Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355225 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4225 le: 26 juillet 2020 à 11:32:35 »
Même pas en rêve je tenterais le mode expert !  [:shinobu1]
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Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4226 le: 26 juillet 2020 à 12:16:47 »
Et, fait rigolo, tant que les Lynels d'argent ne sont pas apparu, il n'y a rien dans l'arène à côté du Plateau du Prélude (juste les trois autres bestioles), mais tu l'entends quand même hurler quand tu t'approches. XD

Ah bon, le Lynel n'est pas dans l'arène ? Tu parles de l'arène de l’amphithéâtre ? Toujours en mode difficile, j'ai voulu aller voir ce Lynel là, pensant que ce serait un Lynel doré. Je voulais le prendre en photo. Seulement c'était je crois un Lynel bleu...  [:mouaisok] J'étais déception.

En parlant de Lynel, j'ai terrassé celui du mont de la Foudre vendredi soir. J'étais là pour récupérer les flèches électriques, et plusieurs fois on s'est tournés autour, avec un rocher entre nous, je ne voulais pas être vue. La tension était à son maximum... Mais il a fini par me repérer et m'a mis la raclée de ma vie. Ensuite, j'ai eu mes flèches seulement je suis restée pour l'affronter. J'avais une tactique (lui décocher une flèche en pleine tête, utiliser cinétis et le frapper). Après avoir été tuée plusieurs fois, j'ai réussi à l'avoir. C'est mon premier Lynel en mode expert et même si c'est le plus faible, je suis quand même fière de moi.  [:petrus yes]

Là je me prépare à affronter l'ombre de l'eau, qui m'avait donné tant de mal quand je me suis battue avec elle en mode normal. J'ai peur de ne pas avoir assez de plats mais je vais quand même essayer.

 
Même pas en rêve je tenterais le mode expert !  [:shinobu1]

Sérieux ?  [:delarue1] Si moi je le fais, tout le monde peut le faire ! Je considère que les autres sont toujours plus doués que moi en jeux vidéos alors que tu dises ça, ça me surprend beaucoup.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4227 le: 26 juillet 2020 à 12:25:30 »
Au fait, on peut avoir sa sauvegarde du mode normal et celle du mode expert parallèlement, ou l'une écrasera forcément l'autre ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
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Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4228 le: 26 juillet 2020 à 12:42:06 »
J'ai les deux modes, normal et expert, et je peux naviguer de l'un à l'autre sans problème.  [:aloy]  Bon, je suis sur Wii U alors je ne sais pas si c'est pareil pour la Switch.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4229 le: 26 juillet 2020 à 12:45:11 »
Oui, moi j'ai la version Switch donc je me demandais s'il fallait que je créé un autre compte garder les deux sauvegardes  [:aloy]
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Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4230 le: 26 juillet 2020 à 13:28:19 »
Sérieux ?  [:delarue1] Si moi je le fais, tout le monde peut le faire ! Je considère que les autres sont toujours plus doués que moi en jeux vidéos alors que tu dises ça, ça me surprend beaucoup.

Je trouve déjà la difficulté terriblement mal dosée dans le mode normal (d'où mon utilisation intensive des amiibos pour pallier cette difficulté), alors ce n'est pas pour tenter le mode expert.
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Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4231 le: 26 juillet 2020 à 14:42:33 »
Ah bon.

J'ai vaincu l'ombre de l'eau, en une fois.  [:jump] Enfin, ce n'était pas facile, heureusement que j'avais des petites fées qui m'ont réanimée car sinon, j'étais bonne pour recommencer mon combat depuis le début. J'ai essayé d'esquiver sa lance en faisant de esquives de côté, alors Link se mettait à sautiller mais pas du tout comme je voulais, on aurait dit qu'il dansait. Ca ne l'a pas empêché de se faire toucher. En plus, une fois il s'est accroupi.  [:facepalm] Il s’accroupit souvent quand je veux lui faire faire des esquives. Et moi je suis là "nooon, redresse-toi, redresse-toi bougre de...". Je me suis aussi rendue compte qu'avec le GamePad, j'arrivais mieux à viser les blocs de glace qu'avec la visée de l'arc seule. J'ai quand même été touchée plein de fois. Enfin, je l'ai eue cette ombre. Me reste plus que celle de la foudre, mais ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai vraiment vraiment pas envie de retenter le repère Yigas pour avoir le masque du tonnerre.  [:shinobu1]

Je crois que je vais repartir en exploration quelques temps.  [:petrus]

Hors ligne Jackstyle

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4232 le: 26 juillet 2020 à 14:47:03 »
Je suis dans le dromadaire mécanique et je trouve le casse-tête complétement relou, (déjà que le premier était pas fun du tout) du coup j'ai rage quit le jeu et je pense pas y revenir un jour ... [:haha pfff]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4233 le: 27 juillet 2020 à 13:12:27 »
Ah bon, le Lynel n'est pas dans l'arène ? Tu parles de l'arène de l’amphithéâtre ? Toujours en mode difficile, j'ai voulu aller voir ce Lynel là, pensant que ce serait un Lynel doré. Je voulais le prendre en photo. Seulement c'était je crois un Lynel bleu...  [:mouaisok] J'étais déception.

Bah écoute, je suis allée voir l'autre jour et il n'y avait personne (alors que je ne l'ai jamais affronté). Bon, maintenant que j'ai récupéré la dernière créature, il va sûrement apparaître.

Autre réflexion : je pensais plus galérer en récupérant les créatures dans le sens chronologique des souvenirs (Revali, Rudania, Urbosa et Mipha), mais en fait, ça va. Autant, au début, les fées m'ont sauvé quelques fois, autant, une fois le bouclier obtenu, le jeu considère que "c'est bon, t'es assez balèze" et toutes les fées disparaissent. Et c'est vrai que je ne me suis plus fait dessouder après ça. Mais le pouvoir de Mipha va beaucoup m'aider vu que les Moblins blancs font tout de même sacrément bobo.  [:shinobu1]

@Jackstyle C'est vrai que le "donjon" Naboris est le plus complexe du lot (c'est celui dans lequel j'ai le plus tourné en rond), mais il faut surtout avoir une bonne vision dans l'espace. Après, sincèrement, y'a pas de quoi abandonner un jeu non plus. Je suis la grande spécialiste en la matière et aucun problème de ce jeu ne m'a fait quitter définitivement la partie. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4234 le: 27 juillet 2020 à 14:55:28 »


@Jackstyle C'est vrai que le "donjon" Naboris est le plus complexe du lot (c'est celui dans lequel j'ai le plus tourné en rond), mais il faut surtout avoir une bonne vision dans l'espace. Après, sincèrement, y'a pas de quoi abandonner un jeu non plus. Je suis la grande spécialiste en la matière et aucun problème de ce jeu ne m'a fait quitter définitivement la partie. :o

Oui je sais c'est dommage de tout plaquer pour ça mais là vraiment je trouve pas et pour être franc même avec la solution sur internet je comprend toujours rien, donc j'abandonne définitivement. Disons que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase avec ce Zelda dans lequel je n'arrive pas du tout à rentrer malgré toutes ses belles qualités, ça me fait la même chose que pour Okami mais en pire en fait ^^"

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4235 le: 27 juillet 2020 à 15:48:01 »
J'ai pas trouvé les donjons particulièrement dur, bon en même temps, j'ai pas trouvé le temple de l'eau d'ocarina of time sur dur non plus ^^'
Mais de mémoire, ça fait un moment que j'ai finis le jeux et que je m'y suis pas remis, le "dromadaire" est effectivement le plus compliqué des quatre il me semble. Après, je me souviens que lorsque At0 avait fait ses let's play sur le jeux, il avait totalement niqué les mécaniques de jeux et trouvé d'autre moyens de passer que ceux prévue, donc il y a peut être plusieurs moyens de résoudre le puzzle ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4236 le: 27 juillet 2020 à 17:01:37 »
Si ça peut donner un petit coup de pouce...

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Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4237 le: 28 juillet 2020 à 13:35:58 »
J'ai pas trouvé les donjons particulièrement dur, bon en même temps, j'ai pas trouvé le temple de l'eau d'ocarina of time sur dur non plus ^^'

Bah, en soit, il n'est pas très dur (et il est encore moins dur sur le portage de la 3DS puisqu'ils ont rajouté des jolies couleurs sur les murs), mais il est pénible dans le sens où, si tu te plantes, eh bien, il faut tout recommencer. :o

Citation de: Spadeas
Mais de mémoire, ça fait un moment que j'ai finis le jeux et que je m'y suis pas remis, le "dromadaire" est effectivement le plus compliqué des quatre il me semble. Après, je me souviens que lorsque At0 avait fait ses let's play sur le jeux, il avait totalement niqué les mécaniques de jeux et trouvé d'autre moyens de passer que ceux prévue, donc il y a peut être plusieurs moyens de résoudre le puzzle ^^.

Oui, j'avais vu les vidéos d'At0 et, en effet, il casse totalement le jeu (surtout sur Vah'Medoh où il passe carrément par l'extérieur de la créature). [:lol] Par contre, sur Vah'Naboris, il avait coupé en cours de route parce qu'il a dû tourner un petit bout de temps avant de trouver la soluce. Mais, ça prouve effectivement qu'il y a plusieurs moyens d'arriver à ses fins dans ce jeu (que ce soit pour les créatures ou pour les sanctuaires d'ailleurs).
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Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4238 le: 28 juillet 2020 à 14:37:26 »
Oui, c'est justement ce que At0 disait dernièrement il me semble, dans son let's play sur Ghost of Tsushima, il faisait la remarque que justement, dans Breath of the Wild, une fois le prologue passé, tu as toutes les cartes en mains pour la suite et que ça, en soi, c'est vraiment fort. La ou par exemple dans Ghost of Tsushima, il ne pourras pas faire certaine chose, tant qu'il auras pas appris à les faire. Notamment par rapport aux armes, il trouve que c'est un peu con de tué un archer, mais pas pouvoir récupérer de flèches ou son arc, parceque ton personnage ne sait pas encore le manier, là ou dans BotW, tu tue un ennemies et récupère une arme ? Bah c'est bon, vas y, fait toi plaisir avec  :D
Bref, c'est sur que BotW n'est qu'une ébauche et peux encore être peaufiner, mais sur cet aspect de liberté, c'est une belle leçon quand même.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4239 le: 29 juillet 2020 à 14:07:03 »
Oui, il est clairement perfectible, mais c'est vrai que cette liberté totale (ou quasi) est géniale. Et, ce que j'adore aussi, c'est que même les ennemis semblent avoir leur vie propre (contrairement aux précédents jeux - et comme c'est le cas dans beaucoup d'autres jeux - où les ennemis font toujours le même circuit en boucle). Tu les vois papoter, danser, manger des trucs, nettoyer leurs armes et s'enfuir en courant lorsque tu lâches un nid de guêpes sur eux. C'est même très drôle de les approcher avec les masques de Kilton parce que chaque classe à sa propre réaction, ils essaient de taper la discute avec toi et si tu leur donnes de la bouche, ils se jettent dessus (et râlent quand ils se font chouraver leur part par un de leurs camarades). [:lol]

Et, grâce au simple paramétrage "attrape le 1er truc qui passe", tu as des ennemis qui te balancent des cailloux, des lithoroks, des tonneaux de poudre, des Bokoblins...

Bref, j'adore ! :D
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Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4240 le: 30 juillet 2020 à 16:59:05 »
J'ai fini quelques vieux jeux Zelda que j'avais en retard ces dernières semaines, petits avis rapido.

The Legend Of Zelda :
J'avais pas de NES, donc je n'avais pas eu l'opportunité d'y toucher gamin. Là, je l'ai fait sur NES Mini... en abusant un peu des save state, j'avoue :)
Ça a quand même pas très bien vieilli (je trouve d'ailleurs que Golden Axe Warriors que j'ai fait pendant le confinement a mieux résisté aux années, même si c'est clair que ça aide d'être sorti quelque années après en pompant tout). Dur à juger objectivement aujourd'hui, mais j'imagine que ça devait être assez ouf de découvrir ce jeu à l'époque. Un monde ouvert avant l'heure en fait.
Je comprends que les gamins des années 80 appelaient le SOS Nintendo en tout cas. Les derniers donjons sont quand même bien hardcore avec des salles à s'arracher les cheveux.

Phantom Hourglass :
Fait sur ma 3DS, et vraiment bien aimé. C'est vraiment très facile, je dois pas être mort très souvent avant le combat final. La jouabilité au stick est globalement bien pensé, à part à quelques moments un peu frustrants, comme ce combat final justement, pendant lequel il faut dessiner un sigle bien particulier, ou les roulades qui sortent un peu quand elles veulent.
Mais j'ai bien aimé retrouver une suite de Wind Waker dans un esprit similaire. Graphiquement, je trouve ça encore assez joli, le style graphique aidant. Du coup, je vais essayer la suite.

Skyward Sword
Je ne l'avais pas fait à l'époque de sa sortie car je le trouvais un peu moche. Et, oui, c'est vraiment moche avec de très loin la moins bonne direction artistique que j'ai vue dans un Zelda, à mon goût en tout cas. Quand tu compares à WW et TP avant et Breath of the Wild ensuite, je comprends pas trop ce qui s'est passé sur ce coup-là.
Ca m'a fait bizarre de me replonger dans cette époque pas du tout regrettée du motion gaming. Par moment, tout se passe bien et c'est plutôt cool, mais, trop souvent, tu n'arrives tout à coup plus à sortir un seul coup d'estoc ou à charger ton épée en pointant le ciel, ou à lever ton bouclier correctement... Les combats finaux ont été un peu frustrants pour moi à ce niveau-là, je me battais plus avec la manette que contre les adversaires. Mais bon, globalement c'est plutôt la ballade de santé, et pourtant je n'ai pas trop cherché à me renforcer.
J'ai trouvé que pour un Zelda, ça manquait vraiment de variété dans les environnements. C'est tout petit en fait, même si comme d'habitude les nouveaux objets ouvrent de nouvelles perspectives, et on te fait revenir dans les 3 zones par cycle, de façon un peu répétitive.
Les donjons et les énigmes sont quand même pas mal.
Je me suis rendu compte que certaines des nouveautés de Breath of the Wild avaient déjà été introduites dès cet épisode.
Globalement j'en garderai clairement pas un grand souvenir, très certainement le Zelda 3D que j'ai le moins aimé, même si ça reste bien sûr un bon jeu.
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Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4241 le: 30 juillet 2020 à 17:15:40 »
Phantom Hourglass, perso, je l'ai lâché assez vite... le gameplay m'a un peu gonflé, le donjon central j'en parle même pas, et je l'ai trouvé pas assez ambitieux et indigne en touts points de se revendiquer la suite de l'excellentissime Wind Waker.
Skyword Sword, je lui reconnais pas mal de défauts, y compris à cause du motion gaming mal géré... mais j'aurai jamais dit qu'il était moche par contre o_o Quoique j'imagine que le chara-design de Link puisse diviser...
Enfin, ça fait bizarre de voir ces deux Zelda se faire appeler "vieux", surtout s'ils sont cités après le premier du nom  [:lol] Mais voilà, je suppose que pour le coup c'est moi qui vieillit.
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Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4242 le: 30 juillet 2020 à 18:15:15 »
e l'ai trouvé pas assez ambitieux et indigne en touts points de se revendiquer la suite de l'excellentissime Wind Waker.
Oui, c'est sûr que c'est une petite aventurette tranquille par rapport à l'aspect assez épique de la fin de WW.
C'est un peu les vacances de Link et Zelda  [:lol]
Citer
Skyword Sword, je lui reconnais pas mal de défauts, y compris à cause du motion gaming mal géré... mais j'aurai jamais dit qu'il était moche par contre o_o Quoique j'imagine que le chara-design de Link puisse diviser...
Je trouve que le chara design pêche, oui, mais aussi le choix des couleurs, les décors, etc. Ma femme m'a demandé une fois "c'est vraiment horrible ton truc, ça date de quand ?". Je pense pas qu'une version HD suffirait à rattraper le truc pour moi, c'est pas un problème technique.

J'avais aussi oublié Fay dans ma liste des points négatifs.
"Il y a 100% de chance que cette clé ouvre une porte."
Nooonnn, tu crois ?  [:lol]

Citer
Enfin, ça fait bizarre de voir ces deux Zelda se faire appeler "vieux", surtout s'ils sont cités après le premier du nom  [:lol] Mais voilà, je suppose que pour le coup c'est moi qui vieillit.
2 générations de consoles en arrière, c'est carrément rétro :)
Désolé pour le coup de vieux, mais quelqu'un qui serait né le jour de la sortie de Phantom Hourglass serait en 4ième :)
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Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4243 le: 30 juillet 2020 à 19:02:50 »
Citer
J'avais aussi oublié Fay dans ma liste des points négatifs.
Ah carrément oui ! Pire sidekick de Link ever, je préférais de loin Navi ! Par contre son design est cool et elle a de jolies gambettes  [:aloy]

Citer
mais quelqu'un qui serait né le jour de la sortie de Phantom Hourglass serait en 4ième
Oui, un gamin, quoi  [:pfft]
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Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4244 le: 30 juillet 2020 à 21:04:53 »
Je n'ai jamais trouvé SS spécialement moche (c'est un parti pris, j'ai envie de dire), mais c'est vrai que la zone de vadrouille n'est pas si grande que ça (surtout qu'on y retourne deux fois), même si, en soi, ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné dans ce jeu.

En fait, c'est clairement le motion capture. Je me souviens avoir pété des câbles sur certains passages où c'était tout de même super important (à Lanelle, contre le boss aux tentacules ou avec le scarabée). Et puis certains autres passages m'ont fait ragé comme c'est pas permis : l'apprentissage de l'attaque tornade (inutilement chronométrée et que j'ai bouclé parce que le jeu a eu pitié de moi) ou la récupération des fironotes. Et puis, j'ai détesté le monde de Lanelle où je me prenais des coups de jus toutes les 5 minutes... [:aie]

C'est clairement pas le jeu que j'ai envie de refaire. Enfin, ça arrive, mais tout de suite après, je me rappelle de ces moments et puis du Banni (le traumatisme, ce boss.  [:homer1] Quand je l'ai revu dans Hyrule Warriors Legends, j'ai commencé à avoir des sueurs froides...). 

Par contre, j'ai aimé les passages où il fallait récupérer les graines (gros moments de tension), le design des portes (avec les gros verrous qui tombent), l'histoire d'Hylia et toutes les petites histoires dans le village. Mais ça ne contrebalance pas tous les autres défauts du jeu. :o
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Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4245 le: 31 juillet 2020 à 08:34:57 »
Enfin, ça arrive, mais tout de suite après, je me rappelle de ces moments et puis du Banni (le traumatisme, ce boss.  [:homer1] Quand je l'ai revu dans Hyrule Warriors Legends, j'ai commencé à avoir des sueurs froides...). 

Par contre, j'ai aimé les passages où il fallait récupérer les graines (gros moments de tension)
Pour le Banni pour le coup je l'ai découvert d'abord dans Hyrule Warriors :)
D'ailleurs, je l'ai trouvé plus dur dans HW, là il m'a jamais causé de soucis. Surtout quand on a la canon, c'est juste une formalité non ?
Pour les graines, c'est juste dommage que ce soit encore dans les mêmes environnements...
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Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4246 le: 31 juillet 2020 à 13:03:50 »
Perso j'adore le direction artistique de Skyward Sword - cell de BOTW en est d'ailleurs assez proche.

Par contre sur Wii qu'est-ce que c'est moche! J'y avait joué en HD sur émulateur et là c'était autre chose. J'aimerais vraiment que Nintendo en fasse un remaster sur Switch.

(Et sinon j'avais adoré Phantom Hourglass perso, si tu as aimé Black Dragon tu peux foncer sur Spirit Tracks les yeux fermés c'est exactement de la même veine mais avec un train au lieu d'un bâteau :)))

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4247 le: 31 juillet 2020 à 13:12:49 »
Perso j'adore le direction artistique de Skyward Sword - cell de BOTW en est d'ailleurs assez proche.
Les goûts et les couleurs :)

Citer
(Et sinon j'avais adoré Phantom Hourglass perso, si tu as aimé Black Dragon tu peux foncer sur Spirit Tracks les yeux fermés c'est exactement de la même veine mais avec un train au lieu d'un bâteau :)))
Je commence, dans le train justement, ce soir :)
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Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4248 le: 31 juillet 2020 à 14:19:08 »
Juste mon opinion mais, autant j'ai bien aimé Phantom Hourglass, autant je trouve que Spirit Tracks est une purge.  [:aloy]

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4249 le: 31 juillet 2020 à 16:57:47 »
Tiens dans Phantom Hourglass, je réalise que j'ai ramassé des gouttes de force, sagesse, etc... C'était censé servir plus tard...
Et j'en ai jamais rien fait  [:petrus yes]
J'imagine que ça servait sur une île quelque part... Bon pas sûr que j'avais besoin de rendre le jeu encore plus facile.
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