Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358336 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3450 le: 06 mars 2018 à 09:29:19 »
Merci pour la photo.

Bon ben j en ai pas encore rencontré. En fait pour tout dire, je galère déjà quand je dois combattre ces espèces de porcs bleus... maintenant je me sauve quand je les vois ! Pareil pour ces grands monstres maigres avec une corne sur la tête.  [:lol]

La j en suis à chercher la fontaine cachée du village de Cocorico. Faut que je pense aussi à activer le sanctuaire, histoire de pouvoir me téléporter.

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3451 le: 06 mars 2018 à 10:07:25 »
Ca me fait penser que j'ai lu par ailleurs des mecs qui jouent sans les tours et sans les sanctuaires, c'est à dire que leur carte demeure désespérément vide et leur compteur de coeur et d'endurance reste à son niveau initial  [:aie]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3452 le: 06 mars 2018 à 10:28:59 »
J espère que ce ne sera pas mon cas.  :o

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3453 le: 06 mars 2018 à 11:43:55 »
En même temps il y en a un qui a finis le jeux avec le minimum de cœur et en caleçon je crois ^^'
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3454 le: 06 mars 2018 à 11:49:13 »
Oh punaise !  [:lol] celui là il devait avoir un sacré bol... ou être sacrément astucieux.  [:fufufu]

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3455 le: 06 mars 2018 à 11:51:07 »
Tu peux facilement te donner des handicaps pour renforcer le "challenge" dans le jeu, et ça nécessite bien sûr de connaître le jeu par cœur au préalable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3456 le: 06 mars 2018 à 11:52:41 »
Y'a même une technique d'escroc pour battre des lynels en 30s.
Si vraiment tu galères, je te la donne volontiers :o

Ce n'est pas les flèches archénoniques qui les tuent en un seul coup, si ? Je veux bien ta technique, comme je l'ai dit je suis nul pour esquiver et parer, aussi je n'arrive pas à faire les flurry rush :(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3457 le: 06 mars 2018 à 12:13:45 »
Ce n'est pas les flèches archénoniques qui les tuent en un seul coup, si ? Je veux bien ta technique, comme je l'ai dit je suis nul pour esquiver et parer, aussi je n'arrive pas à faire les flurry rush :(

Ca va dépendre si t'as pas mal d'endurance surtout
Spoiler (click to show/hide)
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3458 le: 06 mars 2018 à 12:16:21 »
Thanks, je connaissais cette technique vue sur youtube, mais je n'ai encore jamais essayé. J'ai 2 roues d'endurance, je ne sais pas si ça suffit  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3459 le: 06 mars 2018 à 13:28:36 »
Thanks, je connaissais cette technique vue sur youtube, mais je n'ai encore jamais essayé. J'ai 2 roues d'endurance, je ne sais pas si ça suffit  [:what]
Oui largement. Mais vas-y avec la blinde de flêches explosives si tu veux être le plus efficace possible.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3460 le: 07 mars 2018 à 20:33:48 »
J'ai finalement décidé de poursuivre sur ma lancée. Je viens donc de finir Vah'Medoh et de battre Windblight Ganon, et là je suis au village Goron.

Allez, plus qu'une créature divine ! Mais il me reste encore tellement de quêtes annexes... [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3461 le: 08 mars 2018 à 16:22:02 »
T'as tous les souvenirs ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3462 le: 08 mars 2018 à 16:46:33 »
Il me manque juste celui du château d'Hyrule. 11 sur 12, quoi..
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3463 le: 08 mars 2018 à 16:54:27 »
Tu vas foncer au chateau dès que t'auras vaincu les 4 bêtes ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3464 le: 08 mars 2018 à 18:26:43 »
Je ne pense pas... Je compte d'abord trouver tous les sanctuaires (76 actuellement), davantage de Korogus (là aussi, je n'en ai que 70 alors qu'il y en a 900 ! J'ai un mal fou à les trouver !). J'aimerais également bien tenter l'épreuve de l'épée et l'ode aux prodiges avant la dernière ligne droite, mais je sens que ça va être coton !!
« Modifié: 08 mars 2018 à 19:08:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3465 le: 08 mars 2018 à 18:51:13 »
Et moi j ai sept Korogus, aucun souvenir et j ai seulement terminé les quatre sanctuaires du début... [:aie]

Bref, il est loin Ganon.

Sinon j ai enregistré un cheval et l ai appelé... oh surprise, Epona. C est le deuxième que j arrive à monter, une bête bien docile.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3466 le: 08 mars 2018 à 19:36:22 »
C'est bien, les chevaux. Ils ont un gros avantage : pendant que tu es sur leur dos, les Yiggas ne t'attaquent pas (tu ne les as pas encore vus, mais ces personnages pourrissent grandement l'envie de fureter partout dès lors qu'ils apparaissent. :o ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3467 le: 08 mars 2018 à 19:57:16 »
Les Yigas tout chétifs ne sont pas un gros problème, ce sont les baraqués dont il faut se méfier.

Mais oui, le jeu est impitoyable au début. Même les bokoblins peuvent te tuer en un seul coup, surtout quand tu n'as que 3 ou 4 cœurs. C'est pour ça que perso, j'ai fuit tous les affrontements quand je le pouvais pendant très, très longtemps. J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à faire de l'exploration, à activer toutes les tours, à chercher les sanctuaires, à accomplir de petites quêtes annexes... Je n'avais pas vraiment l'impression de progresser dans le jeu, mais mine de rien petit à petit j'ai eu de nouvelles tenues, de nouvelles armes grâce aux sanctuaires, une barre de vie et une roue d'endurance qui augmentent considérablement...

Jusqu'au jour où, par curiosité, j'ai tenté de m'en prendre à un gardien et je l'ai pulvérisé en deux secondes... Alors qu'avant je stressais comme un malade quand je voyais le laser rouge pointé sur moi et la musique crispante qui se mettait en route. Je me dépêchais de me téléporter ailleurs, alors que maintenant, je cours à leur rencontre et je les blaste avec plaisir. Même joie lorsque j'ai pu tuer mon premier Hinox les doigts dans le nez  [:petrus jar]

Plus on y joue, plus BotW devient facile. Hier j'ai obtenu la tenue en latex. Les ennemis électriques ne me causent pratiquement plus de dégâts, et grâce au casque du tonnerre, je peux me faire frapper par la foudre sans subir le moindre dommage  [:petrus yes]
« Modifié: 09 mars 2018 à 00:01:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3468 le: 08 mars 2018 à 20:11:43 »
D accord.

Pour l instant je n en ai qu un alors dès que j escalade une paroi et que je m éloigne, le pauvre cheval ne m entend pas siffler. Et puis faut que je m habitue à le diriger. Dans le genre je veux aller à droite et il va a gauche... Mais je le calme souvent, histoire de gagner son affection.

@megrez alberich
C est ce que je fais aussi, pour l instant. J essaie d’activer les tours et les sanctuaires (je rentre dedans et je regarde ce qu il faut faire, j essaie pour certains, mais je finis par renoncer). Et j explore. Je n aime pas les Bokobins bleus. Les autres ça va encore. Enfin les Bokoblins bruns (ou rouges ?) parce que tous les autres ennemis, je fais chaque fois un détour pour les éviter. 

C est quand même sacrément bien fait comme jeu. Je me souviens encore de mon Zelda sur NES...

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3469 le: 08 mars 2018 à 20:33:21 »
Après il y a des astuces vraiment pratiques pour limiter ou finir vite fait un combat comme les tonneaux explosif prêt des camps, les attaques surprises (qu'est ce que j'aime tué en silence  [:bave]), et les règles élémentaires, genre utilisé une flèche de glace sur les lézardos de feu et une flèche de feu sur ceux de glace, ça les tue en un coup.

Et dés fois tu as même la chance de combattre dans une foret, que ton adversaire coupe un arbre, que ça lui tombe sur la tronche et le tue  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3470 le: 08 mars 2018 à 21:11:34 »
Voilà, je viens d'obtenir le souvenir du château d'Hyrule, et par la même occasion le dernier souvenir caché de Zelda (très émouvant, soit dit en passant).

Maintenant je me tâte entre poursuivre ma quête de sanctuaires, ou attaquer directement Vah'Rudania et en finir avec les créatures divines [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3471 le: 09 mars 2018 à 10:21:25 »
T'as délivré toutes les tours ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3472 le: 09 mars 2018 à 11:59:33 »
Vi !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3473 le: 09 mars 2018 à 13:39:42 »
Je crois que j'avais libéré toutes les tours avant même d'aller à Elimith tellement ça m'angoissait cette grande carte vide  [:aie]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3474 le: 09 mars 2018 à 16:12:33 »
Je comprends qu'on puisse avoir peur il y a des limites (d'Elimith). Qu'est-ce que ce sera pour le village des racailles (d'Ecarail) ?
Maintenant, je veux un rang de modo rien que pour la qualité de mon message  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: