Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 357841 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3975 le: 18 février 2019 à 16:03:12 »
Il est dispo sur la console virtuelle de la 3DS  :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3976 le: 18 février 2019 à 19:10:44 »
Bonne nouvelle, merci @pippoletsu !

Maintenant faudra que je me procure le jeu, peut-être acheter un code en boutique ?  [:fufufu] Et que je me familiarise avec la console virtuelle de la 3DS. Enfin, je verrai bien, mais contente de voir qu'il y a une possibilité.

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3977 le: 18 février 2019 à 19:21:20 »
Je parle de l'original hein, pas du remake.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3978 le: 18 février 2019 à 20:00:06 »
OK. Ben c'est le remake qui m'intéressait , moi... Tant pis, je vais quand même me procurer l'original à l'occasion.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3979 le: 18 février 2019 à 20:36:00 »
Pourquoi ils sortent pas le jeu sur la plupart des consoles, d'abord ? Hein ?  [:kred]

Parce que le but c'est de faire craquer les gens pour qu'ils achètent de nouvelles consoles :))

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3980 le: 18 février 2019 à 20:56:02 »
Et ça marche ! Voilà LE jeu que j'attendais pour me décider à acheter une Switch  [:petrus yes]

J'en profiterai pour acheter MegaMan 11 et Dragon Ball FighterZ  [:petrus jar]
« Modifié: 18 février 2019 à 20:57:40 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3981 le: 19 février 2019 à 12:18:34 »
Et ben avec moi ça ne marchera pas !   :o

Sérieux je ne peux pas acheter de Switch, pas avant quelques années et encore... 

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3982 le: 19 février 2019 à 13:20:20 »
Tu revendras ta 3DS, tous tes jeux, un rein puis ça passera tout seul  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3983 le: 19 février 2019 à 17:12:01 »
C'est vrai que 300€, c'est pas donné !

Faudra voir si les prix auront un peu baissé d'ici la sortie du jeu. Au pire, j'irai voir si je peux en trouver une d'occasion à Cash Converters, comme je l'avais fait pour la PSP et la Wii U...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3984 le: 19 février 2019 à 17:17:47 »
Ca se trouve déjà moins cher facilement en guettant les bonnes affaires après avec un supposé nouveau modele prévu pour al fin de l'année ça pourra aussi amener à des baisses etc.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3985 le: 19 février 2019 à 19:00:57 »
Tu revendras ta 3DS, tous tes jeux, un rein puis ça passera tout seul  [:trollface]

-Sergorn

Dans le fond, si on a une Wii-U, on peut la revendre ainsi que tous ses jeux, vu qu'ils sont dispo sur Switch aussi.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3986 le: 19 février 2019 à 19:10:05 »
Genre Xenoblade X ?  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3987 le: 19 février 2019 à 19:18:00 »
Patience.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3988 le: 19 février 2019 à 19:19:56 »
HS, mais je vois pas trop comment ils pourraient le ressortir sur Switch. Sans mablette, c'est vraiment casse-bonbon et fastidieux d'y jouer.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3989 le: 19 février 2019 à 19:26:03 »
(pour continuer la parenthèse: prends exemple sur Mario Maker où beaucoup de personnes disaient que ce serait impossible pour des raisons d'ergonomie, et pourtant... on a la version superior  [:petrus] ... dans tous les cas, Takahashi l'a dit lui-même que ce n'est pas au programme pour le moment, sachant qu'ils aimeraient superviser lui-même le remake/portage et que le studio a un autre projet en cours)

Sinon Iris, si t'as la 3DS, le jeu originel (version "color" avec un donjon inédit supplémentaire) est disponible sur le Nintendo Store.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3990 le: 19 février 2019 à 19:56:30 »
Oui j'ai la 3DS. Je verrai ça.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3991 le: 22 février 2019 à 10:09:09 »
Sinon Iris, si t'as la 3DS, le jeu originel (version "color" avec un donjon inédit supplémentaire) est disponible sur le Nintendo Store.  [:fufufu]

C CE KE G DJA DI PLUHO !
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3992 le: 03 mars 2019 à 03:04:30 »
@cacaman

Sûrement pas, j'ai commencé Skyrim et j'ai encore plus pris mon pied en quelques heures de jeu qu'en faisant tout BOTW.

Ah bah moi c'est l'inverse. J'ai pris plus de plaisir et ressenti plus d'émerveillement en quelques minutes de BOTW, ne serait-ce que d'entrée de jeu sur le plateau du prélude, qu'en plusieurs heures de Skyrim qui commence déjà à me soûler sévère [:aie]

Mais je persévèrerai, et si ça se trouve d'ici quelque temps (semaines ? mois ? années ??) je crierai au chef-d'oeuvre  [:petrus girl]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3993 le: 03 mars 2019 à 08:36:04 »
Pour BOTW j'en suis toujours à l'exploration, enfin à la ré-exploration...  [:aie] J'ai bien essayé, il y a pas longtemps, le repaire Yiggas : je me suis fait remarquée.  [:mouaisok] Faut dire que malgré le set furtif, et le plat silencio, j'étais sans doute pas prête, je crois que je voulais aller trop vite. Comme d'hab', marre = je pars explorer. Sauf que là je commence sérieusement à avoir fait le tour...

Et puis ces bottes des neiges, je sais pas vous mais quand je les mets dans la neige, Link commence à se les cailler, donc inutilisables. J'ai acheté la tunique hylienne et comme j'ai le pantalon et la capuche qui vont avec, naturellement j'ai été voir Cotura (je sais pas pourquoi c'est toujours elle que je vais voir) pour les renforcer. J'ai regardé sur le net mais j'ai pas vu d'effet spéciaux liés à la tenue hylienne une fois renforcée. Concrètement, elle est là pour faire jolie ou bien ?

Hier j'étais dans la forêt des pommes quand j'ai entendu ronfler. Un Hinox ! Mais il est où celui-là ? J'ai dû tourner en rond pour le trouver, pourtant un Hinox, à la base...  [:fufufu] Ca me fait penser que je l'ai battu mais que j'ai oublié l'attaque tournoyante...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3994 le: 03 mars 2019 à 09:38:46 »


Petite review assez intéressant sur Zelda BOW justement...


... et j'imagine bien que personne n'aura le courage de suivre une heure de vidéo (moi même, j'ai parcouru en diagonal), mais de ce que j'ai retenu, il soulève des points très intéressants que peu de gens osent remettre en question dans Zelda (sans l'argument goût couleur/toussa) vu que n'oublions pas, c'est le jeu parfait sans défauts.  ::)

En gros, s'il admet que la possibilité de tout escalader est cool, cet aspect nuit non ironiquement à l'exploration et à la diversité des mécaniques du jeu. Il prend l'exemple que traverser un gouffre en poussant le tronc d'un arbre sert à rien vu qu'on est trop "puissant" dans le jeu à cause de l'escalade ou du deltaplane, rendant inutile pas mal d'éléments du level design.
Ce que j'approuve et il faut admettre que c'est plus intéressant quand on explore avec des restrictions, car ça force à créer des situations vu qu'au final dans BOW, on fait toujours la même chose et que les meilleurs zones du jeu (de l'overworld), ce sont celles où tu as des handicaps (l'île perdue, la forêt, le fleuve zora dans la quête principale...etc).

Bref, ça revient à mes attentes sur le prochain Zelda où Nintendo gardera naturellement la formule de BOW (qui est très bien en soi, mais avec plein de mais) en espérant des ajustements, sachant que j'attends pas spécialement le remake de Link's Awakening et qu'il me fait un peu peur sur certains points (rien à voir avec la DA, même si conserver l'esthétisme GB donne pas un intérêt à faire ce remake selon moi).  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3995 le: 03 mars 2019 à 12:34:38 »
@cacaman

Ah bah moi c'est l'inverse. J'ai pris plus de plaisir et ressenti plus d'émerveillement en quelques minutes de BOTW, ne serait-ce que d'entrée de jeu sur le plateau du prélude, qu'en plusieurs heures de Skyrim qui commence déjà à me soûler sévère [:aie]

Mais je persévèrerai, et si ça se trouve d'ici quelque temps (semaines ? mois ? années ??) je crierai au chef-d'oeuvre  [:petrus girl]

Ah mais pareil. Quand je suis passée de BOTW à Skyrim, ça a été la déprime totale. J'ai même hésité à refaire les réglages de ma télé parce que tout était gris (alors, certes, l'herbe fluo, ça n'existe pas, mais l'herbe grise, ça n'existe pas beaucoup plus… à moins d'avoir été recouverte par un nuage de cendres). Bref, j'avais décrit la hauteur de ma déception - et surtout, le traumatisme que c'est de passer de BOTW à ce jeu - sur Senscritique.

@Weldar C'est vrai que j'ai dû couper qu'un seul arbre dans tout le jeu (au début, comme tout le monde). Ensuite, de toute façon, tu ne le fais plus parce que deltaplane/as de la grimpette/ça abîme les haches. Après, le fait de pouvoir grimper partout est contrebalancé par le fait que, lorsqu'il pleut, tu ne peux plus grimper du tout (ce qui était particulièrement pénible dans l'arc Zora où il pleut toutes les 30 secondes).

Je regarderai la vidéo tout à l'heure en mangeant. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3996 le: 03 mars 2019 à 14:59:50 »
L'arc Zora, c'était voulu par le scénario qu'il pleut toujours et en soi, j'ai bien aimé cette zone car ça t'offrait un parcours linéaire semé d'embuches où tu ne pouvais pas "tricher" avec la grimpette. La zone n'est pas extraordinaire par ce qu'elle offre en termes de mécaniques, mais c'était très différent de ce que tu explorais jusqu'à présent que ça faisait plaisir d'avoir une région "différente".

Quant à la pluie en générale, ça restait aléatoire et c'était rarement handicapant pour moi (vu qu'il y a des solutions pour la zapper), mais c'est vrai qu'avec le recul... je ne voyais pas de gros intérêt quand c'est pas scripté de nous donner cet handicap pour la grimpette.
Encore une idée de design chelou dans BOW.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3997 le: 03 mars 2019 à 15:02:10 »
Bah non, la pluie ou l'orage aléatoire c'est pas chelou, ça ajoute une sorte de crédibilité et d’inattendu au monde du jeu, et ça reste dans l'idée de devoir composer avec une nature parfois farouche.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3998 le: 03 mars 2019 à 15:07:42 »
C'est vrai, même si je pense que l'idée d'embêter le joueur aurait pu se faire plus habilement.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3999 le: 03 mars 2019 à 20:49:24 »
Bon, j'ai regardé la vidéo, mais comme le gars ne met pas de point à la fin de ses phrases, j'ai pas tout suivi. [:lol]

Concrètement, il ne dit pas que le jeu est de la m*rde en boîte, il dit surtout que y'a plein de bonnes idées de base dont on ne se sert pas du tout à la fin. Ce qui est vrai, ne nous voilons pas la face. C'est vrai qu'arrivé à un certain point du jeu, on perd tout intérêt à faire la cuisine ou à se mettre sur la tronche avec des ennemis (ennemis qui sont relativement simples à éviter, en plus). C'est vrai qu'il y a certains coins du jeu où tu vas une seule fois sans plus jamais y remettre les pieds (soit parce que traumatisé à vie (le temple ancien et son nid de Gardiens), soit parce que sans intérêt (les monts Gérudos)). C'est vrai que l'inventaire est 15 fois trop grand et qu'on utilise pas le quart de ce qu'on met dedans (en tout cas, ça a été mon cas, notamment question nourriture et tenues diverses).

C'est vrai aussi (mais ça avait déjà été souligné) que les Créatures divines sont une véritable déception. On galère presque plus à les atteindre et à y entrer qu'à résoudre l'énigme qu'elles renferment. Et j'ai clairement plus galérer sur certains Sanctuaires que dans toutes les créatures réunies.

C'est vrai aussi que si t'es du genre à tracer tout droit vers le boss, le jeu peut être très court. Maintenant, moi qui suis du genre baladeuse, ce jeu m'a offert des semaines d'amusement. Surtout que, compte tenu de la liberté offerte, on peut faire quantité de trucs débiles (dont certains vus dans cette vidéo auxquels je n'avais même pas songé (chevaucher un cheval de Stalfoss par exemple)) ou assister à pas mal de scènes tout aussi absurdes (le lancer de Bokoblins par les Moblins…). D'ailleurs, il en parle dans sa vidéo de l'IA des ennemis qui sort de ce qui a pu être vu avant. Contrairement aux précédents opus où ils avaient un chemin et des actions préétablis, là, on se retrouve avec des ennemis qui semblent pouvoir faire absolument tout et n'importe quoi (mais qu'on peut éviter ou semer facilement, c'est vrai).

Bref, si, pour moi, il y avait matière à modification, ce serait :
- une carte plus petite (notamment pour éviter ces coins perdus et sans intérêt),
- des "temples" plus travaillés,
- un inventaire plus petit,
- des sous-quêtes avec des récompenses plus gratifiantes (que 25 rubis qui ne serviront jamais par la suite),
- une meilleure maniabilité de certaines capacités (parce que l'aimant, pour faire un travail de précision, c'était pas vraiment ça…).

Le reste me convient très bien. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: