Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355284 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3950 le: 14 février 2019 à 09:04:07 »
Je viens d'avoir 3 orgasmes:



http://www.gamekyo.com/videofr45936_des-visuels-pour-zelda-link-s-awakening.html

Quelle coïncidence, j'ai été tellement vilain l'année dernière que Krampus m'a apporté une Souiche pour la Nowel [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3951 le: 14 février 2019 à 11:04:53 »
Moi aussi j'e ai eu un, sur l'intro animée. Moins convaincu par la direction artistique du jeu en lui-même, mais je lui donnerais sa chance... on parle de Link's Awakening, après tout  [:aloy] Enfin, je suppose qu'on aura pas la recherche de la culotte de la sirène  [:shinobu1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3952 le: 14 février 2019 à 11:39:57 »
Enfin un ZElda Switch pour moi  [:love]

Après visiblement ça va être un remake fidèle avec des graphismes refaits mais ma foi c'est déjà bien et l'interface sera surement moins rebarbative que sur Game Boy et ses deux boutons.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3953 le: 14 février 2019 à 12:59:11 »
Enfin, je suppose qu'on aura pas la recherche de la culotte de la sirène  [:shinobu1]

"J'ai perdu mon collier" [:uguh]

Sinon s'ils pouvaient balancer les Oracle dans la foulée, aussi [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3954 le: 14 février 2019 à 18:42:30 »
Hooooon !!! Je veux ! [:bave]

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai jamais pu terminer ce jeu. Là, l'occasion se présente de m'y replonger, je ne vais pas laisser passer cette chance. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3955 le: 14 février 2019 à 20:16:31 »
Autant la DA sera libre au ressenti de chacun, et même si je sais bien que c'est un remake, j'ai néanmoins deux/trois interrogations.

Le fait qu'on ait une caméra "libre" risque d'enlever la complexité et le sentiment d'immensité de l'overworld (s'il y a pas de nouvelles zones), étant donné qu'on évoluait écran fixe par écran fixe, c'est un petit piquant que j'aimais bien dans l'exploration.
De même, si j'aime bien la DA, je trouve peut-être dommage qu'on essaye d'être fidèle à 100% à l'esthétique originale du jeu et que certains décors paraissent plus... "bateau".


Bref, ce sont des détails qui me laissent songeur dont on peut qu'attendre pour juger définitivement (même si ce sera day one aussi de mon côté, L'sA est l'un de mes épisodes favoris), sachant que l'ergonomie du jeu sera forcément améliorée vu qu'on aura plus le système d'une jouabilité limitée à deux actions... même si encore, je trouve toujours que L'sA était un véritable tour de force, et un bond pour la saga, pour son aspect puzzle/interaction avec l'environnement (bien plus que A Link to the Past sur SNES, perso).  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3956 le: 15 février 2019 à 09:41:59 »
Perso la DA, j'ai rien contre, y'a un côté "pâte à modeler" assez sympa je trouve.

Après j'espère quand même que y'aura des nouveautés, pour un jeu GB de 26 ans d'âge... Si c'est pour le finir en 3-4h...
Déjà, ils peuvent remplacer le donjon des couleurs de la version GBC par un autre donjon inédit. Et un mode Master Quest façon OoT une fois le jeu fini, ça serait pas mal, tiens  [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3957 le: 15 février 2019 à 10:04:59 »
Jeu qui devait certainement sortir sur la 3ds à la base, d'ailleurs je suis deg je l'aurai acheté étant fan du jeu de 1993 qui est pour moi le meilleur de tous les Zelda

Niveau graphisme je suis pas totalement fan de ce remake mais ça passe, par contre il faudrait des nouveautés parce que ceux qui connaissent bien le jeu vont très vite le finir

En ligne Poseidon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3958 le: 15 février 2019 à 11:38:01 »
C'est normal que Link se retrouve face à des ennemis sortis de Super Mario? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3959 le: 15 février 2019 à 11:39:47 »
C'est normal que Link se retrouve face à des ennemis sortis de Super Mario? :o
C'était déjà le cas dans le jeu original de 1993  :haha:

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3960 le: 15 février 2019 à 11:46:38 »
Popo t'es vraiment le roi de la question sotte, espèce de cafouillazibule mal ficelé [:poutpout]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Poseidon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3961 le: 15 février 2019 à 13:06:23 »
Moi y en a rien pouvoir, ça pas être ma faute :o


Entre A link to the past en 1991 sur super nes et Wind Waker en 2003 sur gamecube, je n'ai fait aucun Zelda :o


Je n'ai jamais aimé les "consoles" portables et la 64 c'était MOCHE.  [:fufufu]

Mais je suis ravi qu'un remake HD (ouiiii!!!!!!!) d'un vieux Zelda qui a directement fait suite à ALTTP soit réalisé, il ne me restera qu'à acheter une souitche. :)
(et eux il ne leur restera qu'à remaker ALTTP aussi!) >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3962 le: 15 février 2019 à 13:10:52 »
Je n'ai jamais aimé les "consoles" portables

Ha oui c'est vrai que t'as les doigts trop gros pour composer un numéro, toi  :haha:

Sinon y'a un autre épisode portable qu'ils pourraient remaker aussi, c'est The Minish Cap. C'est passé relativement inaperçu sur GBA, et c'est largement sous-estimé :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3963 le: 15 février 2019 à 13:22:46 »
Y avait Wart en guest star aussi. :o

Hors ligne Asclépios

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3964 le: 15 février 2019 à 14:53:28 »
Sans oublier Richard de Kaeru no tame ni kane wa naru


Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3965 le: 15 février 2019 à 16:42:39 »
Et tu pouvais téléphoner à Marylin Monroe !

Citer
64 c'était MOCHE.  [:fufufu]
Non môssieur, à la sortie de Zelda OoT, on était tous émerveillés par sa beauté  :haha:

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3966 le: 15 février 2019 à 16:50:41 »
Marylin Monroe ?  [:what]
Spoiler (click to show/hide)
:o

sinon il y a un paquet de référence à l'univers mario, en effet. Même le design d'un des persos est inspiré de Mario.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3967 le: 15 février 2019 à 16:52:58 »
Ah, my bad ! Dans mes souvenirs du jeu, c'était "C'est Mawylin à l'appaweil"...  [:lol]

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Poseidon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3968 le: 15 février 2019 à 17:28:31 »
Non môssieur, à la sortie de Zelda OoT, on était tous émerveillés par sa beauté  :haha:

Tous -1  :o

Mon cousin l'avait, la N64, et à part éventuellement Mario 64, aucun jeu ne m'a plu sur cette console.  :o
C'était trop tôt pour passer à la 3D, c'était pas encore assez beau :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3969 le: 15 février 2019 à 17:55:35 »
T'es mauvais, c'est tout !  :haha:
Parce que sur N64 tu avais quand même la Sainte Trinité : Super Mario 64 - Ocarina of Time - Goldenye 007. Et même à côté, tu avais Mario Kart, Banjo Kazooie, Yoshi Story... et je parle même pas de Majora's Mask que j'ai pu découvrir que sur Gamecube mais qui était là quand même  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3970 le: 15 février 2019 à 18:48:00 »
La N64 moche... ? Faut avoir de graves soucis oculaires pour sortir ça :o Tu dirais ça encore sur la Saturn ou la PSX à la rigueur...

La N64 était en plus la première console utilisant le filtrage linéaire de texture initié par la 3Dfx sur PC quelques années plus tôt et qui faisait disparaître les bouillies de pixel auxquels se résumaient les jeux 3D à l'époque. Inutile de dire que c'était une grosse claque dans la gueule comparé à la concurrence.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3971 le: 15 février 2019 à 20:07:44 »
Perso la DA, j'ai rien contre, y'a un côté "pâte à modeler" assez sympa je trouve.

Après j'espère quand même que y'aura des nouveautés, pour un jeu GB de 26 ans d'âge... Si c'est pour le finir en 3-4h...
Déjà, ils peuvent remplacer le donjon des couleurs de la version GBC par un autre donjon inédit. Et un mode Master Quest façon OoT une fois le jeu fini, ça serait pas mal, tiens  [:bave]

Je l'espère aussi, même si je me méfie énormément pour ce qui est du contenu (et vu les premiers screens, ça semble fidèle au bloc près du jeu originel).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3972 le: 15 février 2019 à 20:29:03 »
Je m'attends pas à grand chose niveau nouveau contenu non plus, genre peut être une aire de donjon en plus mais je pense qu'on sera essentiellement devant un remake fidèle au mot près, avec juste un update graphique et de meilleurs controles.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3973 le: 16 février 2019 à 09:03:29 »
C'était trop tôt pour passer à la 3D, c'était pas encore assez beau :o

Popo, oh, même pour la 3D, vous êtes GROS :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3974 le: 18 février 2019 à 13:28:56 »
Et moi qui n'ai pas la switch et qui ne peut pas m'en acheter...  [:mouaisok]

Pourquoi ils sortent pas le jeu sur la plupart des consoles, d'abord ? Hein ?  [:kred] Swtich peut-être mais aussi 3DS, Wii U... (les consoles que j'ai quoi.  [:petrus]).

Il me semble que j'y ai joué sur Game Boy, mais j'aurais bien aimé recommencer sur une plateforme plus moderne.

Tags: