Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355286 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4250 le: 31 juillet 2020 à 22:34:13 »
Juste mon opinion mais, autant j'ai bien aimé Phantom Hourglass, autant je trouve que Spirit Tracks est une purge.  [:aloy]

Tiens, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible tant les jeux sont semblables.  [:???]

-Sergorn

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4251 le: 31 juillet 2020 à 22:54:30 »
Tiens, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible tant les jeux sont semblables.  [:???]

-Sergorn

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. [:lol] [:aie]
Pour le peu de souvenirs que j'en ai, il m'a fallu une année pour le finir (en comptant la pause de 8 mois) et je crois que presque tout m'a gonflé :
voyager en train, la princesse, les boss, jouer de la musique, etc.
Si je me trompe pas, j'ai quant même apprécié la zone enneigée. [:fufufu]
Bref, c'est l'un des rares Zelda dont je n'ai aucune envie d'y rejouer. :o

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4252 le: 31 juillet 2020 à 23:24:04 »
Disons que je vois plus régulièremetn des gens qui détestent Phantom Hourglass ET Spirit Track :o

-Sergorn

En ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4253 le: 31 juillet 2020 à 23:32:00 »
le truc c'est que Spirit Tracks reprends les défauts de Phantom Hourglass (donjon central, surtout) mais se permet d'ajouter de la boue, et là ou PH se sauve avec une exploration sympa, ST est a un systeme d'explo complètement anti-fun avec ses tracés ferroviaires.

Tu sens qu'ils avaient une bonne idée de base, qui eut été géniale au stylet (en gros laisser le jouer tracer des voies ferrées à travers les plaines pour les parcourir à sa guise avec la locomotive) et qu'il se sont rabattus vers la solution bancale des voies linéaires pour des raisons techniques.
Et quand ce systeme même est censé être l'originalité du jeu, tout s'effondre autour.
Je rajoute cette foutue flûte de Pan qui est le pire game-breaker que j'ai vu dans toute la saga tant c'est juste irritant de passer 3 notes dessus.

De mémoire, il y a d'autres petits éléments qui viennent un peu plus noircir le tableau, mais ça fait maintenant plus de 10 ans que je l'ai fait, donc j'ai plus tous les détails en tête.

Je crois que comme 4eva, c'est LE zelda que j'ai pas envie de refaire  [:lol]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4254 le: 01 août 2020 à 11:05:33 »
Je crois que je n'ai pas assez joué à Phantom Hourglass pour me prononcer totalement dessus mais le souvenir que j'en ai n'est pas fameux. Quant à Spirit Tracks, moi aussi ça m'a gavée de parcourir le monde en train, j'aurais préféré me servir de mes jambes. Le donjon central avec la princesse n'était pas agréable et la flûte de pan, laisse tomber. Je ne me rappelle même pas où j’en étais arrivée dans ce jeu.

Mais s'il y a un Zelda qui m'a déçue, c'est bien Twilight Princess. Alors oui, c'est beau, l'histoire me plait, j'ai eu grand plaisir à y jouer. Pour moi, un des meilleurs Zelda. Mais. Mais arrivée à Célestia... Ce donjon, quelle purge ! Je l'aurais fini sans doute, si ne me fallait pas TOUT recommencer depuis le début à cause de cette idiote de Baba qui refuse de te téléporter dans la pièce où tu étais. A ce propos, si vous avez un tuyau pour que cette téléportation marche... En tout cas, je sais que je ne n'ai pas envie de tout me retaper. Parce qu'à un moment, ben j'en ai fatalement marre de jouer et je veux quitter la partie, alors de devoir reprendre ensuite...  [:sarko2] Sans compter que le boss, je ne l'aurais sûrement pas du premier coup, si jamais j'arrive jusqu'à lui.  [:petrus] Du coup c'est un jeu que j'appréciais beaucoup mais que je laisse de côté à cause de ça. C'est rageant. Un jour peut-être, je retenterai ce donjon et j'essaierai de le finir.

J'en reviens à BOTW qui est décidément mon Zelda préféré. La dernière fois j'ai été cherché la flamme bleue et je l'ai transportée au milieu de Moblins. J'avais leur masque alors je pouvais passer. J'ai même donné un carotte tempo à l'un d'eux pour voir. Il l'a fait disparaître et rien de plus. La prochaine fois, j'essaie avec plusieurs Bokoblins. J'ai amené la flamme au relais, près de la femme qui y est accro. Et ben cette rapia ne m'a même pas donné un radis pour lui avoir ramené sa précieuse flamme ! On peut l'éteindre ?  [:akame] Que se passe-il si on le fait, elle réagit comme l'obsédée des fleurs ?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4255 le: 01 août 2020 à 12:25:06 »
le truc c'est que Spirit Tracks reprends les défauts de Phantom Hourglass (donjon central, surtout)

Pourtant le donjon central de Spirit Tracks n'avait pas de limite de temps et n'imposer pas de tout refaire tout le temps contrairement à Phantom Hourglass.  [:???] On sent bien qu'il avait écouté les critiques du précédent sur ce point, du coup je le considère pas comme un défaut perso.  [:fufufu]

(Bon après celui de PH m'avait pas particulièrement dérangé non plus)

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4256 le: 01 août 2020 à 13:46:42 »
Ouaip, ça m'a pas derangé du tout en fait ce "donjon central", je suis même étonné de l'entendre cité comme un défaut.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4257 le: 01 août 2020 à 15:11:23 »
Sur le papier, c'est une bonne idée, mais dans l'exécution... bref, je suis pas allez bien loin ni dans PH, ni dans ST, car j'attends mieux de la part d'un Zelda. Pourtant, j'ai quand même fini FSA qui lui était déjà plus un spin-off à la base  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4258 le: 01 août 2020 à 18:36:12 »
J'ai fait ST avant PH et, personnellement, j'ai préféré voyagé dans ce train avec ses rails tout faits que de m'énerver après ce foutu Lion rouge qui s'arrête toujours 25 m après l'endroit où je voulais qu'il s'arrête (c'est bien gentil de vouloir faire un truc réaliste en prenant en compte l'inertie, mais pour choper les coffres, c'est juste la plaie (une des raisons pour lesquelles j'ai d'ailleurs décroché très vite de WW)).

Par contre, oui, la flûte de pan, c'était l'idée à ne pas faire (ça m'a tellement rappelé la baguette des vents de WW qui te demandait de suivre un rythme précis pour accoucher de trois notes... ::) ). Et Zelda qui te donne des infos moisies aussi. :o

Perso, le donjon central, ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Quant à TP, je conseille déjà fortement de le faire sur Game Cube (parce que pêcher avec la Wii, c'est l'enfer (et c'est la première mission du jeu)) et, bien qu'il soit très beau, je l'ai trouvé bien moins intéressant au deuxième essai (trop sombre, trop limité dans les déplacements avec toutes les zones bloquées et puis la dernière partie dans le palais de Xanto est tellement pénible...). Par contre, le double-grapin, ça m'avait éclaté (c'est dommage qu'on n'ait pas de grapin d'ailleurs dans BotW) et le combat contre le dragon était très cool (stressant, mais cool). :D 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hugo

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4259 le: 03 août 2020 à 06:20:02 »
Ouais, il l'a fait !!!  :D

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4261 le: 05 août 2020 à 11:07:40 »
Alors j'ai commencé pendant mon we étendu et globalement j'aime vraiment bien, même si c'est vrai que c'est vraiment très très similaire à PH.
Ca a l'air encore plus facile et rapide que PH, vu que j'ai déjà débloqué 3 zones du monde sur 4.

Par contre, oui, la flûte de pan, c'était l'idée à ne pas faire (ça m'a tellement rappelé la baguette des vents de WW qui te demandait de suivre un rythme précis pour accoucher de trois notes... ::) ).
Pour la flûte de Pan, j'ai pris assez vite le pli, mais c'est vrai que comme c'est un jeu sur portable, tu as quand même l'air bien con quand tu dois faire ça dans un lieu public  [:lol]
Surtout que dans la période actuelle, devoir souffler sur sa console pendant un trajet en train, c'est pas très pratique...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4262 le: 05 août 2020 à 13:12:32 »
Et encore, c'est pas le pire. Normalement, y'a un ennemi - un lapin - que tu vas croiser et que tu dois abattre en faisant du bruit. Un bruit fort et soudain (genre, à tout hasard, un cri). Je me souviens avoir quitté le salon de mes parents à ce moment-là pour aller l'abattre dans ma chambre. [:lol]

Bon, j'ai appris après qu'on pouvait le savater en tapant dans ses mains ou en claquant des doigts. Mais, oui, dans les transports, c'est pas l'idéal. XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4263 le: 07 août 2020 à 17:44:49 »
Dans BOTW, la dernière fois, j'ai mis mon masque de Lézalfos en espérant pouvoir grimper en toute impunité dans leur repaire en bois et ainsi leur piquer le contenu du coffre, si jamais il y a en avait un.

Ils m'ont attaquée.  [:beuh] Prise par surprise, je n'ai pas eu le temps de réagir et de me battre convenablement : la prière de Mipha s'est déclenchée. Comme ils étaient nombreux, avec je crois des argentés, je me suis sauvée. Sur le coup, j'ai vraiment été étonnée car j'avais mon masque. Mais ils ont dû me repérer avant que je le mette.

En ce qui concerne les Gardiens, comme j'ai validé la quête de Farras, je leur tire une flèche archéonique en pleine face et ça les désintègre d'un coup. Ca marche encore mieux qu'avec le bouclier. Comme je n’ai pas encore celui d'Hylia, je préfère ne pas risquer d'endommager mes autres boucliers.

La prochaine fois, j'essaie de valider ma dernière tour et si possible, j'irai rejoindre Noïa dans les bois interdits pour avoir de la place supplémentaire dans ma sacoche.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4264 le: 07 août 2020 à 17:50:54 »
Faut faire gaffe avec les masques à ce qu'il n'y ait pas autre chose que l'espèce choisie. Des fois, il suffit qu'il y ait des chauve-souris ou des chuchus pour qu'ils sachent que tu n'es pas l'un des leurs. Et puis, bien sûr, il ne faut pas les attaquer. Normalement, si tu te balades tranquillement entre eux, ils ne te font rien (à part te coller au train parce qu'ils sont curieux et qu'ils ont envie de taper la discute avec toi). :D

C'est bizarre parce que moi, quand j'utilise les flèches archéoniques, même en mettant dans le mille, ça ne les dégomme pas. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour les détruire (ce qui est assez pénible, vu le prix des flèches).

Par contre, maintenant que j'ai découvert comment immobiliser les gardiens en leur découpant les pattes, ils me font beaucoup moins peur. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4265 le: 07 août 2020 à 18:00:13 »
Au pire le gardien t'essaye de l'emmener près d'un Hinox si possible
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4266 le: 07 août 2020 à 18:30:32 »
C'est bizarre parce que moi, quand j'utilise les flèches archéoniques, même en mettant dans le mille, ça ne les dégomme pas. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour les détruire (ce qui est assez pénible, vu le prix des flèches).

Par contre, maintenant que j'ai découvert comment immobiliser les gardiens en leur découpant les pattes, ils me font beaucoup moins peur. :D
Il me semble que de mémoire c'est lié à la puissance de l'arc utilisé. A moins qu'il y en avait à 500hp donc 1 shot et d'autres à 1500hp.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4267 le: 07 août 2020 à 21:53:20 »
Faut faire gaffe avec les masques à ce qu'il n'y ait pas autre chose que l'espèce choisie. Des fois, il suffit qu'il y ait des chauve-souris ou des chuchus pour qu'ils sachent que tu n'es pas l'un des leurs. Et puis, bien sûr, il ne faut pas les attaquer. Normalement, si tu te balades tranquillement entre eux, ils ne te font rien (à part te coller au train parce qu'ils sont curieux et qu'ils ont envie de taper la discute avec toi). :D

Ah oui ça je sais. De plus, quand je mets le masque, je ne les attaque pas. Cette fois là il n'y avait que des Lézalfos. Mais je suis sûre qu'ils m'ont repérée avant.  [:fufufu]

C'est bizarre parce que moi, quand j'utilise les flèches archéoniques, même en mettant dans le mille, ça ne les dégomme pas. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour les détruire (ce qui est assez pénible, vu le prix des flèches).
Par contre, maintenant que j'ai découvert comment immobiliser les gardiens en leur découpant les pattes, ils me font beaucoup moins peur. :D

Tiens, moi par contre je n'ai encore jamais essayé de leur couper les pattes. C'est qu'avec leur rayon de la mort qui tue, c'est assez stressant, alors je crains de ne pas avoir le temps. Et puis il faut que j'achète un glaive ou une épée archéonique et je n'ai pas assez de matériaux ni de rubis pour le moment.

Chose bizarre, depuis que j'ai commencé le mode expert, je n'ai pas encore occis un seul Hinox. Pourtant, maintenant je pourrais. Tout à l'heure j'ai traversé les bois perdus et obtenu l'épée de légende mais il a fallu que j'échange deux réceptacles d'endurance pour deux cœurs. Je récupérerai peut-être mon endurance la prochaine fois.  [:fufufu]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4268 le: 08 août 2020 à 10:53:51 »
Pas besoin de glaive ou d'épée archéonique pour couper les pattes, ça ce fait avec n'importe quel arme coupante de mémoire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4269 le: 08 août 2020 à 12:05:19 »
Ah ? Ok, j'essaierai peut-être à la prochaine partie alors.

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4270 le: 08 août 2020 à 13:32:51 »
Bah personnellement, il me semble bien que je lui coupais les pattes, parceque tu récupère plus de loot comme ça, mais j'ai quasiment fait aucune arme archéonique donc ^^. Après je sais pas si ça change entre le mode normal et difficile cela dit.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4271 le: 08 août 2020 à 13:47:03 »
Au pire le gardien t'essaye de l'emmener près d'un Hinox si possible


Ah oué, il a pris cher, le gardien. [:lol]
C'est marrant qu'il s'en soit pris au gardien avant de s'en prendre à Link. Enfin, faut quand même bien calculer son coup. [:aie]

Il me semble que de mémoire c'est lié à la puissance de l'arc utilisé. A moins qu'il y en avait à 500hp donc 1 shot et d'autres à 1500hp.  [:fufufu]

Bah écoute, même en prenant des arcs niv 50+, je n'arrive même pas à one-shot les gardiens endommagés (ceux qui ne bougent pas). Du coup, je préfère encore leur renvoyer leur rayon (ça, ça marche).  [:fufufu]

Tiens, moi par contre je n'ai encore jamais essayé de leur couper les pattes. C'est qu'avec leur rayon de la mort qui tue, c'est assez stressant, alors je crains de ne pas avoir le temps. Et puis il faut que j'achète un glaive ou une épée archéonique et je n'ai pas assez de matériaux ni de rubis pour le moment.

En fait, j'ai voulu essayer parce que je ne sais plus qui ici disait qu'il le faisait. Maintenant, j'avoue, je ne le fais que depuis que j'ai l'épée légendaire. Par contre, il faut réussir à les coincer contre un mur ou des arbres parce qu'ils ont tendance à reculer quand tu leur fonces dessus (ou alors, il faut utiliser la tablette sheikah pour le figer).

Perso, j'adore les gardiens qui sont dans la plaine devant le château d'Hyrule. Quand ils te repèrent, ils se rapprochent tellement près des remparts... qu'ils te perdent de vue. [:lol] Tout ça parce qu'ils ne peuvent pas vraiment lever la tête. C'est tellement bête que ça me faire rire à chaque fois. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4272 le: 08 août 2020 à 14:48:47 »
Ce que j'aimerais bien voir, moi, c'est un Hinox contre un Lynel. Ou un Gardien contre un Lynel. Ou... Vous m'avez comprise.  Je veux voir un Lynel en action contre autre chose que... moi.  [:bave]

Quand j'ai validé la tour de la plaine, enfin je crois que c'est elle, celle avec les Gardiens, je les ai tous eus avec une flèche chacun. Faudra que j'essaie de leur couper les pattes une fois mais je crains leur rayon et de ne pas savoir l'éviter.

Hier j'ai donc retiré l'épée de légende de son socle et j'ai éteint la console. Aujourd'hui j'ai repris la partie... et là l'arbre Mojo me dit que le temps est venu pour l'épreuve de l'épée.  [:wtf0] Mais je voulais pas, moi ! Dès que j’ai pu, je me suis sauvée. J'ai activé la tour Gerudo, et maintenant ma carte est complète. Mais j'ai eu du mal à la trouver, cette tour. En tout cas, la rage de Revali est bien pratique, ça évite de grimper depuis le bas et d'avoir à faire aux ennemis, enfin quand on se lance depuis une hauteur non loin de la tour.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4273 le: 09 août 2020 à 11:48:37 »
Hier, en réactivant ma première partie (par erreur, je voulais la 2ème), je me suis rendue qu'avec la mise à jour que j'ai dû faire pour que ma Switch accepte la carte micro-SD, j'ai aussi fait la mise à jour de BotW. Du coup, ça m'a rajouté une quête et il ne me reste plus qu'à récupérer la dernière partie de la nouvelle tenue. Mais c'était bizarre : j'étais au bon endroit, j'ai entendu la météorite tomber, j'ai même vu la lumière rouge... mais impossible de mettre la main dessus (faut dire, on voit rien dans la purée de pois qu'il y a en haut du Mont Hébra). :o

Par contre, quitte à avoir une nouvelle tenue, j'aurais préféré avoir celle de garde royal (même si Link a les cheveux trop longs, elle est trop classe). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4274 le: 12 août 2020 à 06:35:33 »
faut dire, on voit rien dans la purée de pois qu'il y a en haut du Mont Hébra. :o

Ah ça c'est bien vrai. C'est d'ailleurs grâce à cette visibilité si claire que je ne vais presque jamais du côté d'Hébra...  :o C'est dommage, il y a sûrement des choses à voir et des endroits à explorer (par exemple le squelette de la baleine qu'il faut photographier) mais c'est trop pénible de ne rien y voir. Et puis les ennemis de glace sont relous.

Quoi qu'il m'est déjà arrivé, à Hébra ou ailleurs, de me lancer en paravoile alors que j'y voyais que dalle, en mode "bon on verra bien où j'atterris !".  [:lol] Bien sûr juste avant je faisais une sauvegarde.

Ce que je regrette aussi, c'est qu'il n'y ait pas de sanctuaires du côté d'Ordinn, là où il y a le fossile. Chaque fois je me tape tout le trajet en longeant la forêt Korogu. Je sais qu'il y a un sanctuaire de l'autre côté, celui des falaises qu'il faut grimper, mais même en partant de là je crois que c'est pas simple. Enfin, faudrait que j'essaie à nouveau, pour voir...  [:fufufu]


Tags: