Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 374492 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4651 le: 18 juin 2024 à 18:18:20 »
Qu'est-ce que quoi ?  [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Voyagez à travers de nombreux lieux à couper le souffle, habités par la racaille
... On visite le 9-3 et Marseille, en plus ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 864
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #4652 le: 18 juin 2024 à 18:21:12 »
Non mais Arzette, c'est fabuleux ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

« Réponse #4653 le: 18 juin 2024 à 18:31:50 »
Enfin un Zelda qui m'intéresse  [:love]

(Bon par contre dans le cul pour des remakes des Oracles avec le moteur de LA donc :()

-Sergorn

En ligne paladin shura

« Réponse #4654 le: 18 juin 2024 à 22:24:26 »
Dans le cul pour le portage de WW et TP sur switch, surtout  [:mouaisok]

mais oui, Echoes of Wisdom est le premier zelda qui me fait envie depuis longtemps.

« Réponse #4655 le: 18 juin 2024 à 22:32:16 »
Moi il me laisse sceptique.
TWW sur GC n'a pas pris une ride, et je le trouve plus joli et plaisant que son remake Wii U !
De même, TP a déjà eu un remake HD relativement récent, non ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

« Réponse #4656 le: 18 juin 2024 à 23:25:16 »
Oui mais comme TWW c'était sur WiiU donc autant dire  que pas grand monde y a joué :o

Ils attendent sans doute soit que la Switch 2 soit sortie pour avoir quelque miettes à laisser à la Switch, soit de les sortir directement sur Switch 2

-Sergorn

« Réponse #4657 le: 18 juin 2024 à 23:39:53 »
Hop hop, on ressort la GC du tiroir pour Wind Waker !  [:aloy]
~

En ligne Sergorn

« Réponse #4658 le: 19 juin 2024 à 00:02:43 »
Flemme :o

Moi je pouvais tout avoir sur une seule machine ça m'irait très bien :))

-Sergorn

En ligne paladin shura

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4659 le: 19 juin 2024 à 01:30:55 »
Hop hop, on ressort la GC du tiroir pour Wind Waker !  [:aloy]

Et me retaper les horribles contrôles du bateau ?
Nein, c'est la raison précise pour laquelle le remake a un intérêt  [:kred]

En ligne megrez alberich

« Réponse #4660 le: 19 juin 2024 à 07:08:31 »
Et voilà, ça commence... UN jeu en 40 ans où l'on peut incarner Zelda comme personnage principal, et ça gueule au wokisme. On leur dit que Birdo dans SMB 2 est transgenre ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

« Réponse #4661 le: 19 juin 2024 à 08:30:22 »
Non mais faut pas chercher, c'est de la culture war organisée qui critiquera par défaut toute production mettant en scène une femme ou toute minorité.

C'est foutu le net est à jamais pourris par ces merdes, ces gens n'existent que pour ça et c'est sans même parler de l'usage de bot et autre, et de l'aspect clairement politique de tout ça [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #4662 le: 19 juin 2024 à 08:40:45 »
Ah je vois qu'on oublie déjà The Wand of Gamelon et aussi Zelda's Adventure!  :o [:lol]

:D

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #4663 le: 19 juin 2024 à 09:08:54 »
A voir au moment de la sortie, mais ça peut être fun...

Et voilà, ça commence... UN jeu en 40 ans où l'on peut incarner Zelda comme personnage principal, et ça gueule au wokisme.
Forcément ! [:delarue4]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 225
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #4664 le: 19 juin 2024 à 09:18:36 »
Cela fait un moment qu'ils parlaient de rendre Zelda jouable dans un jeu principal (à voir comment sera considéré Echoes of Time vis à vis des jeux principaux vu que c'est réalisé par Grezzo), cela dit, je trouve ça ironique qu'on incarne Zelda et qu'elle se bat pas "directement".  [:petrus]
Et l'image de Link qui se fait enlever, on sent plus un scénario un peu gadget "blague" pour justifier la chose qu'un parti pris politique "moderne".  [:aie]

Véritable surprise qui confirme alors qu'on aura "peut-être" à l'avenir deux catégories de Zelda: les 3D "AAA" qui resteront (l'avenir nous le confirmera) des sandbox moins ancré dans l'ADN traditionnel des Zelda, et l'autre catégorie (en 2D toujours?) plus ancré dans un schéma traditionnel... même si ce Zelda Echoes of Time n'est pas hyper classique. Outre le fait de jouer de Zelda, ils ont clairement sous-entendus qu'ils voulaient reprendre le côté systémique du gameplay de Zelda TOTK, mais en 2D, ce qui explique ainsi ces mécaniques très tournées dans l'utilisation d'items liés à l'environnement. Je suis pas forcément hyper fan, mais contrairement à Zelda BOW/TOTK, au moins les puzzles semblent plus intégrés et fluides vu qu'avec un jeu en 2D, tu peux moins singer le level design. Tu es obligé de t'adapter, de le comprendre, pour pouvoir avancer (on va mentir, l'overworld de Zelda BOW/TOTK, tu voles, tu planes, tu escalades, tu réduits à néant toutes difficultés liées au level design, ce qui fait que pour moi, je ne ressentais jamais de situations originales dans les différentes régions).

Là où je suis plus sceptique, c'est de sentir une nouvelle variante des sanctuaires par la présence des "failles" où il faudra s'y rendre pour sauver des PNJ. Est-ce qu'on aura uniquement des "mini mini" donjons avec une esthétique quelconque? On aura le retour de 8 bons gros donjons?
Tant de mystères, mais au moins, le jeu arrive bientôt!

Et j'espère surtout qu'ils ont gardé le même compositeur de A Link Between World/L'sA remake, du pain béni pour les oreilles.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

« Réponse #4665 le: 19 juin 2024 à 10:55:16 »
Merci de ne pas parler de wokisme dans ce topic, et de laisser vos twitterades hors d'ici. Respectons ce qui est sacré.  :o
En plus si c'est pour dire des trucs au hasard...
Megrez, Birdo est travesti selon le manuel de l'époque, mais impossible de savoir si cette information est encore canon aujourd'hui.
Serg', l'Internet était déjà pourri par les réseaux sociaux, et y'a des connards dans les deux camps : chez les wokes comme dans le bord opposé. Le fait que certaines compagnies fassent de la merde n'aide pas. Mais dans tout les cas, le mieux c'est d'ignorer ceux qui râlent, et de ne pas rapporter leur propos  :o

Enfin bref, ici c'est le topic Zelda, pas le topic de la politique.
« Modifié: 19 juin 2024 à 11:21:47 par Numby des Poissons »
~

En ligne megrez alberich

« Réponse #4666 le: 19 juin 2024 à 12:07:01 »
Je sais, c'est ce que je réponds à ces tordus

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #4667 le: 19 juin 2024 à 12:23:00 »
Bah comme dis Serg', c'est systématique, les mecs souvent ne savent même plus le sens des mots... faut pas faire attention. [:lol]

« Réponse #4668 le: 19 juin 2024 à 13:13:11 »
Dire que Birdo est trans, ça fait pas avancer le débat non plus. Collez pas vos luttes sociales ou revendications politiques à des innocents personnages des années 90. Un dino se déguise en se collant un nœud dans les cheveux et pouf, c'est un "trans" ? Faut passer moins de temps sur Twitter, excusez-moi  [:lol] Surtout que ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute. L'idée aussi, c'est de ne jamais lire les commentaires YT, et encore moins d'y répondre. Quand un type traite un autre d'incel, c'est signe que le fond a été touché, le niveau zéro de la poésie iambique (ou du clash, comme on dit de nos jours), le nouveau point Godwin des Internets  :o Après "Go woke, go broke", je suis entièrement d'accord dans l'absolu, mais faut pas charrier, là : c'est Zelda avec une baguette magique, pas de quoi fouetter un Octorok. C'est pas comme dans Triforce Heroes où Link portait des robes  [:lol] (et encore, là aussi c'était pour le gag. J'ai l'impression que les Japonais ne sont pas comme des américains, ils ont une approche beaucoup plus innocente et non-politique du sujet).
« Modifié: 19 juin 2024 à 13:19:19 par Numby des Poissons »
~

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #4669 le: 19 juin 2024 à 13:17:01 »
Scoop, même le "Go Woke, Go Broke" ça marche pas vraiment et c'est une position politique en plus. [:lol]

En ligne Sergorn

« Réponse #4670 le: 19 juin 2024 à 14:39:19 »
C'est ça, t'a plain d'œuvres "progressistes" qui cartonnent donc la posture "ça fait pas vendre" n'a pas de sens (y a eu le même genre remarque sur le jeu Peach qui s'est pourtant bien vendu), tout comme ça n'a pas de sens de voir du "wokisme" dès qu'on a une femme ou une minorité quelque part.

Ce genre d'accusation n'a aucun autre intérêt que de tuer toute discussion pour les transformer en guerre de tranchées et en vrai ça rend aussi la vie difficile à ceux qui n'aime pas pour des raisons légitimes.  [:aie]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4671 le: 19 juin 2024 à 16:57:59 »
Dire que Birdo est trans, ça fait pas avancer le débat non plus. Collez pas vos luttes sociales ou revendications politiques à des innocents personnages des années 90. Un dino se déguise en se collant un nœud dans les cheveux et pouf, c'est un "trans" ?

"il s'identifie en tant que fille (...) et préfèrerait qu'on l'appelle Cathy". C'est littéralement ce qui est écrit dans le livret (jibun o mesu to omoi konde > 自分をメスと 思いこんで), et c'est juste la définition littérale de la transidentité, hein  :o

Comme quoi, ce n'est pas avec ce Echoes of Wisdom que Nintendo est devenu "woke", et il ne s'agit nullement d'une revendication politique ou autre connerie de ce genre. Si le Japon est un pays ultra conservateur dans la vraie vie, ils sont en revanche très ouverts d'esprit sur tout ce qui est notamment LGBTQ+ dans tout ce qui est œuvre de fiction, même destinée à un jeune public.
« Modifié: 19 juin 2024 à 17:26:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

« Réponse #4672 le: 19 juin 2024 à 19:21:15 »
Comme quoi, ce n'est pas avec ce Echoes of Wisdom que Nintendo est devenu "woke",

C'est la grande mode des chuds de pleurer devant telle ou telle licence et se plaindre qu'elle est "devenue" woke alors qu'en vrai selon la définition de ce mot débile elle l'a toujours été.

L'exemple le plus obvious étant Star Trek critiqué pour ses persos non blancs et LBGT constamment... alors qu'on parle de la série qui avait marqué et choqué par son cast multiracial dans les 60 et créé le scandale avec le premier baiser "interacial" de l'histoire de la TV américaine. Un série tellement pas progressiste que Martin Luther King l'estimait essential pour la cause noire américaine au point de convaincre Nichelle Nichols de ne pas quitter la série. Mais maintenant on crie on wokisme parce ce que y a une série avec une héroïne noir et que y a un perso non genré dont l'identité de genre doit être évoqué deux fois  [:aie]

Et terme vidéoludique on l'a vu récemment avec le trailer du nouveau Dragon Age là aussi accusé de wokisme parce que y a un elfe noir et toussa... alors qu'on parle de la série où dès le premier jeu y avait un elfe a la peau sombre bisexuel qu'on pouvait se taper, et que globalement on pouvait se taper un peu tout le monde des deux sexes et le dernier en date il y a 10 ans y avait un même un perso qu'on pourrait considérer transgenre.

Et... tout le monde s'en foutait.

Et ca montre bien le caractère artificiel de cette "culture war" souvent menée en toute mauvaise foi par des gens qui ne connaissent même pas la licence qu'ils prétendent critiquer.

Malheureusement ça changera pas vu que personne ne fait rien sur les réseaux sociaux pour enriguer ça et surtout que toute cette haine sert surtout à faire de l'argent car ça fait des clics sur des sites et chaine YT qui ne vivent que de ça.

Du coup malheureusement ce genre de réaction à un Zelda où on joue Zelda (alors que c'est réclamé depuis longtemps par les fans) est tristement prévisible et en vrai : c'est pas du tout des fans qui lancent ce genre de critiques.

-Sergorn

« Réponse #4673 le: 19 juin 2024 à 19:37:51 »
Vous êtes vraiment obligé de porter ce genre de problématique dans un topic Zelda ?
Quand je vais sur les forums ou que je joue au jeu vidéo, c'est justement pour pas avoir à me farcir ce genre de "débat" à la con. Donc si ça débat sur twitter c'est leur problème, pas le mien.
~

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #4674 le: 19 juin 2024 à 19:51:33 »
Et terme vidéoludique on l'a vu récemment avec le trailer du nouveau Dragon Age là aussi accusé de wokisme parce que y a un elfe noir et toussa... alors qu'on parle de la série où dès le premier jeu y avait un elfe a la peau sombre bisexuel qu'on pouvait se taper, et que globalement on pouvait se taper un peu tout le monde des deux sexes et le dernier en date il y a 10 ans y avait un même un perso qu'on pourrait considérer transgenre.

Et... tout le monde s'en foutait.

Ca me fait penser aux bouquins du Trône de Fer où on croise des personnages homosexuels et bisexuels, et c'est simplement une ligne de texte dans le bouquin parce qu'en vrai, on s'en tamponne royalement. Et ce sont des bouquins qui, effectivement, datent de la fin des années 90. Et c'était très bien comme ça : ça rendait l'univers réaliste sans en faire des tartines, parce que ce n'était clairement pas le propos. On aurait les mêmes à l'heure actuelle, ce serait un truc écrit en gros, en gras, sur plusieurs chapitres, etc. ::)

Mais pour en revenir à Zelda, je ne connais pas ce jeu et je me dis pourquoi pas. Perso, ça ne me dérange absolument pas de jouer avec Zelda. Au contraire, ça change un peu. Surtout qu'on le faisait déjà dans Spirit Tracks et dans Hyrule Warriors, et c'était très bien aussi.

Bon après, je n'aurais pas été contre un portage de WW pour pouvoir y jouer et, peut-être, aller plus loin que la première île. J'avoue que le côté peu intuitif du jeu + l'obligation de suivre exactement le rythme des airs de musique (alors que, on ne va pas se mentir, mais dans TP, tu pouvais faire nawak et le jeu n'était pas trop regardant) + l'inertie du bateau, ça m'avait pas un peu (beaucoup) refroidie.  [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: