Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355275 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3675 le: 08 août 2018 à 00:13:14 »
Ah ben voilà, j'ai fini le jeu. Ganon est une blague ! Sérieusement, BOTW doit être le Zelda le plus facile auquel j'ai joué  [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)

Quelque part, je dois bien dire que je suis un peu déçu. Oui, l'ambiance du jeu est fabuleuse, j'ai adoré chaque moment passé à explorer le moindre recoin d'Hyrule. Mais bon sang que la quête principale est courte ! J'ai passé des heures à trouver chaque sanctuaire car je tenais absolument à avoir une barre de vie de 30 cœurs, m'attendant à un minimum de challenge face aux boss, ou à tout le moins face à Ganon.

Résultat, chaque créature divine torchée en moins de 20 minutes, et aucun boss ne m'a posé de gros problème. Tous tués en un temps record, et pire, ils ne m'ont causé que très peu de dégâts, seulement 3 ou 4 cœurs de perdus grand maximum. Et comme je l'ai dit, je n'ai aucune stratégie au corps à corps : je fonce dans le tas et je bourrine comme un malade, et ça marche !

La barre de vie de 30 cœurs ? Aucun intérêt, une dizaine suffit amplement. Allez, 13 si on veut récupérer la master sword. Les 900 graines korogu ? Une centaine m'a amplement suffi pour agrandir mon arsenal plus que nécessaire. J'ai des armes, arcs et flèches en pagaille, la plupart ne m'ayant jamais servi. Le trial of the sword ? Aucun intérêt, là non plus. L'épée est à pleine puissance face aux boss et ils sont dessoudés tellement rapidement que l'épée n'a même pas le temps de perdre son énergie. La fin ? Décevante !

Donc voilà, moi être un peu mitigé... Certes, il me reste encore plein de trucs annexes à faire, totalement facultatifs, mais en toute sincérité je n'ai pas trop envie de m'y remettre dans l'immédiat  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3676 le: 08 août 2018 à 00:20:05 »
Bah en même temps, ils avaient dit que si on voulais on pouvais allez affronter Ganon dés le début, donc fallait quand même que ce soit possible cette idée ^^'. Après c'est leur premier test de Zelda aussi "grand" donc ils ont surement limité sur d'autre éléments (la taille des donjons et pas de boss classiques), mais fort de cette expérience, ils ne peuvent qu'améliorer le concept, pour un premier test, c'est quand même pas si mal :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3677 le: 08 août 2018 à 00:30:21 »
Ah mais je ne regrette absolument pas l'expérience, j'ai surkiffé ce Zelda, mais quelque part, maintenant que je l'ai fini je reste un peu sur ma faim. Je sais pas, c'est tellement expéditif que je n'ai pas cette sensation d'accomplissement, de réussite comparé aux autres Zelda. Là, ça a un côté un peu... underwhelming.

Quelque part, je me dis que j'ai bien fait de prendre mon temps et de faire de longues pauses entre deux parties. Je sentais que le jour où je m'y mettrais vraiment, le jeu ne ferait pas long feu. Et de fait. Vah' Naboris et Vah' Medoh expédiés l'un après l'autre en même pas 1/2 heure chacun. Je savais qu'il en serait de même pour la quête Goron. Bilan : je m'y suis mis hier soir, en 20 minutes j'ai libéré le jeune Goron et atteint Vah' Rudania, et aujourd'hui en 25 minutes j'ai exploré le donjon et vaincu le boss, et 1/4 d'heure plus tard j'avais fini le jeu  [:chiyo1]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3678 le: 08 août 2018 à 01:14:17 »
Même sur la base d'un "coup d'essai", je trouve dommage que BOW ait loupé l'un des aspects centraux de la saga, ses donjons.
Certes, il était temps de casser la routine, mais que les donjons soient résumés à des mini-jeux/puzzles à travers les trop nombreux et redondants sanctuaires (même si on peut aimer ce concept, ceux qui ont beaucoup apprécié n'aimept pas les donjons "classiques" des Zelda en général) ou les décevantes Bêtes divines malgré un concept amusant (mais recyclé 4 fois).

Espérons que Nintendo tiendra compte des remarques et améliorera grandement les quêtes principales tout en proposant de vrais donjons à thème.

Comme megrez albert, l'expérience de ce BOW reste fantastique, mais j'ai pas pu m'empêcher d'être un peu frustré par des éléments que j'estiment trop loupés par rapport à l'importance auquelle je l'accorde.
Cela dit, je trouve que BOW propose un challenge bien renouvelé, même si on peut facilement le casser à cause d'une non linéarité de jeu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3679 le: 08 août 2018 à 02:25:22 »
Ce qui est marrant, c'est que lorsque j'ai commencé BOTW, je me suis dit mon dieu, c'est immense ! Je n'en verrai jamais la fin ! À vrai dire, je me suis senti complètement découragé par l'ampleur de la tâche, qui me semblait herculéenne.

Or, paradoxalement, si ce Zelda propose un univers gigantesque, sans doute le plus vaste à ce jour, le jeu est ridiculement court.

Je me rends bien compte que l'essentiel de mon temps, je l'ai passé à explorer la carte, à activer les tours et à chercher les sanctuaires. Mais dès que j'entreprenais l'une des quêtes principales, celle-ci était bouclée en très, très peu de temps.

Je ne sais pas combien de temps j'ai joué à ce jeu, sans doute plus d'une centaine d'heures, mais j'ai l'impression d'avoir fait très peu de choses en fait, notamment comparé à Majora's Mask qui lui aussi n'a que 4 donjons. M'sM ne m'a pris guère plus d'une vingtaine d'heures pour le compléter à 100%, mais comparativement, il m'a semblé bien plus riche. Et surtout, chaque quête annexe m'a semblé avoir un sens. Aussi, quand j'ai fini le jeu, je me suis senti fier de moi, avec vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose.

Là, pour BOTW, j'ai surtout la sensation d'avoir passé des heures et des heures à explorer un monde magnifique, quoiqu'un peu vide, et à enchaîner les sanctuaires qui finissent rapidement par tous se ressembler. Et, de temps en temps, une créature divine histoire de rompre un peu avec la monotonie, mais c'était presque un à côté. Un comble, pour ce qui est quand même la quête principale...

Sans parler que dans M'sM, les récompenses pour les quêtes annexes en valaient la peine (nouveaux masques, nouveaux pouvoirs, items, etc.). Dans BOTW, j'ai aidé à construire un village de toute pièces, je l'ai peuplé, et j'y ai gagné quoi ? Des rubis...alors que j'ai déjà plus de thunes qu'à ne savoir qu'en faire. Mouais...  [:mouaisok]

Là, j'avoue que je suis un peu dégouté. Je regarde mon inventaire, j'ai plein d'armes surpuissantes, des boucliers tous plus résistants les uns que les autres, une tonne de flèches, pratiquement toutes les tenues, plein de gemmes à revendre, des fragments d'étoile, des plats qui boostent les stats, plein de pièces de gardiens à échanger au laboratoire contre des armes archéoniques...

Et finalement, tout ça ne me sert à rien. J'ai fait pratiquement tout le jeu à la master sword, non upgradée. Ça a toujours suffi à buter les ennemis avant qu'elle ne soit à court d'énergie et inutilisable le temps de se recharger. Le bouclier hylien, je ne m'en suis jamais servi, de peur qu'il ne se casse. J'en ai obtenu des tas d'autres dont la résistance était largement suffisante. Les tenues, bof. Les seules vraiment indispensables sont celle de soldat (obtenue dès le début du jeu, facile à upgrader et qui offre la meilleure protection, level 84), celle des Zora pour remonter les cascades à contre-courant (utile pour accéder au château d'Hyrule) et celle qui résiste à la chaleur, pour la quête des Gorons. Le reste est dispensable. Le labo, j'y ai acheté l'armure archéonique (jamais servi), le bouclier (utilisé une ou deux fois pour renvoyer leurs lasers aux gardiens, mais finalement, même sans ils ne sont très vite plus une menace), et une centaine de flèches archéoniques. J'en ai utilisé quelques-unes pour buter les sentinelles gardant le chemin menant à Vah'Rudania, et 4 ou 5 contre Calamity Ganon. Ça a suffi à le mettre k.o La bouffe, rarement utilisée au bout d'un moment, si ce n'est pour booster l'attaque contre un Lynel. Là aussi, très vite les ennemis ne représentent plus un grand danger. Au pire, les petites fées ou le pouvoir de Mipha me ramenaient automatiquement à la vie, mais je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où c'est arrivé.

Donc ouais, j'ai l'impression d'avoir fait du hoarding pour rien  [:aie]
« Modifié: 08 août 2018 à 03:09:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3680 le: 08 août 2018 à 07:39:27 »
J’ai envie de te dire que c’est le problème de tous ces jeux en open world, hélas (moi non plus je n’en suis pas fan).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3681 le: 08 août 2018 à 08:30:13 »
Mysthe m'enlève les mots de la bouche. :))

Facilité (et souvent brieveté) du scénario principal parce qu'on est rapidement OP, contenue répétitif à voir sur la cartes, quêtes secondaires nombreuses mais dont les récompenses n'ont aucun intérêt.... ouaips bienvenu dans l'univers des jeux open world. :D

Après je trouve BotW encore plus problématique que d'autres tant le scénario est minimaliste... y a beaucoup de bonnes choses mais aussi pas mal "d'erreurs du débutant" au final. C'est le premier jeu open world de Nintendo et ça se voit.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3682 le: 08 août 2018 à 08:39:14 »
Ma théorie c'est que les petits défauts du jeu ont été ajoutés en fin de développement. Sans ça, l'Homme aurait atteint la Perfection via BotW, et l'univers, n'ayant plus de raison d'être, ce serait effondré sur lui-même  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3683 le: 08 août 2018 à 11:12:22 »
Je suis tout à fait d'accord megrez alberto.
Ce que je reproche souvent aux Zelda, c'est son extrême facilité et l'absence du mérite que ce soit à travers le challenge général et l'intérêt désuet des récompenses des annexes et autres périple de l'exploration. Effectivement, c'est cool d'avoir trouvé 4 bocaux pour des potions rouges, mais vu qu'on en utilise jamais (ou alors on le fait exprés), tu ne te sens pas méritant.

Encore que BOW a voulu casser un peu la difficulté générale du jeu (honnêtement, le début est plutôt ""violent"" vu que tu peux facilement te faire tuer par des mobs trop OP pour le début du jeu si tu t'éloignes de trop des zones "safe") notamment en virant les items de soin (les fameux coeurs) qu'on peut trouver dans la nature. Effectivement, ça peut donner plus de piquant dans les donjons ou dans certaines zones où on ne trouvera pas d'objets de soin et qu'on est obligé de se préparer avant. C'est quelque chose que je trouve cool, car ça fait depuis... euh, Zelda 3, peut-être?... que je n'ai pas eu à me forcer à me préparer avant d'entamer un donjon (qu'on explore souvent en "oklm" vu que les mobs t'enlèvent un malheureux quart de coeur). Cela dit, comme tu le dis, on peut très facilement casser la difficulté du jeu qu'au final, bah... voilà.


Clairement, si BOW a des bonnes quêtes annexes (je me souviens surtout de l'enquête au village des Sheikahs), Majora's Mask restera toujours le top du top avec des récompenses intéressantes, des trames narratives plus intéressants et des PNJ vivants (même si ceux de BOW m'ont surpris en étant vraiment pas si mal, là où je m'attendais à un truc vide).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3684 le: 09 août 2018 à 02:02:13 »
BOTW est mon tout premier jeu de ce genre, aussi c'est un peu une surprise pour moi de voir un univers si vaste pour une quête principale aussi courte.

En outre, j'avoue que j'ai été un peu induit en erreur par les premiers avis, disant que ce Zelda était de très loin le plus dur de toute la saga. Et de fait, le début du jeu est impitoyable avec ses ennemis qui peuvent tuer en un seul coup, Link en guenilles qui ne protègent de rien, équipé d'armes dérisoires qui cassent comme du verre. Aucun petit cœur pour restaurer l'énergie perdue, contraint de bouffer des pommes et des glands pour récupérer un peu de vie...

Avec de telles prémices, je ne m'attendais pas à ce que le jeu devienne aussi facile par la suite. Franchement, au bout d'un moment c'est devenu une promenade de santé. Et quand tu vois que les Lynels (pas si redoutables que ça, tout compte fait) sont bien plus balèzes que Ganon...  [:aie]

Pour un jeu prétendument ardu, on est très loin d'un Zelda II~The Adventure Of Link en termes de difficulté extrême.

Ce qui m'amuse aussi, c'est le ton hyper sérieux des quelques tutos que j'ai regardés sur YT : faites le plein d'armes, trouvez le plus de Korogu possible pour agrandir votre inventaire, faites des stocks de nourriture, cuisinez des plats qui boostent vos stats, et des durians ! Trouvez un max de durians, vous me remercierez plus tard ! Augmentez votre jauge d'endurance, c'est crucial, privilégiez-là à votre barre de vie !! Upgradez-vos tenues, butez des Lynels, récoltez des fragments d'étoiles pour les donner aux grandes fées ! Et apprenez à maîtriser dès que possible les flurry rushes et la garde parfaite, sinon vous allez galérer face à vos ennemis.

Oui ben la plupart des armes, boucliers et arcs ne m'ont jamais servi, je n'ai upgradé au max qu'une seule tenue, les durians j'en ai des stocks, j'ai cuisiné tellement de plats que je n'ai plus de place dans mon inventaire, et j'ai tellement d'ingrédients variés que j'en suis à donner de la viande à mon loup (qui devient plus un boulet qu'autre chose) histoire de faire un peu de place dans mon inventaire. Et non, je n'ai pas privilégié l'endurance, je n'ai que 2 roues et 2/5 et ça ne m'a pas empêché de finir le jeu les doigts dans le nez. Et ce sans maîtriser les flurry rushes ni la garde parfaite. J'en ai réussi une du premier coup contre Calamity Ganon, plus par chance je dois bien l'admettre, le reste du temps je lui ai bêtement renvoyé ses lasers en pleine poire grâce au pouvoir de Daruk  [:petrus jar]

Enfin, même si je me décide un jour à tenter l'épreuve de l'épée et l'ode aux prodiges, tout mon stock ne me servira strictement à rien. Le challenge de l'épée, parce qu'on doit faire l'épreuve nu comme un ver, sans aucun équipement d'aucune sorte, et se contenter de ce que l'on trouve dans les différentes salles. L'ode aux champions parce que l'on voit sa barre de vie automatiquement réduite de façon permanente à 1/4 de cœur pour la première partie de l'épreuve, la plus difficile. À la limite peut-être que mon arc du crépuscule me servira à buter les ennemis à distance, si je veux la jouer hyper safe.

Donc voilà, j'ai fait du farming intensif, j'ai un bel inventaire bien complet, mais qui ne m'a pas servi (et ne me servira plus !) à grand-chose  [:onion sweat]
« Modifié: 09 août 2018 à 03:50:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3685 le: 09 août 2018 à 06:44:55 »
J'ai obtenu la lame du héros.  :D

Quand je vois vos commentaire sur la facilité du jeu, je me dis que je suis vraiment une quiche.  [:delarue2] Mais j'avance. Je me traine comme un escargot mais j'avance. J'ai du plaisir à jouer, c'est le principal.  [:aloy]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3686 le: 09 août 2018 à 08:48:31 »
Je crois que c'est plutôt la facilité dans les Zelda en général. Au contraire, BotW j'ai toujours lu qu'il y a enfin du challenge a la hauteur. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3687 le: 09 août 2018 à 13:14:39 »
Je croyais aussi, mais non. Certes, les ennemis sont surpuissants et ce d'entrée de jeu, mais c'est bien la seule difficulté.

Il suffit d'éviter les affrontements autant que possible (car vraiment, il faut le vouloir pour tomber en embuscade), et une fois que l'on a une barre de vie conséquente, de bonnes armes et une bonne protection, les combats deviennent du gâteau, y compris contre les Lynels.

C'est ça, la vraie difficulté du jeu : les gardiens, Hinox, Lynels et même Bokoblins qui peuvent tuer en un seul coup. D'où la nécessité d'éviter de foncer inutilement tête baissée dans des combats alors que l'on n'est pas encore prêt pour ce genre d'épreuve. La quête principale est vraiment très, très courte et ne pose aucune difficulté majeure, quant aux boss ils sont ridiculement faciles, tous peuvent être tués en moins de 2 minutes et ils n'infligent que très peu de dégâts. Même Ganon est une franche partie de rigolade, surtout la dernière phase du combat, quand il est sous forme de sanglier géant. Il reste là immobile dans la plaine d'Hyrule, sans rien faire, attendant tranquilou de se faire dessouder.

Bongo Bongo dans OoT 3D m'a donné bien plus de fil à retordre que n'importe quel boss de BOTW. Ou la toute première rencontre avec Ghirahim dans Skyward Sword.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3688 le: 09 août 2018 à 13:23:30 »
Tout à fait Benji, les Zelda ont toujours été très faciles (exceptions pour les épisodes NES, voir A Link to the past) sur le plan du challenge, et comme le dit megrez, BOW fait l'illusion d'être un épisode dur avec un début assez violent vu qu'on peut facilement croiser des mobs qui te "one shot".
Après, je ne vais pas revenir qu'on peut "facilement" casser la difficulté du jeu, en partie grâce au loot assez volumineux (trop), mais aussi parce que le level-design fait que t'es jamais obligé d'affronter des mobs (heureusement vu la saloperie que ce sont tes armes, à se casser en deux coups, ça freine l'envie de se battre) et c'est bien là le problème du LD à mon goût. On fait un monde trop espacé, mais du coup, trop espacé pour t'offrir des épreuves et challenges naturels qu'on ne peut s'y soustraire vu qu'il suffit de contourner en général.

Autant l'overworld offre un très grand plaisir d'exploration, mais aussi une trop grande redondance à mon goût à cause de cette ouverture. J'aurais préféré qu'on offre une certaine progression et un level-design plus malin en proposant par exemple des équipements qu'on débloque à la suite pour escalader les murs ou seulement certains types de murs. Il y a effectivement la jauge d'endurance qui est là pour temporiser tes possibilités au départ, mais tu peux facilement détourner ce problème si tu ruses.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3689 le: 09 août 2018 à 14:24:29 »
Ma foi le côté "difficile au début, doigt dans le nez à la fin" est aussi un côté récurrent dans les jeux open world.

Le soucis c'est que y a pas de solution miracle à ça à moins d'avoir des ennemis qui gagnent en force en même temps que le joueurs, mais c'est un côté qui ne fait pas l’unanimité.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3690 le: 09 août 2018 à 14:38:13 »
Bah, c'est le cas dans BOTW, mais sincèrement je n'en ai pas vu l'intérêt. D'une part, parce que les drops n'étaient plus intéressants/utiles au bout d'un moment, quand tu as déjà tout ce qu'il te faut dans ton inventaire, et d'autre part parce que j'aurais préféré un bestiaire nettement plus diversifié qu'une douzaine de monstres qui respawnent en plus puissants et d'une couleur différente.

Donc oui, il m'arrive encore de buter du Lynel pour le "fun" et non pas pour récupérer des armes ou viscères dont je n'ai nul besoin, mais c'est marrant 5 minutes, quoi  [:mouaisok]

@Iris-Ardell

Le jeu devrait te sembler beaucoup plus facile maintenant que tu as obtenu la master sword ;)
« Modifié: 09 août 2018 à 15:48:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3691 le: 09 août 2018 à 18:53:20 »
Par contre, je ne vais pas trop oser l'utiliser, vu que l'arbre Mojo m'a dit de l'utiliser avec prudence.  [:fufufu] Mais c'est vrai que ce serait bien de tuer tous les ennemis avec.  :D Elle met combien de temps à se recharger ?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3692 le: 09 août 2018 à 19:25:49 »
Elle ne dure pas très longtemps, mais en général ça suffit amplement à vaincre un ennemi robuste. Je dirais que tu peux dégommer deux gardiens, un Hinox ou un Lynel avant qu'elle ne se décharge... Ça doit faire quoi ? 20, 30 coups ?

Maintenant, oui, c'est un peu du gâchis si tu t'en sers contre des ennemis "faibles", mais ça peut faire des ravages dans un camp de moblins, mokoblins ou lizalfos, qui succomberont en quelques secondes à peine. Ensuite, il te faudra attendre 10 minutes avant qu'elle ne soit à nouveau utilisable.

Contre les boss, je crois qu'elle est tout le temps à pleine puissance. Même si ce n'est pas le cas, si tu alternes master sword et autres techniques (bombes, flèches de glace, flèches explosives...) contre eux, ils ne tiendront pas plus d'une ou deux minutes grand maximum. En tout cas, à aucun moment la master sword ne m'a lâché alors que j'affrontais un boss.

Tu peux l'upgrader pour qu'elle soit en mode full power de façon permanente (ce qui te permet de porter entre 180 et 200 coups avant qu'elle ne soit à court d'énergie), mais pour ça il faut que tu tentes le trial of the sword, qui est une épreuve de survie consistant à traverser 50 pièces emplies d'ennemis, alors que tu démarres nu comme un ver. Vu que tu sembles déjà galérer, je te le déconseille. C'est vraiment réservé aux hardcore gamers expérimentés (ce que je ne suis pas !) et le jeu n'en vaut pas la chandelle, à moins de vouloir s'amuser à aller buter tous les Lynels, gardiens et Hinox qui peuplent Hyrule.

Je l'ai déjà dit, mais si tu veux un vrai coup de pouce achète le set de 22 cartes amiibo pour environ $15, tu auras toutes les meilleures armes, les meilleurs boucliers, des flèches de toutes sortes. En quantité infinie, vu que tu auras systématiquement armes, boucliers, flèches chaque fois que tu utilises un amiibo. Comme ça tu n'auras pas à compter uniquement sur la master sword ou le bouclier hylien.

Moi, ça m'a bien aidé, et ça m'a poussé à être un peu plus aventureux et à arrêter de faire le pleutre à la vue d'un ennemi. Avant, je fuyais les combats, déjà de peur de mourir en un coup, et aussi et surtout parce que je n'avais pas envie de perdre une arme ou un bouclier précieux.

Avec les amiibo, très vite je suis venu à dire "encore une épée biggoron/épée des 6 sages/un bouclier royal/un arc royal ? J'en ai déjà une douzaine !" [:lol]
« Modifié: 09 août 2018 à 20:49:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3693 le: 09 août 2018 à 20:08:57 »
Je ne crois pas que je pourrai m’acheter des amiibo... Mais je vais y penser.  [:fufufu] Merci pour les infos !  :D

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3694 le: 10 août 2018 à 02:29:11 »
Comme tu le sens ;)

Mais un petit conseil qui devrait considérablement t'aider : si ce n'est déjà fait, achète la tenue de soldat et upgrade-là. Les éléments nécessaires sont assez basiques jusqu'au niveau 3 (viscères de lizalfos, chauve-souris, bokoblins, Hinox, gélée chu-chu). Il n'y a que pour la dernière upgrade qu'il te faudra vaincre 2 ou 3 Lynels, mais même avec une amélioration de niveau 3 tu seras bien plus résistante et les ennemis te causeront nettement moins de dégâts.

Armée de la master sword, tu n'auras plus grand-chose à craindre. Et pense aux flèches, vraiment. Une bonne flèche dans l'œil d'un Hinox ou dans celui d'un gardien, et déjà le combat est grandement facilité. Les flèches électriques font des merveilles sur les nano-gardiens des sanctuaires, pour les épreuves de force.

Et évidemment, prévois dans l'immédiat quand même pas mal de bouffe, si possible cuisinée, ainsi que des petites fées que tu trouveras près des fontaines des grandes fées. Ça ne sera plus vraiment nécessaire une fois que tu auras suffisamment progressé dans le jeu, mais pour l'instant ça te sauvera la mise en cas de situation un peu tendue.

Pour te donner une petite idée, voilà un aperçu de ce que j'ai dans mon arsenal, juste avant le combat contre Ganon :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 août 2018 à 03:28:26 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3695 le: 10 août 2018 à 06:53:47 »
Merci beaucoup !  [:jump] J'ai une partie de la tenue de soldat, le plastron (c'est comme ça qu'on dit ?) mais je vais voir pour avoir le reste. Quant aux fées, j'ai trouvé la fée de Cocorico et peut-être la deuxième fée, mais je suis pas sûre... J’utilise pas mal les flèches, surtout électriques (je m'en suis rachetée chez les Kogorus). Et je me fais à manger. Seulement je suis loin d’avoir autant de choses que toi dans mon inventaire, faudrait vraiment que je fasse plus de provision. Et mon maximum c'était 5000 rubis environ (moins en ce moment), je crois. J'ai bien un diamant, mais j'ose pas le vendre (lance radieuse, sanctuaire, toussa). Quoi que... ce sanctuaire est-il bien utile ? Je vais peut-être le vendre finalement. Après tout je n'ambitionne pas de faire tous les sanctuaires.  [:fufufu]

Peut-être que dans deux millions d'années de jeu j'aurai le même genre d'inventaire que le tien !  [:lol]


Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3696 le: 10 août 2018 à 13:11:49 »
Peut-être que dans deux millions d'années de jeu j'aurai le même genre d'inventaire que le tien !  [:lol]

Meuh non ! Tu verras qu'à partir d'un moment, tu progresseras très vite ;)

En tout cas, comme tu peux le constater, il me reste plein de trucs (armes, flèches, arcs, bouffe) qui ne me servent plus à rien maintenant que je suis arrivé à la fin du jeu. Et encore, je ne t'ai pas tout montré... c'est sans compter toutes les armes que j'ai dans la maison que j'ai fait construire, ou les viscères de monstres que j'ai échangés contre de la monnaie "streum"...

Bref, le farming au bout d'un moment ça n'a plus grand intérêt  [:miam]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3697 le: 10 août 2018 à 13:47:46 »
Meuh non ! Tu verras qu'à partir d'un moment, tu progresseras très vite ;)
Ce serait cool !  8)


c'est sans compter toutes les armes que j'ai dans la maison que j'ai fait construire
Perso je ne crois pas que je vais faire cette mission de construire une maison...  [:fufufu]

ou les viscères de monstres que j'ai échangés contre de la monnaie "streum"...
Le Kilton je le laisse de côté, je vois pas bien ce qu'il peut vraiment m'apporter.

Bref, le farming au bout d'un moment ça n'a plus grand intérêt  [:miam]
Moi j'aime encore bien.  [:miam]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3698 le: 10 août 2018 à 14:19:32 »
Le Kilton je le laisse de côté, je vois pas bien ce qu'il peut vraiment m'apporter.

Pas grand-chose d'indispensable... Ses masques de Moblin, Bokoblin, Lizalfos et Lynel permettent de passer incognitos devant ce type de créatures... Enfin, pour le Lynel ça ne dure pas très longtemps, il finit très vite par t'attaquer.

Le masque de Majora a un peu le même effet, mais pour l'obtenir il faut avoir téléchargé le contenu additionnel payant.

Reste la tenue de Dark Link, qui est pas mal du tout, esthétiquement parlant, mais qui là non plus ne sert pas à grand-chose, si ce n'est te faire te déplacer plus vite la nuit tombée. Bof.

Perso, j'essaierai de l'avoir malgré tout, avec les autres tenues qu'il me manque encore (Xenoblade Chronicles 2, et la tenue de garde royal). Mais là, c'est juste pour le côté "complétiste"  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3699 le: 10 août 2018 à 19:25:36 »
 [:delarue1] [:crom] [:mtears2] Je... je... je l'ai eu. Je l'ai eu ! Un... un Hinox. Celui des ruines Obscurcies.  [:chiyo1]

D'abord, j'ai pas compris qu'on pouvait allumer les espèce de torches en pierre, donc quand j'ai ouvert mon premier coffre, ben après j'étais dans le noir. Je suis revenue plusieurs fois aussi au point de départ. Et rebelote, j'y retourne. J'ai eu mon tout premier fragment d'étoile. Et puis, dans l'obscurité (j'avais plus de quoi  m'éclairer sauf une baguette de feu), j'ai vu cet espèce d’œil et entendu cette respiration... Je me suis dit, non c'est quand même pas... Et ben si... Un Hinox !  [:homer1] Je l'ai bombardé de flèches explosives, de flèches de feu, de flèches électriques... Il avait plus que la moitié de ses cœurs. A un moment je me suis sauvée. Puis je me suis souvenue de l'épée du héros. J'avais complètement oublié ! Sauf que je ne retrouvais pas la bestiole. Je l'entendais mais je le voyais pas. Alors j'ai fait recharger la partie, presque pile quand je suis arrivée sur lui. Cette fois j'ai essayé d'utiliser mon épée spéciale mais on aurait dit que ça ne lui faisait rien, en tous cas, je n'ai pas vu de lumière autour de ma lame. Plusieurs fois j'ai perdu de l'énergie vitale, jusqu'à ne plus avoir qu'un demi-coeur. Du coup je boulotais, je boulotais... J'ai continué de le bombarder de flèches électriques, je voyais sa barre de vie diminuer et là... YES !!  [:yugioh]

Donc ce sanctuaire des ruines de l'ombre, activé.  [:pfft]

Tags: