+ totem immunité Nintendo.
parcequ'il n'y a pas ce coté "je doit absolument faire cette mission qui est la même que les 20 dernière pour avoir le 100%" ou "récupérer ce collectable
alors que je ne pense pas que tous les Open World moderne te laisse cette liberté, de ne jamais découvrir une zones entière de la map, je pense que dans beaucoup d'Open World, on vas justement avoir un bout d'histoire qui vas te forcer à allez dans tel zones que tu n'avais pas encore explorer.
Je pense que c'est vraiment cela, associé à toutes les mécaniques et les possibilité offerte par la physique du jeux, qui fait que le jeux est aussi encensés. Quand tu voit des videos sortir avec de nouvelles choses, de nouveaux tricks que quasiment personne ne connaissait à propos du jeux, malgré ses... 5ans déjà, c'est que le jeux est solide, pousse ses joueurs à tester des trucs et suffisamment agréables pour que les gens continues d'y jouer après 5 ans.
Je revois souvent l'argument "BOW est un hommage à Zelda 1 qui était totalement libre".Alors c'est totalement faux, car Zelda 1 propose une difficulté progressive et rien ne te dit que Ganon t'attends sagement au donjon 9 au fond de sa grotte à l'inverse de BOW où on te rappelle sans cesse que tu peux aller tout de suite au château de Hyrule, d'autant plus que dans Zelda 1, t'es obligé de récupérer des items pour avancer...
Je suis d'accord qu'il y a de légères notion de progression en terme de build (les notions de chaud/froid), mais quand toutes les zones enneigées sont juste optionnelles et que le désert est utile juste pour la quête principale que tu termines en une heure, ces éléments progressif restent très désuets.
Non, ce n'est pas totalement faux, disons plutôt que ce n'est pas entièrement vrai. Oui, tu sais où est le donjon final, mais après ça reste la découverte et l'exploration (quoique, sans les items pour jalonner). Bon allez, pour être plus précis, on peut éventuellement comparer l'exploration à celle de TWW. La mer et les îles sont optionnelles, mais on ira quand même faire le tour pour le kiffe.
Le fait de ce retrouver d'un coup à poil parce que tu viens de détruire ton arme et devoir fuir, ça renforce ce coté seul face à la nature et aux monstres.