Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355295 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4400 le: 07 janvier 2021 à 18:30:21 »
Fallait y jouer sur GameCube à Twilight Princess, c'est un jeu qui avait été porté à la va vite sur Wii et pas du tout conçu pour le contrôle de mouvement à la base :o

-Sergorn
D'ailleurs c'est le jeu qui a été mit en mode miroir en transformant Link en droitier quitte à faire chier les gauchers qui pour une fois auraient eu un jeu fait pour eux par défaut et en leur rendant la maniabilité de la wiimote encore plus pourrave  [:lol].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4401 le: 07 janvier 2021 à 18:47:54 »
C'était TP ? C'était pas SS ? [:fufufu]

Ou alors, peut-on envisager la possibilité que vous soyez tout simplement mauvais ? [:fufufu]

Parce que, n'étant pourtant pas un gros gamer, je ne me rappelle pas avoir eu d'énormes difficultés de maniabilité sur TP (sur Wii)... ::)

C'est possible aussi. :D En fait, je me souviens surtout d'avoir galéré sur la partie de pêche qui commence le jeu. Le reste, ça allait à peu près. C'est vrai que la maniabilité était pire sur SS (malgré toutes ses bonnes idées, c'est bien le dernier Zelda que je referais à cause de ça... et du Banni aussi).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4402 le: 07 janvier 2021 à 18:55:48 »
Dans SS il était aussi droitier mais je crois que ça n'est sorti que sur Wii donc pas besoin de faire un mirror du jeu de base.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4403 le: 07 janvier 2021 à 21:25:26 »
Ou alors, peut-on envisager la possibilité que vous soyez tout simplement mauvais ? [:fufufu]

Parce que, n'étant pourtant pas un gros gamer, je ne me rappelle pas avoir eu d'énormes difficultés de maniabilité sur TP (sur Wii)... ::)

Je vais éviter de tout lire car j'étais été spoilé sur certains passages (Xanto ou insectes de lumière).

La partie de pêche au départ était catastrophique (3 jours pour y arriver). Par la suite, cela va à peu près. Je suis arrivé à un moment où je dois faire une partie de sumo avec un goron pour qu'il me laisse passer. [:aie]

Pour l'instant, l'univers est particulier. La fée dont le nom m'échappe est insupportable.
:o

Il faudra que je maîtrise bien les commandes pour apprécier à fond le jeu.

Je ne suis pas bouche bée comme ce fut le cas ou j'ai découvert OoT.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4404 le: 08 janvier 2021 à 09:05:19 »
Après le coup de la compil vite fait pour l'anniversaire de Zelda ce serait pas trop surprenant, et comme TWW et TP existent déjà en HD ce serait pas bien compiqué à porter sur Switch.

Oui une compil WW/TP/SS dans le genre

Spoiler (click to show/hide)

c'est assez probable. Avec un petit coup marketing "y'en aura pas pour tout le monde" pour être sûr que ça parte comme des petits pains [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4405 le: 17 janvier 2021 à 01:37:27 »
Fini Twilight Princess sur Wii. Mon avis est assez mitigé.

Le jeu est bon, Zelda oblige, mais j'ai un sentiment d'inachevé. 

Les plus :
- la réalisation exceptionnelle.
- le concept de monde de ténèbres était bien développé.
- la transformation en loup change le game-play.
- de nouvelles armes bien jouissives comme la roue ou le double grappin.
- les donjons bien retors.

Les moins :
- la maniabilité est quelque fois problématique.
- la musique décevante.
- les boss pas bien difficiles même s'ils sont visuellement impressionnants.
- et surtout le scénario qui est franchement déséquilibré.

Le début de l'histoire était original avec la quête de ramener la lumière en Hyrule. Il y avait des phases d'exploration avec la quête des lumières à collecter,  suivies de donjons.

Mais vers le milieu du jeu, on se retrouve dans une quête linéaire avec le miroir à reformer, avec des donjons qui s'enchaînent sans transition.

Surtout, que vient faire Ganondorf dans cette histoire ? Il ne sert à rien. Il aurait mieux valu mettre Xanto comme boss final.

Ce Zelda est plus sombre visuellement que les autres, mais je pense que Majora Mask était plus percutant dans son ambiance oppressante.

Twilight Princess est un bon jeu mais il me semble moins abouti que ses prédécesseurs. On perd un peu de la "magie" Zelda, de cette part de féerie inhérente à la saga.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4406 le: 17 janvier 2021 à 08:10:14 »
Je suis toujours ébahie de voir qu'il y a des gens qui ont terminé TP. Moi j'ai même pas fini ce put* de temple dans les airs, celui de Baba.  [:aie] Faudrait que je me prenne toute une journée pour le faire, sachant que de toute façon, à un moment je vais en avoir marre, mais je pourrais même pas stopper le jeu pour reprendre plus tard où j'en étais restée. Devoir tout recommencer à chaque fois, heu, non. Déjà que je ne suis pas patiente. Et je parle même pas du boss de ce donjon ! J'ai vu des vidéos, et maman, au-secours !  [:shinobu1]

Donc je le terminerai ce donjon, mais pas avant la saint Glinglin.  [:pfft]

N'empêche, ne pas terminer ce Zelda que je trouve très bien fait (le truc avec les Ombres etc), c'est du gâchis...  [:haha pfff]

Hors ligne Alain

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4407 le: 17 janvier 2021 à 08:45:48 »
Le boss de ce donjon est impressionnant mais pas bien difficile.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4408 le: 17 janvier 2021 à 10:21:54 »
Encore faudrait-il que j'arrive jusqu'à ce boss...  [:lol]

Hors ligne Alain

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4409 le: 17 janvier 2021 à 10:34:37 »
Maintenant, il faudra que je me prenne Skyward Sword. D'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas le meilleur Zelda. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4410 le: 17 janvier 2021 à 12:43:07 »
Si tu trouvais la maniabilité de TP sur Wii problématique, t'as pas fini d'en baver avec Skyward Sword. Il y a sérieusement quelques passages où il faut bien respirer longtemps par le nez pour ne pas balancer la Wiimote dans le téléviseur. Perso, y'a plein de petits trucs que j'ai aimé, mais il y en a clairement (trop) d'autres qui font que je n'ai aucune envie de le refaire. Fait attention aussi parce qu'il y a un bug sur le jeu : il faut faire les mondes selon un certain ordre sinon tu ne peux pas terminer le jeu (regarde sur une soluce avant par quoi il commence). Normalement, tu as la possibilité de commencer par ce que tu veux, mais il me semble que si tu commences par le désert, le jeu plante (à moins qu'il y ait eu un patch depuis).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4411 le: 17 janvier 2021 à 13:24:34 »
La maniabilité Wii de TP était qu'accessoire, vu que le jeu était prévu de base pour la NGC là où Skyward Sword veut se montrer comme véritable démo technique de la détection de mouvement... et effectivement, parfois c'est pas très bien calibré et certains passages sont très chauds à cause de ça.

Quant à TP, les boss des Zelda ont toujours été faciles (la série est toujours restée sur un ton "accessible" hors épisodes NES où la maniabilité rigide de la console accusait le coup aussi), mais c'est vrai qu'ils ont souvent un design intimidant à contrario d'être faciles dont l'astuce se devine très facilement quand on a l'habitude des Zelda.
TP est une semi déception, mais je retiens aussi quelques donjons cools en terme d'ambiance (la prison, le manoir de glace), une sidekick sympa et... euh, des lieux jolis.

TP a ce côté best of de tout ce qu'on voulait depuis Ocarina of Time, mais en ayant des mécaniques parfois chiantes (j'ai détesté les phases en loup et la collecte des machins), un manque cruel de quêtes annexes et de vie.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4412 le: 25 janvier 2021 à 15:39:37 »
Je ne suis pas un grand fan de TP, d'ailleurs je l'avais lâché et jamais terminé sur ma Wii, et je ne l'ai ressorti et terminé que sur ma Wii U, des années plud tard.
En fait, je l'avais trouvé assez ennuyeux, il met vraiment longtemps à décoller.
La seconde fois, je suis arrivé à rentrer dedans, mais j'avais quand même trouvé qu'il y avait des longueurs.
Par contre, esthétiquement c'est très réussi (en particulier les phases en loup, même si elles ne sont pas toujours passionnantes) et Midona est vraiment cool.
Bref, un Zelda plutôt mineur pour moi, mais ça reste à mon sens vraiment mieux que Skyward Sword (et oui, la maniabilité est encore plus énervante dans celui-ci !).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4413 le: 26 janvier 2021 à 17:22:31 »
Par contre, esthétiquement c'est très réussi (en particulier les phases en loup, même si elles ne sont pas toujours passionnantes) et Midona est vraiment cool.
C'est ce que j'en retiens essentiellement, son ambiance très mélancolique et le meilleur sidekick de la saga.

Weldar : J'aime bien ton avatar^^
Out of order.

Hors ligne Alain

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4414 le: 27 janvier 2021 à 12:47:53 »
Vous n'êtes pas très enthousiastes sur Skyward Sword.  [:lol]

Je ne vais pas me l'acheter tout de suite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4415 le: 17 février 2021 à 23:51:29 »
Skyward Sword HD annoncé sur Switch  [:love]
https://nintendoeverything.com/the-legend-of-zelda-skyward-sword-hd-revealed-for-switch/

Les Joycons serviront a recréer (de manière encore plus précise) l'expérience de jeu de la version originale sur Wii.

Pour le réfractaires bonne nouvelle : le jeu proposera aussi un mode de contrôle "classique" aux boutons. Le stick droit servira dans ce cas à faire les mouvements (comme dans MG Rising :D)

Sortie le 16 Juillet.

-Sergorn
« Modifié: 17 février 2021 à 23:55:56 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4416 le: 18 février 2021 à 01:13:53 »
Hallelujah !!!  [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4417 le: 18 février 2021 à 08:51:40 »
Bonne nouvelle, après ils auraient pu le sortir en compil avec Twilight Princess, enfin bon j'imagine qu'il sortira en stand alone plus tard :o

Pour le réfractaires bonne nouvelle : le jeu proposera aussi un mode de contrôle "classique" aux boutons.

À la bonne heure [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4418 le: 18 février 2021 à 08:55:23 »
J'attendrais une promo pour redécouvrir SS  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4419 le: 18 février 2021 à 09:48:35 »
Bonne nouvelle, après ils auraient pu le sortir en compil avec Twilight Princess, enfin bon j'imagine qu'il sortira en stand alone plus tard :o

Pour le coup selon les sources bien informées, un portage de Wind Waker HD et Twilight Princess HD sur Switch sont aussi prévus dans le courant de l'année.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4420 le: 18 février 2021 à 09:53:29 »
Ha ben je pense que je prendrai Twilight aussi, après WW je pense pas, j'ai réessayé de le faire sur GC récemment et ça m'avait brouté  [:fufufu]

N'empêche comme le sous-entend Numby, ça sera comme d'hab' vendu plein pot Pour ça que perso j'aurais préféré une triple compil façon Mario All-Stars

Sinon pour SS, j'espère qu'ils auront corrigé le fameux bug de la version Wii  [:trollface] ( fallait faire certains temples dans un ordre précis sinon y'avait un bug qui empêchait irrémédiablement de progresser, de mémoire... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4421 le: 18 février 2021 à 10:02:25 »
Wind Waker il est excellentissime sur GC, mais sur Wii U j'ai lâché l'affaire. Il est beaucoup moins jouable au gamepad, et puis la direction artistique a moins de charme que sur le jeu de base.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4422 le: 18 février 2021 à 10:09:20 »
La version HD a pourtant largement réduit certains défauts du jeu original, notamment pour ce qui est du voyage en bateau :o

Citer
Pour ça que perso j'aurais préféré une triple compil façon Mario All-Stars

Ils feront une compil OOT + MM émulés à 60 boules  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4423 le: 18 février 2021 à 12:39:26 »
Dommage qu'ils n'ont pas amélioré les modèles des personnages, les visages de certains personnages (Zelda qui est magnifique en artwork) sont loupés.
J'espère surtout que pour les nouveaux venus, et seuls qui veulent refaire le jeu, que Nintendo aura viré ce game design stupide où on prend le joueur pour un âne (pas l'intermédiaire des interruptions du sidekick du jeu).  [:aie]

Vis-à-vis de la nouvelle, un Nintendaube Direct naze comme d'habitude, même si je retiens le magnifique troll d'Aonuma.  [:aie]

60 euros, ça fait cher le remaster quand tu penses aux Crash Bandicoot/Spyro qui sont de vrais remakes, vendus à 30 euros LA trilogie.

Bref, Nintendo seal of quality.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4424 le: 18 février 2021 à 12:41:33 »
Au moins déjà c'est un portage et pas des rom émulés comme la compilation Mario  [:trollface]

-Sergorn

Tags: