Juste mon opinion mais, autant j'ai bien aimé Phantom Hourglass, autant je trouve que Spirit Tracks est une purge.
Tiens, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible tant les jeux sont semblables. -Sergorn
le truc c'est que Spirit Tracks reprends les défauts de Phantom Hourglass (donjon central, surtout)
Par contre, oui, la flûte de pan, c'était l'idée à ne pas faire (ça m'a tellement rappelé la baguette des vents de WW qui te demandait de suivre un rythme précis pour accoucher de trois notes... ).
C'est bizarre parce que moi, quand j'utilise les flèches archéoniques, même en mettant dans le mille, ça ne les dégomme pas. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour les détruire (ce qui est assez pénible, vu le prix des flèches). Par contre, maintenant que j'ai découvert comment immobiliser les gardiens en leur découpant les pattes, ils me font beaucoup moins peur.
Faut faire gaffe avec les masques à ce qu'il n'y ait pas autre chose que l'espèce choisie. Des fois, il suffit qu'il y ait des chauve-souris ou des chuchus pour qu'ils sachent que tu n'es pas l'un des leurs. Et puis, bien sûr, il ne faut pas les attaquer. Normalement, si tu te balades tranquillement entre eux, ils ne te font rien (à part te coller au train parce qu'ils sont curieux et qu'ils ont envie de taper la discute avec toi).
Au pire le gardien t'essaye de l'emmener près d'un Hinox si possible
Il me semble que de mémoire c'est lié à la puissance de l'arc utilisé. A moins qu'il y en avait à 500hp donc 1 shot et d'autres à 1500hp.
Tiens, moi par contre je n'ai encore jamais essayé de leur couper les pattes. C'est qu'avec leur rayon de la mort qui tue, c'est assez stressant, alors je crains de ne pas avoir le temps. Et puis il faut que j'achète un glaive ou une épée archéonique et je n'ai pas assez de matériaux ni de rubis pour le moment.
faut dire, on voit rien dans la purée de pois qu'il y a en haut du Mont Hébra.