Auteur Sujet: Le topic des vieux DA (whatever)  (Lu 74637 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #400 le: 11 avril 2019 à 11:31:03 »
 [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #401 le: 11 avril 2019 à 11:42:25 »
Oui on se demande où ils vont chercher tout ça ! C'est comme les "Marcel" et "Gérard" que l'on entendait dans Nicky Larson !  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #402 le: 11 avril 2019 à 11:45:36 »
C'est comme avec Nathalie...

C'est pour l'exportation en France. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #403 le: 11 avril 2019 à 11:46:24 »
Dans Nicky Larson, ça passe crème. Mais la dernière fois je suis tombé sur un épisode d'Hamtaro sur youtube, ça se passe au Japon, et tu as un Théodore, une Josette...   [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #404 le: 27 août 2019 à 23:07:20 »
Je viens de voir La tour par delà les nuages, un film de 2004 :



C'est graphiquement magnifique [:love] (les décors surtout, les persos un peu moins), l'ambiance est très poétique et mélancolique, y a de belles musiques aussi, mais le scénario est un peu trop tortueux pour mon esprit barbare nourri à l'homme qui tombe à pic et à l'agence tous risques [:prout] :

Spoiler (click to show/hide)

Dans tous les cas, ce n'est pas clair et c'est dommage.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #405 le: 18 novembre 2019 à 02:42:23 »
Quelqu'un a parlé de Jeanne et Serge ? :D
Voici donc le générique v.o. d'Attacker You!



Au passage, quel dommage que les derniers épisodes aient été aussi mal dessinés et animés. Une vraie purge visuelle, pire que les pires ratés des divers animes Saint Seiya que j'ai pu voir ici... [:saori]

Ensuite, place à Iria Zeiram.
Ah, Iria Zeiram... Le premier anime que j'ai vu en VHS, grâce à un pote. Toute une époque. Et puis Iria... [:love]

« Modifié: 18 novembre 2019 à 02:44:43 par Mû »
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #406 le: 18 novembre 2019 à 10:36:05 »
Vu Iria à l'époque aussi, et en VHS.  :D
Je ne m'en souvenais plus tellement.
Mais une époque où je me suis maté pas mal d'animes en VHS, OAV couvrant essentiellement science-fiction, horreur et fantastique. Cyber City, Monster city, Ninja Scroll, Aria, RG Veda, etc.
« Modifié: 23 novembre 2019 à 19:03:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #407 le: 18 novembre 2019 à 18:03:12 »
HS, mais ça vaut quoi, Iria ? Ça parle de quoi ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #408 le: 18 novembre 2019 à 18:34:50 »
HS, mais ça vaut quoi, Iria ? Ça parle de quoi ?

Iria c'est de la SF horreur typique des années 90. C'est plus ou moins la lutte d'une jolie chasseuse de prime contre un Alien plutôt inusable. Même de nos jours, ça se regarde bien.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #409 le: 18 novembre 2019 à 18:38:16 »
Il était vicieux cet Alien, chiant à exterminer.



« Modifié: 18 novembre 2019 à 18:42:34 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #410 le: 18 novembre 2019 à 22:21:03 »
Enfin oubliez pas de regarder les films aussi.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #411 le: 18 novembre 2019 à 23:36:45 »
Vu Iria à l'époque aussi, et en VHS.  :D
Je ne m'en souvenais plus tellement.
Mais une époque où je me suis maté pas mal d'animes en VHS, OAV couvrant essentiellement science-fiction, horreur et fantastique. Cyber City, Monster city, NIja Scroll, Aria, RG Veda, etc.

De mon côté, le pote en question s'était ensuite ramené avec les O.A.V. de You're Under Arrest, puis les deux premiers épisode de Macross Plus (rhaa, lovely). Puis ce fut des films de DBZ et le premier épisode de Gunsmith Cats vendu avec un numéro de Manga Player, qui fut mon premier achat d'anime.

A présent, un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Pampulilu pampulilu !

« Modifié: 18 novembre 2019 à 23:43:41 par Mû »
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #412 le: 19 novembre 2019 à 15:07:38 »
Macross Plus également. Bons souvenirs.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #413 le: 19 novembre 2019 à 17:40:03 »
A présent, un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Pampulilu pampulilu !


Qu'est ce que j'adorais cet animé étant gamin, j'aimais aussi beaucoup les autres "magical girls" avec une préférence pour "Vanessa et la magie des rêves".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #414 le: 19 novembre 2019 à 17:53:57 »
Je ne suivais pas tellement les magical girls. Je me souviens un peu de Gigi. La gamine qui se la pétait en adulte.  :D 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #415 le: 23 novembre 2019 à 17:31:01 »
Qu'est ce que j'adorais cet animé étant gamin, j'aimais aussi beaucoup les autres "magical girls" avec une préférence pour "Vanessa et la magie des rêves".
J'adore Vanessa pour son côté ultra rentre dedans, c'est un putain de bourrine, serieux, on parle d'une gamine qui courre à environ 20 km/h et peut peter un mur d'un coup de poing sans être transformée.(et le pure c'est qu'on pourrait penser exageration dû au gag, mais non, les persos utilisent sa force dans les evenements sportif). certain ep sont à mourir de rire grace au caractère de Vanessa.
La série est aussi précurseur à l'époque en ayant un des premiers personnage homosexuel dans une série animée (une des 3 mascotte, même si c'est édulcoré dans la version fr où dans l'épisode final où l'on voit les mascotte sous forme humaine, ils ont mis la voix de la fille des mascotte à celle travestie) et jamais la série n'utilise son côté "precieux" pour se moquer de lui, et la mascotte "homme", bien viril à tendance yakuza ne le rejette pas quand il apprend ses sentiments pour lui. Il ne les partage pas, mais c'est tout.

Pour l'époque c'est une representation vraiment positive de l'homosexualité, surtout que la série vise un public plus jeune que Sailormoon (6 ans plus tard).

Perso, j'adore aussi Susy dans les magical girl de l'époque, la série a vraiment un côté nostalgique et doux que j'ai retrouvé dans très peu de slice of life (les série de Junichi Sato et Kiki la petite sorcière), je soupconne que c'est dû au fait que comme le genre était en déclin quand la série est sorti, ils ont autant visé le public adulte que jeune (ce qui offre une écriture offrant de bouffée de nostalgie de leur jeunesse aux adultes et malheuresement aussi du panty shot et des scene de douche tout les 2 episodes et des excuses bidons pour voir susy à poil 3 fois en 26 episodes)
Après Susy doit aussi son aspect nostalgie au fait que c'est une série inachevée, elle a été arretée par faute d'audience et se termine sur le teasing d'une suite des année plus tard, les illustration des Laserdisc se sont plut à nous montrer l'heroine au collège et au Lycée et qu'en plus, la voix jap de Susy, n'a interpreté que Susy et est morte 2 ans après la série, rendant toute suite difficile à faire et finissant de faire de la série une madeleine de Proust des année 80.

Au passage, pour le plaisir des yeux, les clip anniversaire de Vanessa, Emi et Susy pour leur sortie DVD en 2003 avec un chara design adaptant fidèlement les illustration officielles par les chara designer pour les Laserdisc







bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #416 le: 25 novembre 2019 à 17:06:01 »

J'adore Vanessa pour son côté ultra rentre dedans, c'est un putain de bourrine, serieux, on parle d'une gamine qui courre à environ 20 km/h et peut peter un mur d'un coup de poing sans être transformée.
Oui elle a un sacré caractère et j'aime beaucoup la comédienne qui la double dans la VF, d'ailleurs, elle a doublé également Georgie dans la série éponyme que j'ai revue récemment.

La série est aussi précurseur à l'époque en ayant un des premiers personnage homosexuel dans une série animée (une des 3 mascotte, même si c'est édulcoré dans la version fr où dans l'épisode final où l'on voit les mascotte sous forme humaine, ils ont mis la voix de la fille des mascotte à celle travestie) et jamais la série n'utilise son côté "precieux" pour se moquer de lui, et la mascotte "homme", bien viril à tendance yakuza ne le rejette pas quand il apprend ses sentiments pour lui. Il ne les partage pas, mais c'est tout.
Ah bon ? Là tu me l'apprends, je ne savais pas du tout, je n'ai regardé l'animé qu'en VF et, la dernière fois, ça remonte à 99, quand il passait sur TMC dans l'émission "Recré Kids". Faudrait que je regarde le coffret DVD, ça pourrait m'intéresser.

Perso, j'adore aussi Susy dans les magical girl de l'époque, la série a vraiment un côté nostalgique et doux que j'ai retrouvé dans très peu de slice of life (les série de Junichi Sato et Kiki la petite sorcière)
Je n'ai quasiment aucun souvenirs de Suzy, je n'ai jamais revu l'animé depuis l'époque où il passait sur la 5 de Berlusconi à la fin des années 80.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #417 le: 25 novembre 2019 à 20:39:11 »
Oui, la VF de Vanessa est très bonne, même si je regrette que ce soit la seule magical girl Pierrot de l'époque à ne pas avoir la VOST sur les DVD (les coffret devait sortir quand Declic image a fermé).

Sinon, Susy a vraiment été un coup de coeur pour moi, pourtant sur le papier, elle part mal.

écourté et jamais fini, pas de trame principale suivie, présence de fanservice loli et plusieurs episodes résumés pour seulement 24 episodes.

Mais la réalisation est vraiment très solide c'est la dernière série du genre du studio et elle beneficie de l'experience des autres saison et d'être plus recente, les persos sont toujours sympatique (là où Creamy et Emi ont vraiment certains persos tête à claque)

Après généralement, les Magical Girl Pierrot sont très bien réalisé, l'équipe du studio Pierrot de cette époque a été formé sous la houlette de Mamoru Oshii. La série anniversaire Fancy Lala sorti en 1998 a même posé les bases du style de Kyoto animation (Le studio a commencé en étant sous traitant pour le studio Pierrot nottament sur cette série et la mise en scene rappelle à fond leur travail)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #418 le: 30 novembre 2019 à 18:20:05 »

Oui, la VF de Vanessa est très bonne, même si je regrette que ce soit la seule magical girl Pierrot de l'époque à ne pas avoir la VOST sur les DVD (les coffret devait sortir quand Declic image a fermé).
Argh ! Même si j'aime bien la VF, j'aurais bien voulu avoir la VO.

Après généralement, les Magical Girl Pierrot sont très bien réalisé, l'équipe du studio Pierrot de cette époque a été formé sous la houlette de Mamoru Oshii. La série anniversaire Fancy Lala sorti en 1998 a même posé les bases du style de Kyoto animation (Le studio a commencé en étant sous traitant pour le studio Pierrot nottament sur cette série et la mise en scene rappelle à fond leur travail)
Pour ma part, ces séries me rappellent d'excellents souvenirs , c'était vraiment une belle époque avec d'excellents animés, je suis bien content d'avoir connu cette époque.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #419 le: 10 janvier 2020 à 19:57:46 »
Je viens de revoir quelques épisodes de la nouvelle série des Mystérieuses Cités d'Or, sur gulli je crois, rediff de la saison 3 apparemment, et j'ai trouvé ça excellent, très bien réalisé, des graphismes de qualité, et un style qui reste assez fidèle à l'ancien. Je n'avais encore jamais vu cette nouvelle adaptation ( j'avais peut-être autre chose à foutre aussi :D). Bonne surprise. Les peronnages dégagent quelque chose de très spontané, ils sont aussi vivants et expressifs que dans l'ancienne série, et il y a même le docu à la fin.  [:jump]
Par contre, les musiques ne sont pas aussi belles je trouve.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #420 le: 16 mars 2020 à 10:41:18 »
Depuis peu, je regarde Il était Une Fois l'Homme en boucle.

Je crois bien que c'était un de mes premiers dessins animés hormis un machin improbable dans une cassette rouge et gris métallisé, Babar et L'Attaque du Dragonosaure (il m'avait marqué tant je trouvais le monstre increvable).

Et à part certaines fautes de gout (un ou deux personnages noirs caricaturaux dans l'épisode sur l’Égypte et l'hymne des Jeunesses Hitlériennes dans celui sur Rome), j'ai pris beaucoup de plaisir à (re)voir tout ça. Notamment grâce à la voix de Roger Carel qui fait Pierre, Maestro et le narrateur. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous retranscrire chaque conclusion tant je trouve le texte super.

Épisode 1 - "Et la Terre Fut" :

"700.000 ans avant notre ère. La scène est maintenant prête pour l'Homme, et il a fallu à la Terre 50 millions de siècles, pour en réunir les conditions."

Épisode 2 - "L'Homme de Néandertal" :

"35.000 ans avant notre ère, et après avoir dominé l'Europe pendant 100.000 ans, l'Homme du Néandertal va disparaitre sans laisser de traces. Extinction d'une race ? Effet du froid intense ? Mutation ? Connaitrons-nous un jour la réponse à ces questions ?"

Épisode 3 - "Le Cro-Magnon" :

"Nous voici 10.000 ans avant notre ère. L'Homme a déjà parcouru 99% de son histoire. La population est passée de 125.000 à 10 millions d'habitants. Sont-ils adulte ? Vont-ils bientôt le devenir ?"


Épisode 4 - "Les Vallées Fertiles" :

"Tout est dit ou presque. Pour la première fois, les Hommes entendaient "Tu ne tueras point", "tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain". Pour la première fois, ils entendaient parler d'un dieu unique. Bien des siècles plus tard, de cette religion naîtront le Christianisme, qui va bouleverser le destin du Monde, et plus tard, l'Islam."

Épisode 5 - "Les Premiers Empires" :

"A Babylon, épuisé, sans doute atteint de malaria, Alexandre le Grand va s'éteindre à 33 ans. L'espace d'un matin, il avait réalisé son rêve : unifier le vieil Orient à la fringante Europe. Et sur ce brassage de civilisations, va bientôt s'établir l'Empire de Rome."

Épisode 6 - "Le Siècle de Périclès" :

"À Socrate va succéder Platon, à Platon Aristote. Et quand Philippe de Macédoine, un lointain cousin pauvre, va unifier la Grèce sous sa tutelle, c'est Aristote qui va se charger de l'éducation de son fils Alexandre. Le plus grand conquérant avec le plus grand esprit de son époque. Conjonction rare. Mais avec Alexandre le Grand, l'esprit grec s'égare dans son immense Empire. Il ne se retrouvera jamais : il n'était fait qu'à la mesure de l'Homme. Ensuite, la pensée philosophique, scientifique et artistique va s'assoupir pour 2000 ans. Alors seulement, belle au bois dormant, elle repartira du même point."

Épisode 7 - "Pax Romana" :

"A quelques décennies de là, vint au monde un enfant, dont la naissance marquera l'année 0 de notre ère. Cet évènement aura un retentissement à nul autre pareil dans l'Histoire des Hommes."

Épisode 8 - : "Les Conquêtes de l'Islam" :

"Presque 100 ans après la mort de Mahomet en 622 et malgré la défaite à Poitiers, le bilan est prodigieux, et le territoire conquis, plus grand que l'Europe, va de l'Inde à l'Atlantique. "Si la grandeur du dessin, la petitesse des moyens et l'immensité des résultats sont les trois mesures du génie de l'Homme, qui osera comparer un grand homme de l'Histoire moderne à Mahomet ?" dit Lamartine."

Épisode 9 - "Les Carolingiens" :

"L'Empire ne va pas tarder à se désagréger, la main de fer de l'Empereur n'est plus là pour le maintenir. Les comtes et les ecclésiastiques vont s'ériger en féodaux. Trente ans après la mort de Charlemagne, il ne reste plus rien de son Empire : l'instruction, la morale chrétienne, vont sombrer pour deux siècles. Et il y aura le déplorable traité de Verdun (843), qui divisera en trois ce que avait été la première entité européenne. Onze siècles de guerre en sont la conséquence. En cette même année, à la Saint Jean, les Vikings s'emparent de Nantes."

Épisode 10 - "L'âge des Vikings" :

"Guerriers mais aussi marchands, colonisateurs, les Vikings ont atteint et souvent repoussé les limites du monde connu de leur temps, car leur route n'a pas seulement été jalonnée de combats et de sang. Et en 1096, ce qui avait été la païenne fureur normande, combattra lors des croisades aux premiers rangs de la chrétienté."

Épisode 11 : "Les bâtisseurs de cathédrale"

"La cathédrale, maison de Dieu, maison du peuple enfin terminée, resplendit. Il y aura encore quelques croisades.L'une d'elles s'emparera de la très catholique Constantinople qui sera pillée. L'histoire des croisades s’achèvera lorsque sera perdu la dernière forteresse de la chrétienté, Saint Jean d'Acre, en 1291. Ces croisades qu'avait lancé Urbain II deux siècles plus tôt, au gré de Dieu. Mais quel bel élan que celui qui recouvrit l'Europe d'un blanc manteau d'églises, aux XII° et XIII° siècles."

Épisode 12 : "Les voyages de Marco Polo".

"Jamais homme, fût-il chrétien, sarrasin, tartare ou païen n'a voyagé de par le monde autant que le fit ce noble et illustre citoyen de Venise, messire Marco Polo. Malgré quelques erreurs, quelques légendes, l'Occident va connaitre pour la première fois une description réelle cet Extrême-Orient inconnu jusqu'alors. Et deux siècles plus tard, Christophe Colomb va partir vers l'Ouest, à la recherche de cette Catete, de ces Indes décrites par Marco Polo, et découvrir l'Amérique."

Épisode 13 : "La Guerre de Cent Ans" :

"En 1453, Gutenberg va imprimer la première bible. En cette même année, à Constantinople, les remparts de Justinien cèderont devant les Turcs. Les artistes de Byzance, rejetés vers l'Italie, vont aider à l'éclosion de la Renaissance. Et à Vinci, près de Florence, un bébé nommé Léonardo, jette déjà sur le monde un regard intéressé."

Épisode 14 - "Le Quattrocento" :

"Léonard profitera peu de son tableau : il va s’éteindre en 1519. Cortez est au Mexique, Magellan autour du Monde, Charles Quint est empereur."

Épisode 15 - "Le siècle d'Or Espagnol" :

"En 1588, auréolé de la gloire de l'Espagne, l’invincible armada vogue vers l'Angleterre. Et que va-t-il rester de tant de grandeur ? L'austère, l'imposant Escurial. Lope de Vega, image des grandeurs et contradictions de son époque. La pure flamme de Sainte Thérèse d'Avila, le Greco. Et Cervantes. Le manchot de Lépante, et son immortel Don Quichotte."

Épisode 16 - "L'Angleterre d'Elisabeth" :

"Le 6 septembre 1620, 78 hommes, 24 femmes, quittent Plymouth, à bord du Melflower. Ils seront la souche de la Nation américaine."

Épisode 17 - "L'âge d'or des Provinces Unies" :

"Oui, bientôt, la Hollande connaîtra son âge d'or."

Épisode 18 - "Le grand siècle de Louis XIV"

"Demeure le rayonnement du classicisme français. L'Europe entière voudra construire français. Schönbrunn en Autriche, Drottningholm en Suède, Madrid ou la Granja en Espagne, Peterhof Kroskovo en Russie, Caserte en Italie, Hampton Court en Angleterre, Potsdam en Prusse. Et toutes les cours voudront penser, parler français. Le pouvoir absolu sera bientôt balayé, et viendront les temps de la raison, de la science, de la liberté. Ces temps qu'on annoncé Racine, Pascal, Descartes, mais aussi parmi les plus grands du siècle : Spinoza, Leibniz, Newton."

Épisode 19 - "Pierre LeGrand et son époque" :

"Frédérique Guillaume le roi sergent, aimait trop son armée pour la risquer sur un champ de bataille. Frédérique II, son fils, ce freluquet ce fransquillon, saura en faire un bien meilleur usage."

Épisode 20 - "Le Siècle des Lumières" :

"L'année même où les insurgés américains lançaient leur déclaration d'indépendance, résumé de la philosophie française du siècle des Lumières, en 1776, le Parlement de Paris, refusait l'égalité devant l’impôt, que préconisait Thurgaut, seul contre tous. L'égalité ? Système inadmissible, qui amènerait le désordre, acclamait la docte assemblée. Elle va bientôt connaitre d'autres bouleversements, cette société qui refuse de se réformer. Les Etats Généraux allaient être convoqués à Versailles, le 5 mai 1789."

Épisode 21 - "L'Amérique".

"Le nouveau président de l'Union, Lincoln, tente de pathétiques injonctions à l'unité, mais le 12 avril (1861), Fort Sumter est attaqué par les Sudistes. Ce sera le premier acte de la Guerre de Sécession, qui verra s'affirmer la grande figure d'Abraham Lincoln."

Épisode 22 - "La Révolution française" :

"Napoléon obtient la petite armée d'Italie, de toutes manières, on en attend pas grande chose. De grandes choses pourtant vont arriver. Si bien que passé le temps de la France, les nations d'Europe vont se quereller pour un siècle. Et bien avant le suicide collectif de 1914, d'où vont émerger deux colosses, Napoléon dira : "Je laisse en mourant deux vengeurs, deux Hercules au berceau : la Russie et les Etats-Unis d'Amérique."."

Épisode 23 - "Le Printemps des Peuples" :

"Le rail, système sanguin, sera-t-il le facteur d'unification des peuples ?"

Épisode 24 - "Ah, la Belle Époque" :

""La liberté réservée aux partisans du gouvernement, aux seuls membres du Parti, ce n'est pas la liberté. La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement. Parce que la liberté n'est plus rien quand elle devient un privilège", dira Rosa Luxembourg. Si seulement cela s'était révélé vrai."

Épisode 25 - "Les Années Folles" :

"La Victoire ? Quelle victoire ? L'Europe, berceau de l'Humanité est défaite. En février 1945 à Yalta, ont été fixées les grandes lignes de ce qui allait être la paix. Une paix bancale, qui va s'établir dans l’équilibre de la Terreur. Et l'Homme dans tout ça ? L'Homme... à peine dressé sur ses pattes de derrière."

Épisode 26 - "Il Était Une Fois la Terre" :

"Cette vision du futur a pu vous sembler bien pessimiste, mais voilà peut-être comment demain, il faudra raconter notre monde, si tous ensemble, nous n'y prêtons pas attention. Si nous ne veillons pas à sauvegarder notre si belle planète, la Terre."

C'est le genre de série qui devrait inciter à mieux soigner les conclusions dans un discours.

Merci, Maestro.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #421 le: 16 mars 2020 à 12:57:49 »
Une série qui me comblait de bonheur.  :D. Très chouette.  [:jump].
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #422 le: 17 mars 2020 à 16:27:25 »
La vie, l'espace, l'homme...moi aussi, j'ai adoré ces séries. La musique d'ouverture de Il était une fois...l'homme, me trotte toujours dans la tête, avec les images correspondantes. Qui peut oublier Maestro? Personne. Je pense toujours à lui, quand je regarde des émissions/documentaires scientifiques. Oui, nous pouvons lui dire merci, à Maestro.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #423 le: 05 avril 2020 à 20:32:12 »
tiens, on parlait de Vanessa/Pelsia il y a quelques mois, et là je fait découvrir la série à Moumoune au travers de mon episode favori.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #424 le: 12 avril 2020 à 23:05:51 »
Une info que j'ai trouvé un peu par hasard. Je pense que la vente aux enchères a été décalée ou alors elle a pu se faire par Internet...
https://www.cnews.fr/culture/2020-03-06/goldorak-albator-dragon-ball-z-et-saint-seiya-reunis-dans-une-vente-aux-encheres

Tags: