Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355248 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3575 le: 22 juin 2018 à 19:18:09 »
@megrez alberich Ah ça, pour être courte, elle est courte. [:lol] Mais après, c'est assez difficile de se pointer devant Ganon sans avoir quelques cœurs en stock ou de l'endurance (ne serait-ce que pour escalader certaines parois du château et ainsi esquiver les gardiens). Sinon, c'est vrai que y'a pas non plus besoin d'avoir tous les cœurs vu que, si on se place bien, ni les ombres ni Ganon ne font spécialement mal.


@Iris-Ardell Normalement, il n'y a pas de sens particulier pour accéder aux créatures divines, mais aller choper le lézard en 2ème n'est pas forcément la meilleure solution (parce qu'il fait chaud, justement, et que ça grouille un peu de gardiens). Perso, j'ai fait Vah'Ruta (éléphant), Vah'Naboris (chameau), le piaf et Vah'Rudania (lézard) à la fin.

Et si tu veux avoir ton cheval à toi, qui court vers toi quand tu le siffles si t'es suffisamment près, il faut aller l'enregistrer dans un relais.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3576 le: 22 juin 2018 à 21:44:04 »
@Nicodémüs  merci pour le tuyau ! Ca me donne une idée de l’ordre où il vaut mieux les faire. Même si c'est pas obligatoire.

Pour le cheval dans le relais, oui je sais, j'en ai déjà un d'enregistré.  [:aloy] Sauf que je m'en sert pas...  Un jour faudrait que je le récupère le pauvre.  [:fufufu]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3577 le: 22 juin 2018 à 23:04:07 »
J'avais acheté un amiibo exprès pour avoir Epona, mais sincèrement les chevaux, je ne m'en suis quasiment jamais servi. Même avec la selle et le harnais archéoniques qui boostent les stats et permettent d'appeler le cheval n'importe où sur la carte, même s'il se trouve à l'autre bout d'Hyrule.

Honnêtement, j'ai pratiquement tout fait à pied ou en paravoile, sinon en me téléportant grâce aux sanctuaires et tours.

Pour les bêtes divines, même ordre que Nicodémüs : éléphant, chameau, piaf et là je vais m'attaquer à la salamandre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3578 le: 23 juin 2018 à 07:49:48 »
Honnêtement, j'ai pratiquement tout fait à pied ou en paravoile, sinon en me téléportant grâce aux sanctuaires et tours.

Comme moi.  :D

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3579 le: 23 juin 2018 à 10:22:36 »
Bah, j'ai beaucoup fait à pied et en paravoile au début. Puis, comme j'en avais marre de me faire attaquer par les Yiggas et les stalbokoblins toutes les 5 minutes alors que je voulais tranquillement profiter de ma balade, j'ai adopté le cheval. Bon après, c'est une manière comme une autre de prolonger artificiellement la durée de vie du jeu et d'admirer le paysage (parce que sinon, on peut tout aussi bien se téléporter d'un sanctuaire à l'autre, ça va beaucoup plus vite). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3580 le: 23 juin 2018 à 21:24:01 »
Kyyyaaaa !  [:jump] J'ai éliminé mon premier Gardien !  [:onion tears]

Bon d'accord, c'était celui qui se trouve au laboratoire de l'autre scientifique, donc pas l'un des plus difficiles je suppose. Je voulais viser son œil, alors je m'avance vers lui, arc bandé, je m'approche en me décalant légèrement pour arriver à viser ma cible... et là il me voit.  [:wtf0]  Zut, pas le temps de viser bien dans la panique : j'ai tiré quelques flèches archéoniques et je l'ai eu. Mais ça ne m'a pas apporté d’éléments spéciaux (je voulais un cœur antique et j'ai récolté rouages, arbres antiques, ce genre de trucs. Bon c'est toujours utile mais moi je voulais quelque chose, une récompense, quoi !).

Et puis, enhardie par ce succès, je finis par trouver un autre Gardien, qui se déplace celui là. Pareil : flèches archéo-truc. Sauf que ça n'a pas marché. Je voulais essayer de lui renvoyer son rayon mais il a explosé mon bouclier. Heureusement j'avais deux ou trois fées. Je sentais quand même que c'était perdu alors j'ai essayé d'attaquer ses pattes, d'abord avec mon gourdin  [:lol] puis avec une épée.  Je tiens à préciser que j’arrivais même pas à le toucher...

Bien évidemment il m'a atomisée.   [:shinji]

Ah et avant tout ça j'étais enfin parvenue à l'île Finalis, mais je suis morte (encore) et je préfère retenter plus tard. Parce qu'il y a un Hinox...  [:shinobu1] Et je me sens pas encore prête.
« Modifié: 23 juin 2018 à 21:26:15 par Iris-Ardell »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3581 le: 23 juin 2018 à 21:32:14 »
Moi j'ai fait l'Île Finalis vers le tout début du jeu, avec uniquement le pouvoir de Revali... bon sang je vous dit pas comme ça a été chaud !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3582 le: 24 juin 2018 à 00:14:44 »
Pour l'île Finalis, j'ai triché : juste avant d'accoster, j'ai déposé sur mon radeau l'arc du crépuscule obtenu grâce à un amiibo.

J'ai donc pu le récupérer dès que j'ai mis pied sur l'île, ce qui m'a permis de dézinguer à distance tous les ennemis sans me faire repérer  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3583 le: 24 juin 2018 à 11:37:41 »
L'île Finalis, la première fois que j'y suis arrivée, je devais avoir 5 cœurs à tout péter et je n'avais pas encore piger qu'on pouvait se servir des baudruches octo pour soulever les plaques. Du coup, j'ai eu la première sphère et puis après, je ne savais plus comment faire. [:lol]

J'y suis retournée beaucoup plus tard par contre (quand j'avais plein de cœurs, plein d'endurance) et j'ai dézingué le Hinox à coup de bombes (ça a pris une plombe bien sûr). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3584 le: 24 juin 2018 à 12:26:49 »
J'ai 5 cœurs actuellement. Quand je vais prier, je demande toujours un réceptacle d'endurance. Mais peut-être que la prochaine fois je demanderai un cœur en plus.  [:fufufu]

Et puis je triche aussi : je regarde souvent les soluces...  [:onion sweat]


Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3585 le: 24 juin 2018 à 13:55:16 »
De toute façon au bout d'un moment tu ne peux plus augmenter l’endurance donc bon ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3586 le: 24 juin 2018 à 16:43:48 »
Privilégier l'endurance, c'est bien aussi. Moi, j'ai tardé à le faire ; je crois que j'ai dû attendre d'être à 15 cœurs avant de consentir à augmenter ma jauge d'endurance, tant j'avais peur de me faire one-shot par tout ce qui bouge (ce qui, entre nous, n'est quasiment jamais arrivé hormis au tout début du jeu).

Avoir plus d'endurance a bien facilité le jeu par la suite, je dois le reconnaître  [:onion sweat]

C'est juste un peu dommage que l'on ne puisse pas avoir 30 cœurs et 3 roues complètes d'endurance, il faut choisir entre l'un ou l'autre. L'ode aux prodiges n'offre que 4 orbes supplémentaires qui permettent une dernière upgrade, mais c'est tout. Je pense que je couperai la poire en deux et opterai pour 29 cœurs et 2 roues 4/5 d'endurance, si jamais je me décide à tenter l'aventure (vu comme ça a l'air hyper dur et réservé aux joueurs expérimentés, c'est pas gagné).

Sinon, je ne le dirai jamais assez, mais les amiibo apportent une aide inestimable. C'est grâce à eux que j'ai pu obtenir les meilleures armes (épée des 6 sages, épée biggoron, épée de fierce deity Link, arc du crépuscule...), des tonnes de flèches de tout type (y compris archéonique), de la bouffe en veux-tu en voilà, des pierres précieuses voire des fragments d'étoile, des pièces de gardien en pagaille... Même pas $15 pour les 22 amiibo cards, ça vaut largement le coup !

« Modifié: 24 juin 2018 à 17:04:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3587 le: 24 juin 2018 à 18:50:52 »
Le jeu se fait aussi très bien sans Amiibo. J'en ai acheté aucun et j'ai réussi à finir le jeu assez facilement (notamment parce que les boss ne sont pas très dangereux : j'ai perdu plus de cœurs face à des Lynels que face aux Ombres ou à Ganon).

Par contre, j'ai toujours alterné cœur/endurance lorsque je terminais un sanctuaire. A partir d'un moment, on te dit que t'as atteint le max d'endurance donc t'enchaîne les cœurs. Ceci étant, il est étonnant qu'on ne puisse pas faire deux lignes complètes de cœur (je veux dire, graphiquement, c'est moche). ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3588 le: 24 juin 2018 à 19:28:49 »
Tu as toujours l'option de la bouffe pour rajouter des cœurs donc bon ^^. C'est juste que tu en auras des jaunes en plus des rouges :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3589 le: 24 juin 2018 à 20:34:39 »
J'ai juste l'amiibo de Link, et j'ai juste eu Epona, pas d'autres goodies... d'ailleurs, j'aurai pu faire le jeu sans Epona vu que le cheval de Zelda est très bien aussi. Findus, l'avais-je appelé  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3590 le: 24 juin 2018 à 21:01:07 »
Ah ! J'avais oublié de dire que j'avais croisé le type aux maracas. Il m'a donné deux pochettes supplémentaires pour mes armes mais il est parti avant que je puisse en demander pour les arcs.

Et j'ai vu le lapin scintillant !  [:jump] J'ai pensé, vite, une flèche ! Mais le temps que j'équipe mon arc et que je vise, il avait déjà filé...  [:onion down]

Le dernier Gardien que j'ai affronté et qui m'a atomisée, je suis morte puis revenue à la vie plusieurs fois. Je me suis dit "tiens, c'est un truc que j'ai mangé ?". Ben en fait c'était les fées que j'avais prises à la fontaine de fée du village Cocorico...

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3591 le: 25 juin 2018 à 02:47:40 »
Augmenter le contenu de ta sacoche est vraiment primordial dans ce jeu, aussi cherche le plus de graines korogus possible et va voir Noïa qui t'attendra d'abord dans un relai avant de s'installer définitivement dans les bois perdus.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3592 le: 25 juin 2018 à 06:44:00 »
D'accord, merci. :)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3593 le: 25 juin 2018 à 18:08:07 »
Bon alors, il y a un truc que je ne comprends pas. Paraît que si on donne à manger à un chien dans un relais, il va nous mener à un trésor. Plusieurs fois j'ai donné à manger à un chien et... rien.  [:daria] Aujourd'hui j'ai donc donné de la viande de volaille plus une ou deux pommes au chien du relais des... Alpages je crois (après réflexion je ne suis plus sûre du tout que c'était ce relais là). Sauf qu'au lieu d'aller quelque part, ce cabot se mettait à me suivre ! Et à se rouler par terre, et à remuer la queue.  [:facepalm] A un moment il s'est approché d'une souche d'arbre mais quand j'ai voulu la frapper avec une arme, rien à faire, ça passait au travers. Alors j'ai eu une idée lumineuse. J'ai posé une bombe sur la souche, et j'ai voulu inciter le chien à me suivre, pour l'éloigner de la souche. Il n'a pas voulu. J'ai fait exploser la bombe et... rien. Le chien s'est sauvé puis s'est mis à aboyer. J'ai rechargé ma partie pour effacer ce que j'avais fait.  [:onion sweat]

Par contre j'ai trouvé le cheval blanc que le type d'un relais me demande de ramener. Seulement, la première fois il m'a donné un coup de sabot, et quand j'ai enfin pu le monter (après une éternité à lui tourner autour), il m'a désarçonnée au bout de quelques secondes. Il a fini par se sauver parce que je ne l'ai plus revu...  [:onion alone]
« Modifié: 25 juin 2018 à 18:09:47 par Iris-Ardell »

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3594 le: 25 juin 2018 à 18:46:11 »
Le cheval de Zelda demande d'avoir pas mal d'endurance (ou de la nourriture et des élixirs qui en donnent) car il est long à domestiquer (plus que celui de Ganondorf, je trouve).

Sinon, oui, augmenter la taille de son inventaire avec les graines Korogus est super important. Surtout quand on casse beaucoup d'armes, c'est important d'en avoir plein en stock (ou, pour les armes de poing, en avoir de différentes sortes pour affronter toutes les situations). Ne pas oublier, au passage, de garder des armes et boucliers en bois pour éviter de se prendre la foudre sans se retrouver à poils (parce que c'est rigolo quand ça arrive aux ennemis, mais pas quand ça t'arrive à toi…^^; ).

@Numby des Poissons Ah, moi, il s'appelle Aragorn. Je voulais un nom un peu classieux parce qu'il m'avait l'air hyper snob et paf ! C'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit (alors qu'Aragorn n'est pas spécialement snob en fait). Et celui de Ganondorf, c'est Tempête (parce que c'était le nom du cheval de Ganondorf dans ma fanfic OoT).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3595 le: 25 juin 2018 à 20:33:08 »
J'essaie d'avoir toujours au moins une arme et un bouclier en bois dans mon arsenal.  :D

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3596 le: 25 juin 2018 à 21:07:37 »
Moi le cheval de Ganondorf, je l'ai appelé Gros Moon. En l'honneur de Moon, mon chat  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3597 le: 25 juin 2018 à 22:18:55 »
Mais Moon, n'est pas un cheval!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3598 le: 25 juin 2018 à 23:05:47 »
Ouais mais le cheval c'est Gros Moon, c'est pas pareil  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3599 le: 28 juin 2018 à 12:11:32 »
Question : ça fait quoi si on tire une flèche archeonique sur un nano gardien lors d une épreuve extrême de force ?

Parce que j ai bien envie d essayer...  [:fufufu]

Tags: