Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355331 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3800 le: 14 septembre 2018 à 18:37:42 »
Après, de mes souvenirs, le train n'a pas le défaut du bateau lié à l'inertie (tu t'arrêtes là où tu as envie de t'arrêter et non pas 50 m plus loin). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3801 le: 17 septembre 2018 à 18:14:05 »
Toujours dans BOTW. J'ai voulu tenter la paroi de fer... et je suis tombée plusieurs fois.  [:aie] Pourtant théoriquement c'est pas dur... Du coup j'ai été faire l'épreuve d'endurance Goron et j'en suis à faire le sanctuaire qui est apparu. Par contre...

Lorsqu’il faut garder des torches allumées alors qu'il y a les jets d'eau, moi j'ai cru qu'il fallait éteindre les torches... C'est en regardant la soluce que j'ai compris mon erreur.  [:facepalm] Bon ben la prochaine fois que je jouerai je saurai comment faire (j'en avais marre alors j'ai arrêté le jeu avant d'avoir fini le sanctuaire).


Édit : Alors déjà, dans ce sanctuaire, un coffre est censé être déplacé grâce à Polaris, or, Polaris n'a pas fonctionné dessus. J'ai utilisé un trident ou quelque chose du genre à la place du coffre. Et puis pour la dernière partie, avec les flammes à maintenir allumées sous les jets d'eau, j'ai triché en utilisant des flèches enflammées.  [:kred]

Ensuite, l'épreuve de la lune de sang.  [:bave] J'ai fait du feu et attendu plusieurs nuits. Puis, alors que l'attente se finissait et qu'on en était à 21h, j'ai vu le socle être orange ; je suis montée dessus et voilà qu'il devient bleu et que le sanctuaire apparait. La lune de sang est venue effectivement mais après. J'étais  [:delarue1] . Je m'étais attendue à rester sur le socle un petit moment avec la cinématique lune de sang et tout. Ben non. A part avoir attendu, j'ai l'impression de ne pas avoir fait d'épreuve.
« Modifié: 18 septembre 2018 à 19:21:36 par Iris-Ardell »

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3802 le: 19 septembre 2018 à 18:48:49 »
Ah oui, le sanctuaire de la Lune de Sang, ça a été le plus facile à faire pour moi. Le jour où j'ai décidé de le faire, c'était pile le jour où la Lune se pointait et du coup, pas eu besoin d'attendre des jours et des jours qu'elle veuille bien pointer le bout de son nez. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3803 le: 20 septembre 2018 à 06:47:21 »
Veinarde.  :D

Sérieux moi je pensais qu'il fallait attendre un minimum sur le socle, en caleçon et sans arme, avec la menace des monstres à proximité. Le genre flippant quoi. En fait il suffit de monter trois secondes sur le socle. Et ça n'attend même pas la cinématique.  [:lol]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3804 le: 20 septembre 2018 à 22:09:18 »
Je viens d'attraper le cheval de Ganon, en un seul essai.  [:jump] Maintenant faut que je trouve comment aller à un relais. Problème, dans le seul passage que je vois, il y a un Lynel...   [:homer1]

Quoi que je fais ?  [:shinobu1]

Combattre le Lynel ? Oué ben ça attendra demain. Heureusement j'ai plusieurs plats et potions qui donnent des cœurs plus plus.  [:aloy] C'est qu'il faut se préparer pour ces bestioles !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3805 le: 21 septembre 2018 à 18:49:10 »
Tu peux passer très vite à côté, normalement ils ne réagissent pas beaucoup (d'autant plus quand tu es à cheval).
Maintenant, faut pas les frôler non plus, faut prendre un peu de distance quand même. :D

Attention d'ailleurs, le cheval de Ganon ne peut pas accélérer (tu verras, il n'y a pas de carottes qui s'affichent à l'écran). Donc, si ça commence à chauffer, ça sert à rien de s'exciter sur la manette, il n'ira pas plus vite. XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3806 le: 21 septembre 2018 à 21:47:02 »
D'accord, c'est noté, merci !  :D

Je sens que je vais quand même m'exciter sur la manette pour le faire accélérer... même si ça sert à rien ce sera plus fort que moi (panique, toussa).  :o

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3807 le: 22 septembre 2018 à 19:25:34 »
Question, pour jouer à Skyward sword, on est OBLIGES d'utiliser la manette Wii, genre Wiimote, ou on peut jouer avec le gamepad de la Wii U ? Je ne pense pas acheter le jeu dans l'immédiat, mais je me tâte.  [:fufufu] S'il faut passer par la Wiimote, je laisserai peut-être tomber car je préfère largement jouer avec une manette "ordinaire, avec les boutons et tout. J'ai lu aussi que c'était pas un très bon Zelda : une raison de plus de ne pas l'acheter ?  [:what]

Bon en même temps j'ai une vieille Wii donc j'ai la Wiimote, si je prends le jeu c'est au moins ça que j'aurais pas besoin d'acheter.

Vi vi, j'ai même pas fini BOTW mais j'ai envie d'essayer un autre Zelda.  Sinon un autre jeu sur Wii U que vous pouvez me conseiller (à part TP que j'ai déjà) ? Que pensez-vous de The wind waker, par exemple ? Et en dehors du fait que je veux tenter autre chose, je n'ai pas pour autant l'intention de laisser tomber BOTW. TP aussi faudra bien que je m'y remette un jour... Oui je m'éparpille...  :o

J'veux essayer un truc que j'ai pas encore fait en fait...  [:miam]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3808 le: 22 septembre 2018 à 20:23:57 »
Le gamepad WiiU, sachant que c'est un jeu Wii, ça va pas marcher  [:lol] Et malheureusement, la manette GC est pas compatible non plus, sinon crois bien que j'aurai joué avec  [:fufufu]
Skyward Sword c'est un bon jeu quand même, mais il n'égale pas les autres Zelda. Notamment avec sa linéarité affolante et ses choix de gameplay à la Wiimote, ainsi que ses boucliers destructibles (mais pas abondants comme sur BotW) qui jouent plus comme des défauts qu'autre chose. En plus d'un truc qui m'a sacrément déplu dans le scénar à la fin...
Sinon, Wind Waker, prend-le plutot sur Gamecube. Il est beaucoup plus maniable et son esthétique a beaucoup plus de charme ainsi. Mais Wind Waker, c'est le meilleur des Zelda avec OoT, et sans conteste un des meilleurs jeux de tous les temps tout court  [:aloy]

Après, la plupart des bons jeux de la WiiU ont été portés sur Switch... il reste Xenoblade X mais il faut accrocher au genre à la base.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3809 le: 22 septembre 2018 à 22:59:22 »
Merci Numby.  [:jap]  Malheureusement je n'ai ni Game Cube ni Switch, seulement une Wii (qui ne marche pas avec ma télé actuelle) et une Wii U, avec laquelle je joue en ce moment.

Je prendrais donc plutôt Wind waker, enfin si je trouve un jeu d'occasion. Mais c'est sans doute pas pour tout de suite.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3810 le: 22 septembre 2018 à 23:14:02 »
Pour Skyward sword, oui il faut nécessairement jouer avec une Wii mote.
En effet, le principe "game play" de ce jeu est précisément que ton épée s'oriente en fonction de ton geste et de l'angle donné à la manette.

Mais, attention, il faut même une Wii mote PLUS ou alors le petit bitoniot à ajouter à la Wii mote classique pour qu'elle fonctionne comme une Wii mote PLUS.
Avec une Wii mote classique (seule), impossible de jouer.
« Modifié: 22 septembre 2018 à 23:20:42 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3811 le: 23 septembre 2018 à 00:59:27 »
Bon courage si tu tentes Skyward Sword. Perso, jouer avec la wiimote et le nunchuk m'a très vite gavé.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3812 le: 23 septembre 2018 à 01:03:16 »
Merci Numby.  [:jap]  Malheureusement je n'ai ni Game Cube ni Switch, seulement une Wii (qui ne marche pas avec ma télé actuelle) et une Wii U, avec laquelle je joue en ce moment.

Je prendrais donc plutôt Wind waker, enfin si je trouve un jeu d'occasion. Mais c'est sans doute pas pour tout de suite.
La Wii lit les jeux, cartes mémoires, et manettes Gamecube  [:jap]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3813 le: 23 septembre 2018 à 09:38:10 »
Bon ben alors, Skyward sword, ce sera non. Après avoir joué avec le gamepad, franchement ça ne me dis rien de refaire avec la Wiimote et le nunchuk.  [:kred]

C'est vraiment con qu'on puisse pas y jouer comme avec BOTW ou TP sur gamepad. Si c'est ça le gameplay de ce jeu, alors non.

Merci @Bouloche Le Foufounet @megrez alberich et @Numby des Poissons pour vos avis.  [:jap]


Édit : Alors pour passer devant les Lynels, j'ai pas encore osé, faut que je motive mon courage et ma motivation.  [:onion sweat] Mais je le tenterai, je tenterai.

J'ai des idées de noms pour le cheval géant. Vu qu'il en impose, j'aurais voulu l'appeler soit Black Dread, soit Evil Dread... Qu'en pensez-vous, c'est nul ou ça se tient ? Moi ça me plait en tout cas.  [:aloy]
« Modifié: 23 septembre 2018 à 11:41:08 par Iris-Ardell »

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3814 le: 23 septembre 2018 à 15:49:12 »
Ouais bah perso je préfère quand même la version HD de TWW. :o

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3815 le: 23 septembre 2018 à 21:25:23 »
Je suis passée à côté des Lynels, qui ont grogné mais n'ont rien pu me faire.  :D Je suis arrivée au relais mais le nom que je voulais donner à ma monture était trop long alors je l'ai appelé Dread. Quand j'ai voulu parler au gérant du relais, il y avait Terry assis en plein dans le chemin. Mais pousse toi, tu vois pas que tu gênes ?  [:kred] A un moment j'ai dû faire une mauvaise manip' car, alors que j'étais près de la marmite du type du guichet de tir à l'arc, Dread a pris feu...  [:onion sweat] Mais plus de peur que de mal. Au relais je lui ai donné une pomme, je le calmais souvent, comme je fais avec tous mes chevaux, et son affection pour moi est au max. Par contre, j'ai libéré Farouche.

Et j'ai activé la tour Gérudo, après avoir réussi le signe de l'ombre.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3816 le: 24 septembre 2018 à 19:37:15 »
J'ai été dans une boutique de jeux vidéos d'occasion. Alors déjà j'y suis allée ce matin mais ça n'ouvrait qu'à 14h... J'y suis retournée l'après-midi, mais je n'ai trouvé que quelques jeux Wii U, et pas de Zelda sauf Hyrule Warriors sur 3DS et Game Cube. Or moi je voulais The wind waker sur Wii U. Du coup j'ai rien acheté.  :o  Je verrai si je trouve quelque chose ailleurs.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3817 le: 24 septembre 2018 à 20:28:42 »
Hyrule Warriors n'est pas sur Gamecube cela dit  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3818 le: 24 septembre 2018 à 21:03:53 »
Ah.  [:what] Bon ben j'ai mal vu alors. J'y connais absolument que dalle...  [:aie]  [:lol]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3819 le: 27 septembre 2018 à 12:50:32 »
Apparemment le jeu the wind waker est indisponible dans les magasins où j ai regardé (sur leurs sites internet).

Du coup est ce que quelqu’un aurait une idée de jeu pour Wii U ? J aime les jeux d aventure comme les Zelda. Assassin’s creed éventuellement (vous me conseilleriez lequel?). Qu en est il de Xenoblade X ?

Au cas où vous auriez des avis...
Merci !  [:jap]
« Modifié: 27 septembre 2018 à 13:01:24 par Iris-Ardell »

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3820 le: 27 septembre 2018 à 14:45:50 »
Pour Xeno, faut s'attendre à de loooooongues heures de jeux. J'ai pas finis le X sur wii u, mais je suis en plain 2 sur switch et j'ai dépassé les 150 heures de jeux, sans l'avoir finis pour l'instant. Le X est très bien aussi, on prends plaisir à explorer ce mondes et voir la majesté des décors et créatures, mais c'est un JRPG, faut ce mettre ça en tête, on gagne de l’expérience, on achète du nouvel équipement et plein de missions annexes (dont des quêtes fedex), faut aimez le genre :).

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3821 le: 27 septembre 2018 à 16:23:48 »
Xenoblade X il est très bien, oui, fonce !
Sur Wii U tu as aussi les Bayonetta qui sont vraiment cool !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3822 le: 27 septembre 2018 à 16:39:39 »
Attention quand même les Xenoblade ne sont pas du tout des jeux "à la Zelda" donc il y a un risque de déconvenue 


-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3823 le: 27 septembre 2018 à 16:40:51 »
Et Pandora's Tower ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3824 le: 27 septembre 2018 à 16:47:49 »
Et Pandora's Tower ?

La demande était sur Wii U, pas sur Wii, même si c'est rétrocompatible effectivement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: