Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355364 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3375 le: 11 janvier 2018 à 16:58:29 »
Platiner une jeu => le finir à 100%.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3376 le: 11 janvier 2018 à 18:23:51 »
Sinon, tu peux utiliser les amiibo encore et encore jusqu'à obtenir l'item souhaite, il suffit simplement de revenir à la dernière sauvegarde et de recommencer

Parce que quand t'achètes un amiibo, tu ne sais pas d'avance ce qu'il y a dedans ? (Je demande, j'y connais que de chique)
C'est un oeuf Kinder le machin : tu peux tomber sur un super jouet ou un truc tout pourrave en plastique mou et sans intérêt (ou j'ai rien pigé) ?
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3377 le: 11 janvier 2018 à 20:58:33 »
Les amiibos t'offre un bonus aléatoire dans le jeux.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3378 le: 12 janvier 2018 à 01:42:11 »
Parce que quand t'achètes un amiibo, tu ne sais pas d'avance ce qu'il y a dedans ? (Je demande, j'y connais que de chique)
C'est un oeuf Kinder le machin : tu peux tomber sur un super jouet ou un truc tout pourrave en plastique mou et sans intérêt (ou j'ai rien pigé) ?

Les contenus de chaque amiibo sont listés sur internet, donc ce n'est pas un problème :

http://www.ign.com/wikis/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/Amiibo_Unlockables,_Rewards,_and_Functionality

À part pour le loup qui ne débloque rien d'autre, tu obtiens systématiquement des rubis, de la bouffe, des pierres précieuses, etc. et un coffre avec un item exclusif, comme une arme ou nouvelle tenue pour Link.

Et le système de sauvegarde te permet de charger la plus récente et de rescanner l'amiibo autant de fois que tu le veux jusqu'à ce que tu tombes sur l'item qui t'intéresse. Ça peut mettre un certain temps comme ça peut aller très vite. J'ai ainsi pu obtenir l'arc du crépuscule en à peine 5 minutes, alors que j'ai vu sur YT des vidéo de joueurs qui ont dû essayer encore et encore pendant 3/4 d'heure. D'ailleurs, tous les items censés être rares, je les ai obtenus très rapidement.

« Modifié: 12 janvier 2018 à 03:13:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3379 le: 12 janvier 2018 à 08:57:01 »
Pour ceux que ça intéresserait, Hyrule Warriors Legends est prévu sur Switch dans une version ultra-complète ( enfin a priori  [:trollface] ):

http://www.gamekyo.com/videofr42780_hyrule-warriors-legends-re-signe-sur-switch.html

Entre ça et Donkey Kong, ça y va les portages faciles :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3380 le: 12 janvier 2018 à 13:20:24 »
Bon qui fait une liste des exclus WiiU qu'on voit ce qui sort sur Switch ou pas ? :o

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3381 le: 12 janvier 2018 à 13:51:31 »
On en cause sur le topic généraliste JV :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3382 le: 21 janvier 2018 à 16:58:42 »
Tadam ! Dans la série je suis pas douée le retour !

Après des mois et des mois je me décide enfin à jouer à Twilight Princess sur Wii U. J en suis au début, quand Midona me sort de ma prison. Je vous passe le grand moment ou j ai galère pour attraper une chaîne pour la faire baisser (j ai enfin compris qu il fallait appuyer sur A). Bon ca c est fait. Non mon problème c est quand il faut monter l escalier et sauter sur la première corniche. J ai trouve comment accélérer, comment bondir (enfin je crois). Mais impossible d atteindre cette fichue corniche, je me vautre à chaque fois. J ai préféré arrêter pour l'instant. Peut être que j ai pas la bonne coordination. Comment ca c est facile ? J ai pas dit le contraire. En plus je l ai déjà fait sur Wii il y a très longtemps. Et même sur la Wii U j avais pu sauter à ce moment la. Donc ca n à rien d impossible. Nan parce que si je cale a cette partie du jeu...

Je dois etre rouillée. Ou alors je mérite l Oscar de la joueuse la plus nulle...  [:lol]

Désolée pour les accents qui manquent, je suis sur mon téléphone.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3383 le: 23 janvier 2018 à 02:22:57 »
Allez si tu réussis à sauter sur cette vile corniche, tu mettras une corniche en avatar comme avec Bongo-Bongo  [:onion laule]


Sinon plus sérieusement, tu es donc au bas de l'escalier, tu commences à le monter puis une partie de l'escalier (sous la flèche rouge de l'image ci-dessous) s'effondre à ton premier passage et tu retombes en bas, tu es bien là ?


(clique sur l'image pour la voir en plus grande)

Car si oui, appuies-tu bien sur ZL (la touche pour cibler les ennemis) pour cibler Midona puis appuyer A une fois devant la corniche ?  (normalement Midona te l'a dit à ton second essai) car sans cette combinaison, tu n'y arriveras jamais en effet :--P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3384 le: 23 janvier 2018 à 11:18:48 »
Non non pas d avatar de corniche !  [:lol]

Merci beaucoup AndromedaShun.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3385 le: 23 janvier 2018 à 15:48:06 »
Dommage  :D

Et de rien bien sur ! Amuse toi bien sur ce passionnant jeu  [:aloy] 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3386 le: 23 janvier 2018 à 17:26:04 »
Après avoir galère une fois de plus, j ai enfin réussi. J ai eu du mal aussi contre les oiseaux noirs sur le toit. Mais finalement je suis passée. La j en suis quand le deuxième esprit de la lumière me parle des insectes à retrouver. J ai arrêté car j en avais marre.

Et c'est vrai c est un superbe jeu, j adore les graphismes.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3387 le: 24 janvier 2018 à 00:36:01 »
Oui les oiseaux sur le toit, ils sont un peu pénible, surtout que y' pas beaucoup de place pour les attaquer :--P

Les insectes à retrouver, c'est pas la partie la plus sympa du jeu mais bon, ca change quoi !

Et en effet, c'est graphiquement magnifique surtout sur WiiU  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3388 le: 24 janvier 2018 à 10:03:35 »
C'est sans doute le Zelda que j'aime le moins :/
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3389 le: 24 janvier 2018 à 14:13:17 »
Moi il fait partie de mon top 3 après Majora's Mask et Ocarina of Time  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3390 le: 24 janvier 2018 à 18:34:30 »
Etonnamment, j'avais adoré l'ambiance et plein d'éléments de jeu la première fois que je m'y suis essayé (sur GameCube) et au second essai (sur Wii), j'ai beaucoup moins accroché. Je le trouve finalement très sombre et puis, parcourir la plaine à pied est assez pénible (surtout que tu obtiens le sifflet pour appeler Epona super tard dans le jeu... et comme une fois sur deux, j'ai oublié où je l'ai posé la dernière fois. ^^; ).

Et puis bon, je suis bloquée à la forteresse de Xant donc ça me motive moyen. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3391 le: 25 janvier 2018 à 18:27:30 »
Oui c'est sur qu'un truc genre le Chant d'Epona dans OoT et Majora's Mask, ca aurait été bienvenu car bon, pour trouver de "l'herbe à cheval" là pour siffler, c'est souvent galère  :o


En tout cas, tu traines pas, t'es déjà au Palais du Crépuscule  [:chiyo1]   Mais où es-tu bloquée ? Je peux peut être aider [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3392 le: 25 janvier 2018 à 18:56:26 »
En tout cas, tu traines pas, t'es déjà au Palais du Crépuscule  [:chiyo1]   Mais où es-tu bloquée ? Je peux peut être aider [:jap]

Qui ça, moi ? Non, mais ça doit faire 4-5 ans que je l'ai acheté le jeu et peut-être 1 an que je ne l'ai pas touché. [:lol] C'est Iris qui vient de commencer le jeu. :D

En fait, y'a pas "d'énigme" à l'endroit où je suis bloquée. C'est juste une question d'adresse pour sauter d'une plateforme à l'autre. Déjà, j'ai franchi l'étape du transport des sphères de lumière poursuivi par les mains géantes (sérieux, ce genre d'épreuve, ça me stresse à mort. [:homer1] Ca me rappelle SuperMarioBros2 ou MarioBros3, quand il fallait courir avec la clé en étant poursuivi par un masque avec un vieux sourire sadique... ^^; ).

Non, mais faudrait que je m'y remette pour affronter à nouveau Ganon (j'avais beaucoup aimé ce combat final en plusieurs étapes). :o

Mais d'abord, finir BotW. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3393 le: 25 janvier 2018 à 21:04:54 »
Je viens de finir le temple Sylvestre.

Je venais de commencer le boss quand j ai appuyé sur R par erreur et ça a appelé la fée... qui m a donné de l énergie alors que j avais pas besoin.  [:aie] Ca commençait bien !

Mais je l ai eu, d ailleurs j’ai été surprise qu il meure si vite, j imaginais qu’il faudrait refaire la même technique au moins trois ou quatre fois voire plus. En comparaison j ai eu plus de mal avec le mini boss (saletés de plantes carnivores).

Y a pas a dire, la Wii U est plus facile à manier que la Wii.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3394 le: 26 janvier 2018 à 09:49:16 »
Qui ça, moi ? Non, mais ça doit faire 4-5 ans que je l'ai acheté le jeu et peut-être 1 an que je ne l'ai pas touché. [:lol] C'est Iris qui vient de commencer le jeu. :D

En fait, y'a pas "d'énigme" à l'endroit où je suis bloquée. C'est juste une question d'adresse pour sauter d'une plateforme à l'autre. Déjà, j'ai franchi l'étape du transport des sphères de lumière poursuivi par les mains géantes (sérieux, ce genre d'épreuve, ça me stresse à mort. [:homer1] Ca me rappelle SuperMarioBros2 ou MarioBros3, quand il fallait courir avec la clé en étant poursuivi par un masque avec un vieux sourire sadique... ^^; ).

Non, mais faudrait que je m'y remette pour affronter à nouveau Ganon (j'avais beaucoup aimé ce combat final en plusieurs étapes). :o

Mais d'abord, finir BotW. [:miam]

C'était Mario 2, avec les horribles danseurs visages qui foncent  vers toi dès que tu choppes une clef :/
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3395 le: 26 janvier 2018 à 22:52:19 »
Qui ça, moi ? Non, mais ça doit faire 4-5 ans que je l'ai acheté le jeu et peut-être 1 an que je ne l'ai pas touché. [:lol] C'est Iris qui vient de commencer le jeu. :D

Oups, j'ai bugé on dirait  [:aie] Je me disais que ca faisait vachement rapide quand même xDD

Mais oui après BotW, retourne donc à Twilight Princess  :o  (sinon oui les plates-formes dont tu parles sont assez casse-pieds :--p )


Je viens de finir le temple Sylvestre.

Je venais de commencer le boss quand j ai appuyé sur R par erreur et ça a appelé la fée... qui m a donné de l énergie alors que j avais pas besoin.  [:aie] Ca commençait bien !

Mais je l ai eu, d ailleurs j’ai été surprise qu il meure si vite, j imaginais qu’il faudrait refaire la même technique au moins trois ou quatre fois voire plus. En comparaison j ai eu plus de mal avec le mini boss (saletés de plantes carnivores).

Y a pas a dire, la Wii U est plus facile à manier que la Wii.

Oui ce boss là est loin d'être le plus compliqué mais bien joué quand même, 'fait attention à ta fée la prochaine fois :--p 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3396 le: 26 janvier 2018 à 23:28:08 »
Oui je ferai gaffe !  :D

Et normal que ce soit l un des plus facile vu que c est le premier.

Hors ligne Pfedac

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3397 le: 27 janvier 2018 à 15:26:26 »
Après des années à regarder mon frère jouer aux Zelda ou, une fois qu'on était tous les deux partis de la maison, entendre parler de sa progression dans les différents jeux Zelda, j'ai décidé de me lancer enfin moi-même dans l'aventure (ma seule tentative précédente ayant été OoT où je n'arrivais même pas à passer le premier boss) avec une Switch et Breath of the wild. Après un mois et 150h de jeu, j'ai triomphé de Ganon et de ses ombres
Spoiler (click to show/hide)
. Et j'ai galopé, galopé, galopé (j'adore les chevaux de ce jeu, mon seul regret c'est de ne pas pouvoir tous les adopter).
Bref, j'ai fini Breath of the Wild (au sens j'ai vu le générique) mais je n'en ai pas fini avec ce jeu. J'ai ragé, j'ai raté, j'ai crié, pleuré, râlé... J'ai adoré. Franchement, pour moi qui suis une handicapée du combat en temps réel (le tour par tour c'est ma vie), il y a une capacité du jeu à faire progresser le joueur pas doué qui est vraiment agréable et qui permet de ne jamais se décourager. Jusqu'ici, les Zelda pour moi c'était les jeux de mon frère, maintenant Breath of the wild c'est un peu le mien aussi.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3398 le: 27 janvier 2018 à 16:00:23 »
Tu as fait un premier pas vers la Lumière, Pfedac. Maintenant, redonne sa chance à Ocarina of Time, puis tente aussi Wind Waker... sois des nôtres  [:saga]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3399 le: 27 janvier 2018 à 16:18:16 »
N'écoute pas cette poiscaille de malheur, Wind Waker c'est le mal  [:kred]


Cela dit, c'est cool si BotW ai réussi à te faire revenir sur la licence Legend of Zelda, j'espère que, fort de cette expérience, tu redonnera une chance à Ocarina of Time  [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: