Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355310 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4100 le: 11 août 2019 à 16:00:56 »
Moi c'est simple, tu m'enlèves les donjons, j'y joue même pas  [:lol]

Un zelda pour moi c'est justement l'équilibre entre l'exploration de l'environnement et les prétextes à la pousser selon l'investissement du joueur dans les quêtes annexes, et l'exploration de donjons retors à l'architecture un peu claustro pour évoluer dans la quête principale.

Si on m'enlève un des deux, on touche à ce que j'apprécie dans un Zelda.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4101 le: 11 août 2019 à 16:08:00 »
BotW est pile pour toi donc :)) :)) :))

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4102 le: 11 août 2019 à 16:41:28 »
Ah mais j'en ai vu assez de BotW pour me dire que même si j'avais une switch, je n'y jouerais pas.
Ce qui est dommage, parceque les Zelda ont toujours été le facteur de motivation principal dans mes achats de consoles nintendo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4103 le: 11 août 2019 à 17:38:19 »
Faudra voir avec BOW2 s'il aura un meilleurs équilibre entre le développement des donjons, le travail des quêtes principales et l'exploration du "overworld".  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4104 le: 12 août 2019 à 09:41:06 »
Ha ben perso, j'ai enfin réussi à me sortir les doigts pour commencer BOTW, j'en suis

Spoiler (click to show/hide)


et en fait c'est pas tant l'absence de donjons qui me choque ( j'étais prévenu de toute façon ), mais plutôt

Spoiler (click to show/hide)

Sinon le coup des armes qui pètent, comme prévu, c'est d'une gavance [:sarko2] Si encore elles tenaient un minimum avant de lâcher, mais là à peine t'as donné 2-3 coups: "votre arme est fortement endommagée" [:ok]

Enfin bon, dans l'ensemble c'est pas désagréable, juste ça me laisse l'impression qu'ils ont fait un truc un peu à la va-vite pour sortir un Zelda peu de temps après la sortie de la console et qu'en fait, BOTW2 sera lui vraiment abouti avec des vrais donjons et tout le tintouin. Du coup BOTW serait juste le brouillon du 2 [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4105 le: 12 août 2019 à 14:29:09 »
Dans ce sens, tu risques d'être déçu continuellement sur le travail des "donjons" dans BOW: ce sont tous des sanctuaires composé d'une salle (parfois légèrement un peu pluuuus) qui s'articulent autour d'une énigme; et avec toujours la même esthétique.
Et la finalité des sanctuaires n'est rien de plus que de développer ton "build" de façon optionnelle.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4106 le: 13 août 2019 à 08:59:28 »
Bah j'ai bien intégré le fait que ça serait que ça donc je pourrai pas être plus déçu. Accessoirement, ça sert de téléporteurs, ces machins, donc ça a au moins une utilité [:trollface]

Par contre, y'en a un avec une espèce de labyrinthe avec une boule, faut faire tourner la console pour la faire sortir mais j'y arrive pas  [:onion no] Je hais ces trucs gyroscopiques à la con

Et sinon l'aspect qui me lourde vraiment de plus en plus c'est les combats, là ça devient n'importe quoi avec mon niveau actuel... Et on est censés trouver des 1/4 de cœur, à un moment donné? Ça fait un bail que j'ai que 4 cœurs et vu ce que certains ennemis peuvent mettre dans la tronche, c'pas terrible [:delarue4]
« Modifié: 13 août 2019 à 09:20:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4107 le: 13 août 2019 à 09:25:48 »
C'est en réussissant les sanctuaires et puis allez prier, que tu peux gagner des quart de cœur ou de l'endurance selon ton choix.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4108 le: 13 août 2019 à 09:33:49 »
Ha oui d'accord, faut retourner au temple du temps comme quand on a fini les 4 premiers quoi... Bêtement j'y ai pas pensé, merci

N'empêche c'est dommage, un des intérêts des Zelda c'est de trouver les quarts de cœur un peu partout en fouinant
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4109 le: 13 août 2019 à 10:19:44 »
Ha oui d'accord, faut retourner au temple du temps comme quand on a fini les 4 premiers quoi...
Pas forcément au temple du temps, il y a des endroits où prier dans chaque village.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4110 le: 13 août 2019 à 12:58:46 »
N'empêche c'est dommage, un des intérêts des Zelda c'est de trouver les quarts de cœur un peu partout en fouinant

En soi, si on extrapole un peu... tu fouines pour trouver les sanctuaires, pour avoir ensuite les items à échanger pour avoir des coeurs supplémentaires dans les autels de prières.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4111 le: 13 août 2019 à 13:05:49 »
On va dire ça comme ça  :o

Pas forcément au temple du temps, il y a des endroits où prier dans chaque village.

Ha, merci pour la précision, j'avais pas fait gaffe ( décidement [:delarue4] ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4112 le: 13 août 2019 à 14:43:36 »
Tu as notamment une statue au village Cocorico, c'est à celle là que j'allais le plus souvent, vue qu'elle est pas loin d'un point de téléportation de mémoire ^^.

« Modifié: 13 août 2019 à 14:45:24 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4113 le: 13 août 2019 à 15:14:45 »
Tu as notamment une statue au village Cocorico, c'est à celle là que j'allais le plus souvent, vue qu'elle est pas loin d'un point de téléportation de mémoire ^^.
Les grands esprits se rencontrent, j'allais au même endroit :)
Surtout qu'en plus tu as aussi un site à fées juste à côté.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4114 le: 13 août 2019 à 19:26:37 »
Globalement, dans quasiment tous les villages, tu as des statues miniatures de la Déesse Hylia où tu pourras échanger les emblèmes gagner dans les sanctuaires contre un cœur ou de l'endurance.

Sinon, oui, les combats sont très chiants au début. Déjà, tu peux te faire dessouder par des bokoblins en un coup, et puis les seules armes que tu trouves se cassent tout de suite ou presque. Je t'avoue que j'ai pas mal éviter les combats au début du jeu, d'autant plus que ce ne sont pas eux qui te permettent de monter en puissance. Je tentais juste les campements où y'avait des trucs à gratter… de loin, avec des bombes. :D
A la limite, le seul intérêt, c'est de t'apprendre à bien maîtriser tous les items avant d'affronter les Ombres. Mais c'est tout.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4115 le: 13 août 2019 à 19:42:35 »
Faut aussi tenter l'infiltration et l'assassinat de nuit, c'est bien pratique pour dessouder du bokoblins sans casser toutes ces armes  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4116 le: 14 août 2019 à 00:01:24 »
@AZB

Evite les combats autant que possible, ça ne t'apportera pas grand-chose d'utile dans l'immédiat à part péter tes armes.

Les temples te permettent d'augmenter rapidement ta barre de vie et/ou ta jauge d'endurance. Chaque sanctuaire te donne un orbe en récompense, et dès que tu en as 4 tu peux les échanger contre un cœur ou 1/5 de roue d'endurance auprès d'une statue que tu trouveras dans chaque village. Avec 13 cœur, tu pourras récupérer la master sword qui est indestructible. Elle se décharge au bout d'un moment et tu dois attendre 10 min. avant de pouvoir t'en servir à nouveau, mais ça n'est pas vraiment un inconvénient pour finir le jeu. Ça reste toujours mieux que les armes qui se brisent en quelques coups.

Les épreuves gyroscopiques sont chiantes au possible, mais tu peux tricher pour certaines d'entre elles.

Achète une armure de soldat si ce n'est déjà fait. Elle offre la meilleure des protections d'entrée de jeu et est assez facile à upgrader.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4117 le: 14 août 2019 à 09:04:13 »
Les épreuves gyroscopiques sont chiantes au possible, mais tu peux tricher pour certaines d'entre elles.

"Les"?

Quelle joie

Les temples, j'en ai pas trouvé beaucoup pour l'instant, et y'en a certains que j'ai préféré zapper pour le moment ( par exemple, y'en a un avec une espèce de robot qui m'a one-shoté, j'ai pas insisté [:ok] )

Pour le stealth, j'avais remarqué, j'ai même un plat qui permet justement d'être plus discret... Enfin perso je viens de sortir des 2 Evil Within alors autant dire que ça me gonfle  [:aie]

Sinon là je viens d'arriver dans le domaine Zora après avoir crapahuté pendant des plombes, je dois trouver des flèches électriques et il m'a semblé avoir entendu le mot "Lynel" pendant la conversation avec le roi et Sidon. Je m'en réjouis d'avance [:cri]

Au passage, niveau design "spécial", j'ai bien ri avec le vieux Zora qu'a une gueule de raie... littéralement





Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4118 le: 14 août 2019 à 09:27:22 »
Les temples, j'en ai pas trouvé beaucoup pour l'instant, et y'en a certains que j'ai préféré zapper pour le moment ( par exemple, y'en a un avec une espèce de robot qui m'a one-shoté, j'ai pas insisté [:ok] )
Faut esquiver, ou se planquer si c'est possible pour éviter leur laser.
Les armes des gardiens des temples (les lances/épées 1.0, 2.0) sont très efficaces contre ceux-ci. Faut juste arriver à en tuer un premier :)

Citer
Sinon là je viens d'arriver dans le domaine Zora après avoir crapahuté pendant des plombes, je dois trouver des flèches électriques et il m'a semblé avoir entendu le mot "Lynel" pendant la conversation avec le roi et Sidon. Je m'en réjouis d'avance [:cri]
Ne pense même pas à l'affronter :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4119 le: 14 août 2019 à 09:38:52 »
Bah y'a un autre temple avec le même genre de robot, c'était une espèce de tutorial pour les esquives et tout le tintouin, j'ai récupéré une épée.


Pour le Lynel, je m'en doutais
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4120 le: 14 août 2019 à 10:33:55 »
Est ce que tu as eu la même expérience que moi, à savoir allez au village Zora, donc avec la pluie bien sur, mais par une nuit de lune de sang  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4121 le: 14 août 2019 à 12:43:35 »
Ha non moi c'était en journée, je crois pas avoir déjà eu une nuit "lune de sang" d'ailleurs  [:what]

Au passage, le changement jour/nuit et la météo qui change tout le temps aussi, c'est bien, par contre quand j'ai dû porter la flamme bleue au labo et qu'il s'est mis à pleuvoir des hallebardes à mi-chemin, j'ai apprécié moyen
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4122 le: 14 août 2019 à 13:07:53 »
Pour le challenge des flammes bleu, tu as aussi la possibilité d'utiliser des flèche pour amener les flammes plus loin. Tu as un moment où tu devras activer plusieurs lanternes en flammes bleu, c'est une astuces qui peut être utile.

La lune de sang, c'est un jolie moyens qu'on trouver les développeur pour faire réapparaitre ennemies et collectable (nourriture, roche, animaux...), aux seins du jeux de façon scénarisé. Donc quand tu élimine plusieurs ennemies, que la lune de sang ce déclenche et qu'ils réapparaissent tous, tu l'a mauvaise aussi je te rassure  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4123 le: 14 août 2019 à 13:17:11 »
Ha ben justement je me demandais si les ennemis finissaient par respawner, à un moment donné...

Et les lanternes je les ai vues, j'ai pas réussi à les allumer mais je me disais bien que ça devait servir à queq'chose  [:petrus think]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4124 le: 14 août 2019 à 18:44:04 »

...par contre quand j'ai dû porter la flamme bleue au labo et qu'il s'est mis à pleuvoir des hallebardes à mi-chemin, j'ai apprécié moyen

Ah les bébés avec leurs grimaces, la tête de ce petiot me fait souvent marrer. Il faut dire qu'il est bien placé à chaque fois.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: