Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358422 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4425 le: 18 février 2021 à 14:38:15 »
Skyward Sword HD annoncé sur Switch  [:love]
https://nintendoeverything.com/the-legend-of-zelda-skyward-sword-hd-revealed-for-switch/
Bonne nouvelle !

Pour le réfractaires bonne nouvelle : le jeu proposera aussi un mode de contrôle "classique" aux boutons. Le stick droit servira dans ce cas à faire les mouvements (comme dans MG Rising :D)
Excellente nouvelle !  [:aloy]


Pour le coup selon les sources bien informées, un portage de Wind Waker HD et Twilight Princess HD sur Switch sont aussi prévus dans le courant de l'année.  [:aloy]
Ce serait une autre bonne nouvelle !
J'aurais quand même préféré que ces deux derniers sortent en compil.
C'est quand même des jeux qui datent d'il y a 3 générations de console...

La version HD a pourtant largement réduit certains défauts du jeu original, notamment pour ce qui est du voyage en bateau :o

Pas testé la version wii-U. Qu'est-ce qui a été amélioré au juste ? (parceque j'avoue que les déplacements en bateau c'est LE truc chiant de WW)
« Modifié: 18 février 2021 à 14:39:58 par paladin shura »

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4426 le: 18 février 2021 à 14:44:55 »
Il me semble qu'il y a une nouvelle voile qui permet de se déplacer 2 fois plus vite, et la quête des fragments de la triforce a été grandement simplifiée et raccourcie.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4427 le: 18 février 2021 à 15:19:22 »

Pour la vidéo comparative  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4428 le: 18 février 2021 à 15:27:46 »
Moi j'aime pas ces comparatifs

S'agissant d'un jeu de 2011 sur une console non-HD, évidemment que la version souiche est mieux, quelle surprise  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4429 le: 18 février 2021 à 17:29:42 »
Il me semble qu'il y a une nouvelle voile qui permet de se déplacer 2 fois plus vite, et la quête des fragments de la triforce a été grandement simplifiée et raccourcie.

C'est ça, c'est même 4 fois plus rapide et la nouvelle voile change aussi automatique la direction du vent pour qu'on l'ait toujours dans le dos. En gros y a plein de petits trucs de "Quality of Life" qui rendent certains aspects moins rébarbatifs.

Citer
J'aurais quand même préféré que ces deux derniers sortent en compil.

Je suppose que ça reste encore possible (de la même façon que y a une compil Mario 3D et Mario 3D World tout seul à côté), les sources n'ont pas donné plus de détails là dessus.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4430 le: 18 février 2021 à 17:32:15 »
Vous voulez dire qu'il n'y a plus besoin de jouer de cette satanée baguette quand on veut changer de direction ?  [:bave]

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4431 le: 18 février 2021 à 18:03:54 »
C'est ça pal, suffit de bouger ton bateau.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4432 le: 18 février 2021 à 18:06:20 »
[:feel]

C'était LE truc qui me faisait abandonner toute idée de me refaire le jeu. Donc là, si il ressort sur switch sans cette worst idea ever, ce sera déhouane. 

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4433 le: 18 février 2021 à 18:11:56 »
Moi je l'aime toujours cette baguette, et le fait que la WiiU ait abrégé la petite saynète où Link jouait les mélodies est une mauvaise idée  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4434 le: 18 février 2021 à 18:57:32 »
Skyward Sword HD annoncé sur Switch  [:love]
https://nintendoeverything.com/the-legend-of-zelda-skyward-sword-hd-revealed-for-switch/

-Sergorn

Rien que d'imaginer me retaper Le Banni encore et encore (plus la quête des fironotes et l'explosion des cibles en plein vol chronométrée), j'en ai des frissons... d'horreur.  [:wtf0]

Pour le coup selon les sources bien informées, un portage de Wind Waker HD et Twilight Princess HD sur Switch sont aussi prévus dans le courant de l'année.  [:aloy]

-Sergorn

Ah, là, par contre, ça m'intéresse plus. Surtout le portage de Wind Waker que j'aimerais bien découvrir. [:dawa]

C'est ça, c'est même 4 fois plus rapide et la nouvelle voile change aussi automatique la direction du vent pour qu'on l'ait toujours dans le dos. En gros y a plein de petits trucs de "Quality of Life" qui rendent certains aspects moins rébarbatifs.

-Sergorn

Ils ont retiré aussi l'inertie ("réaliste") du bateau qui faisait que tu t'arrêtais quarante mètres plus loin que là où tu voulais t'arrêter ? :D (Parce que ça, ça m'avait quand même bien gavé quand je m'étais attelée à la version GC).
« Modifié: 18 février 2021 à 19:00:37 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4435 le: 19 février 2021 à 06:50:54 »

Pour la vidéo comparative  [:aloy]

Ce travail honteux...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4436 le: 19 février 2021 à 08:57:19 »
Autant c'est peut-être abusé de le vendre plein pot s'il n'y a pas de refonte totale ou d'ajout, autant y'a rien de honteux dans le lissage des textures, faut pas déconner.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4437 le: 19 février 2021 à 10:58:10 »
Puis là on est dans un vrai portage avec le jeu en 1080p@60FPS... pas comme Super Mario 3D All Stars qui était une émulation à la con.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4438 le: 19 février 2021 à 11:15:41 »
S'ils pouvaient sortir des remake des deux Oracle ...
SS n'est pas mon Zelda préféré, loin de là.
Par contre, reprendre TP ... Est-ce que je le ferais encore ou pas ?  [:lol] (vu que j'ai même pas terminé le HD sur Wii U)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4439 le: 19 février 2021 à 12:59:51 »
Autant c'est peut-être abusé de le vendre plein pot s'il n'y a pas de refonte totale ou d'ajout, autant y'a rien de honteux dans le lissage des textures, faut pas déconner.

Ce n'est pas le lissage des textures qui est honteux (forcément, en passant au format 1080p, ils sont obligés d'optimiser la résolution du jeu), c'est l'absence d'une véritable refonte pour un portage vendu à 60 euros.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4440 le: 19 février 2021 à 13:09:13 »
Bah un remaster n'a pas pour ambition de faire une "refonte" du jeu. 99% d'entre eux se résument au jeu à l'identique en HD.

Le fait d'offrir un nouveau mode de contrôle est déjà un plus gros boulot que la moyenne  [:petrus]

Après le prix oui, mais c'est un problème récurrent de Nintendo les arnaques niveau prix malheureusement, et c'est pas nouveau mais leur public est visiblement ravi de payer plein pot pour des trucs qui ne le méritent pas.  [:aie]

(Après comme d'hab faut guetter les offres et promo sur Fnac.com il est déjà a 50€ + 10€ en bon d'achat :o)

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4441 le: 19 février 2021 à 13:22:13 »
Oui je suis d'accord pour le prix... y'avait pas autant d'enfilades à l'époque d'Iwata, snif.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4442 le: 19 février 2021 à 13:51:43 »
(Après comme d'hab faut guetter les offres et promo sur Fnac.com il est déjà a 50€ + 10€ en bon d'achat :o)

Je confirme, d'ailleurs perso comme il me restait 15€ de réduc' à utiliser, je l'aurai à 35€ maxi ( vu que le prix de base peut encore baisser d'ici la sortie et qu'ils débitent le prix le plus bas entre la préco et l'expédition ), c'est déjà plus raisonnable [:jump]

Le truc chiant par contre avec les réducs Fnac c'est que leur durée de validité est passée de un an à 3 mois récemment [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4443 le: 19 février 2021 à 14:56:16 »
'Yavait pas autant d'enfilades à l'époque d'Iwata, snif.

Le prix de la Wii était déjà une enfilade en soi :o

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4444 le: 19 février 2021 à 16:26:05 »
Elle était de loin la console la moins cher de sa génération, pour un catalogue de ouf ! (Et en plus, elle avait un online et un navigateur internet incorporés gratuits  [:lol] )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4445 le: 19 février 2021 à 16:36:09 »
Elle coutait 250€ alors que c'était une Gamecube avec une nouvelle manette  [:aie]

La valeur du prix n'est pas qu'en rapport à la concurrence mais aussi par rapport à ce que contient la console.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4446 le: 19 février 2021 à 16:42:32 »
Ouais enfin le capteur de mouvement, le port SD, le port USB, et la connexion Internet, ça justifie peut-être pas entièrement le prix mais c'est pas négligeable pour autant. Quant à la puissance, je doute que Brawl aurait pu tourner sur une Gamecube...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4447 le: 19 février 2021 à 19:50:59 »
Elle était de loin la console la moins cher de sa génération, pour un catalogue de ouf ! (Et en plus, elle avait un online et un navigateur internet incorporés gratuits  [:lol] )

Ouais... enfin, le online calamiteux de la Wii... heureusement que c'était gratuit.  [:aie]

Ce qui est surtout dommage encore pour Nintendo et le online, c'est qu'il est toujours en retard sur la concurrence, car on a beau critiquer "ouin c'est payant tout ça", mais Crosoft et Sony offrent des jeux récent quand on est abonné... alors Nintendo, récemment, ils ont installé un coin avec des roms de jeux NES/SNES en streaming.  :o


Quant au "remaster" de TP, honnêtement, ce n'est pas qu'il soit vendu comme remaster que j'excuse son manque d'ambition. Le jeu a été vendu comme étant une grosse annonce, mais la force de Nintendo, c'est de faire croire le banal comme étant incroyable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4448 le: 20 février 2021 à 10:32:04 »
Disons que y'a tellement rien comme grosses sorties sur Switch qu'un ancien Zelda remasterisé, c'est un évènement  [:trollface]

Blague à part, "remaster" ça dit bien ce que ça veut dire, c'est la même chose en HD et basta. Perso j'aurais gueulé s'ils avaient appelé ça remake :o

Sinon rien que le fait que ça ressorte avec une maniabilité classique en sus, ça me fait bien plaisir, étant donné que ma version Wii est toujours en son plastique essentiellement parce que... J'avais la flemme  [:aie]
Et aujourd'hui, j'avoue que tous ces trucs de détection de mouvements, gyroscopie et tout le tintouin, ça me gonfle carrément, j'ai envie de jouer normalement moi  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4449 le: 20 février 2021 à 14:02:38 »
Moi, ça me fait bien plaisir que ça sorte enfin sur Switch car j'ai très vite laissé tomber la version Wii que je trouvais injouable !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: