Auteur Sujet: Le topic des vieux DA (whatever)  (Lu 74604 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #300 le: 05 octobre 2014 à 18:55:12 »
Pareil, étant donné la palette de sons très limitée du japonais, elle ne se débrouille pas trop mal, et n'est pas foncièrement plus mauvaise que tous les pauvres Français incapables d'aligner deux mots d'anglais, même après l'avoir étudié pendant 7 ans :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #301 le: 14 octobre 2015 à 13:53:13 »
"Jus de scarabée, jus de scarabée, jus de scarabée !"



Parce que c'est un putain de bon générique.
« Modifié: 14 octobre 2015 à 13:55:06 par l_ecureuil »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #302 le: 14 octobre 2015 à 17:56:19 »
Tiens ...
Les Vieux DA, ça concerne aussi ceux du Japon mais jamais sortis en France ?
Du genre Lord of Lords Ryu Knight ?^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #303 le: 30 novembre 2015 à 21:48:43 »
Par la faute de @Wolgy, j'ai regardé Iczer-1. C'est une vieille série d'OAV qui date de 1985. Le sujet ? Et bien, un mélange de :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est du yuri SF gore, avec des aliens qui ressemblent à des elfes... C'est... étrange. Il y a bel et bien une histoire, mais elle n'est expliquée qu'au 3ème (et dernier) épisode. Avant, on a du combat de robots, des monstres, et une fille harcelée par l'héroïne (non mais vraiment).
Sinon, l'image est juste splendide (bon faut aimer le style anime des années 80), et la musique... de façon surprenante excellente. Et pour le fun, il y a la seiyû de Marin et celui de Mû.
Pour débrancher son cerveau, c'est très bien, ça ne dure pas longtemps, et j'avoue avoir passé un bon moment devant, même si c'est du n'importe nawak.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #304 le: 21 mars 2016 à 17:15:59 »
Topo sur les séries "Il était une fois" [:dawa doc]
Contient une réponse au Joueur du Grenier qui prétendait que Pierrot couchait avec deux filles différentes dans le générique de La Vie [:lol3]




Hors ligne

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #305 le: 23 juillet 2016 à 00:42:10 »
Par la faute de @Wolgy, j'ai regardé Iczer-1. C'est une vieille série d'OAV qui date de 1985. Le sujet ? Et bien, un mélange de :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est du yuri SF gore, avec des aliens qui ressemblent à des elfes... C'est... étrange. Il y a bel et bien une histoire, mais elle n'est expliquée qu'au 3ème (et dernier) épisode. Avant, on a du combat de robots, des monstres, et une fille harcelée par l'héroïne (non mais vraiment).
Sinon, l'image est juste splendide (bon faut aimer le style anime des années 80), et la musique... de façon surprenante excellente. Et pour le fun, il y a la seiyû de Marin et celui de Mû.
Pour débrancher son cerveau, c'est très bien, ça ne dure pas longtemps, et j'avoue avoir passé un bon moment devant, même si c'est du n'importe nawak.

Muuuuuh ! Quelqu'un qui connait Iczer-1 [:chiyo1] [:jump]
Pour la peine, voici les 3 endings !







Très bonne série d'OAV [:aloy]
D'ailleurs, puisqu'on y est, je vais farfouiller dans mes archives pour vous retrouver quelques OAV de derrière les fagots.
« Modifié: 23 juillet 2016 à 00:47:51 par Mû »
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #306 le: 29 juillet 2016 à 03:10:22 »
Par la faute de @Wolgy, j'ai regardé Iczer-1. C'est une vieille série d'OAV qui date de 1985. Le sujet ? Et bien, un mélange de :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est du yuri SF gore, avec des aliens qui ressemblent à des elfes... C'est... étrange. Il y a bel et bien une histoire, mais elle n'est expliquée qu'au 3ème (et dernier) épisode. Avant, on a du combat de robots, des monstres, et une fille harcelée par l'héroïne (non mais vraiment).
Sinon, l'image est juste splendide (bon faut aimer le style anime des années 80), et la musique... de façon surprenante excellente. Et pour le fun, il y a la seiyû de Marin et celui de Mû.
Pour débrancher son cerveau, c'est très bien, ça ne dure pas longtemps, et j'avoue avoir passé un bon moment devant, même si c'est du n'importe nawak.
Iczer 1 c'est pas génial, mais c'est culte pour une raison. C'est la tout première d'OAV originale non Hentai du studio AIC (mais réalisé et chara designé par 2 auteur de lolicon Hentai, faut pas exagérer), c'est aussi la 2 seconde série d'OAV originale existante (la première étant Dallos de Mamoru Oishii)
bon, pour être franc leur première série d'OAV hentai est encore plus culte vu qu'elle a duré 15 ans, a été dérivé en une série film live non hentai et a vu les début de nombre de grand de l'animation jap dont Hideaki anno, Yuji Moriyama ou le créateur de vampire princess Miyu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #307 le: 03 août 2016 à 00:22:36 »






"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #308 le: 03 août 2016 à 12:51:48 »
Je viens de découvrir Arion (アリオン), un film sorti le 15/03/1986, adapté du manga de Yoshikazu Yasuhiko, réalisé par l'auteur lui-même. J'ai cherché, personne n'en a jamais parlé ici, apparemment.

Il raconte l'histoire d'Arion, un jeune homme qui a été enlevé par Hadès dès son plus jeune âge. Ce dernier lui a ensuite fait croire que sa mère était aveugle par la faute de Zeus, et que le seul moyen de lui rendre la vue est de tuer le maître de l'Olympe. (© Wikipédia) Bref, c'est probablement le genre qui peut plaire à un fan de Saint Seiya.

Je précise que le héros est doublé par Shigeru Nakahara (Ankoku Pegasus, Shiva, Alberich...) et qu'on y trouve aussi Hideyuki Tanaka (Aiolia), Hirotaka Suzuoki (Shiryū), Bin Shimada (Hagen), Daisuke Gōri (Algethi), Kōhei Miyauchi (Mitsumasa Kido), et bien d'autres voix célèbres de cette époque. C'est Joe Hisaishi qui s'est occupé de la musique.

C'est sûr, j'ai un sacré retard : la génération Z haussera un sourcil goguenard et me dira que c'est techniquement et esthétiquement daté, outrageusement épique, tout en restant basique et débordant de sensiblerie épidermique. Mais que voulez-vous, je me fais vieux, je découvre des choses auxquelles je n'avais pas alors accès, j'ai mes côtés midinette et c'est le topic des vieilleries ! D'ailleurs, je suis resté scotché devant le générique de fin (Pegasus no shōjo), tant il rassemble le style et les clichés que j'apprécie. Chacun ses mauvais goûts ! :D




Hors ligne

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #309 le: 04 août 2016 à 01:32:02 »
Tiens, Arion...
J'ai failli acheter plusieurs fois le DVD, sans jamais franchir le pas.

Comme promis, la suite des OAV, avec après Bubblegum Crisis Dominion et New Dominion Tank Police.





En bonus : la fameuse danse des Soeurs Puma, avec la musique originelle.

« Modifié: 04 août 2016 à 01:38:06 par Mû »
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #310 le: 22 août 2016 à 02:49:47 »
Un très vieux DA, d'une certaine façon, mais une curiosité...

Le studio Ghibli a réalisé cette animation d'un rouleau du Chōjū-giga, qui date du XIIe siècle et est considéré comme le plus lointain ancêtre des mangas.


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #311 le: 22 août 2016 à 12:45:34 »
Ca a l'air très bien Arion ...
Je vais peut-être tenter de trouver ... Merci.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #312 le: 19 octobre 2016 à 23:10:46 »
Je veux juste râler un coup.

Début novembre, AB sort un nouveau coffret pour Princesse Sarah. Nouveaux masters, réinsertion des scènes coupées. Ca paraît bien comme ça, hein ? Mais on parle d'AB, hein... Donc pas de VO, et visiblement les "nouveaux masters" sont une remastérisation interne faite par AB qui n'est pas celle qui a été faite pour les DVD japonais. Bref, je passe encore mon tour en pensant des choses pas très polies, là. [:haha pfff]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #313 le: 20 octobre 2016 à 16:13:56 »
Tu seras capable, le sourire aimable, d'oublier le mal. [:aloy]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #314 le: 20 octobre 2016 à 17:08:02 »
Je veux juste râler un coup.

Début novembre, AB sort un nouveau coffret pour Princesse Sarah. Nouveaux masters, réinsertion des scènes coupées. Ca paraît bien comme ça, hein ? Mais on parle d'AB, hein... Donc pas de VO, et visiblement les "nouveaux masters" sont une remastérisation interne faite par AB qui n'est pas celle qui a été faite pour les DVD japonais. Bref, je passe encore mon tour en pensant des choses pas très polies, là. [:haha pfff]
Ca reste mieux que Kaze qui nous a ressortie Gigi sans la VOST et toujours censuré en utilisant des master DVD datant de 2001(l'époque où les DVD étaient parfois très mal encodés) alors qu'il existait un master bluray où qu'ils auraient put essayer de retravailler un peu l'image(bon si c'était pour faire la cata des cités d'or...).
Et puis de toute façon, sur Princess Sarah, les cités d'or ou sur Remi sans famille, la VO, ça sonne faux. On est face à des séries se deroulant en occident, sans aucun nom jap. avec en VO des persos écorchant les nom occidentaux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #315 le: 20 octobre 2016 à 17:35:14 »
Ce n'est pas parce que d'autres ont fait pire que ça excuse tout.

Et la VO de Princesse Sarah, je suis le premier à avoir rigolé du français version japonaise (cf. quelques posts plus haut), mais la VO est d'excellente qualité, et je peux affirmer que la VF est très édulcorée. Quant aux noms occidentaux, la VF n'a même pas réussi à savoir que Mlle Mangin était Miss Minchin, hein...
Les Cités d'or (dont j'adore sincèrement la VF), c'est carrément un DA différent en japonais, avec musiques différentes et même scènes différentes, j'adorerais un coffret qui oserait nous fournir les deux versions.

Tu seras capable, le sourire aimable, d'oublier le mal. [:aloy]
:)) :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #316 le: 18 juillet 2017 à 15:02:09 »
Le revanche des persos méprisés ! Avec du Shun et du Yamsha dedans !


Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #317 le: 13 juillet 2018 à 13:20:33 »
J'ai eu envie de mettre les génériques des différentes séries Archie :o



http://www.dailymotion.com/video/x24dyff





Ce qui est amusant avec les dessins animés, c'est que chacun est bien dans son époque, que la période où ils sont sortis est immédiatement identifiable.

Hors ligne RegisF

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #318 le: 18 juillet 2018 à 15:18:56 »
Dominion tank police, c'est surtout ça :



Sinon Arion, c'est bien cool. Il y a aussi Mozaïka dans le même délire épique/héros/épée/bagarre

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #319 le: 06 août 2018 à 18:45:29 »
Par curiosité, j'ai revu un vieux DA  de mon enfance: L'empire des cinq ou Askadis selon les versions.



L'histoire pour les plus jeunes: un père et ces cinq enfants (deux filles, trois garçons) combattent les Logors, d'obscurs méchants bannis dans les entrailles de la terre. Avec leur robot géant qui peut se diviser en un vaisseau volant, deux motos et deux voitures, l'équipe de gentils tente de mettre la main sur un trésor millénaire, celui d'Askadis, avant que les Logors ne s'en emparent. 

Pitch classique d'anime de robot, donc, servi par des graphismes et une animation honnête pour l'époque (l'un des épisodes, tout en persos joufflus, m'a d'ailleurs fortement rappelé le style de l'épisode 5 de Saint Seiya, celui où Shiryu et Seiya se mettent joyeusement sur la gueule)

L'histoire, elle, est un peu plus confuse. Tout le monde se balade autour du monde à la recherche d'indices sur le trésor. Y  a pas vraiment de fil conducteur, si ce n'est à un moment l'apparition des cristaux lumineux.

Je pensais, naïvement, pouvoir regarder la série avec mon fiston, histoire de lui montrer les beaux DA de cette époque et.. ben non, même pas en rêve [:haha pfff]. L'empire des cinq, ce n'est pas Hokuto no Ken mais, quand même, y a deux trois passages qui ne sont pas pour les petits n'enfants (et qui ne m'avaient pas marqués à l'époque, comme quoi [:johj]). Petit florilège:

- Premier épisode: on a la présentation des lieutenants de Darros, le chef des Logors et le fille du quator se nomme Blanca, de la luxure, gniark gniark.... D'où question de mon fils : "papa, c'est quoi la luxure?". "C'est rien, un simple bandage suffit [:aie]"
- Jill, la fille tendance victime du groupe, se fait arracher ses vêtements  par une tribu africaine  avant de se faire sacrifier, quand sa sœur Ulrich (oui oui, doublage français toussa [:mouais]) se fait attacher et fouetter par Blanca de la luxure, devant son père et son petit frère. Et forcément, que voit-on à chaque fois ? Des lolos [:tsss].
- Les moments GOT, avec Quentin, le bogoss de la famille (mix improbable entre un bishonen et Peter Fonda dans Easy Rider ) qui fait rêver ses petites soeurs, quand celui-ci ne commente pas les jolies jambes de Jill qui est évanouie au sol [:delarue2].
- Et surtout, surtout la fin qui est un modèle de Happy end
Spoiler (click to show/hide)

Ca y est, je suis vieux [:facepalm]. M'enfin, je l'aime bien cette série quand même et c'était cool de la revoir [:aloy]

« Modifié: 06 août 2018 à 18:48:13 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #320 le: 06 août 2018 à 19:37:47 »
Rhhhoowiii, je m'en rappelle ! Ca passait le dimanche matin si je ne m'abuse (nota : ça devait être sur la 2 ou la 1  ; je rappelle qu'à l'époque, nous ne captions pas la 5 sur mon bout de rocher :o). Je me rappelle que j'aimais bien... mais je ne sais plus pourquoi  [:aie] Sûrement à cause de l'aîné, le beau gosse XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #321 le: 06 août 2018 à 22:44:16 »
Exact, ça passait dans Récré A2 le dimanche, avec X-or. A ce sujet, c'est peut-être l'effet Dorothée, qui présentait l'émission à l'époque, mais le doublage de L'empire des cinq a les mêmes travers que bien des séries qui passeront au club DO [:eh]. Outre le petit nombre de comédiens, surtout sur la fin de la série on a le même effet que dans Saint Seiya, par exemple : aucun personnage principal ne peut se targuer d'avoir eu le même doubleur toute la série durant.

Le beau gosse à lunette est doublé pendant une bonne quinzaine d'épisodes par Edgar Givry, soit la voix de Mac Gyver [:onion tears], mais sans savoir pourquoi pendant deux épisodes c'est Eric Legrand qui va le doubler, avec que ce bon Edgar ne revienne pour doubler le bogoss et en prime l'ennemi qu'il affronte en combat singulier dans le dernier épisode [:sarko2]. J'ai pas souvenir que le doublage de Goldorack, qui n'a que quelques années de plus, fut aussi bordélique.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #322 le: 07 août 2018 à 11:18:40 »

Exact, ça passait dans Récré A2 le dimanche, avec X-or.
Bizarrement, certaines séries diffusées sur Recré A2 n'ont jamais été redifusées sur d'autres chaînes. Du coup, je n'ai que quelques souvenirs de l'Empire des 5 car c'est une série que je n'ai pas revue depuis le milieu des années 80. Ça me donne bien envie de la revoir, il me semble qu'un coffret DVD était sorti, le générique français était génial même s'il comportait une erreur (Jill a trois frères et non quatre).
[/size]
Le beau gosse à lunette est doublé pendant une bonne quinzaine d'épisodes par Edgar Givry, soit la voix de Mac Gyver [:onion tears] , mais sans savoir pourquoi pendant deux épisodes c'est Eric Legrand qui va le doubler, avec que ce bon Edgar ne revienne pour doubler le bogoss et en prime l'ennemi qu'il affronte en combat singulier dans le dernier épisode [:sarko2] . J'ai pas souvenir que le doublage de Goldorack, qui n'a que quelques années de plus, fut aussi bordélique.[/size]
Hasard ou pas, Edgar Givry lui rendra la pareille en doublant Seiya sur deux ou trois épisodes au début de la saga Asgard, notamment lorsque le chevalier de pégase affronte Thor, il me semble qu'il double également Siegfried pendant ces épisodes. Quant à Goldorak, de mémoire, il n'y a qu'Horos et Phénicia qui ont été doublés par deux comédiens différents, tous les autres personnages ont eu un comédien constant sur toute la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #323 le: 07 août 2018 à 13:27:23 »
Hasard ou pas, Edgar Givry lui rendra la pareille en doublant Seiya sur deux ou trois épisodes au début de la saga Asgard, notamment lorsque le chevalier de pégase affronte Thor, il me semble qu'il double également Siegfried pendant ces épisodes. Quant à Goldorak, de mémoire, il n'y a qu'Horos et Phénicia qui ont été doublés par deux comédiens différents, tous les autres personnages ont eu un comédien constant sur toute la série.

Oui faut croire que dans les studios de doublage les comédiens sont répartis par "classes", comme dans les RPG. Edgar Givry et Eric Legrand, ils sont de classes héros de série, comme Guy Chapelier et sont donc interchangeables. Et Henry Djannick qui passera de temps en temps sur l'Empire des cinq pour donner du charisme à un des méchants [:jump], lui il est dans la catégorie evil master. Et pour Goldorack, c'était effectivement plus sérieux dans son doublage et si changement il y avait eu (Henry Djannick en deuxième voix d'Horos [:aloy], cf remarque sur le charisme) on n'avait pas eu droit à des allers-retours de comédiens.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #324 le: 08 août 2018 à 13:34:54 »
Tiens un Denver relooké  [:delarue2]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: