Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355282 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3650 le: 05 août 2018 à 12:48:54 »
Je viens de le réussir !  [:jump] "Observer les mouvements". Punaise, je l'ai trouvé dur celui-là... Je ne compte pas le nombre de fois où je suis tombée en voulant utiliser les plateformes mouvantes, les deux premières. C'est que j'ai une telle coordination...  [:onion sweat] Mais j'ai enfin réussi. #fièredemoi

Avant cela j'ai terminé le sanctuaire "la voie cachée du vent", je crois, celui où il faut s'élever avec les ventilateurs. Celui là aussi je l'avais laissé en plan. Mais aujourd'hui j'ai eu envie de retenter ma chance sur les sanctuaires non réussis. A part les épreuves extrêmes de force, faut pas pousser. "La voie cachée du vent" j'ai eu du mal aussi, mais je l'ai eu.

L'autre sanctuaire que j'ai fait tout à l'heure, c'était une épreuve basique de force. Quand j'ai lu "basique" je me suis dit, ah non mais quand même, c'est faisable". Et effectivement.

Ensuite direction la source de la sagesse, où j'ai eu un cœur en plus (ce qui m'en fait neuf).  [:aloy]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3651 le: 05 août 2018 à 17:45:57 »
Eh bah tu sais que "la voie cachée du vent", c'est un des derniers sanctuaires que j'ai fait avant d'aller affronter Ganon, parce que je pigeais pas où était l'astuce. XD

Les épreuves de force ne sont pas si difficiles que ça en fait. Il faut juste être patient, observateur et utiliser les bonnes armes (les armes de gardien marchent très bien contre eux-mêmes.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3652 le: 05 août 2018 à 18:30:52 »
J'ai une arme de gardien, je vais la conserver jusqu'à ce que je me sente prête à tenter l'épreuve extrême de force.

Sinon j'ai deux écailles de dragon, il faut maintenant que je trouve la source du courage.  [:fufufu] Et puis pas loin du relais du lac, mon détecteur me dit qu'il y a un sanctuaire mais je le trouve pas...

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3653 le: 06 août 2018 à 09:34:45 »
On sait désormais officiellement où se trouve Breath of The Wild dans la chronologie : nulle part.
https://www.puissance-zelda.com/news/2018/08/6134-Une-page-officielle-pour-la-chronologie-de-la-saga

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3654 le: 06 août 2018 à 11:02:56 »
Du coup les fans occidentaux continueront à gueuler jusqu'à ce que Nintendo lui mette une place précise :o

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3655 le: 06 août 2018 à 11:35:59 »
Y en a qui râlent parce qu'ils ne supportent pas que la chronologie ait été mise en place.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3656 le: 06 août 2018 à 11:37:03 »
Cette communauté de fans cancéreuse.
Quand ils sauront qu'Aonuma et les scénaristes en ont rien à faire de la chronologie depuis le début.  :o

C'est même pas surprenant que BOW soit à part, vu que j'ai toujours eu le sentiments que son univers sonne comme un reboot ou un best of.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3657 le: 06 août 2018 à 11:53:42 »
Cette communauté de fans cancéreuse.
Dont tu fais partie [:trollface]

Quand ils sauront qu'Aonuma et les scénaristes en ont rien à faire de la chronologie depuis le début.  :o
En fait Miyamoto était plutôt partisan de "chaque jeu est une nouvelle version de la légende", alors Aonuma voulait davantage mettre des éléments pour placer les jeux dans une chronologie. Ce n'est pas pour rien que l'histoire d'OoT ressemble dans les grandes lignes au passé de ALttP, ou que Wind Waker assume complètement d'être l'un des futurs possibles d'OoT.
Donc Aonuma n'en a pas complètement "rien à faire de la chronologie depuis le début") et la demande des fans de connaître la chronologie complète n'est pas sortie de nulle part.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3658 le: 06 août 2018 à 12:37:44 »
Disons qu'il y a toujours eu des jeux plus ou moins liés à d'autres (genre Majora's Mask qui est une suite directe de OOT), faut voir la chronologie comme quelque chose de vague parce que de toute façon ça n'a jamais été dans leurs préoccupation vu que de toute façon ils pensent d'abord en terme de concept et de gameplay avant de penser en terme de scénario.

En bref comme chez Harlock et Matsumoto : tu peux plus ou moins situer un ordre global mais il n'y a pas vraiment de chronologie qui se tient.

Mais y a une telle obsession chez les fans occidentaux que tu sens trop qu'ils ont fait ça pour essayer de les faire taire. Loupé du coup, vu que beaucoup n'aiment pas l'ordre choisi par la chronologie officielle. :))

Après si on veut être précis Aonuma  a dit en interview que BOTW se passe "après tout le reste" mais qu'il laisse à l'imagination le chaque fan de choisir dans quelle chronologie des trois.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3659 le: 06 août 2018 à 12:50:26 »
Dont tu fais partie [:trollface]

"C'est celui qui dit qui l'est  :o "


Aonuma l'a lui même dit que de respecter une chronologie dans la saga n'a jamais été leur centre d'intérêt (en partie aussi parce qu'il y a jamais eu de vrais scénaristes, mais c'est une autre affaire) et que c'est généralement les fans occidentaux qui harcellent sur la dite chronologie.
Comme le dit Sergorn, Nintendo en a toujours fait qu'à sa tête, certains épisodes ont des liens évidents avec des épisodes antérieurs, d'autres refont leur légende à leur façon avec parfois des absurdités sans queue ni tête (The Minish Cap), ce qui forme un tout pas forcément cohérent... Breath of the Wild reste dans cette lancée "d'en faire qu'à sa tête".

Dans le fond, c'est pas plus mal de ne pas être handicapé au respect d'un lore et j'espère que le prochain épisode s'en détachera encore plus.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3660 le: 06 août 2018 à 13:06:08 »
Toute façon ça vaut pas la chronologie Donkey Kong tout ça :o

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3661 le: 06 août 2018 à 13:45:26 »
Mais y a une telle obsession chez les fans occidentaux que tu sens trop qu'ils ont fait ça pour essayer de les faire taire.
A mon avis, le raisonnement était plutôt : "il veulent une chronologie, on va leur sortir un chronologie, y a du pognon à se faire", et c'est ainsi qu'Hyrule Historia est né. J'ai du mal à croire que Nintendo veuille faire taire les fans : commercialement, c'est toujours mieux que ça fasse parler.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3662 le: 06 août 2018 à 15:53:02 »
Il y a vraiment des gens qui aiment se faire des nœuds aux cerveaux et se prendre la tête... [:facepalm]

A quand une chronologie des jeux avec Mario ? [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3663 le: 06 août 2018 à 16:05:13 »
Comme tu le demandes...  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3664 le: 06 août 2018 à 16:06:56 »
Sérieux ??? [:chiyo1]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3665 le: 06 août 2018 à 16:26:08 »
"Yoshi is Defeated"
"Mario unifies the Mushroom Kingdom"
"Baby Mario fail, never wakes up"

Méga dur.

C'est des barres cette timeline.  [:lol]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3666 le: 06 août 2018 à 18:59:50 »
C'est évidemment une truc fait par des fans, je soupçonne pour se moquer un peu de la timeline Zelda.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3667 le: 06 août 2018 à 19:08:08 »
C'est ce que je me suis dit...
Mais, avec les geeks en délire, il faut s'attendre à tous : ça restait possible ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3668 le: 06 août 2018 à 19:14:45 »
Le truc, c'est que l'idée d'une timeline Zelda, ça sort pas non plus de nulle part. Dès Zelda II sur nes, lorsqu'il est évoqué que la princesse Zelda de cet épisode n'est pas celle du précédent épisode malgré la continuité narrative mais une du passé endormie à cause d'une malédiction, il y a l'idée que la princesse Zelda est un personnage qui réapparaît ponctuellement à diverses époques, ou à tout le moins que c'est un nom régulièrement donné aux filles dans la dynastie royale d'Hyrule. Et là j'ai déjà envie de dire qu'à défaut de peindre le tableau, ça place déjà le cadre pour tous les futurs épisodes où une nouvelle princesse Zelda ferait son apparition.
Si je rajoute la com' de nintendo à la sortie de divers volets ( A link to the past était présenté comme se passant avant les deux épisodes nes ; Ocarina of Time comme avant ALTTP ; Syward Sword comme les origines de la saga), et l'intégration d'éléments reliant un épisode à un autre dans son background comme pour Wind Waker avec OoT, ça ne peut qu'établir logiquement dans la perception que le joueur a d'Hyrule le sentiment qu'une chronologie est réelle et palpable.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3669 le: 06 août 2018 à 19:34:59 »
Ce qu'il y a c'est que les liens ont toujours été très vagues - comme je disais c'est comme dire que Albator 78 se passe après ALbator 84. C'est globalement vrai mais voilà quoi...

Et pour tout épisode conçu comme une "suite directe" on en a tout autant rajouté histoire de dire juste parce ils avaient une concept sur le moment puis voilà... C'est bien pour ça que vouloir une continuité solide et construite c'est contradictoire avec le concept car les jeux n'ont pas été écrits ainsi.

(D'ailleurs ils ont changé l'ordre de quelques titres sur la nouvelle chrono :)))

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3670 le: 06 août 2018 à 19:46:11 »
Pour Albator c'est pas pareil : ça se passe soit dans des univers différents, soit la boucle du temps a fait un tour et l'univers a déjà rebooté x)

Perso, ce que dit Pal Shura se tient. Puis moi je l'aime bien, la chronologie d'Hyrule Histoira, et j'y crois  [:pfft] Quand bien même au départ on partait que sur des liens vagues ou des jeux à part...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3671 le: 06 août 2018 à 20:12:45 »
Alors.

La source du courage trouvée. Un dixième cœur en plus. Une tour activée (sais plus laquelle). Et surtout, une flopée de gardiens dégommés à l'aide de mon bouclier archénonique...  [:pfft]

Maintenant quand je les vois, je vais au devant d'eux au lieu de me sauver.  :D Et c'est fou toutes les pièces qu'ils laissent derrière eux. Bon certains arrivent à me faire mordre la poussière, mais je finis par les avoir (sauf un je crois). Il y a juste les gardiens volants que je n'ai pas essayé de combattre.

La prochaine fois, je tenterais peut-être une épreuve extrême de force.  [:fufufu]

Ah j'allais oublier, de nouveaux compartiments dans ma sacoche.  [:aloy]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3672 le: 06 août 2018 à 20:23:32 »
Le gros problème de la saga Zelda, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent.

Zelda 1 et 2 (logique), ainsi que A Link to the Past (et Link's Awakening) formaient un ensemble "logique".
Ocarina of Time a un peu "reboot" cet univers à sa façon, et ainsi de suite. Skyward Sword est l'épisode préquelle de la préquelle qu'était Ocarina of Time de la préquelle qu'était A Link to the Past... bref, il y a juste pas de sens logique, ou pas assez d'informations pour clarifier l'univers (une autre preuve que les scénaristes s'en fichaient).

Comme Aonuma l'a dit 100 fois, lui et ses scénaristes ne sont pas intéressés d'une time line "globale", le reste n'est que de la fanfiction ô grand bien ça amuse les fans.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3673 le: 07 août 2018 à 14:56:52 »
Bon, je me suis remis à BOTW après ne plus y avoir touché depuis fin juin. Je viens de finir la dernière créature divine, Vah' Rudania  [:jump]

Bon sang, Fireblight Ganon doit être le boss le plus facile que j'ai affronté jusqu'à présent ! Quelques flèches de glace, une bombe en pleine tronche et quelques coups de master sword, et c'était plié en moins d'une minute  [:petrus yes]

Allez, il ne me reste plus qu'à aller affronter Ganon, maintenant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3674 le: 07 août 2018 à 15:14:13 »
Globalement, toute la quête des Gorons est la plus faiblarde des quatre (suivi des Piafs) et je pense qu'on arrive à une certaine lassitude (avis perso) des bêtes divines, vu que la structure est toujours la même.

On reprochait auparavant que les donjons de Zelda abordaient le même type de progression, là les Bêtes divines en sont une caricature (en plus d'être des donjons trop courts).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: