Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355269 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3925 le: 06 janvier 2019 à 17:57:19 »
Quand je découvre qu il y a un stylet dans ma 3DS...  [:delarue4]

Déjà hier, j ai eu la confirmation de ce que j avais lu quelque part il y a longtemps, à savoir qu on pouvait jouer à des jeux DS sur 3DS. J ai essayé hier Phantom Hourglass. Constatant qu il fallait un stylet, j ai arrêté. Et aujourd’hui, alléluia je trouve un stylet dans ma console !  [:aloy]

J ai donc retenté le jeu ci dessus. Mais jouer avec un stylet me demande un temps d adaptation. Je n ai plus l habitude. Et ça faisait longtemps que je n avais pas joué à Phantom Hourglass, je ne savais plus rien, ni où j en étais, ni comment y jouer (a part que c était avec stylet).   [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3926 le: 13 janvier 2019 à 20:46:34 »
De retour chez moi, je reprend BOTW. Je viens de finir la mission des souvenirs, intégralement. Quand j'ai vu que j'en avais plus que trois à trouver, j'étais en mode  [:delarue1] Je pensais pas les avoir presque tous trouvés.

Faut vraiment que je me motive pour le repaire Yiggas, d'autant plus que j'ai la tenue furtive upgradée un max, et des plats silencio.  Oui mais voilà... j'ose pas !   [:shinobu1] Je me sens timorée en ce moment c'est dingue. Hier j'ai croisé un Hinox, ben je l'ai laissé dormir au lieu de lui faire sa fête. C'est comme si j'avais la trouille en fait. De quoi, je ne sais pas. Ca vous l'a jamais fait, à vous ? Est-ce la peur d'échouer ? Le fait qu'après cette créature divine, et ces derniers sanctuaires que j'ai encore à faire, il ne me restera plus grand chose à faire, j'aurais fait le tour ? Et que je ne veux pas que le jeu s'arrête ? Bon il me reste les noix Korogu à trouver, mais ça ne m'intéresse pas (ma sacoche a été bien améliorée, j'ai encore de quoi l'agrandir d'une place et c'est bon pour moi).

Ca veut sûrement dire que c'est le moment de faire une pause, mais j'apprécie tellement de me promener dans cet open world...   [:miam]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3927 le: 15 janvier 2019 à 18:30:07 »
Perso, dès que je m'approche de la fin d'un jeu, j'ai tendance à traîner les pieds dans les grandes largeurs (quand je joue à OoT, au moment d'affronter Ganon, c'est toujours là que je me dis qu'il faut que j'aille chercher les Skulltulas, les 3 bouteilles, les 3 flèches, le super carquois, etc.). L'avantage dans les Zelda, c'est que tu peux faire durer… jusqu'à un certain point (quand y'a plus de missions annexes, y'a plus d'autre choix que de suivre le scénar principal). Là, dans BotW, je dois avouer que même si j'aime beaucoup me balader, je n'ai pas poussé au point d'aller chercher toutes les noix Korogu ni d'améliorer au max toutes les tenues. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3928 le: 15 janvier 2019 à 19:29:18 »
Moi non plus je ferai pas toutes les noix Korogu, faut pas pousser : quand je les trouve c'est bien sinon...  :o Bon d'accord, un jour j'étais en mode, je les cherche exprès (avec la soluce of course), mais je ne compte pas réitérer. Pour les tenues, j'upgrade celles dont j'ai besoin. Sauf la tenue de soldat, faut des trucs de Lynel et j'ai envie de garder ce que j'ai gagné en souvenir. Ou alors faut que je motive et que j'aille me faire celui du mont de la Foudre...  A propos de tenue, j'ai lu que la tenue Nox empêchait les monstres squelettes d'attaquer. Je l'ai acquise et je l'ai mise devant des bokoblins squelettes. Et ils m'ont attaquée.  [:aie] Bon j'ai compris qu'il fallait l'upgrader d'abord.  [:lol]

Mais le côté de trainer vers la fin du jeu, je crois que c'est que qui m'arrive.

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3929 le: 15 janvier 2019 à 19:33:16 »
La tenue de soldat, augmente au moins le pantalon, c'est celui qui a la meilleur défense il me semble.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3930 le: 15 janvier 2019 à 19:50:37 »
Ah, ok, merci ! :)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3931 le: 15 janvier 2019 à 22:23:29 »
Le mieux pour ne pas se faire attaquer, c'est le masque de Majora. Mais je ne sais plus s'il s'obtient grâce à un amiibo ou s'il est offert avec le contenu téléchargeable.

Sinon, j'ai connu ça moi aussi avec BOTW, ce besoin de traîner et de faire plein de quêtes annexe pour ne pas finir le jeu. Car en effet, une fois les 4 créatures divines battues et les 120 sanctuaires complété, ça va très vite. Perso j'ai fini le jeu en quoi, 20 minutes après avoir exploré Vah' Rudania et vaincu son boss.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3932 le: 16 janvier 2019 à 06:54:26 »
Il y aurait pas un nouveau jeu Zelda en préparation, non ? Des fois je me dis que je recommencerai bien BOTW une fois fini, mais me retaper l'ombre d'eau (que j'ai eu du mal à vaincre, et oui) par exemple, ça m'enchante moyen. Et puis, même l'exploration, à un moment, on fait le tour. Donc je ne sais pas. Quand j'aurais fait Rudania, je m'achèterai peut-être le DLC des prodiges. Faut juste que j'arrive à configurer ma Wii U pour avoir internet.


Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3933 le: 19 janvier 2019 à 12:05:38 »
J'ai une question à propos des amiibo, je viens de regarder sur le net et j'ai pas vraiment la réponse. J'ai lu qu'on pouvait scanner son amiibo une fois par jour. OK. Mais quand on a une arme grâce à l'amiibo, par exemple, et qu'elle se casse, est-ce qu'elle revient intacte la fois suivante  où on utilise l'amiibo ? Je veux dire, ça ne sert quand même pas juste une fois et puis c'est tout ?  [:shinobu1] Bref, comment ça se passe exactement au niveau des items qu'on récolte ? Je voudrais pas acheter exprès un amiibo, avoir une arme cool qui se brise, puis ne plus l'avoir du tout même en retentant l'amiibo le jour suivant...

Peut-être que j'en demande trop...  [:mouaisok]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3934 le: 24 janvier 2019 à 12:42:44 »
Nan mais je...  [:facepalm]

Je viens de tenter l'île Finalis. Tout allait très bien, j'avais réussi à vaincre le Moblins sur les hauteurs, ainsi que ses petits copains les Bokoblins. En fait il ne me restait plus que l'Hinox. J'y suis donc allée, avec plus ou moins d'enthousiasme. Après tout, ça passe ou ça casse. Ca a cassé.

C'est après avoir été tuée que je me suis souvenue que j'avais laissé deux ou trois armes sur mon radeau... et que j'ai oublié de les utiliser.  [:why]

J'ai arrêté le jeu car je n'avais aucune envie de recommencer. Pourquoi mais pourquoi on en peut pas sauvegarder au milieu de l'épreuve, et pourquoi on doit recommencer du début quand on perd ?  [:beuh]

Je suis  [:onion no]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3935 le: 24 janvier 2019 à 17:27:44 »
Parceque c'est une épreuve au même titre que les sanctuaires. Et puis si on pouvait sauvegardé à n'importe quel moment durant l'épreuve, ça n'aurais plus rien d'une épreuve ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3936 le: 24 janvier 2019 à 19:48:21 »
Oui je sais bien, et puis ça fait partie du jeu... mais ça m'embête quand même.  [:kred]

Pour l'Hinox je ne sais pas trop comment faire sans tricher. J’ai lu qu'il y en avait qui utilisaient la paravoile pour se poser sur son ventre et, ni vu ni connu, zou la sphère. Seulement quand je me suis approchée de lui tout à l'heure, il s'est réveillé, alors j'ose pas essayer de faire ça.  [:shinobu1] L'autre fois j'ai voulu lui balancer des bombes, mais j'étais pas bien positionnée et celles-ci tombaient loin devant lui. Et là en l'attaquant tout à l'heure, j'ai vu qu'il avait des protections aux deux jambes.

Bon déjà, j'aurais dû attendre que les pouvoirs de Mipha et de Daruk se rechargent au lieu de foncer tête baissée...

Non mais franchement, qui, au tout début du jeu, s'amuserait à attaquer un Hinox bleu ? Moi au début je fuyais même les Bokoblins bleus...  [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3937 le: 24 janvier 2019 à 19:59:16 »
Moi l'île Finalis, je l'ai faite quand j'étais au tout début du jeu, avec comme seul atout le talent de Revali o/
Et putain j'en ai chier  [:lol] Mais du coup, ça fait que ceux qui y vont avec 20 cœurs, plein d'endurance et les 4 talents passeront à côté de ce côté "Koh-Lanta".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3938 le: 24 janvier 2019 à 20:26:11 »
Il me manque juste le talent d'Urbosa. J'ai plein de cœur, plein d'endurance aussi... et je rate lamentablement.  [:aie] J'envie ceux qui réussissent avec trois cœurs (et pas seulement l'île Finalis). Ils sont plus doués que moi. M'enfin bon, je réessaierai.


Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3939 le: 25 janvier 2019 à 19:11:53 »
Pareil, l'île Finalis, je l'ai attaquée au début du jeu… par curiosité. J'ai vu l'îlot au loin, j'en ai chié comme pas deux pour y accéder et je me suis faite ravaler la façade assez vite en fait (surtout qu'à l'époque, je n'avais pas pigé qu'on pouvait se servir des baudruches pour soulever les pierres noires… [:facepalm] ).

Par contre, j'y suis retournée bien plus tard, avec plus de cœur… mais j'ai à nouveau échoué parce que la 1ère sphère avait roulé au fond du marais de boue et elle n'est jamais réapparue. Tout ça pour y retourner quasiment à la fin et achever l'Hinox à coup de bombes (plus de flèches). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3940 le: 25 janvier 2019 à 19:43:04 »
Tiens c'est bizarre, quand j'ai voulu utiliser ma baudruche octo sur la pierre noire, ça m'a dit que je ne pouvais pas utiliser ça ici.  [:fufufu]

Et pour l'Hinox, le désintégrer à coup de bombe moi je veux bien mais faudrait déjà que je trouve le bon angle d'attaque... ou que je lui balance les bombes en étant au même niveau que lui. Faut être rapide et savoir viser, autant dire que, mamania, j'y arriverai pas !   [:homer1]

En plus avec la chance que j'ai, si j'y arrive, j'aurai le coup des sphères qui se perdent dans la boue ou dans l'eau...  [:eh]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3941 le: 25 janvier 2019 à 23:42:15 »
Clair qu'elle est coton, cette épreuve  [:shinobu1]

Moi, je ne me suis pas embêté bien longtemps : arc du crépuscule que j'ai laissé sur le radeau avant d'accoster, et grâce à lui j'ai dégommé tous les ennemis à distance sans qu'ils puissent me repérer  [:petrus jar]

C'était bien marrant, le Hinox était complètement désorienté : il regardait tout autour de lui sans savoir d'où venait la volée de flèches qui s'abattait sur lui  [:onion laule]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3942 le: 26 janvier 2019 à 00:06:24 »
Je sais plus comment j'ai fait pour ma part, mais j'étais bien avancé niveau endurance et vie, et dans le jeux en général, je me souviens plus avoir galérer pour les puzzle que les combats ^^'. 
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3943 le: 26 janvier 2019 à 07:51:16 »
Moi, je ne me suis pas embêté bien longtemps : arc du crépuscule que j'ai laissé sur le radeau avant d'accoster, et grâce à lui j'ai dégommé tous les ennemis à distance sans qu'ils puissent me repérer  [:petrus jar]

Donc, si j'utilise des armes laissées sur le radeau, on ne m'en voudra pas ?  [:petrus jar] Parce que je vois pas comment faire autrement...  [:shinobu1]

Et puis vu que je regarde souvent les soluces, on peut pas dire que je ne triche jamais...  [:pfft]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3944 le: 26 janvier 2019 à 10:48:33 »
@Iris-Ardell Tu sais que tu peux servir du terrain pour lancer tes bombes. Tout comme les bombes et les flèches sont repoussées par le vent, elles dévalent des pentes aussi. Tu peux donc être très loin de ton ennemi et pourtant le pourrir la tronche à coup de bombes. Il suffit de trouver un point de vue dégagé mais inaccessible à l'Hinox (faut juste se méfier quand il commence à arracher les arbres pour te les lancer). Je l'ai fait des centaines de fois dans le jeu. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3945 le: 26 janvier 2019 à 12:56:58 »
Oui je le sais, mais comme tu dis, faut d'abord trouver le bon angle d'attaque.  [:fufufu]

En tout cas, la prochaine fois que je tente l'île, je prends mon temps...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3946 le: 29 janvier 2019 à 20:57:54 »
J'étais en train de me promener quand j'ai vu cette lueur au loin. Je me suis dit, tiens c'est vrai, allons voir ce cher Alpha. Arrivé au mont Satori, j'ai avalé un plat silencio, endossé les vêtements sheikah, je me suis accroupie, je me suis approchée doucement... Ah il m'a fallu toute mon endurance, j'ai bien cru qu'il allait me désarçonner. Mais j'ai réussi à le calmer. Ensuite je nous ai admirés sous tous les angles, j'aurais aimé nous prendre en photo mais ce n'était pas possible. J'ai pas osé quitter l'endroit où il apparait. C'était vers la fin de l'après-midi. Moment privilégié. Bon d'accord en fait ça ne sert à rien mais on s'en fiche.  [:pfft]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3947 le: 31 janvier 2019 à 12:47:55 »
Je me suis toujours demandée de quoi pouvaient bien parler les ennemis de Link lorsqu'ils se retrouvent ensemble... Du coup j'ai sauté le pas et écrit une petite, toute petite fanfiction sur le sujet.  :D

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3948 le: 05 février 2019 à 21:25:50 »
 [:delarue1] J'ai découvert hier une façon de tuer rapidement les Hinox. Je crois que c'est l'attaque chargée, quand on appuie longtemps sur Y ? Enfin je connaissais déjà, mais là j'ai gardé le bouton appuyé sans arrêt. L'Hinox n'a pas fait long feu. 

Oui j'ai découvert ça... après je ne sais pas combien d'heure de jeu et presque à la fin.  [:petrus jar]  Il était temps !  [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3949 le: 05 février 2019 à 21:35:41 »
Ah bah oui c'est sûr que l'attaque chargée c'est plus pratique  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: