Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355254 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3625 le: 16 juillet 2018 à 18:06:23 »
Spoiler (click to show/hide)

Oui, la lance radieuse sert à débloquer un sanctuaire caché. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3626 le: 16 juillet 2018 à 18:11:28 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Oui, la lance radieuse sert à débloquer un sanctuaire caché. :)

Ah, d'accord, merci pour l'info.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3627 le: 22 juillet 2018 à 15:37:28 »
 [:jump] J'ai trouvé la source de la sagesse... et Nedrac. Bon je sais comment le vaincre/libérer, c'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il doit lui rester, à ce que j'en ai vu, deux yeux à détruire. Mais voilà j'arrive pas : le temps que je vise, l’œil s'est déjà décalé et éloigné...  [:eh] Et le dragon tourne autour de moi, et moi je tends mon arc, je vise, mais trop longtemps et bien sûr je rate ma cible...  [:beuh] J'ai utilisé toutes mes flèches en bois et j’ai dû aller en racheter, puis revenir. J'ai tenté d'autres flèches mais sans succès. J'ai aussi essayé le tir en paravoile mais pareil, je loupe ma cible et après je tombe comme une pierre.  [:facepalm] J'ai même voulu l'immobiliser avec cinétis mais que dalle. Sans compter que parfois il y a le tronc de l'arbre qui me gâche la vue, je me décale, mais pareil, impossible de viser. Oh bon sang... ça me fait râler car je sais ce qu'il faut faire mais j'y arrive pas.  [:onion no]

Si au moins ce Nedrac arrêtait de bouger...  [:tsss]

Sinon j'ai détruit presque par hasard un campement d'ennemis. C'étaient les voleurs de bétails du village d'Elimith. Je voudrais bien aller voir la femme qui m'a donné cette mission mais impossible de la trouver.

J'ai vaincu une Yigga : j'avais compris que c'en était tout de suite et je l'ai attaquée, sans succès. Il a fallu attendre que madame révèle son jeu et m'attaque...

Et puis j'ai trouvé comment vaincre les petites créatures de pierre qui bougent quand on les approche : une bombe et à moi les ambres bruts.  :D Par contre les Lithorocks, j'en suis encore à sauve qui peut !  [:shinobu1]
« Modifié: 22 juillet 2018 à 15:40:21 par Iris-Ardell »

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3628 le: 22 juillet 2018 à 18:58:01 »
Les petit golem sont aussi jetable ou détruisible avec une arme type marteau il me semble.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3629 le: 22 juillet 2018 à 19:34:43 »
Ah oui, justement je débrouille pour avoir souvent un marteau dans mon arsenal.  [:fufufu] J'y penserai la prochaine fois.  [:jap]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3630 le: 02 août 2018 à 20:48:27 »
Je crois que j'arriverai jamais à avoir toutes les créatures divines*... Je vais plutôt me contenter d'explorer et de faire les sanctuaires, et les quêtes annexes. Je veux dire, l'histoire principale, le fléau Ganon et tout ça, je renonce pour l'instant. Peut-être un jour lointain mais pas maintenant. Je pensais le faire tôt ou tard, mais finalement j'ai de quoi m'amuser avec ce jeu encore pour un bout de temps. Je n'irai pas jusqu'au bout, comme je l'ai fait avec OoT.

* Je dis ça parce que je ne suis pas encore arrivée à faire mes preuves lors de la séance de tir au village Piaf, et quand je vois le boss de la créature divine du village Gerudo, dans les soluces, je me dis, aïe aïe aïe... J'ai déjà eu du mal avec l'ombre d'eau de Ganon, alors là...  [:homer1]

Zelda devra attendre encore, la pauvre... Heu dites, il y a pas un compte à rebours, hein ?  [:chiyo1] Genre à un moment si on ne va pas botter le derrière à Ganon, il se passe un cataclysme et le jeu est perdu ?  [:shinobu1]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3631 le: 02 août 2018 à 21:10:42 »
Franchement, les créatures divines ainsi que leurs boss sont d'une simplicité enfantine, même Thunderblight Ganon.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3632 le: 02 août 2018 à 21:26:04 »
 [:lol] Oui, certes, mais pas pour moi...  [:onion sweat]

J'y arriverai sûrement si je recommence et recommence et recommence et recommence...  [:lol]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3633 le: 02 août 2018 à 22:05:18 »
Un p'tit conseil, prépare-toi un plat qui booste ton attaque. Les boss ne feront pas un pli, même Thunderblight Ganon qui ne tiendra pas longtemps face à une volée de flèches explosives. Le seul truc un tant soit peu pénible, c'est de pouvoir l'électrocuter, mais ensuite c'est du gâteau.

« Modifié: 02 août 2018 à 22:14:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3634 le: 02 août 2018 à 22:25:28 »
Merci pour le conseil, et pour le lien. Peut-être que j'essaierai, finalement...  [:fufufu] On verra.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3635 le: 03 août 2018 à 17:45:19 »
Un p'tit conseil, prépare-toi un plat qui booste ton attaque. Les boss ne feront pas un pli, même Thunderblight Ganon qui ne tiendra pas longtemps face à une volée de flèches explosives. Le seul truc un tant soit peu pénible, c'est de pouvoir l'électrocuter, mais ensuite c'est du gâteau.

Non mais ça, c'est possible quand on a une bonne coordination. Fait est que tout le monde ne l'a pas. :D

@Iris-Ardell Non, il n'y a pas de compte à rebours. Tu peux prendre le temps que tu voudras.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3636 le: 03 août 2018 à 17:56:58 »
Je n'ai aucune coordination. Comme je l'ai déjà dit maintes fois, j'ai évité le plus longtemps possible les affrontements au corps à corps dans BOTW, si bien que je ne sais absolument pas gérer les combats (et raison pour laquelle je sais que jamais je ne parviendrai à faire l'épreuve de l'épée).

Mais pour les boss, j'ai fait comme dans la vidéo : plat qui booste l'attaque + flèches explosives non stop. Résultat, j'ai défoncé Thunderblight Ganon en moins de deux minutes, et Windblight Ganon encore plus rapidement. Alors que j'avais un peu galéré contre le boss de l'eau, comme quoi.

Bien sûr, avoir une barre de vie conséquente ainsi qu'une tenue qui protège bien est fortement recommandé.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3637 le: 03 août 2018 à 18:18:18 »
Merci @Nicodémüs c'est ce que je pensais mais je voulais être sûre.

Pour l'instant j'en suis pas encore au boss ; faut que je ramène la glace pour "une boisson fraîche, une !". En fait je croyais qu'il fallait aller dans les ruines de l'est, sauf que celles-ci sont loin... Du coup j'ai erré, perdu la glace, et je me suis perdue là où la carte ne s'affiche plus (sans doute à cause d'une tempête de sable).  [:aie] Mais la prochaine est la bonne, j'ai compris que la glace devait être amenée beaucoup plus près.

Et je dois aussi rapporter le masque du tonnerre.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3638 le: 03 août 2018 à 18:23:45 »
Je n'ai aucune coordination. Comme je l'ai déjà dit maintes fois, j'ai évité le plus longtemps possible les affrontements au corps à corps dans BOTW, si bien que je ne sais absolument pas gérer les combats (et raison pour laquelle je sais que jamais je ne parviendrai à faire l'épreuve de l'épée).
Les shonen nekketsu ne t'ont donc pas appris la persévérance ? :o

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3639 le: 03 août 2018 à 18:29:50 »
Il y a 30 ans, oui. Maintenant, je n'ai plus la patience pour ce genre d'épreuves qui durent une éternité, et où tu dois recommencer depuis le tout début si tu te plantes.

J'aime bien les challenges, mais à condition qu'ils soient courts  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3640 le: 03 août 2018 à 21:20:20 »
J'étais dans la cité Gerudo, et j'ai vendu quelques trucs à la marchande de bijoux. Et là je me dis, tiens je les ai pas mis les boucles d'oreilles en topaze.  [:fufufu] Je les mets et... "c'est un Voï ! attrapez le !"... Je me suis méga  [:facepalm]

Puis j'ai été à la glacière, cette fois je savais quel chemin prendre pour donner son cube de glace à la Gerudo. Problème, les ennemis. J'ai évidemment perdu la glace, mais j'ai pu les tuer. Sauf que la nuit est tombée. J'attends près d'un feu et le matin je retourne à la glacière. Sauf que la Gerudo dormait encore. J'ai re-attendu près du feu jusque midi. Hop, je prends la glace et là  [:homer1] tous les ennemis morts sont revenus !!! J'ai re-paumé la glace. La fois suivante, je les ai évités comme j'ai pu. Et j'ai ENFIN réussi à apporter cette fichue glace. J'ai enfin trouvé dans quelle direction aller pour trouver le sanctuaire et la Gerudo affalée dessus. Sauf que je suis tombée sur le monstre des sables... qui n'a fait qu'une bouchée de moi.  [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3641 le: 03 août 2018 à 21:30:58 »
Pour la bestiole des sables Moldarquor, dépose une bombe sur le sable, attire-le avec tes bruits de pas, et dès qu'il se montre fait détonner la bombe qui lui explosera en pleine tronche et le mettra K.O quelques instants, le temps de bien le bourriner. Rinse and repeat  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3642 le: 03 août 2018 à 21:53:33 »
Merci !  [:jap]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3643 le: 03 août 2018 à 23:13:14 »
Moi je les aime bien c'est bébête là, c'est amusant à tuer  :D
Et puis ce qu'on récupère sert à améliorer l'équipement (en plus des trésors éventuels). Si jamais tu as la flemme de descendre les bourriner, tu as toujours les flèches explosives, la bestioles est suffisamment grosse pour facilement la toucher :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3644 le: 04 août 2018 à 09:07:44 »
Parce qu'en plus, il y en a plusieurs ?  [:chiyo1] [:shinobu1] Je crois que j'utiliserai les flèches explosives...

Mais déjà que je me sauve à toutes jambes devant les gros monstres de pierre, alors je vais quand même essayer de l'éviter si je peux. Sinon, bombes et flèches explosives.

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3645 le: 04 août 2018 à 09:15:10 »
Il doit y en avoir 2 ou 3 dans tous le désert, mais comme toute créatures, à la lune de sang ça réapparait.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3646 le: 04 août 2018 à 11:09:26 »
Ah, j'adore les Moldarquor ! [:dawa]

Au-delà de la musique qui est très sympa, ils sont rigolos à combattre. Tu te cales en hauteur, tu balances une bombe et hop ! ils rappliquent pour la boulotter. Y'a plus qu'à appuyer sur le bouton pour tout faire péter. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3647 le: 04 août 2018 à 11:53:50 »
Il doit y en avoir 2 ou 3 dans tous le désert, mais comme toute créatures, à la lune de sang ça réapparait.

J'étais déçu que c'était "juste" un gros poisson des sables, moi qui m'attendait à un gigantesque et épique ver de sable qui vole dans les airs un cour instant.  :o
Le seul "boss overworld" marrant et qui est ironiquement le moins recyclé de tous (en partie, parce qu'il est lié au désert aussi...).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3648 le: 04 août 2018 à 12:03:18 »
Qu'est ce que vous me faite faire franchement ^^

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3649 le: 04 août 2018 à 12:09:55 »
@Spadeas Ouais ça le fait !  [:lol]

Bon ben... Je l'ai évité. Vous avez beau me dire qu'il est super facile et rigolo, j'ai pas osé me mesurer à lui...  [:onion alone] Une autre fois peut-être. Sinon j'ai terminé "une boisson fraîche, une". Soit-dit en passant j'aurais bien aimé la goûter moi aussi cette fameuse boisson.  [:miam]

Puis je suis partie en exploration et là je suis dans le sanctuaire "observer les mouvements". Et vu ma coordination...  [:petrus jar]

Tags: