Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 354192 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4025 le: 19 mars 2019 à 18:56:22 »
C'est dans la deuxième phase que ça s'est corsé. D'abord, si j'ai bien attrapé l'arc de lumière, j'ai oublié de l'armer et mes premiers tirs ont été avec un arc de je ne sais plus quoi.  [:facepalm]

Ah, t'as fait la même que moi. :D Faut dire, quand Zelda file son arc, j'ai cru que ça s'était mis automatiquement en arme "principale". Du coup, j'y suis allée tout schuss (à pied, parce que c'était trop galère avec le cheval) et j'ai mis un certain temps à comprendre pourquoi mes flèches ne lui faisaient aucun effet. [:lol]
« Modifié: 20 mars 2019 à 19:58:09 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4026 le: 19 mars 2019 à 19:10:11 »
Bien joué, Iris. Tu vois, je te l'avais bien dit qu'à partir d'un moment le jeu devenait beaucoup plus facile et se terminait très vite ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4027 le: 19 mars 2019 à 20:23:00 »
@Nicodémüs ah oui parlons en du cheval !  :D Cavalière émérite comme je le suis, ce pauvre cheval s'est blessé, je crois, contre Ganon, en tout cas passée une minute à tout casser je n'avais plus de monture... C'est vrai, à pied c'est plus simple. Je crois me souvenir qu'au tout début, je me suis dit "mais pourquoi un cheval ?".  [:why]

@megrez alberich oui c'est vrai, j'étais bloquée au niveau repaire Yiggas et voilà que, tout à coup, je me suis retrouvée contre Ganon.  [:miam] Une fois les quatre créatures divines bouclées, effectivement ça va vite.

Là je viens d’acheter la tenue noire chez Kilton (c'est marrant de voir la réaction des "gardes" près de la demeure d'Impa). J'aime bien l'effet yeux rouges que ça donne. J'essaierai de faire la quête des monstres, en tout cas des Moldaquors, les autres sont trop nombreux pour moi. Se farcir 40 Lithorocks, heu, merci mais non. Et j'ai augmenté la résistance de la tunique de soldat au max. Pas assez de Matériaux pour le reste de la tenue.

Hors ligne Jaxom

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4028 le: 21 mars 2019 à 11:21:02 »


Citer
As Link or Princess Zelda, players explore randomly generated overworld and dungeons on a quest to save Hyrule, and every beat of the 25 remixed Legend of Zelda tunes is a chance to move, attack, defend and more. From modern-looking Lynels to the Hyrulean Soldiers of old, players must master the instinctive movements of each pixel-art enemy and strategically outstep them in rhythmic combat using an arsenal of iconic items from The Legend of Zelda, as well as the spells and weapons from Crypt of the NecroDancer.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4029 le: 21 mars 2019 à 13:01:32 »
C'est con, le remiske du thème principal me plaît  [:bave]

Mais hélas, c'est du démat', alors pfffffrt
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4030 le: 21 mars 2019 à 13:48:12 »
Du coup j'a beau aimer le style graphique du remake de Link's Awakening j'auras préféré celui là. :o

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4031 le: 10 avril 2019 à 19:33:17 »
En attendant d’avoir la motivation pour faire les trois derniers sanctuaires, je me suis mise à la chasse aux Hinox. Seulement, comme j'ai jusque là occis des Hinox, je me retrouve avec des Stalhinox en "nouveaux" ennemis. J'en avais eu un il y a longtemps et de m'y remettre me confirme la chose suivante : les Stalhinox, c'est chiant à tuer !  [:onion no] Contrairement au autres, on est obligés de viser leur œil, et moi et la visée, hein... Pourquoi on peut pas juste leur donner des coups d'espadon dans les jambes comme aux autres ? Ceux là c'est devenu facile de les avoir. Ca finira bien par devenir facile de tuer les Stalhinox. J'ai pas l'habitude, c'tout.  [:pfft]


Pour l'instant mon palmarès : 23 Hinox sur 40 et je crois 14 Lithorocks sur 40. Sinon j'ai eu tous les Moldarquors. Pour les Lithorocks, je vais attendre...  [:onion sweat]



Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4032 le: 21 avril 2019 à 12:49:16 »
Après avoir attendu des nuits et des nuits en haut des monts Géminés pour apercevoir, en vain, une étoile filante, j'ai décidé d'aller chercher le bouclier Hylia. C'est chose faite.  [:aloy]

Et un Gardien a enfin lâché des cœurs antiques : je vais pouvoir boucler la quête du jeune enthousiaste.  [:petrus jar] Par contre, je vais sans doute d'abord augmenter la taille de ma sacoche niveau des armes...  [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4033 le: 11 juin 2019 à 19:45:19 »
BOTW 2 en préparation sur Switch ???  [:jump] [:jump] [:jump]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4034 le: 11 juin 2019 à 20:19:14 »
On peut avoir des donjons cette fois ? :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4035 le: 11 juin 2019 à 20:42:01 »
Ça serait bien ! Et un open world moins grand, ou alors davantage peuplé...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4036 le: 11 juin 2019 à 22:22:23 »
Vu le sous-entendu du contexte, il se peut qu'on soit dans le Hyrule "reconstruit" et plus paisible (même si honnêtement, le monde de BOW était très paisible vu que la menace était endormie) soit davantage peuplé.
Par contre, il était peut-être encore tôt pour imaginer si on se retrouve dans le "même" monde que BOW ou s'il y aura une nouvelle région à visiter parce que scénario.

Après Sergorn, c'est aussi ma plus grande attente et crainte, de vrais donjons, mais visiblement, on a le retour des grottes à explorer.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4037 le: 12 juin 2019 à 09:07:24 »
Moi BOTW faudrait déjà que je fasse le 1...

Sinon y'a une date pour Link's Awakening, en plus c'est pas très loin, ça sort à la rentrée ( 20/09 ). Je m'attendais à ce que ça sorte genre vers Noël donc tant mieux  [:jump]

Et apparemment ça sera pas un strict c/c, y'aura un minimum de trucs nouveaux:



Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4038 le: 12 juin 2019 à 11:55:22 »
Et puis le steelbook de l'édition collector quoi  :D
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4039 le: 12 juin 2019 à 12:53:05 »
Le remake ne m'a pas trop convaincu.
Esthétiquement TROP proche du jeu original pour justifier une redécouverte et là où je me demandais s'il y aurait de nouvelles régions/donjons (car oui, le jeu reste court pour les standards actuels)... je pense qu'on a notre réponse avec le dungeon builder "koi, vous allez pas nous casser les pieds avec de nouveaux donjons, vous n'avez qu'à en créer avec des pièces pré conçu"...

Bref....  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4040 le: 12 juin 2019 à 13:09:38 »
Et puis le steelbook de l'édition collector quoi  :D

L'espace d'un instant, j'ai cru qu'ils offraient une vraie Game Boy n&b avec la cartouche originale en sus   [:aie]
« Modifié: 12 juin 2019 à 13:28:45 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4041 le: 12 juin 2019 à 14:28:19 »
je pense qu'on a notre réponse avec le dungeon builder "koi, vous allez pas nous casser les pieds avec de nouveaux donjons, vous n'avez qu'à en créer avec des pièces pré conçu"...

Bref....  [:fufufu]

C'est surtout pour plaire à ceux qui réclame un Zelda Maker je pense...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4042 le: 12 juin 2019 à 19:09:16 »
Le remake ne m'a pas trop convaincu.
Esthétiquement TROP proche du jeu original pour justifier une redécouverte

Perso, ne l'ayant jamais fini (pour des raisons indépendantes de ma volonté), ce remake me va très bien. [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4043 le: 12 juin 2019 à 19:19:10 »
Et puis trop proche de la version original, je trouve pas tellement :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4044 le: 12 juin 2019 à 22:04:45 »
On peut avoir des donjons cette fois ? :o

Ça serait bien ! Et un open world moins grand, ou alors davantage peuplé...

ça donne envie là, vos commentaires...  [:fufufu]


Moi BOTW faudrait déjà que je fasse le 1...

Moi aussi, en fait  [:lol]

J'avais commencé, j'me suis retrouvé dans dehors et ne sachant pas quoi faire j'ai "oublié" de continuer...  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4045 le: 12 juin 2019 à 22:39:31 »
@Spadeas

C-C'était ironique...?

Après, en voyant les dernières vidéos, je note tout de même quelques détails ajoutés aux murs des donjons, une "thématique" plus appuyée... enfin, je préfère d'une façon A Link between world, le "remake" déguisé qui donnait une nouvelle interprétation des donjons en gardant le même thème.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4046 le: 12 juin 2019 à 22:39:59 »
BOTW, ça ne se joue pas : ça se vit ! Et il y a tellement à faire, à explorer, à s'émerveiller constamment que c'est pas vraiment un souci le manque de donjons ou l'univers trop vaste et dépeuplé. Ça colle à l'histoire d'Hyrule en ruines depuis 100 ans où la nature a fini par reprendre ses droits.

Mais bon, voilà, maintenant que ç'a été fait avec le premier opus, autant partir sur autre chose avec le volet suivant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4047 le: 12 juin 2019 à 22:45:09 »
BOTW, ça ne se joue pas : ça se vit ! Et il y a tellement à faire, à explorer, à s'émerveiller constamment que c'est pas vraiment un souci le manque de donjons ou l'univers trop vaste et dépeuplé. Ça colle à l'histoire d'Hyrule en ruines depuis 100 ans où la nature a fini par reprendre ses droits.
Amen !!!
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4048 le: 12 juin 2019 à 22:58:27 »
Moi je suis bien plus excité par Link's Awakening que par BotW2 :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4049 le: 12 juin 2019 à 23:21:54 »
BOTW, ça ne se joue pas : ça se vit ! Et il y a tellement à faire, à explorer, à s'émerveiller constamment que c'est pas vraiment un souci le manque de donjons ou l'univers trop vaste et dépeuplé. Ça colle à l'histoire d'Hyrule en ruines depuis 100 ans où la nature a fini par reprendre ses droits.

Mwof, un open world remplie artificiellement par des artifices recyclés à l'usure, un level design dénué de véritables mécaniques intéressante, et une exploration monotone où tu fais toujours la même chose. BOW c'est un peu le cocktail surprenant, agréable au goût, mais qui laisse un goût amer dans la bouche une fois digérée #métaphore.

Après j'avoue que je ne suis pas fan d'un jeu open world qui ne se repose que sur cet open world et non le fond (à savoir travail des quêtes annexes/principales, entre autre) et que l'élément mis en avant par BOW m'a juste laissé indifférent (même si ok, la gestion de la physique dans le jeu était aussi impressionnante que rigolote).
Par contre, j'ai jamais partagé le mythe du BOW du "c'est vide parce que nature, monde en ruine toussa" vu qu'ironiquement, j'ai trouvé que c'était l'un des épisodes les plus vivants par son travail sur les villages (nombreux et peuplé) où la plupart des PNJ ont une identité distincte et un quotidien (ajoutons à cela un monde en paix, vu que Ganon est "endormie" jusqu'à qu'on vienne le réveiller pour le bolosser). C'est peut être l'aspect qui m'a le plus agréablement surpris et j'espère que ce travail se persévérera au prochain épisode, plutôt que d'escalader toujours de la même façon des montagnes identiques aux récompenses éphémères...
« Modifié: 12 juin 2019 à 23:25:01 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: