Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355358 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4550 le: 14 septembre 2022 à 22:39:54 »
La maison je l'utilise pour exposer les armes "RP" des prodiges, perso  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4551 le: 15 septembre 2022 à 06:25:45 »
Je croyais que c'était chiant parce que les armes était dur à trouver, si au contraire t'en trouve une tous les dix mètres il n'y a plus ce soucis alors  :D

On va dire que c'est inutilement laborieux et très mal pensé, mais comme aucun combat était nécessaire pour compléter le jeu. Je me souciais des armes que quand j'affrontais un boss obligatoire.

On verra si Nintendo améliorera la recette, mais généralement, ils sont trop fiers d'eux pour admettre des erreurs de design et feront rien.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4552 le: 15 septembre 2022 à 11:07:28 »
On verra si Nintendo améliorera la recette, mais généralement, ils sont trop fiers d'eux pour admettre des erreurs de design et feront rien.  [:trollface]
Tu fais référence à quoi ? Parce que pour Zelda, c'est justement la licence qui montre qu'ils savent se renouveler ou essayer des trucs. Et même Mario, si pendant des années on a eu des New Super Mario Bros un peu fainéants, bah ils ont lâché l'affaire et nous ont donné directement Mario Maker pour qu'on les fasse nous-même  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4553 le: 15 septembre 2022 à 11:31:49 »
Moui je suis pas sûr que j'appellerais Zelda une licence qui se renouvelle.

On a la formule 2D qui est un peu toujours la même.

La formule 3D, idem.

Et bon disons la formule BOTW maintenant qui justement existe car les fans de plaignaient du manque de renouvellement :o

Alors bien sûr ils vont des petites variations, rajoutent des gimmicks, etc... Mais je suis pas sûr que je parlerais de renouvellement personnellement.

Ah puis y a Zelda II aussi mais lui il est unique :D

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4554 le: 15 septembre 2022 à 11:37:48 »
Bah vue que c'est censés ce passer après BotW, on auras sans doute la MS dés le début et alors soit on la garderas mais faudra l'améliorer façon Skyward Sword, soit on la perdra peu après le début comme dans certain Metroid où tu perds tout ton équipement pour le recup après.

D'ailleurs c'est quoi, la troisième ou quatrième suite direct officiel d'un zelda ? Il y a MM qui fait suite à OoT et Spirit Track par rapport à Wind Waker, dans les premier Zelda aussi aussi l'un d'eux était une suite directe il me semble. Et dans tous ces cas là, la suite était différente de l'épisode précédent, donc attendons de voir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4555 le: 15 septembre 2022 à 11:51:37 »
Citer
car les fans de plaignaient du manque de renouvellement :o
Ah bon ? C'est la première fois que j’entends ça. Mais tu me diras, dans la communauté Zelda, y'a toujours des fans pour se plaindre d'un truc.

@Spadeas :
- Zelda II a été conçu comme une suite à LoZ
- ALttP a été imaginé comme un "préquel" à LoZ.
- L'sA a été conçu comme un spin-off, et semble faire suite à ALttP
- OoT/MM forment en effet un dyptique
- Les Oracles forment une suite, si tu joues avec le système de mot de passe.
- TWW fait suite à OoT, PH fait suite à TWW, et il me semble que ST fait suite à PH.
Voilà voilà  :o Bien sûr, je ne parle pas de la chronologie officielle récente, ni des jeux sur Vaati  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4556 le: 15 septembre 2022 à 12:04:30 »
J'entendais suite directe avec le même Link, ce qui n'est pas le cas de WW et TP par rapport à OoT
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4557 le: 15 septembre 2022 à 12:26:01 »
Niveau suite "directe" avec le même Link je dirais qu'on a

Zelda I/Zelda II
A Link to the Past/Link's Awakening
Ocarina of Time/Majora's Mask
Oracle of Seasons/Oracle of Ages
The Wind Waker/Phantom Hourglass
A Link Between Worlds/Tri Force Heroes
Breath of the Wild/Tears of the Kingdom

Après ça devient litigieux vu que certains titres sont claires des suites dans le temps mais avec un autre Link (ALBW est bien une suite de ALTTP, tout comme ST est une suite de PH, mais des siècles plus tard)

Et je me suis toujours demandé si les Oracles étaient sensé etre liés au Link de LA ^^''

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4558 le: 15 septembre 2022 à 13:19:27 »
Dans tous les cas, plus de la moitié sont des suites qui offre des mécaniques ou gimmicks différents que celui d'avant.
Donc même avec le même moteur et la même physique, surement amélioré pour le coté aérien du jeux, on risque quand même d'avoir une aventure différente de BotW.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4559 le: 31 décembre 2022 à 16:55:35 »
@megrez alberich :
J'ai une question pour toi. Dans Ocarina of Time, on trouve ce symbole, sur l'Épée de Légende.

Est-ce un kanji ? Après, vu qu'il apparaît ainsi quand l'épée est plantée, il est peut-être à l'envers...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4560 le: 31 décembre 2022 à 17:54:09 »
Apparemment, ce n'est rien de particulier. Juste le triangle doré à la base de la lame, ou alors un simple glitch, mais la résolution pourrie de la N64 ne permet pas de bien distinguer :



C'est bien plus net sur 3DS :


« Modifié: 31 décembre 2022 à 18:03:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4561 le: 31 décembre 2022 à 18:12:29 »
Je me suis posé la question, justement parce qu'au "recto" de l'épée, on aperçoit bien le triangle doré en question. Mais après oui, c'est possible que ce soit un glitch ou un artefact...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4562 le: 09 février 2023 à 01:17:26 »
Enfin le trailer officiel, à 3 mois de la sortie du jeu !

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4563 le: 09 février 2023 à 01:25:30 »
Perso je suis plus excité par les Zelda sur le NSO :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4564 le: 09 février 2023 à 11:38:17 »
Je ne suis toujours pas emballé par le jeu.

On voit qu'ils vont toujours se concentrer sur le gameplay "physique" en allant carrément piocher dans ce que les fans bricolaient dans le premier jeu (les fameux moyen de transports improvisés), mais qui dit des donjons, du bestiaire, des quêtes?... La communication est claire autour de TOK et je pense pas qu'il y a une surprise derrière. On est clairement dans un épisode 1.5 qui me paraît sans ambition (pour ne pas dire, un "expansion pass à 70 euros" du premier épisode, histoire de troller méchamment), mais reste cohérent en respectant la philosophie du premier jeu.

Ce sera probablement le premier Zelda que je ne ferais pas, car je suis clairement pas le public. Mercie Aonuma.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4565 le: 09 février 2023 à 13:16:25 »
Plus sérieusement, pas d'annonce pour une version switch de Wind Waker HD ou Twilight Princess HD ?

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4566 le: 09 février 2023 à 14:01:36 »
Hélas non. Ca semble mal barré.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4567 le: 28 mars 2023 à 16:18:05 »
Présentation du nouveau gameplay

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4568 le: 28 mars 2023 à 16:19:46 »
En Vosteufreu c'est tout de même mieux :


Et c'est complètement OUF !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4569 le: 28 mars 2023 à 21:43:42 »
Malheureusement, on devine que Zelda BOW 2 va tout miser sur le crafting (qui je reconnais, ce sera assez fou en terme de possibilité) en surfant sur l'aspect buzz du premier épisode où les joueurs expérimentaient la physique.
L'amalgame avec Zelda Tiktok (sans mauvais jeu de mot) est au final très approprié dans le fond, vu qu'essayer d'incorporer un peu plus de l'ADN des Zelda semble clairement pas être la priorité d'Aonuma et sa bande. Bref, c'est moins ma tasse de thé.

Ainsi, j'ai aucune hype autour du jeu en plus des inquiétudes habituelles. Ce sera le premier Zelda pas "day one" pour moi.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4570 le: 30 mars 2023 à 18:07:58 »
Et bien, moi, j'ai hâte !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4571 le: 01 avril 2023 à 21:29:03 »
Tears of the Kingdom va être le tout dernier Zelda, il n'y aura aucun autre après  :'(

https://twitter.com/ZeldaAnecdotes/status/1642222597369675785

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4572 le: 01 avril 2023 à 21:36:56 »
1er avril et/ou effet d'annonce à la japonaise.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4573 le: 01 avril 2023 à 21:45:59 »
Tu aurais quand même pu jouer un peu le jeu :o

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4574 le: 01 avril 2023 à 23:35:33 »
Ça ne marche plus trop, ce genre d'annonces un 1er avril...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: