Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355220 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3775 le: 05 septembre 2018 à 19:00:54 »
Le nom japonais pour neige est, dans mes souvenirs : yuki.

Par contre, il me semble que blizzard s'écrit avec deux "z". :D

Fais gaffe, tu ne peux pas avoir plus de 5 chevaux. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3776 le: 05 septembre 2018 à 19:49:21 »
C'est ça c'est Yuki, comme dans le film d'Hosoda, Ame et Yuki les enfants loup. Ame = Plui, Yuki = Neige, Hana = Fleur.
Au pire tu as aussi Shirayuki = Blanche Neige, ce sont des moyens que j'ai pour m'en souvenirs pour ma part :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3777 le: 05 septembre 2018 à 19:55:43 »
Ah merci @Nicodémüs pour yuki ! J'avais oublié.

Merci aussi @Spadeas !

Oui blizzard s'écrit bien avec deux z mais vas savoir pourquoi, je me suis gourée en tapant le nom de mon cheval, je m'en suis rendue compte après... Mais pas moyen de rectifier la faute. Du coup, ben il s'appelle Blizard ou lieu de Blizzard.

J'en ai 5, et encore j'ai dû rendre sa liberté à mon Epona. Je vais essayer de me calmer sur les captures de chevaux, d'autant plus que je les utilise rarement en plus...  [:onion sweat] Disons que c'était ma marotte du moment, comme à un moment c'était de combattre des Lynels par exemple. Mais je vais arrêter ça, je veux dire les chevaux.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3778 le: 08 septembre 2018 à 12:05:31 »
Quand je me promenait avec Snow, j'ai croisé une fille sur le bord de la route qui pleurait. J'ai flairé le piège à deux kilomètres... Je suis passé devant elle plusieurs fois. Puis, alors que je n'avais plus mon cheval, je me suis décidé à aller la voir. J'étais certaine que c'était une Yigga. Ben bingo. Ah quand ils se redressent avec leur petit sourire malsain, et leur propos sans queue ni tête, là tu te dis, c'en est une.  [:ok]

Et en me promenant du côté d'Elimith, après avoir activé le sanctuaire de la statue maudite, j'en ai croisé une autre. Ah non, une fois mais pas deux !  [:kred] Je l'ai laissée pleurnicher sur le bas côté, non mais.

Pas très loin du village, j'ai entendu un ronflement. J'ai pensé Hinox ! Mais si je l'entendais, je ne l'ai pas trouvé... Ce sera pour une autre fois.

Sinon ils sont un peu chiants ces PNJ qui s'attribuent tout le mérite qu'on a fait : comme ce type à la muraille d'Elimith qui ne veut pas comprendre que c'est moi qui ai découvert le sanctuaire et résolu l'énigme de la statue maudite. Ou encore ce PNJ qui me demande quel genre d'épée j'ai là, et quand je lui répond "bah une épée ordinaire" me lance que LUI il a la lame pure et sécatrice alors vient pas dans mes pattes, gamin ! Ca me fait rire mais ça m'énerve un peu aussi. Il se passe quoi si je lui dit que la lame purificatrice, c'est moi qui l'ai ?  [:petrus jar]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3779 le: 08 septembre 2018 à 12:59:00 »
Pour les Yggas je t'ai déjà dit, s'ils sont désignés par "voyageur" ou "voyageuse", c'en sont en Dalilah[:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3780 le: 08 septembre 2018 à 13:28:08 »
Pour les Yiggas je regarde s'ils ont un nom, justement. D'habitude s'ils n'en ont pas, je fuis. Mais des fois, ben... je tente quand même, tout en me disant que je vais y avoir droit (au combat).

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3781 le: 08 septembre 2018 à 13:48:50 »
Mais ce qui est dommage c'est que tu peux pas les attaquer quand ils sont déguisés. Ç'aurait été sympa de pouvoir prendre l'initiative.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3782 le: 08 septembre 2018 à 16:31:42 »
Effectivement, il y en a un que j'ai tenté de suite d'attaquer, alors qu'il était déguisé. Il m'a demandé ce qu'il me prenait.  [:lol] Mais c'en était bien un et donc combat en vue...

Ca serait bien si on pouvait les attaquer tout de suite, dès qu'on les repère.  [:fufufu]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3783 le: 09 septembre 2018 à 17:39:59 »
J'ai trouvé l'Alpha !  [:jump] J'étais sur le plateau du Tonnerre, à galérer comme pas possible, quand j'ai vu cette lueur au loin. J'ai mis une balise et j'y suis allée vite, vite. Et j'ai vu les Rumys et l'Alpha. J'ai avalé une recette silencio, mis ma tenue furtive et j'ai réussi à monter sur son dos.  [:petrus yes] Mais j'ai pas pensé à prendre vite fait une recette ou une potion d'endurance, si bien que la bestiole m'a éjectée...  [:aie]

La prochaine fois je saurai quoi faire, mais faudra que j'aille très vite... Et il faut que je me refasse une recette silencio parce que j'ai utilisé la dernière, je crois bien.  [:fufufu]

Edit : Bon, épreuve du tonnerre, réussie. Recettes silencio, préparées. Un cœur en plus et en réceptacle d'endurance en plus.

J'ai été chez Kilton pour avoir le masque de Lynel, à la place j'ai eu le masque de Lézalfos...  [:ok]
« Modifié: 09 septembre 2018 à 19:28:52 par Iris-Ardell »

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3784 le: 12 septembre 2018 à 15:14:47 »
J'me lance dans Spirit Tracks (sur émulateur, chuuuuuuuuut).
Quelqu'un ici y a déjà joué ? C'est bien ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3785 le: 12 septembre 2018 à 16:14:12 »
Nan, les épisodes sur DS sont vraiment les pires et ne font pas du tout honneur à cette saga fabuleuse. Perso Phantom Hourglass et Spirit Tracks j'ai lâché très vite.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3786 le: 12 septembre 2018 à 17:50:12 »
Numby est un extrémiste  :o

On va dire que ce ne sont pas les meilleurs épisodes mais ils sont néanmoins sympathiques à faire et non dénués de bonnes idées. Le gameplay au stylet peut-être perturbant dans un premier temps mais on s'y fait vite.
Ceci dit, Spirit tracks est à mon sens le moins bon des deux tant il foire certains aspects qui auraient du faire sa personalité (déplacement en train, flûte de - putain d'horreur de nom d'un moblin diarrhéique - pan, etc...)


Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3787 le: 12 septembre 2018 à 17:53:57 »
Ouais mais ST a pas le temple du roi des mers qui était ultra-relou. Bon y'a un équivalent, mais moins pire. Et ST ne se prétend pas être la suite direct du meilleur des Zelda.  :o

Après, je dis ça, mais je suis certain que Triforce Heroes sur 3DS est encore moins bon. Je l'ai même pas acheté.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3788 le: 12 septembre 2018 à 18:52:52 »
Perso, j'ai plus apprécié joué à Phantom Hourglass que Spirit Tracks (sûrement parce que j'ai réussi à finir le premier tandis que je ne peux pas finir le deuxième à cause de cette débile de Zelda (et parce que j'aurais dû regarder dans la soluce pour confirmer ma première hypothèse)).

Maintenant, j'ai bien aimé les déplacements en train, les différents mondes traversés et le fait que Zelda soit enfin aux côtés de Link dans cette aventure (et qu'elle ait une utilité, elle n'est pas juste là en spectatrice). Mais, effectivement, la flûte de pan, c'est de la daube. De toute façon, moi, dès qu'il faut suivre un rythme pour jouer de la musique, c'est catastrophique (à WW, j'ai mis 12 plombes à jouer le premier morceau à 3 notes et dans TP, les partitions à "hurler" étaient immondes). XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3789 le: 12 septembre 2018 à 19:08:07 »
ST, c'est pas le jeu où on doit se coltiner Zelda dans les donjons, ou je confonds avec un autre jeu ?  [:fufufu] Nan parce que le boulet... excuse moi Zelda, je te laisse là, j'irai plus vite toute seule...  [:kred]

Sinon pour ma part (BOTW), j'ai fait l'épreuve de la foudre et l'épreuve du tonnerre. Et j'ai fait "les trois géants". Je les ai tués dans l'ordre où je les ai trouvés (et encore, pour les trouver j'ai regarder la soluce) : le Noir, le Bleu et le Rouge. A un moment, pour le dernier, j'ai posé la boule que j'avais déjà près d'un arbre, puis après avoir occis l'Hinox, j'ai amené sa (hum je sens que ça va jaser) boule dans son réceptacle. Et je suis partie à la recherche de celle que j'avais laissée près de l'arbre. Mais, bien évidemment, plus moyen de la retrouver...  [:facepalm] J'y ai passé une première nuit. Bon. Une deuxième. Je me disais "ça y est je vais avoir droit à la lune de sang". Et bim ! lune de sang. Mais elle m'a été profitable, vu que j'ai dû re-tuer un Hinox, et qu'après j'ai vu la boule perdue (en plus de celle qu'avait à nouveau laissé le géant). Mais quand j'ai été mettre la sphère dans son réceptacle, il y avait plus besoin que d'une boule. Donc épreuve réussie.  [:petrus jar]

Pour  le début de mon post, c'est bon j'ai la réponse, merci @Nicodémüs:D  Et oui, pour la flûte de pan, quel plaie ce truc...  Ca fait une éternité que j'y ai pas joué à ce jeu, et je l'avais même pas terminé. Un jour peut-être.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3790 le: 12 septembre 2018 à 20:20:20 »
Après, je dis ça, mais je suis certain que Triforce Heroes sur 3DS est encore moins bon. Je l'ai même pas acheté.


Bah, il n'a surtout rien à voir avec le Zelda de base. C'est juste un spin off orienté multijoueur en coop.

Sinon, les épisodes NDS ne sont pas dénués d'idées, mais ils sont justes bons.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3791 le: 12 septembre 2018 à 20:35:05 »
J'ai adoré les deux épisodes sur DS et Phantom Hourglass était une suite formidable à TWW. :o

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3792 le: 12 septembre 2018 à 22:57:41 »
Perso, je suis heureux de ne pas avoir acheté Spirit Tracks. [:jump]
Pour Phantom Hourglass, c'était un bon jeu et une bonne suite. :o

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3793 le: 12 septembre 2018 à 23:18:02 »
Franchement les deux sont tellement similaire que j'ai du mal à saisir qu'on puisse aimer l'un et pas l'autre.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3794 le: 13 septembre 2018 à 01:56:56 »
Perso, j'ai adoré Spirit Tracks, mais ça m'a très vite gavé de devoir me fader chaque étage de la tour pour débloquer une nouvelle région à explorer.

Et comme ç'a déjà été dit, on risque de s'arracher les cheveux à essayer de jouer correctement certaines mélodies à la flûte de pan  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3795 le: 13 septembre 2018 à 02:30:38 »
Franchement les deux sont tellement similaire que j'ai du mal à saisir qu'on puisse aimer l'un et pas l'autre.

-Sergorn

Franchement, j'ai déjà oublié les défauts de Spirit Tracks et je n'ai aucune envie de m'en souvenir.
Bref, c'est la vie. :o

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3796 le: 13 septembre 2018 à 19:25:34 »
J'ai adoré les deux épisodes sur DS et Phantom Hourglass était une suite formidable à TWW. :o

-Sergorn
Dislike !  [:wtf0]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3797 le: 14 septembre 2018 à 14:31:53 »
J'ai joué à Phantom Hourglass... et il faut bien avouer qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... [:tsss]

Mais j'ai des "envies de Zelda" (non, rien de sale là dedans). Donc, plutôt que de refaire une 3ème fois "Skyward Sword", je vais tenter "Spirit tracks" ! ;) [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3798 le: 14 septembre 2018 à 14:37:44 »
Perso Spirit Tracks, ça m'a tellement fait tartir, je l'ai jamais fini  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3799 le: 14 septembre 2018 à 14:40:07 »
J'ai joué à Phantom Hourglass... et il faut bien avouer qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... [:tsss]

Mais j'ai des "envies de Zelda" (non, rien de sale là dedans). Donc, plutôt que de refaire une 3ème fois "Skyward Sword", je vais tenter "Spirit tracks" ! ;) [:lol]

Je serais étonné que tu apprécie plus que PH honnêtement. Spirit Tracks c'est grosso modo Phantom Hourglass avec un train à la place du bateau.  [:aie]

-Sergorn

Tags: