Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359019 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4375 le: 15 décembre 2020 à 14:06:23 »
Yunobo, c'est pas Donald Reignoux ?
Si, ça doit être ça ! J'avais un gros doute justement, je me disais que c'était un des deux  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4376 le: 19 décembre 2020 à 09:43:54 »
Ha ben ça va alors Enfin s'il prend pas une voix débile genre Titeuf  [:trollface]


Sinon ils sont pénibles avec leurs graines Korok là, j'avais trouvé les 122 planquées dans les chapitres + celles qu'on gagne par paquets de 5 en terminant certains challenges une première fois, et donc je pensais en avoir terminé avec ça, moyennant quoi il me reste un truc à débloquer qui m'en réclame encore 12, et je savais pas du tout où chercher  [:???]
Renseignement pris, il s'avère qu'elles se trouvent dans certains challenges ( notamment le 1-hit kill en mode Expert+ ), sauf que c'est indiqué nulle part in game  [:haha pfff] Bon du coup j'ai relevé les noms des challenges concernés, je vais pas en plus passer cent ans à les chercher parce que hein, bon  [:poutpout]



EDIT: bon en fait j'ai dit n'importe quoi, c'était indiqué en fait, y'a une icône de graine pour les challenges concernés, comme pour les chapitres [:aie] Bon on va dire que comme y'en a qu'une à chaque fois ( à une exception près où y en a 2 ), c'était pas aussi visible :o
« Modifié: 20 décembre 2020 à 08:56:02 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4377 le: 23 décembre 2020 à 15:24:18 »
Fini Oracle of Seasons, vraiment très bon jeu, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien.
Capcom avait vraiment assuré sur ce coup là, impossible de savoir que ce n'était pas une équipe Nintendo aux manettes. Le seul truc un peu pénible vient du fait que ce soit un jeu game boy et donc de n'avoir que deux boutons, ce qui oblige à beaucoup de passages par les menus quand on a beaucoup d'objets sur la fin du jeu.

J'ai aussi commencé Adventure of Link sur ma NES mini, et là beaucoup moins enthousiaste. Je savais que c'était différent des autres, mais en fait c'est surtout un peu chiant et ça a vraiment mal vieilli. C'est assez hardcore niveau difficulté, et en fait c'est plus du combat que de l'exploration.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4378 le: 23 décembre 2020 à 17:18:29 »
Ouais, il a mal vieilli. Je suis en train d'y rejouer sur 3DS et j'en bave ! Je l'avais fini assez rapidement et sans trop galérer sur NES il y a 30 ans, mais faut croire que je suis désormais vieux et rouillé  [:aie]

Du coup, j'ai dû faire du leveling up pour monter toutes mes stats à 8 avant le 3e palais, et là je m'en sors un peu mieux mais ça reste extrêmement ardu malgré tout !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4379 le: 24 décembre 2020 à 00:26:06 »
Super, tu vas pouvoir t'atteler à Oracle of Ages alors ! [:sparta2]

Fais attention cependant, car il est plus costaud que Seasons. Pense également à utiliser le code que te donne Farore après avoir complété Seasons histoire de poursuivre dans Ages le récit que tu as commencé. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4380 le: 24 décembre 2020 à 08:51:23 »
Le seul truc un peu pénible vient du fait que ce soit un jeu game boy et donc de n'avoir que deux boutons, ce qui oblige à beaucoup de passages par les menus quand on a beaucoup d'objets sur la fin du jeu.

Je veux un remake sur Souiche
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4381 le: 24 décembre 2020 à 10:18:43 »
Ah sinon, j'ai eu un peu de temps libre avec ma wii u du coup j'ai encore beaucoup joué à Breath of the Wild et ben là je commence à avoir fait le tour !
J'ai les 120 temples et toutes les quêtes secondaires.
Pour un jeu que j'avais torché en 45 heures à la base avec 30 temples et 4 quêtes annexes c'est assez fou la vie qu'il aura eu en post game.
Du coup au point où j'en suis, les DLC, ça vaut le coup ? Je crois qu'ils sont à 20 euros, ça va tripler le prix du jeu que j'avais eu en brocante  [:lol]
Bien amorti ces 10 euros, cela dit...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4382 le: 24 décembre 2020 à 11:19:45 »
Les DLC sont très cools, mais ils donnent des items servent à l'exploration... or toi tu n'as plus rien à explorer visiblement  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4383 le: 24 décembre 2020 à 17:46:16 »
Je suis justement en train des faire, l'ode au prodige est assez cool et permet d'en apprendre un peu plus sur eux (rapidement), tous en permettant de fortifier les pouvoirs qu'ils t'on donné. J'ai pas fait la quête de l'épée pour le moment, je me concentre sur les quêtes secondaire, mais ça fait du bien de ce replonger dedans, j'ai même trouvé une quête secondaire que je n'avais pas faite jusque là ^^' (la quête des insectes près d'un relais). Je pense que ça vaut le coup pour prolonger le plaisir et constituer une bonne collection de tenue entre autre.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4384 le: 24 décembre 2020 à 18:30:05 »
Les DLC sont très cools, mais ils donnent des items servent à l'exploration... or toi tu n'as plus rien à explorer visiblement  [:lol]
Reste toujours des trucs à faire, je suis tombé sur un jeu de golf goron il y a pas longtemps, ça m'a scié c'était juste en dessous d'un de mes spots à dragon  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4385 le: 04 janvier 2021 à 18:03:32 »
Un rêve de gosse (jouer à Twilight Princess sur Wii) se révèle être un cauchemar.  [:aie]

C'est simple, c'est injouable. Je me suis acheté ce jeu pour les fêtes et je l'ai commencé avec la nouvelle année. J'en suis encore au village du début.

Le responsable : une partie de pêche où il faut attraper un poisson pour un chat. J'y ai beau joué pendant des heures, rien.

Je fais comme c'est indiqué dans la notice, je regarde même des let's play sur le net. Je n'y arrive toujours pas.

Pourquoi avoir mis une pêche obligatoire au début du jeu ? Pourquoi avoir remis même de la pêche alors que c'étaient les moments les moins réussis de Majora Mask ou de OoT ?  [:homer1]

Si, je n'y arrive pas, je n'aurai plus qu'à revendre le jeu. Merci.  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4386 le: 04 janvier 2021 à 19:03:04 »
Ah oui, j'ai connu ce grand moment de doute au début de TP version Wii. Au final, je crois que j'avais secoué la manette dans tous les sens et ça avait fini par marcher (sur un malentendu). Clairement, la maniabilité est le gros point noir du jeu sur Wii (alors qu'il est parfaitement faisable sur GC). Le problème se retrouvait d'ailleurs sur Skyward Sword (mentions spéciales au boss poulpe, au mini-jeu obligatoire de destruction de cibles aériennes et à la récupération des fironotes). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alain

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4387 le: 04 janvier 2021 à 21:34:21 »
Yata !!

Enfin réussi et je peux continuer l'aventure.

J'ai fait un peu comme toi, Nicodemüs. Sur un malentendu, cela a marché. [:aie]

En fait, il fallait pécher deux poissons et non un seul.

Je suis à la fois content et malheureux car, aimant faire des parties encore et encore pour connaître le jeu par cœur,  je devrai me refaire ce passage. [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4388 le: 05 janvier 2021 à 09:04:24 »
Perso TP je l'ai jamais fini, la maniabilité avait effectivement fini par me brouter  [:kred]

Comme cette année c'est les 35 ans de la licence, ils pourraient en profiter pour le ressortir sur Switch, avec une jouabilité moins relou...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4389 le: 07 janvier 2021 à 01:07:30 »
Fallait y jouer sur GameCube à Twilight Princess, c'est un jeu qui avait été porté à la va vite sur Wii et pas du tout conçu pour le contrôle de mouvement à la base :o

-Sergorn

Hors ligne Illuvenis

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4390 le: 07 janvier 2021 à 09:26:17 »
franchement j'ai fait le remake hd sur wii u y'a deux ans, c'était un pur moment de bonheur (en plus ca  m'a boosté le loup pour botw) je ne peux que conseiller cette version là.
Du coup j'y crois pas trop au portage sur switch vu que c'était  deja un remake sur wiiu, enfin on sait jamais.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4391 le: 07 janvier 2021 à 09:42:54 »
Oh ben ça les dérangerait pas, le mois prochain ils ressortent bien Super Mario 3D World, alors... D'ailleurs y'a énormément de titres WiiU qui sont ressortis sur Switch, au final.

Sinon pour TP, la Wii je l'avais eue comme cadeau d'anniversaire, on me l'avait offert avec :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4392 le: 07 janvier 2021 à 09:52:33 »
Fallait y jouer sur GameCube à Twilight Princess, c'est un jeu qui avait été porté à la va vite sur Wii et pas du tout conçu pour le contrôle de mouvement à la base :o

-Sergorn

J'ai voulu puis j'ai regardé les prix et je n'ai plus voulu. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4393 le: 07 janvier 2021 à 09:56:07 »
Bah tu m'étonnes, la version GC a été produite en quantité limitée contrairement à la version Wii, du coup pour en dégotter une d'occaz maintenant, ça coûte un bras, un œil et la peau des fesses [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4394 le: 07 janvier 2021 à 13:05:33 »
Fallait y jouer sur GameCube à Twilight Princess, c'est un jeu qui avait été porté à la va vite sur Wii et pas du tout conçu pour le contrôle de mouvement à la base :o

-Sergorn

Non mais, j'y ai joué sur la GC. C'est juste que, lorsque j'ai emménagé chez moi, je me suis retrouvée avec la Wii offerte à Noël (la GC était à mon frère) avec SS ; et quand j'ai trouvé la version Wii de TP, j'ai voulu le refaire. Mais effectivement, la maniabilité est affreuse. Je ne l'ai pas terminé d'ailleurs. [:fufufu] Je suis restée bloquée au château de Xanto parce que c'est la misère de gérer les plateformes avec la Wiimote.

Par contre, je veux bien un portage de WW sur Switch (ou sur 3DS, au choix). J'avais commencé sur la GC et il y avait 2-3 trucs qui m'avaient gonflé à l'époque, mais je lui redonnerai bien sa chance. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4395 le: 07 janvier 2021 à 14:03:42 »
Ou alors, peut-on envisager la possibilité que vous soyez tout simplement mauvais ? [:fufufu]

Parce que, n'étant pourtant pas un gros gamer, je ne me rappelle pas avoir eu d'énormes difficultés de maniabilité sur TP (sur Wii)... ::)
« Modifié: 07 janvier 2021 à 14:12:07 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4396 le: 07 janvier 2021 à 14:09:33 »
Moi, j'ai galéré... sur GameCube !!! D'ailleurs, j'ai arrêté après trouvé tous les insectes de lumière du domaine Zora. Et ça m'a pris... 12 ans !  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4397 le: 07 janvier 2021 à 15:10:20 »
Après le coup de la compil vite fait pour l'anniversaire de Zelda ce serait pas trop surprenant, et comme TWW et TP existent déjà en HD ce serait pas bien compiqué à porter sur Switch.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4398 le: 07 janvier 2021 à 15:18:26 »
Et un Zelda 35 en bonus. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4399 le: 07 janvier 2021 à 16:01:57 »
Perso j'ai pas eu de problème sur TP Wii, et concernant la pêche au début c'est possible que ce fut chiant mais ça remonte à 2008 alors j'ai oublié  :o
Par contre la Wiimote sur SS c'était catastrophique  [:lol] Un des moins bons Zelda pour moi.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: