre uniquement le Season Pass... En fait, il y a que Mario Kart 8 où là le contenu valait le coup de sortir la carte de crédit.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3351 le: 31 décembre 2017 à 14:02:51 »
C'est vrai que si l'on compte le season pass et toutes les amiicards pour tout débloquer, ça fait le jeu à 100€  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3352 le: 31 décembre 2017 à 14:16:27 »
Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens pour pas cautionner ce système POURRI des DLC  [:pfft]

Perso, comme Cacaman, je n'achèterai pas le Season Pack ou quoi que ce soit d'autre. Le jeu est déjà suffisamment long et gigantesque comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche (j'adore Zelda et ce jeu est superbe, mais j'ai un peu envie de passer à autre chose. :o ).

Et puis pour la Master Sword : ça fait des mois que je sais où elle est et elle n'a toujours pas bougé de son piédestal. Je ne l'embarquerai qu'au dernier moment et je ne l'utiliserai qu'au dernier moment aussi (histoire de dire). De toute façon, dans ce jeu, à part les personnages, il n'y a rien des attributs habituels de Link (pas de Master Sword, pas de bouclier avec la Triforce, pas de tenue verte, pas d'Epona... donc bon, j'peux m'en passer pour les derniers mètres). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3353 le: 31 décembre 2017 à 14:23:27 »
Perso, c'est l'absence de tenue verte dispo de suite qui m'a le plus gêné. C'est ce qui m'a poussé à acheter des amiibo pour avoir la tenue de Twilight Princess et celle du Zelda original de la NES.

Le problème, c'est que c'est addictif ces saloperies d'amiibo. Au départ je voulais juste une tenue verte, le loup et Epona, au final je les ai tous achetés. Bon, pour pas cher, heureusement, mais quand même ! [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3354 le: 31 décembre 2017 à 16:21:31 »
Tu es faible. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3355 le: 01 janvier 2018 à 09:35:53 »
Et obsessionnel, surtout  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3356 le: 09 janvier 2018 à 03:58:15 »
Meh... sans doute  [:mouaisok]

Je voulais vraiment un Link en tenue verte, si possible d'entrée de jeu et ça me gonflait prodigieusement de devoir me farcir 120 sanctuaires pour avoir comme ultime récompense une tunique verte et marron qui est quasiment identique à celle que porte Link dans le Zelda original sur NES.

Tenue classique qui se débloque en 10 minutes grâce à un amiibo... Donc oui, je sais que c'est cheap de la part de Nintendo de nous sortir tous ces contenus exclusifs par le biais de figurines encombrantes et hors de prix. C'est pour ça que j'ai opté pour les cartes amiibo à la place, qui contiennent la même puce que les amiibo et qui coûtent trois fois rien. Toutes les cartes (22) à moins de $20, fdp inclus.

Ça m'a permis d'obtenir très rapidement les tenues de The Legend Of Zelda, Ocarina of Time, fierce deity Link de Majora's Mask, Twilight Princess, The Wind Waker et Skyward Sword, le masque de Sheik et celui des 4 créatures divines. Ainsi que le loup de TP, Epona, l'épée biggoron, l'épée des 6 sages et l'arc du crépuscule qui tire 100 flèches de lumière à une distance prodigieuse  [:petrus yes]

Et puis franchement, je trouve Link beaucoup plus classe ainsi :

Spoiler (click to show/hide)

Pour le season pass, là non plus je n'approuve pas le principe de devoir repasser à la caisse pour avoir le jeu complet. C'est bien parce qu'il s'agit de Zelda, ma série culte, que j'ai fait une exception. Pour tout autre titre, l'éditeur aurait pu se brosser.

Donc voilà, 60€ pour le jeu en lui-même, 20€ pour les cartes amiibo, 20€ pour le season pass, 150€ pour la Wii U achetée juste pour ce soft, et enfin 30€ pour le guide officiel. En tout, ça m'aura donc coûté 280€ pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

Je comprends tout à fait ceux qui ne souhaitent pas débourser une telle somme et préfèrent se contenter du jeu tel quel sans avoir à cracher au bassinet une fois de plus pour du contenu additionnel somme toute assez dispensable...

« Modifié: 09 janvier 2018 à 04:03:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3357 le: 09 janvier 2018 à 09:07:22 »
Je voulais vraiment un Link en tenue verte, si possible d'entrée de jeu et ça me gonflait prodigieusement de devoir me farcir 120 sanctuaires pour avoir comme ultime récompense une tunique verte et marron qui est quasiment identique à celle que porte Link dans le Zelda original sur NES.

Tenue classique qui se débloque en 10 minutes grâce à un amiibo...

Et avant, c'est-à-dire avant cette mode formidable des DLC dans tous les sens, t'aurais fait comment? Ben t'aurais rongé ton frein, là  [:kred]

Aujourd'hui les gens ( je vais pas dire "les joueurs" parce que hein, bon ) veulent tout tout de suite, sans avoir à s'investir un minimum; les éditeurs l'ont bien compris, maintenant t'as même plus besoin de jouer pour débloquer des choses, suffit de raquer
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3358 le: 09 janvier 2018 à 10:50:12 »
Bah sans DLC, déjà ils auraient baissé le requis, parce que 120 sanctuaires c'est totalement absurde, a mon humble avis. [:lol]
Puis là c'est pas du DLC c'est de l'Amiibo. T'as quand même un attrape poussière physique. [:aie]

Puis ça te va bien de critiquer les gens qui veulent tout, tout de suite, toi qui a généralement pas la patience pour certaines choses.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3359 le: 09 janvier 2018 à 11:12:37 »
120 plus les 16 du 2d DLC  [:aie]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3360 le: 09 janvier 2018 à 11:42:07 »
Je voulais vraiment un Link en tenue verte, si possible d'entrée de jeu et ça me gonflait prodigieusement de devoir me farcir 120 sanctuaires pour avoir comme ultime récompense une tunique verte et marron qui est quasiment identique à celle que porte Link dans le Zelda original sur NES.

Boarf, je suis content que les développeurs aient enfin voulu "changer" l'apparence de Link en lui donnant une queue de cheval, une tenue original dans les tons bleus (ce qui fait sens avec le scénario) et un visage plus androgyne (permettant un certain "gag"). Si au prochain épisode, ils peuvent aller plus loin dans dans la personnalisation, on aura peut-être "enfin" notre "lien avec le joueur".  [:aie]

Blague à part, je plaide coupable que je déteste l'apparence initiale de Link...  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3361 le: 09 janvier 2018 à 11:53:22 »
Après les différentes tenues vertes dans le jeu c'est pas terrible, elles sont super pénibles à upgrader et n'ont pas vraiment de capacités hors du commun. Elles n'ont vraiment qu'un intérêt esthétique.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3362 le: 09 janvier 2018 à 12:32:04 »
Benji, t'es chiant  [:kred]

Sinon les 120 sanctuaires requis, j'imagine que justement c'est fait exprès pour faire raquer ceux qu'ont pas la patience, et c'est minable [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3363 le: 09 janvier 2018 à 12:44:09 »
Sachant que la "récompense" pour finir les 120 sanctuaires est vraiment pas fabuleuse. Je m'attendais à mieux qu'un simple "clin d'oeil".

Honnêtement, je ne pense pas s'ils ont posé 120 sanctuaires exprès pour décourager les plus patients pour obtenir la tenue verte sachant qu'à la base, on ne le sait pas. Les sanctuaires sont la fausse bonne idée de BOW avec le recul (même si je peux comprendre que ceux qui n'aiment pas les donjons classiques aient préféré cette forme), une grossier té pour remplir bêtement le open world d'énigmes et de faux donjons.

J'espère sincèrement que Nintendo renouvellera pas ce concept et proposera de vrais donjons à découvrir avec des thématiques et une place cohérente dans le monde, car il faut l'avouer, les Sanctuaires ressemblent plus à des accès de salles bonus sans au aucun lien avec son environnement.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3364 le: 09 janvier 2018 à 13:17:01 »

Puis ça te va bien de critiquer les gens qui veulent tout, tout de suite, toi qui a généralement pas la patience pour certaines choses.  :D

COmment tu t'es fais déchirer AZB :o

Citer
Boarf, je suis content que les développeurs aient enfin voulu "changer" l'apparence de Link en lui donnant une queue de cheval, une tenue original dans les tons bleus (ce qui fait sens avec le scénario) et un visage plus androgyne (permettant un certain "gag").

Perso j'aime bien la tenue verte de link dans Hyrule Warriors ou même dans Ocarina, mais la tenue dans BoW sur l'image de Megrez je l'a trouve moche perso  [:aie]
« Modifié: 09 janvier 2018 à 13:25:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3365 le: 09 janvier 2018 à 13:28:05 »
Tu veux pas aller boire un plein berlingot d'eau de javel, Maxence?  [:kred]

Sinon perso la tenue verte de Link j'en ai rien à secouer, heureusement qu'il change de fringues de temps en temps, en plus de 30 piges d'existence :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3366 le: 09 janvier 2018 à 14:41:14 »
Sachant que la "récompense" pour finir les 120 sanctuaires est vraiment pas fabuleuse. Je m'attendais à mieux qu'un simple "clin d'oeil".

Honnêtement, je ne pense pas s'ils ont posé 120 sanctuaires exprès pour décourager les plus patients pour obtenir la tenue verte sachant qu'à la base, on ne le sait pas. Les sanctuaires sont la fausse bonne idée de BOW avec le recul (même si je peux comprendre que ceux qui n'aiment pas les donjons classiques aient préféré cette forme), une grossier té pour remplir bêtement le open world d'énigmes et de faux donjons.

J'espère sincèrement que Nintendo renouvellera pas ce concept et proposera de vrais donjons à découvrir avec des thématiques et une place cohérente dans le monde, car il faut l'avouer, les Sanctuaires ressemblent plus à des accès de salles bonus sans au aucun lien avec son environnement.

Les tenues obtenues par les amiibos et celle obtenue en faisant les 120 sanctuaires (lesquels servent surtout pour les cœurs et l'endurance hein, pas pour la récompense finale :o) ne sont pas les mêmes. Donc franchement si vous voulez les tenues débloquées par les amiibos, c'est que vous le voulez bien  [:kred]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3367 le: 09 janvier 2018 à 15:33:59 »
Aznours, je t'aime beaucoup, tu le sais, mais toi qui donnes des leçons de patience aux autres, c'est le munster qui dit au camembert "ta gueule, tu pues !"  [:haha pfff]

Perso j'aime bien la tenue verte de link dans Hyrule Warriors ou même dans Ocarina, mais la tenue dans BoW sur l'image de Megrez je l'a trouve moche perso  [:aie]

On peut aussi débloquer la tenue d'Ocarina Of Time [:petrus jar]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3368 le: 09 janvier 2018 à 19:33:15 »
Perso, autant j'aime beaucoup la tenue de Link adulte dans OoT et celle qu'il porte également dans TP ou SS, autant je n'irais pas dépenser des sous en plus pour qu'il les porte à nouveau, sachant que celle qu'il a de base dans BoTW sont déjà très sympas. Je veux dire, les 3/4 du temps, mon Link de BoTW est en tenue Sheika ou en tenue d'escalade (parce que le bandana, ça lui va trop bien. :D ), mais même la tenue basique avec le haut bleu lui va très bien.

Pareil, y'a pas Epona, bah spa grave. Y'a plein d'autres chevaux à dispo, dont des qui ont des robes très chouettes (surtout que, bon, Epona elle existe depuis quand ? OoT ? Y'en a eu des Zelda avant et d'autres après où elle n'est pas plus là).

Au passage, j'ignorais qu'on débloquait la tenue verte en terminant les 120 sanctuaires. ^^;

Parlant sanctuaire : personnellement, j'aime l'idée. Alors, attention, je concède qu'il y en a beaucoup (trop) et puis surtout, il y en a beaucoup qui manquent d'intérêt (les épreuves de force, ça va 5 minutes (dans la région d'Hébra, y'a que ça)). Résoudre tous les petits puzzles, j'ai adoré. [:dawa]

Là où j'ai plus été déçue, c'est sur la non-difficulté des "temples". Franchement, à part la première Ombre que j'ai affrontée (celle de Vah'Ruta) qui m'en a mis plein la tronche, les autres ne m'ont même pas fait mal (je pense d'ailleurs que j'ai morflé sur la première seulement parce que je ne maîtrisais pas encore le jeu). A dire vrai, la seule vraie difficulté que j'ai eue dans ces "temples", c'était pour m'orienter. Pour le reste... le Temple de l'Eau ou celui de l'Ombre d'OoT m'en a plus fait baver. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3369 le: 09 janvier 2018 à 19:52:31 »
Ah ben perso j'entends bien tout trouver et tout débloquer dans ce jeu. Et ça passe donc par toutes les tenues  [:aie]

Au fait, c'est ça la tunique BOTW que l'on obtient lorsqu'on a fini les 120 sanctuaires :

Spoiler (click to show/hide)

Allez, plus que 60 !  [:sweat]

Et pour mon insistance quant à la tunique verte, oui, c'est essentiellement pour des raisons esthétiques mais aussi et surtout symboliques. Depuis The Wind Waker, il est établi que c'est la tenue du héros légendaire, transmise à son descendant à chaque nouvelle génération. C'est pour ça que je tenais à l'avoir assez tôt dans BOTW, et non pas à la toute fin du jeu.
« Modifié: 10 janvier 2018 à 02:29:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3370 le: 10 janvier 2018 à 08:57:24 »
Aznours, je t'aime beaucoup, tu le sais, mais toi qui donnes des leçons de patience aux autres, c'est le munster qui dit au camembert "ta gueule, tu pues !"  [:haha pfff]

Bon je vais me fendre d'une explication vu qu'apparemment vous avez décidé de me faciliter le transit intestinal, tous  [:venin]

S'agissant d'un jeu vidéo, ça me dérange pas d'avoir plein de trucs à débloquer même si c'est long et fastidieux, parce qu'à la clé t'as un sentiment d'accomplissement et de récompense: plus tu t'investis sur le jeu, plus tu débloques des trucs intéressants. Après je fais ça dans la limite du raisonnable, si c'est vraiment trop long ou chiant, je vais pas insister outre mesure si le bonus débloqué en vaut pas la chandelle. Mais dans l'absolu j'aime qu'il y ait un maximum de contenu annexe, histoire de pas juste finir le jeu et basta, faut rentabiliser un minimum :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3371 le: 10 janvier 2018 à 16:52:24 »
Je comprends parfaitement et je suis plutôt d'accord avec toi. En l'occurrence, concernant BOTW, certains items ne sont dispo que via amiibo. C'est du bonus, rien d'autre. Certains peuvent grandement te faciliter la vie, en te fournissant par exemple des armes surpuissantes, mais ça ne raccourcit pas le jeu pour autant.

Si tu veux avoir plus d'endurance ou une barre de vie considérable, tu devras obligatoirement te taper plein de sanctuaires. De même, si tu veux que la master sword soit en permanence à pleine puissance, tu n'auras pas d'autre choix que de tenter le "trial of the sword" qui demande patience, dextérité, réflexion, stratégie et maîtrise totale des mécanismes du jeu. Et ça, aucun amiibo, aucun contenu téléchargeable ne pourra le faire à ta place.  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3372 le: 11 janvier 2018 à 09:33:26 »
Pour les amiibo, comme dit Benji plus haut c'est vrai qu'au moins t'as une figurine à collectionner, c'est toujours ça de gagné :o

Mais sinon j'ai vraiment du mal avec le concept de faire payer pour des items qui facilitent le jeu. Autant intégrer dès le départ un mode easy  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3373 le: 11 janvier 2018 à 10:42:01 »
Les armures surpuissantes que tu peux obtenir avec Amiibo, c'est même pas systématique.
Du coup dans le fond, un amiibo n'est qu'un ticket de loterie (que tu peux utiliser 1 fois par jour), même pas une aide en bonne et dûe forme.
Mais dans tous les cas, le jeu est platinable sans le moindre amiibo, donc aucune raison de s'énerver.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3374 le: 11 janvier 2018 à 16:45:48 »
"platinable" ???  [:what]

Sinon, tu peux utiliser les amiibo encore et encore jusqu'à obtenir l'item souhaite, il suffit simplement de revenir à la dernière sauvegarde et de recommencer
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: