Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355389 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4300 le: 17 août 2020 à 11:56:55 »
Oui, pour la colère d'Urbosa, je l'avais en mode normal, c'est vrai que c'est pratique. Mais pour commencer le "donjon-chameau", il faut d'abord aller chercher le masque du tonnerre chez les Yigas, et ça, heu... Pour l'instant c'est juste non.

Je me sers aussi du détecteur Sheikah. C'est comme ça que je sais si je m'approche d'un Lynel, d'un Lithorok ou encore de gisements. Là par exemple, je cherchais un Lithorok rare. Je l'ai trouvé au sud du village Piaf. La vache, je l'a trouvé compliqué : comme toujours j'avais du mal à grimper sur lui et dès qu'il m'éjectait, le temps que je revienne, il se régénérait le bougre. J'ai bien essayé les flèches explosives au début, mais je n'en avais pas des masses. Franchement, je trouve les Litho lourdingue à combattre. En plus, celui-là ne m'a donné qu'un seul saphir...  [:sarko2] [:why]

Je pourrais détecter les gisements, mais là aussi c'est aléatoire pour les pierres brutes. J'ai acheté plein de flèches explosives en prévision d'un autre combat mais je vais peut-être d'abord chercher les gisements précieux...  [:fufufu]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4301 le: 17 août 2020 à 19:05:35 »
Ah oui, moi aussi, je me sers du détecteur pour repérer les Lynels d'argent (pour les éviter, bien sûr). Par contre, j'adore l'utiliser pour chasser les Lézalfos. :D

Par contre, j'ai jamais essayé la colère d'Urbosa sur les Lynels (en fait, je me sers très peu des pouvoirs des champions (hormis Daruk et Mipha). ^^; ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4302 le: 17 août 2020 à 19:38:16 »
Chasser les Lézalfos ? Eux aussi ils sont lourds, je trouve, à t'attaquer et en sauter vite fait en arrière... Maintenant, quand j'en croise, la plupart du temps, je mets mon masque spécial lézard.  :D

Je ne pense pas toujours à me servir du pouvoir de Daruk, mais celui de Revali si. Heureusement qu'il se régénère vite celui-là.

Tout à l'heure, mon détecteur m'a dit qu'il y avait un gisement précieux. J'y suis allée, c'était un coin dans la montagne de la mort et là, brusquement, voilà un Magrok qui se lève...  [:wtf0] Oulà. Je l'ai refroidi avec une flèche de glace, puis j'ai tiré une flèche... explosive. Elle m'a explosé à la figure.  [:aie] Heu, bon ben au revoir Magrok, moi je me sauve, hein !  [:onion sweat]

Il ne me faut plus que deux saphirs ( pour la Gerudo). Avant de quitter le jeu, j'ai passé plusieurs nuits devant la marmite du village Goron pour qu'une lune de sang réinitialise les gisements mais bien sûr, aucune lune de sang.

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4303 le: 18 août 2020 à 08:18:58 »
Par contre, j'ai jamais essayé la colère d'Urbosa sur les Lynels (en fait, je me sers très peu des pouvoirs des champions (hormis Daruk et Mipha). ^^; ).
Ben déjà il y a les dégâts de base, et comme il est stun tu peux lui monter sur le dos pour la savater.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4304 le: 18 août 2020 à 17:08:45 »
Moi, le temps que je chargeais la colère d'Urbosa, le Lynel avait vite fait de mettre un coup, quand j'étais en mode normal...  [:aie]  "Tiens prends ça ! Ah le salopiaud il ne m'a pas laissée finir et vient de m'enlever cinq cœurs... " [:lol] Bon, peut-être bien que j'étais trop près de lui à ce moment.  [:fufufu]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4305 le: 18 août 2020 à 18:51:14 »
Je ne pense pas toujours à me servir du pouvoir de Daruk, mais celui de Revali si. Heureusement qu'il se régénère vite celui-là.

Bah, le pouvoir de Daruk, c'est difficile de ne pas l'utiliser. Dès que tu lèves ton bouclier, la sphère se forme automatiquement. Donc, à moins de ne jamais te servir de ton bouclier (ce qui pourrait expliquer pourquoi tu prends facilement des dégâts), t'es obligée de l'utiliser.  [:fufufu]

Ben déjà il y a les dégâts de base, et comme il est stun tu peux lui monter sur le dos pour la savater.

Ah oué, non mais jamais de la vie je monte sur un Lynel. [:lol] Déjà, un ours, j'ose pas m'approcher (même si je sais qu'on peut grimper dessus), alors un Lynel... [:aie] Par contre, je me demandais si on pouvait grimper sur les rhinocéros et les élans.  [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4306 le: 18 août 2020 à 19:17:47 »
Bah, le pouvoir de Daruk, c'est difficile de ne pas l'utiliser. Dès que tu lèves ton bouclier, la sphère se forme automatiquement. Donc, à moins de ne jamais te servir de ton bouclier (ce qui pourrait expliquer pourquoi tu prends facilement des dégâts), t'es obligée de l'utiliser.  [:fufufu]

En fait, des fois je l'utilise, oui, mais parfois je n'y pense pas. Je mets l'armure de soldat, je mange des plats protecto ou d'attaque, mais j'avoue, le bouclier chez moi ce n'est pas toujours systématique... De toute façon, quand je m'en sers (contre un Lynel par exemple) les trois boucliers se déclenchent souvent dans la foulée et après je n'ai plus rien.  [:aie]

Ah oué, non mais jamais de la vie je monte sur un Lynel. [:lol] Déjà, un ours, j'ose pas m'approcher (même si je sais qu'on peut grimper dessus), alors un Lynel... [:aie] Par contre, je me demandais si on pouvait grimper sur les rhinocéros et les élans.  [:fufufu]

Tu peux monter sur un Lynel quand il est stone, et qu'il a un genou au sol. Si tu t'approches en vitesse de lui tu peux parfois voir le bouton "monter". Bon, il rue comme un cheval sauvage (tu m'étonnes) mais lorsque tu lui portes des coups ainsi, ton arme ne s'use pas. Paraît que quand il finit par t'éjecter, tu peux profiter d'être en l'air pour lui tirer dessus avec le ralenti. J'ai vu une vidéo où un type, une fois éjecté, bombardait de flèches l'arrière de la tête du Lynel. Mais maintenant, si tu n'as pas envie...  J'ai déjà chevauché un ours, une fois dessus il sont assez dociles (dans mon souvenir) mais oui faut s'approcher. Les élans aussi ça doit être possible. En fait je pense qu'on peut monter tous les gros animaux. Il y en a même qui montent sur les Gardiens !  [:chiyo1]

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4307 le: 18 août 2020 à 22:01:50 »
Ah je savais pas que ton arme s'use pas quand tu es sur le dos d'un Lynel. Faudra que j'essaye la flèche à la fin aussi.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4308 le: 19 août 2020 à 07:53:46 »
J'ai jamais pu lui tirer une flèche une fois éjectée. Quand il m'éjecte, il m'éjecte, point.  :D En plus je pense qu'il faut bien placer la caméra pour qu'on puisse voir ce que fait Link (difficile de viser si par exemple on voit Link de face). Et moi, comme ma caméra est souvent mal placée...  :D

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4309 le: 19 août 2020 à 18:05:37 »
Il y en a même qui montent sur les Gardiens !  [:chiyo1]

Ah oui, ça m'est déjà arrivé. En fait, quand tu le figes ou après lui avoir coupé toutes les pattes, il ne bouge plus et tu peux donc lui monter dessus. Maintenant, j'imagine qu'on peut aussi leur monter dessus quand ils sont mobiles, mais faut vraiment le figer avant (parce que, autant ils te foncent dessus quand ils t'aperçoivent, autant quand toi tu leur fonces dessus, ils ont tendance à reculer. [:lol]).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4310 le: 19 août 2020 à 19:09:47 »
Tu es partie en balade avec après ? Parce que dans une vidéo, le joueur avait amené un Gardien dans un relai. Par contre, je n'ai pas compris comment il le contrôlait. Le disait-il d'ailleurs ?  [:fufufu]

J'ai eu deux Lithorok rares aujourd'hui. C'est le dernier qui m'a donné mes saphirs manquants, évidemment. J'ai pu faire mon commerce de pierres, sauf que la Gerudo, là, elle est maintenant bloquée sur les topazes ! Pourquoi, mais pourquoi elle se bloque sur des pierres en particulier ? Déjà en mode normal, elle ne me demandait que des diamants. J'ai des rubis brutes et autres pierres, mais j'ose pas les vendre ailleurs de peur qu'elle m'en réclame alors. A moins que ce soit fait exprès ? Elle ne demande que des pierres qu'on n'a pas ?  [:petrus]  Le dernier Litho m'a usé presque toutes mes flèches explosives, ce coup-ci je l'ai joué bien en sécurité en hauteur (c'était là où les roches sont couvertes de mousse, pas loin du relai de la forêt).

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4311 le: 20 août 2020 à 15:04:00 »
J'ai jamais pu lui tirer une flèche une fois éjectée. Quand il m'éjecte, il m'éjecte, point.  :D En plus je pense qu'il faut bien placer la caméra pour qu'on puisse voir ce que fait Link (difficile de viser si par exemple on voit Link de face). Et moi, comme ma caméra est souvent mal placée...  :D
J'y suis arrivé, mais c'est vrai que c'est souvent un peu le bordel pour être bien orienté. J'imagine que ça dépend à quel moment tu actives le ralenti.

Sinon, j'ai battu deux Lynels blancs en allant vers le grand labyrinthe tout au nord, et là, oui, c'était compliqué  [:sweat]
Et je croyais avoir fini cette quête, mais il me reste finalement un ultime souvenir à trouver.


Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4312 le: 20 août 2020 à 16:36:08 »
Rassure-moi, les Lynels blancs, tu les a vaincus à un contre un, pas les deux en même temps ?  [:onion sweat] Non parce que sinon, chapeau.

Pour le ralenti, c'est vrai qu'il faut être bien orienté mais dans le feu du combat...

J'ai battu mon premier Hinox en expert, et validé deux sanctuaires. Le premier sanctuaire, j'ai eu un bol pas possible car j'ai réussi du premier coup un truc qui m'avait demandé plus de temps la première fois. Le deuxième, c'était une épreuve moyenne de force. Oui, j'y viens, doucement. Pour l'Hinox, c'est bizarre que j'en ai pas tué avant alors que je me suis déjà frottée à des Lynels (les Hinox sont tellement plus faciles). Vu que j'ai tendance à mettre les masque et à souvent fuir les ennemis... Pourquoi diable j'ai tenté le Lynel d'argent d'Ordinn alors que je fuis devant des Moblins ?  [:what]

Faut que je me fasse un Lynel, celui-là ou un autre, mais pour l'instant je suis pas trop motivée...  [:sweat]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4313 le: 20 août 2020 à 18:06:30 »
Et je croyais avoir fini cette quête, mais il me reste finalement un ultime souvenir à trouver.

Y'en a un qui est hyper dur à trouver parce que la photo n'est pas hyper parlante. :D
La première fois, je l'avais trouvé relativement facilement (genre, j'ai vu la photo, j'me suis dit : "bah, c'est là" et c'était bien là). La deuxième, j'ai un peu plus ramé. Il faut dire aussi que j'ai eu envie de récupérer les souvenirs dans l'ordre chronologique et je me suis retrouvée à chercher ce souvenir alors qu'il se trouve dans une zone dans laquelle je ne m'étais quasiment pas baladée. ^^;

Et normalement, il y a un souvenir caché aussi (mais celui-là est tellement plus simple à trouver). [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4314 le: 21 août 2020 à 09:19:16 »
Rassure-moi, les Lynels blancs, tu les a vaincus à un contre un, pas les deux en même temps ?  [:onion sweat] Non parce que sinon, chapeau.
L'un après l'autre oui :)
En fait j'en ai battu un avant d'entrer dans un sanctuaire, puis l'autre en en sortant, du coup les capacités avaient heureusement eu le temps de se régénérer.
Les deux en même temps, ça serait sans doute pas impossible, mais vraiment de longue haleine comme combat  [:fufufu] Rien que parce que la capacité d'Urbosa ne serait pas optimisée vu que je ne pourrais monter sur le dos que de l'un des deux à chaque fois [:sweat]
En plus à cet endroit-là, mon armure n'était pas optimale à cause du froid (en sachant à quoi m'attendre j'aurais pu me préparer une potion).

Sinon, j'ai fait un truc vraiment génial : le défi sur l'île tout au Sud-Est où on te vire ton matos, et où tu ne peux même pas sauvegarder  [:sweat]
Sans armure, un simple octorok devient soudain bien dangereux  [:lol]
Heureusement, on te laisse les modules (les bombes servent beaucoup tout à coup !) et les capacités des prodiges (surtout Mipha, qui m'a sauvé, et Urbosa).
C'était vraiment très sympa comme passage, il y a d'autres choses similaires à d'autres endroits ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4315 le: 21 août 2020 à 10:36:55 »
Voyons...  [:fufufu] Là comme ça, je ne vois que l'épreuve du feu Korogu : tu n'as droit qu'à un certains matos et gare à toi si tu le casses ou le perds. Il y en a peut-être d'autres mais je vois pas... Sans doute que d'autres pourraient te dire. Ah oui !  [:chiyo1] Bien sûr il y a l'Ode aux prodiges ! Tu te retrouves avec une arme super de la mort qui tue, mais en contrepartie, le moindre frôlement t'est fatal...  [:shinobu1] C'est dans un DLC, le deux je crois.

En tout cas, bravo pour l'ile Finalis. Comment tu as fait pour vaincre l'Hinox ?

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4316 le: 21 août 2020 à 11:00:56 »
Voyons...  [:fufufu] Là comme ça, je ne vois que l'épreuve du feu Korogu : tu n'as droit qu'à un certains matos et gare à toi si tu le casses ou le perds.
Hum, ok, je me souviens qu'un korogu m'a parlé d'épreuves dans la forêt, mais pas encore fait.
Citer
Il y en a peut-être d'autres mais je vois pas... Sans doute que d'autres pourraient te dire. Ah oui !  [:chiyo1] Bien sûr il y a l'Ode aux prodiges ! Tu te retrouves avec une arme super de la mort qui tue, mais en contrepartie, le moindre frôlement t'est fatal...  [:shinobu1] C'est dans un DLC, le deux je crois.
Hum, j'ai pas prévu de faire les DLCs pour le moment, je verrai peut-être plus tard.

Citer
En tout cas, bravo pour l'ile Finalis. Comment tu as fait pour vaincre l'Hinox ?
Sans tirer une seule flèche ou lui mettre un seul coup  [:lol]
J'ai commencé par lui faire tomber des rochers dessus et lancer des barils explosifs depuis un des camps d'ennemis. Puis quelques bombes du même endroit. Comme il montait vers moi, je me suis barré en paravoile :)
J'aurais pu recommencer à lui balancer des bombes après qu'il soit redescendu, mais je l'ai expédié avec des colères d'Urbosa en m'approchant de lui pendant qu'il dormait.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4317 le: 21 août 2020 à 11:08:21 »
Ah j'avais aussi essayé de lui balancer des bombes mais j'étais trop mal positionnée pour pouvoir l'atteindre.

Pour ma part, je suis allée à l'oasis, juste avant le village Gerudo. Et avant ça j'ai essayé de faire un plat... en mélangeant mes deux seules libellules glagla avec un radis max... Résultat : plat douteux, évidemment.  [:lol] J'avais oublié comment faire un remède digne de ce nom.  ::) Maintenant il va falloir que je retrouve des libellules si je veux valider la quête "un grand bol de fraîcheur". Ca m'embête, les insectes et autres lézards sont difficiles à attraper je trouve. Je ferai sûrement autre chose à la place.  [:fufufu]

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4318 le: 21 août 2020 à 11:17:39 »
Une autre quête sympa je trouve : celle du cheval géant.
C'est assez facile de le trouver vu que le gars te dit dans quelle plaine chercher, mais pour rejoindre le type qui m'avait donné la quête j'ai du croiser deux lynels, c'était un peu tendu :)

Sinon, petite question, j'ai remarqué que des bokoblins très costauds à 720 points de vie étaient à présent apparu dans certains camps. C'est le jeu qui s'adapte à mon niveau ou ça a un rapport avec les Lunes de Sang ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4319 le: 21 août 2020 à 11:50:42 »
Je pense que c'est le jeu qui s'adapte à ton niveau.  ;) Plus on avance dans le jeu, et plus les ennemis deviennent forts.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4320 le: 21 août 2020 à 13:18:42 »
C'était vraiment très sympa comme passage, il y a d'autres choses similaires à d'autres endroits ?

Non, comme l'a dit Iris, à part l'épreuve Korogu (où on t'impose une arme et un bouclier que tu dois garder jusqu'à la fin) et le DLC des Prodiges (où tu as une arme qui one-shot, mais en contrepartie, tu n'as plus qu'un quart de coeur), il n'y a rien de similaire.

Par contre, un passage que j'avais bien aimé, c'est l'île qui se trouve à côté des Bois Perdus. L'ambiance est géniale. [:dawa]

Sinon, petite question, j'ai remarqué que des bokoblins très costauds à 720 points de vie étaient à présent apparu dans certains camps. C'est le jeu qui s'adapte à mon niveau ou ça a un rapport avec les Lunes de Sang ?

Oui, le jeu s'adapte à ton niveau (à mon avis, ça doit dépendre de ton nombre de cœurs puisque tu as déjà tous les pouvoirs des Prodiges). Chaque lune de sang permet de renouveler le cheptel et d'en faire augmenter quelques-uns de niveau (les plus méchants étant les blancs).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4321 le: 21 août 2020 à 13:35:51 »
Par contre, un passage que j'avais bien aimé, c'est l'île qui se trouve à côté des Bois Perdus. L'ambiance est géniale. [:dawa]

*se demande de quoi tu parles*

 [:chiyo1]

Aaah, cette île-là ! Oui, c'est... particulier.  :D

Rassure-moi, Nicodémüs, on parle bien de là où on voit pas très clair ?

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4322 le: 22 août 2020 à 20:30:10 »
Les ennemis commencent à changer : j'ai eu mon premier Bokoblin doré.  [:miam] Bon ben, il n'a pas fait long feu, même au milieu d'autres, bleus je crois. J'en ai revu un un peu plus tard, toujours dans un groupe, mais je les ai laissés tranquilles cette fois. J'ai été aux ruines de l’amphithéâtre mais le Lynel était d'argent. Je suis un peu déçue, je croyais qu'en mode expert, le Lynel de l’amphithéâtre devenait doré rapidement et j'aurais bien aimé le prendre en photo. Je sais pas pourquoi, je l'ai toujours vu comme un Lynel un peu spécial.  Alors qu'en fait, en mode normal il a juste une épée de feu (j'ai pas fait attention en mode expert).

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4323 le: 27 août 2020 à 18:17:37 »
Il m'est arrivé un truc bizarre. Il y avait un Gardien sur pied, au loin, et je l'ai figé avec Cinétis, comme ça, pour rire, avant d'aller le détruire à coup de bouclier. Seulement, une fois que l'effet de Cinétis s'est dissipé, le Gardien a disparu ! Je sais que ce genre de chose peut arriver si par exemple on tire une flèche archéonique sur un Lynel, mais Cinétis ?  [:what] Si c'est normal, je ne savais pas que ce module avait cet effet là sur les Gardiens.

Sinon, j'ai trouvé ma tactique pour avoir des bouts de dragons. J'ai eu un éclat de corne (j'avais déjà une griffe) et j'ai augmenté mon nombre d'écailles  [:aloy]

Hors ligne Jackstyle

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4324 le: 27 août 2020 à 18:21:51 »
Je viens de finir le zelda tri force heroes et mon Dieu ce que c'était pénible à jouer...préférer le Zelda four swords sur Gamecube, le concept est largement meilleur ainsi que le jeu au final  [:jap]

Tags: