Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355312 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3600 le: 28 juin 2018 à 13:39:53 »
Pas grand-chose... Il vaut mieux utiliser les flèches électriques, qui les paralysent momentanément.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3601 le: 28 juin 2018 à 19:00:14 »
Ah d'accord, merci @megrez alberich   [:jap]

Bon ben je ne tente pas alors, je veux pas perdre le peu de flèches archéoniques que j'ai bêtement. Par contre j'ai fait le plein d'autres flèches : feu, explosives, électricité. Et de bois aussi, ça c'est bon j'ai ai plus de cent (mais ce serait mieux d'en avoir encore plus, je suis d'accord).

J'étais arrivée à une tour au milieu d'un point d'eau, avec plusieurs sorciers électriques et des Lezalfos. J'ai eu un sorcier mais j'ai fini par mourir. Puis j'ai été plus loin, peut-être à une autre tour, je ne sais plus, et cette fois il y avait des Gardiens... Pas assez de flèches. Je suis morte aussi.  [:mouais] Mais le sanctuaire près de la tour des sorciers, je l'ai terminé.  [:petrus yes]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3602 le: 29 juin 2018 à 17:55:16 »
Yep ! J'ai atteint le village Piaf, activé la tour à proximité et le sanctuaire du village, celui avec les moulins à vent. Du coup, j'ai eu un cœur supplémentaire quand j'ai prié chez les Piafs, ça m'en fait six.  [:aloy]

J'ai vu la créature divine, et je me demande comment je vais pouvoir la rejoindre.  [:fufufu] Je sais déjà qu'il faut que je demande à un Piaf, sur le terrain d'entraînement.

Trouvé la seconde fontaine de Grande Fée (la vache une bonne partie de mon pognon y est passée).

Et avant ça, j'étais dans les profondeurs de Tabanta (je crois), et j'ai trouvé plusieurs Moblins noirs (ou bruns) endormis. Comment je les ai atomisés...  [:onion tears] Je leur laissais pas le temps de riposter, tiens prends ça !  :haha:

Là je suis dans le sanctuaire pas loin de la tour, avec épreuve extrême de force.  [:shinobu1] Pas encore tenté le coup.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3603 le: 09 juillet 2018 à 10:27:21 »
Je me permet une page de pub... parce que le mois dernier, ça faisait 25 ans que le meilleur Zelda etait sorti sur Game Boy. (au japon evidemment)

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3604 le: 09 juillet 2018 à 12:29:55 »
Z'ont censuré le passage avec la sirène qui a perdu le haut de son maillot de bain ainsi que la femelle hippo qui pose nue, dans la version US/EUR !!  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3605 le: 09 juillet 2018 à 13:27:55 »
Ah oui? Il me semble, dans ma mémoire, que c'est dans la version DX soit sur GB Colors qu'ils ont modifié ça. Je me souviens du bikini de la sirène.. dans la longue séquence de troc. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3606 le: 09 juillet 2018 à 14:07:23 »
Il me semble que sur les versions Game Boy occidentales, le coup dubikini n'était pas censuré.
http://www.planetemu.net/article/the-legend-of-zelda-link-s-awakening

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3607 le: 09 juillet 2018 à 14:30:00 »
Dans la version classique ? Possible, je ne me rappelle plus. Dans la version DX en revanche, c'est censuré pour le marché US/EUR, sauf en Allemagne.



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne paladin shura

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3608 le: 09 juillet 2018 à 14:38:06 »
Il me semble que sur les versions Game Boy occidentales, le coup dubikini n'était pas censuré.

Je confirme. La version (fr) classique que j'avais quand j'étais gamin comprenait bien le bikini et l'hippopotame "formée".
Je me souviens avoir été surpris par ces changements en faisant la version DX, mais je ne sais pas si ils sont apparu avec cette version ou avec une quelconque réédition intermédiaire.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3609 le: 09 juillet 2018 à 14:43:45 »
Perso, l'hippo topless qui se cache avec une couverture et la sirène qui a perdu son bikini, ça ne me dit rien du tout, dans la version classique.

Cela dit, j'avais acheté ce jeu en import US à l'époque, ne voulant pas attendre la sortie française. Peut-être qu'il a été censuré dès le départ aux USA.

Autant pour la sirène je n'ai pas tiqué, mais l'hippo qui s'assoit par terre et te dit "go away!" en te tournant le dos, ça m'a toujours semblé bizarre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3610 le: 09 juillet 2018 à 14:58:05 »
Flemme de redémarrer une partie en emu pour faire un screen moi-même, mais:
Spoiler (click to show/hide)
sources:
- https://www.palaiszelda.com/linksawakening/differences_versions.php
- https://www.puissance-zelda.com/4-Links_Awakening/solution/432-Inventaire

Après, j'ignore effectivement si cette censure était appliquée à la première édition US.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3611 le: 09 juillet 2018 à 16:04:46 »
De mon coté, après avoir commencé en novembre et à la suite d'une loooongue pause (due à l'achat d'autres jeux ! ::) [:lol]), j'ai enfin fini (pour la 2ème fois) Twillight Princess (sur Wii).

Voilà, voilà...

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3612 le: 09 juillet 2018 à 16:36:20 »
Faudra que je m'y remette, tiens, une fois que j'aurai fini BOTW. Et Skyward aussi, par la même occasion... Mais jouer avec la wiimote et le nunchuk, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3613 le: 10 juillet 2018 à 01:16:20 »
Bah sinon la solution la moins économique, tu t’achète une Gamecube et tu te trouve Twilight Princess. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3614 le: 10 juillet 2018 à 01:42:12 »
Moi ? J'ai déjà TP sur Game Cube. Je ne l'ai pas acheté sur Wii car je refusais catégoriquement de jouer avec un Link droitier, nunchuk oblige. C'est d'ailleurs un point qui m'a énormément dérangé dans Skyward Sword, alors que curieusement ça ne me gêne pas le moins du monde qu'il soit droitier dans BOTW. Va comprendre...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3615 le: 10 juillet 2018 à 01:46:11 »
Ah pardon, j'avais pas compris. Je pensais que tu avais la version Wii et que tu pestais contre le combo Wiimote/Nunchuck. [:lol]
Perso TP a été mon dernier Zelda, un très bon jeu mais ça a été l'opus de trop.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3616 le: 10 juillet 2018 à 11:46:21 »
Pour ma part, c'est le Zelda auquel j'ai le moins joué avec Skyward Sword.

TP parce que je ne suis pas rentré dans le jeu, trop dark à mon goût, et parce que la quête aux insectes de lumière a fini par me gaver, et SS à cause de la jouabilité à laquelle je n'ai pas réussi à m'habituer.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3617 le: 10 juillet 2018 à 20:44:53 »
J'aime bien le côté dark, mais c'est vrai que le ramassage d'insectes gave, au bout d'un (petit) moment. Bon d'accord, en fait, je crois que j'ai jamais aimé cette récolte insectivore.  [:fufufu] Mais par contre j'adore les graphismes de TP. Un de ces jour, faudra que je m'y remette, j'en étais au donjon Goron. Mais pour l'instant, comme je suis en plein BOTW...

J'ai essayé plusieurs fois l'exercice de tir en plein vol, chez les Piafs... laisse tomber.  [:aie] Le temps se ralentit,  je tire sur la première cible, je vise la deuxième mais mes flèches ne l'atteignent pas et après vlan ! je tombe comme une pierre. Je me demande comment je vais pouvoir les atteindre, ces cinq cibles... Avec ma dextérité naturelle, ce n'est pas gagné.  [:delarue2]  [:lol]  Ca va être comme avec l'épreuve de tir chez les Gerudo je crois, dans OoT. Là où j'ai mis 3 000 ans à réussir... Mais bon, dans BOTW il y a largement de quoi faire et explorer. C'est d'ailleurs en voyant que j'y arrivais pas que je suis partie me perdre sur la chaine d'Hebra.

Ah oui, et les Yigas sont chiaaaants. Chaque fois que je vois un voyageur, je me dis, tant pis, je passe mon chemin.  [:kred] Seulement parfois je m'arrête quand même.


Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3618 le: 10 juillet 2018 à 20:58:20 »
Pour faire la différence, c'est simple : les PNJ ont tous un nom au-dessus de leur tête, sauf les Yigas  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3619 le: 10 juillet 2018 à 21:16:13 »
D'accord, merci ! Juste une autre question, sûrement idiote : ça veut dire quoi PNJ ? Ce sont les personnages du jeu qui ne sont pas des ennemis (je crois). Mais je ne connais pas la signification réelle de PNJ...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3620 le: 10 juillet 2018 à 21:21:42 »
Personnage non jouable  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3621 le: 10 juillet 2018 à 21:53:48 »
Ah oui c'est logique, j'aurais dû y penser. Merci !  :D

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3622 le: 11 juillet 2018 à 18:27:44 »
Oui, généralement, les Yiggas s'appellent juste "voyageur". Donc, facile à esquiver. Par contre, tous les autres qui vont surgir de nulle part seront plus difficiles à ignorer (mais en courant vite, ils peuvent se lasser et en étant à cheval, ils n'apparaissent pas). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3623 le: 11 juillet 2018 à 18:43:55 »
Oki !  :D

Une fois j'ai eu affaire à un Yigga (c'est marrant selon la façon dont ils ont de te répondre, tu sais que c'en est) et je l'ai tué vite fait. Mais le dernier en date, qui attendait près d'un feu, j'ai eu un peu plus de mal.

La dernière fois j'ai dégommé un groupe de Moblins à coup de flèches électriques. Les prendre au corps-à-corps est exclu (un ça va mais pas plusieurs) alors j'étais là avec mon arc, et bam et bam... Je les ai eus... mais j'ai perdu des flèches... J'ai quand même gagné un bouclier (de soldat ou je ne sais quoi).  [:petrus jar] Ah quand tu arrives à vaincre tes ennemis et qu'il y a la petite musique, et que le coffre se débloque...  [:bave]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3624 le: 16 juillet 2018 à 17:20:19 »
Yep ! Deux sanctuaires de validés, et un cœur en plus !  [:yugioh]

Je mets sous spoil, on sait jamais :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai voulu aussi explorer non loin du premier sanctuaire, et je distingue une silhouette au loin. Hop, longue-vue.  [:homer1] C'était un Lynel ! Courage, fuyons !!  [:lol]

Par contre j'ai pas arrêté de tirer des flèches dans les animaux présents, et j'ai eu de ce fait plusieurs morceaux de venaison fine, divine, congelée...  [:miam]

J'ai été chez les Zora pour avoir la lance de Mypha (c'est la lance radieuse, c'est ça ?). J'avais ce qu'il fallait, mais j'ai renoncé. Franchement, comme arme, ça sert vraiment à quelque chose, vu que de toute façon elle finira par se briser comme les autres ?  [:what]


Tags: