Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355322 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3825 le: 27 septembre 2018 à 16:51:18 »
My bad  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3826 le: 27 septembre 2018 à 18:10:46 »
Merci à vous pour vos réponses.  [:jap]

Mais vu que j'y connais que dalle, c'est quoi un JRPG, et quelle différence avec un jeu comme Zelda par exemple ?  [:???]

Je vais voir ce que c'est que les Bayonetta.

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3827 le: 27 septembre 2018 à 18:26:33 »
La différence fondamentale (outre le fait que pas mal de JRPGs peuvent avoir des combats en tour par tour ou hybride) c'est un Action RPG ce sont avant tous ton niveau qui détermineront ta force donc tu amassé de l'xp, gagné des niveaux devient plus fort faisant que les ennemis sont plus faciles à vaincre. La ou dans un jeu d'action aventure ce sera tes capacités de joueur qui entreront en première ligne de compte.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3828 le: 27 septembre 2018 à 19:00:16 »
 [:what] Mais dans un jeu comme Zelda on gagne aussi de l'expérience (xp c'est ça ?), non ? En jouant on s'améliore. 'Fin, je m'excuse, hein, mais c'est pas très clair dans ma tête de piaf...  [:onion sweat] Enfin si je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.  [:aie]

Et pour une quiche comme moi, un jeu d'action aventures est-il plus ou moins difficile qu'un JRPG ? Par rapport à un Zelda par exemple (j'en reviens toujours à ce jeu, c'est l'un des seuls que je connaisse).

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3829 le: 27 septembre 2018 à 19:33:56 »
Zelda pour moi c'est pas un A-RPG, juste un jeu d'Action/Aventure. Le mieux est que tu testes toi-même des J-RPG pour constater la différence  [:aloy]
Sinon la difficulté dépend vraiment des jeux, mais les Zelda sont connus pour être assez faciles en général...

Si tu cherchais des Zelda-like, en effet, ni Xenoblade, ni Hryule Warriors, ni Bayonetta n'en sont. Mais ça reste chacun de très bons jeux !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3830 le: 27 septembre 2018 à 19:57:06 »
Je ferai un tour en ville demain et je verrai ce que je trouve, à moins que je commande carrément the wind waker à la fnac...  [:fufufu]

C'est dingue, j'ai été sur le site de micromania, et j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais en stock les jeux qui pourraient m'intéresser...  [:beuh]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3831 le: 27 septembre 2018 à 20:01:47 »
@Iris-Ardell Dans les JRPG, globalement, tu commences avec un personnage de niveau 1 ou 5, en short et en claquettes, avec une cuillère en bois pour seule arme (ou rien). Ton but, ça va être d'explorer ton environnement, d'accomplir des quêtes et d'affronter des ennemis de plus ou moins grand niveau, et de gagner ainsi de l'expérience (et donc, grimper dans les niveaux) et du matériel pour être mieux protéger ou mieux se défendre. Si t'es magicien, t'apprends des sorts de plus en plus balèze. Si t'es guerrier, tu portes des armures de plus en plus protectrices et des armes plus dangereuses. Si t'es voleur, t'es de plus en plus discret et tu voles mieux. Etc.
Généralement, tu as une quête principale et une flopée de quêtes annexes qui seront plus ou moins faciles à faire selon ton niveau ou ta classe de personnage (mage, guerrier, voleur, assassin, etc.). De fait, oui, le jeu peut être trèèèès long.

@Numby des Poissons Par contre, j'aurais mis Hyrule Warriors un peu à part. Déjà, t'as pas vraiment de classes de perso (ce sont les personnages des jeux Zelda, plus ou moins bourrins) et puis, le but du jeu est tout de même très simpliste : faut taper sur tout le monde (sauf les cocottes). XD


L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3832 le: 27 septembre 2018 à 21:31:48 »
Oui faut éviter les cocottes, mais c'est comme dans tous les Zelda, même dans BotW elles sont dangereuses ces conneries, j'avais vue des vidéos d’ennemies ce faisant tuer par des cocottes  [:lol]

Hyrule warior c'est un musou, le but du jeux c'est d'être un général d'armées sur le terrain, tu as des alliées que tu ne peux blesser et des tonnes de menue fretin à balayer devant toi, au bout d'un moment tu as un boss à affronter qui est un peu plus chiant, mais c'est vraiment, tu avance > tu tape > tu avance > tu balance un coup spécial > tu avance ect ect ect.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3833 le: 27 septembre 2018 à 21:36:03 »
@Nicodémüs  ok j'ai compris le principe. Merci.  :D

Du coup j'hésite, si je vois Xenoblade chronicles à la Fnac, je le prends ou pas ? Sinon comme JRPG vous voyez d'autres jeux sur Wii U ? Ou alors je commande quand même The wind waker ?  [:what] Sachant que je ne peux acheter qu'un seul jeu.

@Spadeas : Moi aussi j'ai vu une vidéo : un Moblin attaqué et mis en pièce par des cocottes. ^^ Mais il n'y a jamais de cocottes quand je tombe sur des Moblins...


En ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3834 le: 27 septembre 2018 à 21:54:36 »
[:what] Mais dans un jeu comme Zelda on gagne aussi de l'expérience (xp c'est ça ?), non ?

Dans Zelda non, y a que le Zelda II sur NES qui avait ces caractéristiques du RPG.

Sinon franchement The Wind Waker tu peux y aller. C'est un excellent jeu et un excellent portage en plus. Tu risques sans doute moins une déconvenue qu'avec un Xenoblade. Apres niveau durée de vie ça n'a rien à voir avec BOTW.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3835 le: 28 septembre 2018 à 07:03:29 »
Ce sera le Zelda alors. Mais ce sera sans doute pas pour tout de suite (sans doute une autre dépense, pour quelque chose de plus important/urgent, en vue).

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3836 le: 28 septembre 2018 à 08:15:30 »
Wind Waker est un très, très bon Zelda, mais il souffre d'un gros défaut qui peut être assez rédhibitoire : les loooooongues séquences en bateau qui durent une éternité, sur une mer quasi-déserte. Il y a bien une mélodie du vent qui te permettra par la suite de te téléporter à peu près où tu veux, mais on l'apprend assez tardivement dans le jeu.

Cela étant, je sais qu'il y a une nouvelle voile dans la version WiiU qui te permet de naviguer plus rapidement, aussi c'est peut-être un peu moins rébarbatif. Il me semble aussi que la collecte des fragments de la triforce a été simplifiée et est désormais plus courte.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3837 le: 28 septembre 2018 à 08:44:00 »
Moi j'ai beaucoup aimé les balade en bâteau. :o

Mais oui, ils ont un peu amélioré ça sur la version HD - tu peux acheter la voile rapide qui te fait naviguer deux plus vite et change la direction du vent automatiquement te permettant te toujours naviguer à pleine vitesse.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3838 le: 28 septembre 2018 à 10:02:04 »
Merci.  [:jap]

Je vais sans doute aller à la Fnac l'acheter aujourd’hui, ou le commander s'il n'est pas dispo. Pourvu que le prix soit raisonnable... Vu qu'ils ne l'ont pas apparemment chez Micromania de Strasbourg.  [:tsss]

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3839 le: 28 septembre 2018 à 11:25:37 »
A noter qu'il existe en format "Nintendo Selects" à 30€, donc prend garde à ne pas payer plus que ça ! (Voire tu pourrais le trouver moins que ça en occasion)

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3840 le: 28 septembre 2018 à 11:44:55 »
30 euros maxi, c'est de toute façon ce que je comptais mettre. Quant aux occasions, les magasins d'occasion où j'ai regardé ne l'ont pas en stock. Mais je vais aller me renseigner pour voir s'ils peuvent me le commander.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3841 le: 28 septembre 2018 à 11:55:05 »
Les balades en bateau font parti du charme de TWW, je dirais. C'est l'exploration de l'océan, le calme, la contemplation, les calamars géants...  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3842 le: 28 septembre 2018 à 17:45:32 »
Ca y est, j'ai The wind waker.  [:jump] J'ai été chez Micromania mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai demandé au vendeur qui a téléphoné à un autre magasin et c'est là-bas que j'ai été l'acheter car il leur en restait un. Moi qui pensais qu'il faudrait le commander à la Fnac... En plus je l'ai eu pour moins cher que si je l'avais pris à la Fnac.

Alors, oui ça change radicalement de BOTW. Déjà les graphismes, on dirait un DA. Perso je préfère le style de BOTW ou de TP mais on s'habitue et au bout d'un moment, ça semble normal et même intéressant.

Sinon chez Micromania, il y avait Xenoblade Chronicles (je ne sais plus lequel), et j'ai hésité. Il y avait aussi Batman Arkham quelque chose, là aussi j'ai hésité (j'aime bien l'univers de Batou, et surtout sa galerie de vilains). Mais je me suis dit, tu t'es décidée pour The wind waker alors bon.  [:pfft]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3843 le: 28 septembre 2018 à 18:06:04 »
Les jeux Batman Arkham sont bon, tu pourras te laisser tenter la prochaine fois :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3844 le: 28 septembre 2018 à 18:19:57 »
Surtout que celui là n'était pas cher du tout... Maintenant je regrette de ne pas l'avoir pris aussi, mais je ne pouvais avoir qu’un seul jeu. Ce sera pour la prochaine fois. Le jeu c'était Arkham city armoured edition.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3845 le: 28 septembre 2018 à 18:22:19 »
Je confirme, WW est un véritable dessin animé interactif. D'ailleurs techniquement parlant, je trouve qu'il supporte très bien le poids des ans, contrairement à d'autres Zelda plus récents.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3846 le: 28 septembre 2018 à 19:17:36 »
C'est le gros avantage des designs plus stylisés : ça vieillit beaucoup mieux qu'un truc plus réaliste.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3847 le: 04 octobre 2018 à 19:49:39 »
Bon. Toujours aussi quiche...  [:onion sweat]

Dans The wind waker :

J'ai eu un mal fou à utiliser les fleurs pour grimper sur l'arbre Mojo. Forcément, une fois qu'on a compris le principe... Mais combien de fois suis-je tombée au sol ? Je ne les compte plus. Ensuite, j'ai utilisé la feuille mojo alors que je voulais couper de l'herbe. On comprendra que j'ai un peu de mal à manier les boutons du gamepad. Bref, je m'emmêle les pédales. Toutes ces fois, dans la caverne du dragon, où j'ai agité mon flacon vide au lieu de découper les ennemis en tranches... ! Sans compter que sur l'eau, je n'ai encore pas réussi à trouver un trésor. Que je me perd, malgré la carte. Là, je suis à l'entrée de l'île aux forêts. A nouveau. J'ai été sur l'île où il y a une carte au trésor, sur l'île aux figurines... sauf sur l'île où il fallait aller. Forcément. Maintenant je me dis qu'il va falloir que je retourne voir l'arbre Mojo, que je re-fasse le chemin avec les fleurs... pour retourner à l'endroit d'où il faut aller sur la bonne île.  [:sarko2] Et encore, j'ai su que c'était là où il fallait aller parce que j'ai zieuté la soluce.  [:aie]

J'en reviens pas tellement je suis douée.  8)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3848 le: 12 octobre 2018 à 19:41:59 »
 [:chiyo1] Ah ben ça alors ! J'ai progressé dans les bois perdus (TWW). Je m'étais arrêtée quelques temps parce que la salle où il faut utiliser les fleurs pour sauter puis la feuille mojo pour planer jusqu'à d'autres fleurs, heu, avec ma coordination...  [:aie] Mais là je viens de réessayer et je suis passée. Je suis morte en combattant la mite ailée. Et comme je me suis retrouvée tout à l'entrée, j'ai arrêté de jouer. Non mais, vais pas me retaper tout le chemin, non mais oh.  [:kred]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3849 le: 12 octobre 2018 à 22:57:09 »
Alors, tu en penses quoi de ce jeu ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: