Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355350 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3875 le: 05 novembre 2018 à 11:02:47 »
Tetra revient.  [:aloy]
Tetra revient, Tetra revient, Tetra revient parmi les sieeeeens~

=>[]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3876 le: 10 novembre 2018 à 11:37:28 »
Un peu de mal avec le boss gros fantôme. Oui, je sais, il est facile... D'ailleurs, au début, tout vas bien, j'arrive à le blesser, mais pour avoir les petits fantômes c'est plus compliqué, j'en touche que deux, trois ou quatre... Mais c'est ensuite que ça devient folklo : d'abord je ne sais plus me servir de mon bouclier miroir  [:delarue4], je le sors, je m'agenouille, bouclier en main, mais je ne sais plus sur quel bouton rond, de droite ou de gauche, je dois utiliser... Alors ça fait que le rayon illumine le fantôme... trois secondes, ensuite il s'éloigne parce que je vise mal. Sans compter que ce bougre m’envoie sur les piques en soufflant sur moi, même si j'essaie de résister. J'essaie de prendre des cœurs en cassant les crânes, sauf que ceux-ci sont près des piques... Et puis le fantôme se jette sur moi pour m'écraser. Et je vous raconte pas le truc ricanant au-dessus de ma tête qui me fait aller n'importe où en contrôlant mes mouvements... Alors, le mode opératoire, je le connais : miroir, projeter le boss sur les piques, flinguer les petits fantômes... Mais punaise, moi qui y arrivais au début, maintenant c'est compliqué pour moi...  [:doksad] Bon je sais que je l'aurai, hein, mais là ça me agave de devoir recommencer encore.

Et EN PLUS, j'ai trouvé un premier chaudron qui me téléporte dans un endroit lambda dans le donjon alors que moi je veux arriver dans celui près de la porte du boss. Or je suis obligée de refaire le chemin quand je veux recommencer.  [:beuh] Peut-être qu'il faut grimper avant dans le chaudron près du boss ?

En tout cas, avant de retenter ma chance dans l'antre du démon, je vais m'exercer à utiliser bien le bouclier miroir (je le savais pendant le donjon, mais face au boss, que dalle, je perds peut-être mes moyens...  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3877 le: 10 novembre 2018 à 12:09:16 »
L'attaque tornade ultime est bien pratique pour éliminer les fantômes fuyards. Si tu as collecté 10 blasons d'épéiste, tu peux l'apprendre auprès d'Orco sur l'ïle de l'Aurore.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3878 le: 10 novembre 2018 à 12:16:15 »
Ben en fait, je n'ai qu'un seul blason d'épéiste, je crois...  [:onion sweat] En encore, faut que je vérifie...

Sinon, sur un site Zelda, on me dit qu'on peut éliminer les sorciers avec des flèches de glace, mais dans la vidéo (ouuuh pas bien !) on me montre Link les dégommant avec des flèches de feu... Jusqu'à présent j'utilisais les flèches de feu, j'essaierai peut-être la glace la prochaine fois.  [:fufufu]

Non mais aussi leur manie de courir dans tous les sens, pourraient pas rester tranquilles le temps que je les vise bien ? Hein, non ? Trop compliqué pour eux ?  :o

Spoiler (click to show/hide)

Ceci dit, merci pour le tuyau !  [:aloy]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3879 le: 10 novembre 2018 à 12:34:32 »
Il y a pas des bottes en métal pour évitez de ce faire soufflez non ? Il me semble  [:fufufu]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3880 le: 10 novembre 2018 à 12:58:45 »
 [:facepalm] Ah mais ouuui, les bottes en métal ! J'y avions point pensé... Bon mon problème c'est que j'aurais intérêt à les retirer vite fait dès que je voudrais courir vers une source de lumière...  [:aie] Mais effectivement, c'est une idée faisable. Merci !  [:jap]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3881 le: 10 novembre 2018 à 19:19:45 »
Bon alors le fantôme il commence vraiment à me gonfler !  [:paraevil]

Les bottes, ok, c'est pratique pour ne pas se faire souffler, c'est vrai, mais vu que je m'emmêle avec les boutons, il m’arrive de les mettre alors que je n'en ai pas besoin, donc pour courir jusqu'aux traits de lumière, ben... Ensuite, le plus casse-pied, c'est que ce maudit fantôme prend un malin plaisir à me tomber dessus, et donc, j'ai la petite tête de je ne sais quoi qui apparaît au-dessus de moi, et bim, Link va se jeter sur les piques ! Et même si je mets les bottes, j'arrive pas à me dépêtrer de cette emprise ! Lorsque j'y arrive enfin, je file en direction d'une lumière, j'essaie de sortir le bouclier, mais j'ai du mal à viser (pourtant je sais avec quel bouton il faut faire maintenant) : soit je sors de la lumière sans le faire exprès, soit je tourne le dos au fantôme et donc je peux pas trop le viser car je le vois pas... Et si, par miracle, j’arrive à le lancer sur les piques, je dégomme deux ou trois petits fantômes et aussitôt il redevient gros ! J'ai même été chercher de la soupe de mémé, je me suis même dit, tant pis, essayons le mode facile (et oui) mais il n'y a que le mode normal ou héroïque. Héroïque, moi ? Même pas en rêve j'essaie...

En tous cas j'en ai maaarre !  [:rage] [:sarko2]

Sinon les blasons d'épéiste, ce sont pas des sortes de ceintures ? Parce que j'en ai 9 (je sais même pas comment je les ai eus).  [:fufufu] Où qu'il est le dixième ?

Pour les gelée chuchus, il faut les vendre à qui, parce que j'ai essayé Terry, il m'a dit que je n'avais pas besoin de rubis. Et, en effet, c'est frustrant de trouver plein de rubis et d'être (pour l'instant) limiter à 1000... Faut trouver les fées, je sais. J'ai déjà vu pour avoir 60 bombes, j'aimerais bien avoir plus de flèches aussi. Peut-être que je m'y mettrai à la prochaine partie, exploration, tout ça. Le Lion rouge va m'engueuler de quitter le donjon pour aller vadrouiller mais m'en fiche !  [:kred]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3882 le: 11 novembre 2018 à 00:03:27 »
Les blasons d'épéistes se ramassent sur des Darknuts, les espèces de guerriers en armure qui sont des mini-boss la plupart du temps. On en trouve aussi dans certaines grottes cachées (enfin, les trous dans le sol, si tu vois de quoi je parle). D'autres membres pourraient avoir des localisations plus précises à te proposer, moi je crois que je suis pas très clair dans mes propos  [:lol]

La bourse de 5000 rubis doit se trouver sur une petite île avec un gros coquillage, puisque tu as sans doute obtenu celle de l'ïle de l'Aurore.
« Modifié: 11 novembre 2018 à 00:05:07 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3883 le: 11 novembre 2018 à 08:30:43 »
Merci Numby. :)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3884 le: 11 novembre 2018 à 13:19:32 »
En fait, j'avais 9 blasons, j'ai récupéré le dixième auprès du Darknut qui garde la grande clé. J'ai appris l’attaque du tourbillon, sauf qu'avant il a fallu que j'essaie de toucher Orco 100 fois (fail bien sûr), et quand je lui montrais le blason, on me disait que ça ne servait à rien...  [:daria] Finalement j'ai vu son blason sur le mur, et là j'ai pu lui montrer et il m'a enseigné la technique. J'ai été voir mémé pour remplir mon flacon à soupe. Je suis retournée dans le temple. Et...  [:petrus jar] J'ai perdu.  [:onion sweat] Pourtant j'y étais presque. Encore une fois ou deux...

La prochaine fois je vais chercher d'autres flacons, parce que un seul c'est pas assez, clairement.  [:kred]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3885 le: 15 novembre 2018 à 08:42:00 »
Ah, cette fois j'étais parée ! Trois flacons, dont deux de potion rouge et un de soupe de mémé, un cœur supplémentaire grâce aux quarts de cœur... J'ai vérifié avant d'entrer dans la salle que je savais bien comment manier le bouclier-miroir. J'avais appris l’attaque-tourbillon. J'ai pris une grande inspiration, c'était sûr, j'allais l'avoir !  [:yugioh] Et effectivement...


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3886 le: 18 novembre 2018 à 20:15:56 »
J'ai recommencé à jouer à BOTW. Hier j'ai fait les missions : ce que femme veut, à la lumière des lucioles, le trésor de Lambda, et le concours de débourrage. Pour celui-ci lorsque le gars m'a dit que c'était chronométré à 2 minutes, j'ai eu envie de lui dire "hein, mais non attends, heu... finalement je renonce !". Je pensais que j'aurais jamais le temps. Mais j'ai tenté quand même, pas le choix. Arrivée près du relais avec mon nouveau cheval, j'ai voulu le faire aller près du type, mais bien sûr j'avais du mal à le diriger, il allait dans la direction opposée...  [:aie] Mais j'ai réussi, à 13 secondes de la fin je crois.  [:petrus yes] Du coup j'ai libéré Caramel et gardé celui-là que j'ai appelé Winner.  [:aloy]

Et aujourd'hui, j'étais partie pour faire la paroi de fer, mais en cherchant l'endroit (j'ai aucune base (exemple sanctuaire) qui permette un accès facile à cette épreuve) j'ai vu une tour que je n'avais pas encore activée. C'était la tour d'Akkala. Jamais osé m'en approcher à cause des Gardiens volants. Cette fois-ci j'y suis allée, et j'ai réussi à l'activer. Et c'était la lune de sang.

Ca a dit que la carte était complète. Ca veut dire que j'ai activé toutes les tours Sheikah ? Chouette alors !  [:jump]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3887 le: 26 novembre 2018 à 18:11:27 »
J'ai ENFIN vaincu mon premier Moldaquor hier.  [:pfft]

Bien sûr il m'a bouffée le temps que j'aille me réfugier en hauteur. Je lui ai balancé des bombes, puis des flèches explosives, et quand je n'en avais plus, des flèches de feu. Je crois que le plus dur, c'est pas de les tuer, mais bien de trouver un abri en hauteur (à temps je veux dire). Pendant mon exploration, j'ai aussi trouvé des Lezalfos argents. Je n'ai compris que c'était qu'en voyant qu'ils m'avaient laissé des pierres précieuses. Ah ben du coup je comprenais pourquoi ils étaient longs à battre. Là je suis dans le repaire Yiggas. Je suis pas encore entrée dans l'arène, faut d'abord que je vérifie mes flèches... Je suis sûre que quand je vais y aller, je vais ameuter toute la troupe de Yiggas et que je vais me faire massacrer...  [:lol] Note : penser à manger des plats silencio...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3888 le: 28 novembre 2018 à 13:00:24 »
Bon. J'étais partie pour investir le repaire Yiggas, et je me suis retrouvée sur Va'Medoh...

Après m'être fait repérée deux ou trois fois, j'ai décidé, sur un coup de tête, d'aller tenter l'épreuve du tir en vol. A ma grande surprise, j'ai réussi du premier coup. Je me dis, allez, tentons Va'Medoh. J'étais sûre que j'arriverais pas à détruire les canons, mais j'y suis arrivée (j'ai quand même dû recourir à la prière de Mipha à un moment). Sur la créature divine, j'ai d'abord eu du mal à activer le premier terminal. La salle avec le cristal, et l'hélice qui faut manipuler avec polaris. Ca c'était hier. Aujourd'hui je m'y remets, et je parviens à activer tous les terminaux. C'est donc l'heure du combat. Une fois de plus je me dis, tentons une première fois, pour voir... Dans ma tête, ça fait gloups, mes mains commencent à trembler un peu, j'ai le coeur qui danse... comme à chaque fois que je m'apprête à combattre un boss. Je m'équipe de la lame du héros, d'un bouclier de gardien je ne sais plus combien. Et là...

 [:chiyo1] Oh punaise, j'y crois pas...  [:delarue1]

LE boss le plus facile et rapide que j'ai jamais affronté ! J'ai fait que lui envoyer des flèches explosives, aucun besoin de la master sword, pas d'utilisation de la prière de Mipha, pas de gloutonnerie pour recharger mes batteries. Le combat était à peine commencé, j'avais l'impression, que commençait la deuxième phase. Alors oui, j'ai été touchée, j'ai perdu des cœurs, mais la vache qu'est-ce que ça a été vite ! A la fin, j'étais là "quoi déjà ?".

Je suis  [:onion tears] et  [:onion laule]

Et hop, un nouveau pouvoir de prodige !  [:yugioh]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3889 le: 06 décembre 2018 à 20:46:30 »
 [:crom]

Je... je l'ai eu... mon premier Lynel blanc.  [:onion tears]

J'ai du recommencer plusieurs fois (et j'ai tenté l'approche avec le masque du Lynel, ça l'a pas empêché de me dégommer quand les hostilités ont été lancées, et il a pas mis trois plombes à m'envoyer des flèches électriques en me voyant) mais j'ai persévéré. A un moment, après ma mort, je suis allée acheter des armes archéoniques mais j'ai l'impression que ça lui faisait autant d'effet qu'une piqûre de moucheron... Je me suis réfugiée en hauteur pour lui décocher des flèches explosives mais ce salopiaud me bombardait de flèches électriques. Sur la fin j'alternais les flèches et l'épée (ou le glaive) archéonique. Je lui tirait dessus même à bout portant, ce qui évidemment m’occasionnait des dommages. Quand je dis que je suis un fin stratège...  [:lol]  Du coup (mais même sans ça), j'arrêtais pas de m'empiffrer.  Puis j'ai vu qu'il ne lui restait pas beaucoup de vie, la lutte était serrée, très serrée...  [:shinobu1] Pour tout dire j'ai continué à tirer des flèches alors même que je le voyais battu...  [:onion sweat]

Aujourd'hui, au bureau, je me suis dit que j'avais envie d'occire un Lynel, c'est chose faite.  [:pfft] Et encore, je m'attendais à un bleu, car j'en avais déjà battu un bleu à cet endroit là. Mais je suis tombée sur un Blanc... Par contre il ne m'a donné que son bouclier et son épée du dieu bestial comme trucs intéressants. Pas le monidre sabot ou viscère... Déçue je suis mais en même temps contente pour l'épée. Je l'essaierai sur un autre Lynel, la prochaine fois que j'aurais envie de me frotter à l'un d'eux.  [:aloy]

Sinon maintenant j'arrive bien à tuer les Moldaquors.  [:jump]
« Modifié: 06 décembre 2018 à 20:59:35 par Iris-Ardell »

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3890 le: 06 décembre 2018 à 20:56:56 »
Les armes archéoniques c'est surtout trèèèèèèèèèèèèèèèèèès efficace sur les gardiens et les ombres de Ganon il me semble (enfin j'ai juste utiliser des flèches perso, jamais fait d'épée ou autres).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3891 le: 06 décembre 2018 à 21:02:23 »
Mais alors, c'est quoi les armes efficaces sur les Lynels ? Les armes de Lynel ? Mais j'ai déjà essayé et ça ne leur occasionne pas de gros dégâts... Quoi que j'ai jamais essayé avec une épée du dieu bestial, j'ai eu une épée de Lynel mais je crois pas que c'était ça...  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3892 le: 06 décembre 2018 à 21:31:05 »
Contre eux y'a pas d'armes miracles =p
Mais n'utilise jamais tes flèches archéoniques contre autre chose que des Gardiens, c'est un gouffre financier, sinon  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3893 le: 06 décembre 2018 à 21:45:49 »
Je n'utilise plus de flèches archéonique contre les Lynels depuis que je sais que ça les fait disparaître. Et d’ailleurs ça fait un petit moment que j'ai pas utilisé de flèches archéo-truc.

C'est quand même frustrant, j'essaie de prendre mon arme la plus puissante (pour ce combat j'ai commencé par le brise-montagne) et j'ai l'impression que la barre de vie du Lynel reste pleine, ou du moins, diminue de seulement quelques millimètres... J'ai lu que les flèches de glace étaient efficaces pour les immobiliser un petit moment, et ailleurs on dit que ces flèches sont inefficaces.  [:what]

Je voulais aussi lui monter dessus mais tout en étant à côté de lui, le bouton monter n'apparaissait pas. J'ai compris en regardant sur le net qu'il fallait d'abord les étourdir. Je tenterai la prochaine fois.  [:petrus jar]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3894 le: 06 décembre 2018 à 22:55:42 »
Pour moi, les Lynels c'était bouffe qui booste la puissance d'attaque + armure du soldat upgradée un max, et ensuite flèches standard en pleine tête et bourrinage à la master sword. Ils ne tiennent pas très longtemps. Les flèches archéoniques, perso jamais utilisées à part contre les sentinelles volantes qui gardent le chemin menant à Vah' Rudania.

Sinon, je t'avais bien dit que le jeu devenait de plus en plus facile  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3895 le: 07 décembre 2018 à 06:39:28 »
J’essaierai ta technique, @megrez alberich et c'est vrai que le jeu est plus facile. Quand je pense qu'au tout début je fuyais même les Bokoblins bleus et les Moblins !  [:lol]

Il y a vraiment que contre les Lynels que je galère (j'ai fait dernièrement pour la première fois des Magroks), et aussi j'hésite un peu à retourner dans le repaire Yiggas, parce que la dernière fois je me suis fait repérée et ça m'a énervée de devoir recommencer (pourtant c'était le début). Faudrait pourtant que j'y retourne...  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3896 le: 07 décembre 2018 à 06:45:52 »
Oublie pas que jeter des bananes peut détourner l'attention des Yigas  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3897 le: 07 décembre 2018 à 07:00:31 »
Oui. La dernière fois j'ai voulu justement jeter une banane sous le nez d'un garde. J'étais cachée derrière un muret et j'ai joué avec les boutons du gamepad pour placer la banane loin de moi, dans l'angle de vue du garde. Sauf qu'en faisant ça j'ai dû bouger de ma cachette et me faire voir, parce que le garde m'a repérée.  [:petrus]

« Modifié: 07 décembre 2018 à 19:14:43 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3898 le: 07 décembre 2018 à 19:15:16 »
Aaaarg ces sal**ie de Yiggas !  [:paraevil] J'ai passé le 1er garde, le second, j'en étais au 3ème (celui dans la salle avec les gemmes sur les tonneaux). Je cherchais où je pouvais lui mettre des bananes pour l'attirer. A un moment j'ai même mis des bananes qu'il a mangé tranquillement car j'étais pas bien située pour le terrasser dans le dos. Et puis, une autre fois il a fini par me voir... Je me suis battue comme j'ai pu, mais quand j'ai vu qu'une fois morte je devais recommencer au début...  >:( J'ai dit ah non, stop ! Ce sera pour plus tard. Et encore, après celui qui m'a repérée, j'en ai vu encore un pas loin qui patrouillait. Et je suis sûre que c'est pas le dernier...  [:onion down] Non mais ils sont combien  ?!  [:rage]

Sinon avant ça j'ai été chercher plein de bananes et je me suis fait quelques plats robusto (en prévision des Lynels). Quant à mon armure, elle est upgradée au 3ème niveau.  [:aloy]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3899 le: 08 décembre 2018 à 14:16:08 »
Et encore, je m'attendais à un bleu, car j'en avais déjà battu un bleu à cet endroit là. Mais je suis tombée sur un Blanc...

Ca, c'est normal. Au fur et à mesure que Link gagne en force (plus de coeurs et plus d'énergie), les ennemis rouge et bleu sont progressivement remplacés par des versions blanches et noires, qui sont plus fortes. C'est le cas des Bokoblins, des Moblins, des Lézalfos et des Lynels. De fait, ça veut dire que tu ne vas sûrement plus trouver de Lynels bleus et aussi, que tu es devenue méga-balèze. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: