Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355277 fois)

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4200 le: 23 mai 2020 à 23:15:01 »
Je sais plus si y a la possibilité de faire plusieurs sauvegarde comme les vieux Zelda mais si c'est pas le cas il suffit de créer un autre profil sur la console.

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4201 le: 23 mai 2020 à 23:48:28 »
Quelqu'un a fait le Tri force Heroes sur 3DS? j'avais adoré le four swords sur gamecube mais est ce vraiment aussi bien?

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4202 le: 27 juin 2020 à 15:20:47 »
Qu'est-ce qui est pire que devoir se retaper le repaire des Yigas (parce qu'on n'a pas le choix) ? Eh bien, le refaire avec un joystick gauche qui déconne et qui fait que Link fait absolument n'importe quoi. [:facepalm]

Après m'être fait gauler trois fois, avoir galéré comme pas permis pour tirer mes flèches sur les plateformes à bananes, je suis tombée par miracle des passerelles pile à un endroit où les deux sentinelles ne pouvaient pas me voir. :D

Punaise, c'est déjà toujours un peu tendu ce genre de mission, mais alors là, c'était infernal. En plus, j'ai fait un sanctuaire après où il fallait que je me place juste au bord d'une plateforme au-dessus du vide pour choper les autres plateformes en métal avec l'aimant. [:aie] Ah, on peut dire que ça apporte un peu de peps à l'aventure (surtout qu'il y a des moments où tout marche à la perfection et où je peux rester une plombe à viser un endroit avec mon arc sans avoir à retenir Link). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4203 le: 27 juin 2020 à 17:15:14 »
Refaire le repère Yigas !  [:homer1]

Ca me fait penser qu'il faudrait que je valide mon dernier sanctuaire pour le début de l'ode aux prodiges. C'est celui où il faut voler en paravoile en évitant des boulets, puis avancer sur une passerelle avec des obstacles. Je n'ai pas encore réussi à passer les boulets mais faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas réessayé. Mon problème, c'est que si j'essaie et que je meurs (facile avec un quart de cœur), j'aurai pas la patience de recommencer ce sanctuaire du début. Du coup j'ai tendance à abandonner.  [:haha pfff]


Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4204 le: 28 juin 2020 à 00:26:48 »
Je me refais actuellement BOTW sur Switch, et je suis toujours aussi mauvais en combats. Mais cette fois, j'ai utilisé tous les amiibos d'entrée de jeu, ainsi que le glitch pour avoir 30 coeurs et 3 roues d'endurance complètes sans avoir à me taper tous les sanctuaires (bon, j'en ai quand même fait 70). Résultat, avec mon armure du soldat boostée au max avant même de m'attaquer aux créatures divines, je dégomme les Lynels à tour de bras sans même chercher à éviter leurs attaques. Là je viens d'en tuer 3 bleus qui m'ont fait perdre seulement 2 coeurs  [:onion laule]

Ouais, je cheate à mort et je m'en fous  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4205 le: 28 juin 2020 à 12:05:56 »
Refaire le repère Yigas !  [:homer1]

Bah oui, mais c'est parce que je refais une partie. Et cette fois, je la fais dans l'ordre des souvenirs des Prodiges (donc Revali, Daruk, Urbosa et Mipha). Du coup, oui, ça permet d'avoir le pouvoir de régénération qu'à la toute fin. A dire vrai, je pensais plus galérer que ça, mais une fois qu'on arrive à obtenir 5 ou 6 coeurs, on résiste beaucoup mieux aux coups (surtout après avoir amélioré ces tenues). Puis, une fois obtenu le bouclier de Daruk, ça devient encore plus la promenade de santé.

Là, j'en suis à 80 sanctuaires, 2 créatures divines, les trois roues d'endurance et 16 coeurs, et c'est plutôt cool (même si, ça y est, j'ai déclenché la revanche des Yigas (finies les balades tranquilles sur les chemins...)). Bon, je fuis toujours les gardiens et les lynels comme la peste (ce qui est un peu idiot pour les lynels parce que c'est pendant qu'ils sont encore "petits" que je devrais les affronter...), mais tout le reste, je maîtrise.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4206 le: 28 juin 2020 à 12:21:28 »
Tu as du mérite, Nicodémüs. J'avais commencé une partie en mode hard, mais je ne sais pas si j'aurai la patience de refaire ce qui m'avait donné du mal, qui plus est avec de la difficulté en plus. Même recommencer en mode normal, ça me tente moyen...

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué mais quand je le faisais, c'était surtout pour me promener et explorer. La dernière fois par exemple, j'ai longé toutes les plages jusqu'à ce qu'il me soit impossible de continuer.

Je me refais actuellement BOTW sur Switch, et je suis toujours aussi mauvais en combats. Mais cette fois, j'ai utilisé tous les amiibos d'entrée de jeu, ainsi que le glitch pour avoir 30 coeurs et 3 roues d'endurance complètes sans avoir à me taper tous les sanctuaires (bon, j'en ai quand même fait 70).

Comment ça, comment ça ?  [:jump] Est-ce que ça marche aussi sur Wii U ou seulement sur Switch ?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4207 le: 28 juin 2020 à 15:31:32 »
Je n'ai pas testé sur Wii U, mais a priori je dirais que le glitch fonctionne sur les deux consoles. Il faut aller au village de Hateno et vendre tous tes coeurs et ton endurance à la statue maléfique. Sauvegarder, puis tout lui racheter.

Aller ensuite au sanctuaire du village, à l'intérieur brandir le bouclier, tout en s'approchant du terminal pour contrôler la fonction gyroscopique. Tout en maintenant le bouclier, s'accroupir et prendre une photo. L'effacer de suite et aller dans l'inventaire. Prendre qq chose en main, sortir de l'inventaire illico et retourner de suite dans le menu.

Tenter de lancer une vidéo souvenir. Si le glitch a fonctionné correctement, la vidéo sera illisible. Charger l'ancienne sauvegarde. On se retrouve avec tous ses coeurs et son endurance, et pourtant la statue propose toujours de les lui racheter. En gros, si tu lui as vendu 5 coeurs, tu peux lui en racheter 10 !

https://www.youtube.com/watch?v=8jVnHwPo4mo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR19-YNMhNg44pgpl2Rwmr2se1VtYFC9tMzVBxmWl9o3K5JGjIs_4koan-c
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4208 le: 28 juin 2020 à 17:06:47 »
Merci beaucoup, Megrez !  [:jump] J'essaierai à l'occasion.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4209 le: 28 juin 2020 à 17:22:12 »
Je précise, Hateno c'est Elimith en fait  [:aloy]
EDIT : ah zut j'avais pas vu qu'Iris avait déjà répondu !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4210 le: 28 juin 2020 à 17:37:08 »
Oui, j'ai regardé un peu la vidéo en lien et j'ai vu que Hateno était Elimith.  [:aloy] Mais merci Numby.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4211 le: 28 juin 2020 à 17:45:13 »
Ah oui, merde, c'est vrai que certains noms ne sont pas les mêmes en anglais et en français  [:aie]

Le plus "dur" pour déclencher ce glitch, c'est vraiment s'approcher du terminal gyroscopique tout en étant accroupi et en brandissant le bouclier et en ayant enclenché le mode photo. Il faut que l'objectif de l'appareil photo tremblote à l'écran et ne puisse pas faire la mise au point, mais honnêtement ça n'a rien d'insurmontable, j'y suis parvenu au bout de 2 ou 3 essais.

Et grâce à ce glitch, je suis passé de 7 coeurs et 1 roue 1/5 d'endurance à 30 coeurs et 3 roues complètes en quoi, 1/4 d'heure-20 minutes. Ce qui m'a permis d'aller récupérer la master sword bien plus tôt que prévu   [:petrus yes]

Voilà le résultat alors que je n'en étais qu'au tout début du jeu :

« Modifié: 28 juin 2020 à 17:56:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4212 le: 28 juin 2020 à 18:37:19 »
En même temps, dans ma partie actuelle, j'ai presque tous les cœurs. Ce serait intéressant sans doute dans le mode hard, mais pour ça faudrait que j'arrive à Elimith. Pour l'instant je suis juste allée à Cocorico.

Sinon, j'ai vu "Guardian Sword" et j'ai cru à une épée de Gardien... J'ai réalisé ensuite que c'était l'épée de légende...  [:aie]  [:facepalm]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4213 le: 28 juin 2020 à 18:47:15 »
Ah non, c'est une autre épée, celle que je tenais à la main au moment où j'ai pris cette photo, et ce bien que j'aie le curseur sur l'épée de légende dans l'inventaire. Son nom anglais est tout simplement Master Sword  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4214 le: 28 juin 2020 à 19:07:52 »
D'accord je pense que j'ai pigé. Guardian Sword =/= Master Sword, ça OK. La Guardian Sword, c'est celle qui est entourée d'un carré dans l'inventaire, tandis que la Master Sword c'est celle qui est sur fond bleu. Mais c'est bizarre que le nom affiché soit celui de la Guardian, alors que Link tient la Master (non parce que ça ressemble vachement à l'épée de légende).

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4215 le: 28 juin 2020 à 19:12:15 »
Argh ! J'm'a planté, c'est l'inverse ! Je tiens à la main la master sword, en bleu sur l'écran de l'inventaire. Mais comme j'ai déplacé le curseur sur la guardian sword, c'est ce nom qui apparait à l'écran. Toutes mes confuses  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4216 le: 28 juin 2020 à 19:20:00 »
D'aaaccord !  :D Là j'ai bien compris.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4217 le: 01 juillet 2020 à 13:37:49 »
Alors, autant dans ma première partie, je n'avais jamais utilisé les masques de monstres de Kilton, autant là je m'éclate avec. Bon, ça reste pas très sympathique d'approcher des Bokoblins, de taper la discute avec puis de leur ouvrir le bide, mais ça permet de se balader tranquilou sans se faire attaquer à droite, à gauche.

Mieux, hier, j'ai fait toute l'ascension jusqu'au domaine zora sans dégainer mon épée et en suivant exactement le chemin. :D (J'ai seulement sorti mon arc pour dégommer les chauve-souris électriques. :o )

Et c'est rigolo parce qu'arriver au bout, après avoir papoté avec Dorefah, Meryth et Sidon ont commencé à me dire : "Oui, il faut que tu ailles tout en haut du mont Bidule pour aller chercher des flèches élec... Ah bah, non, c'est bon. T'en as déjà." En effet, j'en ai 61. [:lol]

J'adore ces masques. T'as l'air ridicule à souhait avec, mais stro bien. On ne peut pas avoir un masque de Gardien (pour qu'ils viennent te fixer de leur oeil unique avant de tapoter virilement sur l'épaule) ? :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4218 le: 01 juillet 2020 à 13:50:58 »
J'ai quelques fois utilisé des masques et c'est effectivement sal** de s'approcher des Bokoblins et autres Moblins pour, tout à coup, leur taper dessus. Les pauvres !  :D

Mais là où j'utilise vraiment les masques, ce sont ceux de Lynels. Lorsque je sais que je m'approche de leur territoire et que je ne veux pas me battre, hop, je mets le masque au cas où j'en croiserais. J'ai beau savoir que ça ne me sauvera pas s'ils me voient rôder trop longtemps près d'eux, mais ça me rassure un peu quand même. Je me rappelle de certaines fois où j'étais devant un Lynel avec le masque et où je me disais "yo comment ça va ? On peut discu... ah non on peut... aaah au s'cours il m'attaque !". Mais c'est marrant car, durant quelques secondes, on est là à se regarder dans le blanc des yeux, et le Lynel ne sait pas trop sur quel sabot danser. Il y a comme une tension dans l'air.  :D

Édit : Tout ça m'a donné envie d'y rejouer en mode expert. J'ai rendu ses maracas à Noïa, sauf que j'ai eu du mal. Je me suis fait tuer par les Bokoblins noirs plusieurs fois avant d'avoir enfin l'idée de monter sur le rocher et de leur balancer des bombes, sauf que ça leur enlevait très peu de pv. J'ai tiré les deux flèches de feu que j'avais, ce qui a permis à l'un d'eux de s'armer d'un long bâton enflammé. Le choc d'une bombe l'a projeté sur mon rocher et il m'a tuée.  [:aie] Finalement, je les ai eus mais, pour avoir le dernier, j'ai dû sauter loin en contrebas (il était tombé). Je me suis ensuite retrouvée à essayer de remonter, sauf que j'avais pas assez d'endurance. J'ai alors eu l'idée de monter sur un pin et de là, j'ai sauté sur la falaise et j'ai terminé en grimpant.

J'ai trouvé d'un endroit où il y avait un Korogu, mais comme un Moblin se pointait, je me suis sauvée avant de résoudre l'énigme. Puis, encore un Korogu, cette fois sous une pierre cachée par une dalle. J'ai utilisé Cinétis, j'ai frappé... et comme j'étais entourée de murs délabrés, la dalle m'est retombée sur la tronche.  [:aie] J’ai dû m'y reprendre plusieurs fois là aussi. Enfin, je suis arrivée à Elimith, en pleine lune de sang, ma première.  [:petrus jar]
« Modifié: 01 juillet 2020 à 16:49:25 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4219 le: 10 juillet 2020 à 16:58:59 »
J'ai eu la lune de sang... en plein après-midi. Il devait être dans les 14 h. C'est la première fois que ça m'arrive.  [:chiyo1]

Sinon, bien avant ça, j'ai eu du mal à activer la tour d'Elimith. Je faisais le chemin plusieurs fois d'Elimith à la tour et me faisais tuer par des Bokoblins. Près de la tour, j'ai pu observer un Moblin papotant avec un Bokoblin, c'était trop mignon.  [:love] Puis le Moblin m'a vu et m'a lancé son compagnon. Et pas qu'une fois. Ensuite, il pleuvait donc je ne pouvais pas tirer de flèches enflammées sur les ronces de la tour. Puis, ce sont les flèches qui m'ont fait défaut, il a fallu que j'aille en racheter... Finalement, j'ai pu l'activer. J'oubliais qu'après avoir tué une première fois Moblin et Bokoblin, la lune de sang s'est mise de la partie donc j'ai dû les occire de nouveau en retournant à la tour.

Et hier, j'ai validé Va'Medoh, ma première créature divine en mode expert. Je n'ai pas trouvé cette ombre particulièrement plus dure que la première fois. Mais je crois me souvenir qu'avec Vah'Rudania, c'était une des plus faciles.  [:fufufu]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4220 le: 14 juillet 2020 à 18:44:59 »
Ah, moi, une fois, j'ai eu deux lunes de sang de suite, dans la même nuit. La première, j'étais à cheval et la seconde est réapparu quand j'en suis descendu.  [:what]

Oui, l'ombre du Vent et l'ombre du Feu sont les plus simples. Perso, j'ai dû perdre 4 coeurs au total face à elles (et encore, la première, c'est parce que j'ai tardé à me baisser). Par contre, j'en ai pris plein la mouille face à l'ombre de la Foudre (elle est pénible avec son bouclier). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4221 le: 14 juillet 2020 à 19:06:34 »
Les lunes de sang qui sont bizarres, c'est un bug du jeu ou ça veut dire quelque chose ?  [:what]

Là je suis dans le village Goron, je vais essayer de faire Vah'Rudania comme prochaine créature. Mais d'abord, je me promène. J'ai même pas envie de faire l'ombre de l'eau qui m'avait donné un mal de chien en mode normal, alors je ne parle même pas de l'ombre de la foudre...  [:aie]

Sinon une fois je me suis élancée en paravoile, toute confiante, et j'ai failli atterrir sur... un Hinox bleu. Or en ce moment, sauf exception, si je vois des Hinox, Lithorocks, Moblins d'argent etc, je me taille à toute vitesse.  [:lol] Il y a pas longtemps j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour éliminer deux Bokoblins, l'un noir et l'autre argenté.  [:aie] Pour tout dire, tout en me promenant j'essaie de valider les tours, tout en évitant au maximum les ennemis qui les infestent. Pour ce qui est des Bokoblins sur les radeaux qui volent, j'arrive à crever les baudruches mais du coup ils tombent à l'eau avec leur coffre. Là je ne sais pas trop comment le récupérer.  [:what]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4222 le: 18 juillet 2020 à 14:25:51 »
J'ai enfin réussi à vaincre l'ombre de feu. Quand j'ai essayé hier, elle m'a mis la raclée de ma vie plusieurs fois d'affilé... Aussi, faut dire que Link faisait n'importe quoi : quand je voulais faire une esquive parfaite, le voilà qui s'accroupissait !  [:aie] Alors, aujourd'hui je me suis préparée : flèches, plats et trois petites fées dont finalement je n'ai pas eu besoin. J'ai même échangé un réceptacle d'endurance contre un de cœur auprès de la statue maudite. Le combat était chaud, c'est le cas de le dire. Mais je l'ai eue. Heu... C'est pas moi qui disais que les ombres du vent et du feu étaient les plus faciles ? Enfin, là c'était en mode expert, ceci explique peut-être cela.  [:fufufu]

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les cinématiques lorsque les créatures divines bougent et envoient leurs rayons en direction du château d'Hyrule. La musique est top.  [:aloy]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4223 le: 25 juillet 2020 à 22:42:17 »
J'ai une question : est-ce qu'en mode expert, les Lynels et ombres de Ganon sont plus forts ? Ou est-ce qu'ils ont la même puissance qu'en mode normal et que tout ce qui change, c'est les plateformes qui flottent en l'air par exemple ?  [:what]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4224 le: 26 juillet 2020 à 11:19:04 »
Pas la moindre idée puisque je n'ai pas testé le mode expert (peut-être que Megrez pourra te répondre, même s'il triche avec tous ses Amibo. :D ).

Perso, je suis en train d'essayer de récolter des ingrédients pour booster mes tenues, mais les Hinox et les Lynels sont des rats. :o J'ai des ongles et des dents d'Hinox, ainsi que des cornes et des sabots de Lynels à ne plus savoir qu'en faire, mais pour les viscères, il faut se lever tôt. Il n'y a que les Hinox noirs et les Lynels blancs qui en crachent une de temps à autre. Alors, autant les Hinox noirs, ça va (avec un arc de Lynel, ça se fait tranquillement), autant les Lynels blancs, c'est looooong à abattre. [:sarko2]

Par contre, j'ai noté une chose curieuse : ça fait un petit bout de temps que j'ai des Bokoblins blancs (depuis que j'ai obtenu la 3ème créature, je crois) et pendant très longtemps, ils étaient les seuls à avoir franchi le stade supérieur. Et là, bien que j'ai toujours le même nombre de sanctuaires, le même nombre de coeurs et toujours 3 créatures à mon compteurs, les Lézalfos blancs viennent d'apparaître à leur tour (et les Moblins blancs, mais uniquement dans le château d'Hyrule). Pourquoi ? Mystère.  [:fufufu]

Et, fait rigolo, tant que les Lynels d'argent ne sont pas apparu, il n'y a rien dans l'arène à côté du Plateau du Prélude (juste les trois autres bestioles), mais tu l'entends quand même hurler quand tu t'approches. XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: