Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355313 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4000 le: 03 mars 2019 à 21:32:14 »
Déjà vu cette vidéo il y a quelques jours de cela. Des points très pertinents sont soulevés, mais moi, ce que j'ai retenu, c'est "parfois, on en vient à se demander s'il n'y a que Mipha que Link ne puisse chevaucher..."  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4001 le: 03 mars 2019 à 23:21:07 »
"on en vient à se demander s'il n'y a que Mipha que Link ne puisse chevaucher..."  [:lol]

 [:gerb]


Nicodémüs >

Il dira jamais que BOW est nul, juste que certains aspects sont à revoir selon lui, que je partage.

Je partage aussi que l'overworld est inutilement trop grand pour la variété qu'il met en avant (il y a deux/trois régions qui n'apporte pas grand chose d'autres, hormis de rallonger la durée de vie), et dans la logique que l'épisode suivant soit plus grand que le précédent, je souhaite clairement qu'il soit moins grand que BOW, pour avoir en contrepartie, un meilleurs fond.  [:lol]

Mais je suis d'accord, et il est clair que ce Zelda 3D est le plus mauvais pour ses donjons. Même si on sent qu'en partie, le staff s'est surtout focalisé sur l'overworld et la physique du jeu que le travail des donjons. J'espère cependant qu'on virera le concept des "sanctuaires" identiques et minuscules pour avoir de vais donjons à thématiques, plus rares et plus satisfaisant à débusquer. 
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4002 le: 03 mars 2019 à 23:48:23 »
Je suis d'accord, l'open world est trop grand et surtout pas assez peuplé, ce qui donne l'impression d'un monde très vaste, mais désespérément vide. Cela étant, j'aime bien l'idée d'un Hyrule en ruines et dans lequel la nature a petit à petit repris ses droits.

De même, j'ai été un peu déçu par les créatures divines. Non pas par le concept en soi, mais plutôt parce qu'elles ne se démarquent pas l'une de l'autre et manquent singulièrement de personnalité. Ce qui est dommage, car leur aspect extérieur est vraiment très impressionnant.

Là encore, je comprends la décision de Nintendo de tenter de proposer une nouvelle approche. S'il y a bien une chose qui m'a vite lassé dans Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword, c'est le recyclage d'ancien donjons. Ça fait bien trop longtemps selon moi que l'on retrouve toujours le même type de temples dans chaque nouveau Zelda : Temple de la Forêt, Temple du Feu, Temple de l'Eau, etc.

Forcément, au bout de 18 opus, on en a fait le tour et je ne vois pas trop ce qu'il pourrait rester comme possibilités. Temple de Cristal ? Temple de Fer ? Temple de la Brume ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4003 le: 03 mars 2019 à 23:51:34 »
L'overworld trop grand c'est le soucis principal de la majorité des jeux open worlds de toute façon, Zelda est juste tombé dans les même travers que la concurrence.

Et malheureusement y a une grosse partie du public pour qui taille = qualité alors que la taille ça mène surtout aune absence de contenu intéressant et pertinent tandis que si tu réduisait la taille de moitié avec un contenu plus dense tous ce jeux y gagneraient sans exception.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4004 le: 04 mars 2019 à 07:24:25 »
Là encore, je comprends la décision de Nintendo de tenter de proposer une nouvelle approche. S'il y a bien une chose qui m'a vite lassé dans Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword, c'est le recyclage d'ancien donjons. Ça fait bien trop longtemps selon moi que l'on retrouve toujours le même type de temples dans chaque nouveau Zelda : Temple de la Forêt, Temple du Feu, Temple de l'Eau, etc.

Ouais, c'était un problème dans la série de rester dans ses fondamentaux, mais non ironiquement, vu l'absence et la froideur générale des titans et des sanctuaires (ils sont tous dans un trip hi tech), j'aurais presque aimé un donjon de feu/eau/forêt pour nous faire varier les paysages.  [:aie]
C'est clair que c'était que bienvenue de changer la recette des donjons, mais est-ce qu'ils l'ont fait en bien? Perso, pas vraiment, sachant que pour moi, les donjons restent l'aspect principal des Zelda et le bâcler ainsi pour un overworld qui s'offrait à la découverte, c'était juste dommage.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4005 le: 04 mars 2019 à 11:53:01 »
Disons qu'entre refaire toujours les même donjons et faire le vide en terme de donjons y avait sûrement un juste milieu plus intéressant.

Du coup perso comme les donjons sont ce que je préfère dans Zelda (et j'irai même plus loin rare sont les jeux avec de donjons aussi réussis) forcément la...

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4006 le: 04 mars 2019 à 12:42:17 »
De base dans BOW, je comprends bien l'idée de chercher à valoriser l'overworld qui a souvent été un élément plus en "retrait" par rapport aux donjons. On pouvait presque dire avant que les donjons représentaient 70% d'un Zelda normal et comme toi, les donjons restaient pourtant ma partie préférée dans les jeux.

On peut encore creuser le genre en trouvant des thématiques de donjons moins convenues (Skyward Sword le faisait un peu entre son navire de sable, le donjon "damier", le Enfer/Paradis...etc) sans se retrouver à faire 100 sanctuaires hi tech avec une unique salle dont on a plus l'impression de faire un mini-jeu qu'un donjon.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4007 le: 04 mars 2019 à 12:46:34 »
Forcément, au bout de 18 opus, on en a fait le tour et je ne vois pas trop ce qu'il pourrait rester comme possibilités. Temple de Cristal ? Temple de Fer ? Temple de la Brume ?

Temple du Bélier  [:jump] ( TINININIIIIIIIIIIIIIIIIIN, vous avez trouvé le marteau! )

Temple du Taureau  [:jump] ( TINININIIIIIIIIIIIIIIIIIN, vous avez trouvé le bracelet des Titans! )

Temple des Gémeaux [:jump] ( TINININIIIIIIIIIIIIIIIIIN, vous avez trouvé le grappin! )

...


Bah kwa  [:trollface]
« Modifié: 04 mars 2019 à 12:51:31 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4008 le: 04 mars 2019 à 12:56:23 »
En vrai, si on évitait déjà des titres comme Temple ou Sanctuaire, ce serait moins cliché.

D'ailleurs, dans le fond, les donjon des opus game boy avaient des thèmes moins "classiques", c'est mieux que de forcer le bon vieux temple élémentaire vu et revu.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4009 le: 04 mars 2019 à 13:40:52 »
Effectivement, bon y avait toujours de l'élémentaire genre eau/feu/etc., mais ils ont quand même fait en sorte de varier un minimum afin qu'on ait pas l'impression de se taper sans cesse la même chose d'un jeu à l'autre...

Dans Link's Awakening, on avait Angler's Tunnel, dans Oracle of Seasons Dancing Dragon Dungeon , et dans Ages Mermaid's Cave. Techniquement, on a donc 3 temples de l'eau mais la comparaison s'arrête là car les trois sont vraiment très différents les uns des autres. Dans le même genre, on a Poison Moth's Lair dans Seasons, qui évoque furieusement les Skull Woods dans ALTTP ( donjon situé dans les bois, avec Mothula en guise de boss ), mais tout en restant très différent de son modèle.

En fait dans l'ensemble, j'ai jamais trouvé qu'on nous resservait les mêmes temples à l'envi, c'est suffisamment différent à chaque fois pour pas se lasser, c'est un des aspects de la série que j'apprécie, d'ailleurs.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4010 le: 04 mars 2019 à 13:47:09 »
Un donjon peut avoir n'importe quelle thématique, suffit de pas faire des "Temples" lié à un élément précis ou autre tout en faisant des donjons. Tu créé un lieu avec une histoire et hop tu as un donjon. Tiens je vais sortir un jeu antédéluvien mais le mesestimé Ultima IX i y a vingt ans dont OOT avait clairement inspiré le design des Donjons, avait donné de beaux exemples de comment donné une histoire à ce type de donjon au lieu du simple côté symbolique.

Sinon le soucis symptomatique de ces open worlds gigantesque c'est qu'ils sont tellement grand qu'on les remplit avec du vide en fait et du contenu fondamentalement répétitif.

Pour dire les choses franchement on à Ubi-Soft à blâmer pour ça. :)) lls n'ont pas inventé l'Open World, mais ils inventé le concept de la chasse aux icones - ça fait que du tout le design de base sur le fait, on fait une map puis on passe des icones au pif : et un trésor là, et un camp de monstre là, et un groupement d'animal par ci... icones qui se seront révélés en grimpant une tour pour révéler l'environnement. Du coup en fait on explore plus un monde on se demande ce qu'on va trouver... mais on chasse des icones en sachant déjà ce qu'on va trouver.

BOTW n'est pas dans cet extrême (les icônes on les mets soi-même) mais si on creuse un peu on reste dans le même soucis : une quantité de contenu répétitif et identique de tout partout juste parce qu'il faut "remplir la carte" et le problème simple et clair c'est que le monde est si gigantesque qu'il es timpossible de le remplir de contenu "fait à la main" et intéressant et développé.

Et malheureusement ce Zelda ne fait pas exception même s'il a su éviter certains travers aussi.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4011 le: 04 mars 2019 à 18:50:40 »
Ce qui est dommage, car leur aspect extérieur est vraiment très impressionnant.

Ah, c'est clair que la première fois que j'ai repéré le gros lézard, de très loin, j'ai eu un moment de flippe. o___O
En fait, je pensais que c'était un Gardien gigantesque. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4012 le: 04 mars 2019 à 19:57:18 »
Sergorn >

Donner un lore plus approfondi aux lieux (même si certains Zelda le font sans que ce soit prévu dans le scénario fil rouge) peut donner du cachet aux donjons que d'être de simples "rites de passage".
D'ailleurs pour reprendre le sujet des "temples", Ocarina of Time faisait des thèmes autour en ayant pourtant un titre de temple. Je prends l'exemple du basique "temple de la forêt", celui d'Ocarina of Time présente un château hanté qui demeure encore très original de nos jours, mais c'était dommage qu'on en savait pas plus sur le lieu, l'histoire qu'il raconte.
Je pense aussi à la prison hanté dans Twilight Princess qui était un peu le "temple du désert", idem pour le temple de glace qui était un manoir abandonné.



AZB >
J'aimais assez les donjons des épisodes Game Boy dans leur thème, et à ce titre, le vendre de JabuJabu dans Oracles of Ages reste le donjon le plus complexe de tous les Zelda que j'ai fais.  [:aie]
J'aimais bien aussi le donjon Sword and Shield de Season qui compilait deux thèmes basiques (glace et feu), mais en faisait une utilisation assez amusante.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4013 le: 05 mars 2019 à 09:54:07 »
le vendre de JabuJabu dans Oracles of Ages reste le donjon le plus complexe de tous les Zelda que j'ai fais.  [:aie]

Ha oui, avec l'eau à faire monter ou baisser sur 3 niveaux, là [:homer1] Mais quand t'arrives à le finir, quel pied [:onion tears]

Dans le même genre, y'avait la tour de l'Aigle ( traduite en "tour du vautour" en VF au passage  [:haha pfff] ) dans Link's Awakening qui m'avait donné pas mal de fil à retordre à l'époque avec ses 4 piliers à péter pour faire tomber un étage  [:onion sweat]

Sinon pour les Oracles, j'aimais beaucoup Mermaid's Cave qui nécessitait de switcher régulièrement entre passé et présent, bon c'était obvious dans un Zelda basé sur les voyages dans le temps mais comme d'hab' c'était vraiment bien fait [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4014 le: 05 mars 2019 à 12:35:27 »
Ages était très complexe, mais il utilisait vraiment bien le concept de voyage dans le temps et ses interactions (là où Ocarina of Time, c'est ultra superficiel).
Je me souviens bien de ce donjon Mermaid's Cave qui étaient deux donjons en un (passé/présent), même si le ventre de Jabu Jabu reste celui qui m'a le plus pris la tête... ça et le mini jeu de la danse des gorons que je trouvais méga dur.  [:homer1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4015 le: 05 mars 2019 à 12:49:00 »
La danse des Gorons [:cri]

Je confirme, c'était effectivement immonde... et pareil pour la danse des Subrosiens dans Seasons, d'ailleurs... suffisait pas d'appuyer sur les bonnes touches, encore fallait-il le faire avec le bon rythme... Suffisait d'appuyer un millipoil trop vite pour que ça compte comme une faute
« Modifié: 05 mars 2019 à 12:50:32 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4016 le: 15 mars 2019 à 19:40:18 »
Attention, tadam !... Repaire Yigga, fait. Introduction dans Naboris, fait. Comment je suis trop the best.  [:pfft]

Hein ? ah on me dit que c'est pas le plus difficile... C'est vrai, mais vu comme je suis douée en infiltration, que j'ai réussi ça passe pour un tour de force.  [:onion laule] Depuis le temps que j'essayais, que je renonçais, que je réessayais... Mais je l'ai eue, la relique Gerudo !  [:yugioh] Par contre envoyer des flèches explosives dans les pattes de Naboris, c'était long, fallait attendre qu'elle se rapproche un peu.... Des fois je m'éloignais de la reine des Gerudo et comme je positionnais mal la caméra, j'avais du mal à revenir dare dare dans le cercle... 

Maintenant je redoute le moment où j'aurai activé tous les terminaux et où je devrai affronter l'ombre de foudre...  [:shinobu1]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4017 le: 17 mars 2019 à 10:05:48 »
 [:delarue1] C'est la danse de la victoire !  [:petrus yes] J'ai vaincu l'ombre de foudre, et je ne suis pas morte une seule fois. Par contre, c'était compliqué pour lui renvoyer ses piliers : les rares fois où je parvenais à en saisir un avec polaris, j'avais du mal à viser mon ennemi... Je me suis pris de ces coups de jus. J'avais la tenue anti électricité et j'avais avalé des plats anti électricité aussi. Sans ça... Franchement j'aurais jamais cru y arriver en une fois. Je pense encore à l'ombre d'eau contre laquelle je suis morte plein de fois. Au fond, la difficulté avec la foudre, c'était les piliers.

Maintenant j'ai la colère d'Urbosa.  [:jump] Ca veut dire que je peux attaquer les Lynels ?  [:miam]

Que de progrès en quelques jours, je suis fière de moi.  [:pfft]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4018 le: 17 mars 2019 à 10:54:34 »
Je me demande si ça sert à quelque chose de manger des plats anti-foudre si on a la tenue complète... je crois qu'au bout de trois items (donc vêtement ou nourriture) d'une même propriété, l'attribut n'augmentera plus. Mais je peux me tromper, et quelqu'un confirmera/infirmera ce que je dis !
Mais dans mes souvenirs, mon attaque n'augmentait plus après avoir mangé des plats Attaque+ quand j'avais la tenue complète du barbare.  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4019 le: 17 mars 2019 à 11:02:13 »
Ma tenue anti foudre n'était pas renforcée au maximum, enfin je crois pas. Mais s'il suffisait d'avoir la tenue pour que ça marche et que dans ce cas les plats étaient inutiles, je me sens un petit peu bête du coup...  [:lol]

On va dire que j'ai voulu avoir le plus de précautions possibles.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4020 le: 17 mars 2019 à 11:06:55 »
Oui je comprends ! Concernant les boost des fées, je crois qu'ils ne concernent que la défense, pas les attributs. Mais encore une fois, ça fait des mois que j'ai pas joué  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4021 le: 17 mars 2019 à 11:37:11 »
J'ai environ cinq petites fées, et je n'en ai jamais utiliser en faisant des plats, elles me servent juste à me filer deux ou trois cœurs quand je meurs. Et encore, ça fait un moment que ce n'est pas arrivé donc je conserve mes fées.

Et j'ai pas essayé de Lynel encore... faudrait que je m'y mette, faut bien que j'essaie la colère d'Urbosa !  [:fufufu] Je sais pas pourquoi, j'ose pas : un combat avec un Lynel m'intimide plus qu'avec une ombre.  [:shinobu1]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4022 le: 18 mars 2019 à 19:47:04 »
Yo ! J'ai fini le jeu...  [:delarue1] (Si tant est qu'on puisse le finir, tant il y a des choses à faire)

J'ai commencé par le Lynel blanc des quartiers je ne sais plus combien, évidemment je suis morte. Puis je me suis attaquée au Lynel bleu. Cette fois je l'ai eu. Quand même.

Je pars en exploration, je monte, je monte, et là je vois "quartiers principaux". En principe, c'est là que se cache Ganon...  [:fufufu] Donc je vais pas rester, hein. Malheureusement mes pieds se sont pris dans le tapis (si on veut) et je me suis retrouvée dans la cinématique du réveil de Ganon.  [:chiyo1] Et moi j'étais en tenue de Zora, pour une telle rencontre j'aurais aimé me mettre sur mon trente-et un. Et j'avais plus beaucoup de plats qui octroient des cœurs en plus. En un seul mot j'étais pas prête !  [:homer1] Les créatures divines ont fait leur taf, et heureusement qu'elles étaient là. Ensuite, c'était facile : lui renvoyer ses rayons pour l'affaiblir et le finir à l'épée.

C'est dans la deuxième phase que ça s'est corsé. D'abord, si j'ai bien attrapé l'arc de lumière, j'ai oublié de l'armer et mes premiers tirs ont été avec un arc de je ne sais plus quoi.  [:facepalm] J'ai tenté maladroitement de viser les cibles de lumières, j'en ai eue, et encore heureux car elles se faisaient remarquer. Ensuite, Zelda me dit de l’attaquer depuis les airs, j'ai essayé, j'ai échoué. Et comme par hasard, le pouvoir de Revali était épuisé. J'étais là, à m'éloigner le plus possible de Ganon , et j'entendais Zelda me dire de le combattre "dans les airs !" Ben oui mais cocotte, moi j'attends le pouvoir de Revali, hum ? Revali ? On a besoin urgent de toi [:delarue2]

Ah enfin. Je saute dans les airs, Zelda me dit "maintenant Link !" et je vise en vitesse et je tire et... Fini. Mon rôle à moi était terminé.  [:pfft]

Comme j'avais trouvé tous les souvenirs, j'ai vu la cinématique de fin. C'est meugnon.

Mais c'est moi où j'avais lu quelque part qu'à la fin du jeu on a droit à une barre de progression du jeu, si on l'a fini à tant de % ? Parce qu'après les scènes de fin et le générique, j'ai rien vu.  [:what] Et il me demande si je veux retourner au château d'Hyrule ou commencer une nouvelle partie. C'est parce qu'il me reste encore des choses à faire (île Finalis...), mais dans ce cas, si je retourne au château, ça veut dire que je devrai recommencer le cas Ganon ?  [:shinobu1]

Et puis je vous jure, monsieur l'agent, j'ai vraiment pas fait exprès de me retrouver en plein combat final, c'était pas prévu, pas aujourd'hui... Avec ces pieds dans le tapis, je suis d'une maladresse...  [:delarue6]  [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4023 le: 18 mars 2019 à 19:53:24 »
Oui, si tu retournes dans la salle du boss, tu affronteras Ganon à nouveau. Et sinon, GG pour avoir fini le jeu...  [:aloy] mais il n'y a pas de fin bonus en fonction de la progression, je crois. Qu'on ait tout les souvenirs ou non, c'est la même de toute façon.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4024 le: 18 mars 2019 à 20:42:46 »
Merci ! Mais je pensais plus à un pourcentage de la progression, savoir si on a fini le jeu à 70 ou 85 % par exemple. Je sais plus où j'ai lu ça. Dans mes rêves ?  [:fufufu]

En tout cas je ne retourne pas chez Ganon, pas tout de suite, non mais.  [:kred] Je vais d'abord essayer de faire les derniers sanctuaires. Essayer de récupérer le masque du tonnerre, et je suis sûre qu'il y a d’autres choses.

Tiens à propos du trésor des Lanballes (ou je ne sais plus le nom), chaque fois que je vois les deux ou trois compères en discuter, ils ont le point d'exclamation au dessus de la tête, comme si ça indiquait une quête. Or cette quête du trésor, je l'ai faite. Depuis longtemps.  [:what] Du coup chaque fois je leur dis que ce sont des voleurs et on en reste là. Je vais pas leur filer du fric pour un trésor que j'ai trouvé. :o

Ah j'ai trouvé, j'ai fait 35,89 sur 100 %. C'est en bas à gauche de la carte dans le menu.
« Modifié: 18 mars 2019 à 20:56:42 par Iris-Ardell »

Tags: