Auteur Sujet: Le topic des vieux DA (whatever)  (Lu 74607 fois)

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #475 le: 07 janvier 2021 à 21:52:55 »
Non. Ce n'est pas cela.

Je me souviens de plusieurs mondes superposés et les héros devaient purifier un par un ces mondes.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #476 le: 07 janvier 2021 à 22:08:23 »
Ça ne me dit vraiment rien [:mouaisok]

Tu peux être un peu plus précis ? Ça date de quand exactement ? Tu as vu ça où ? À la télé ou en vidéo ? Sur quelle chaîne ? Qui étaient les membres de ce groupe de héros qui devaient purifier des mondes ? Tu es sûr que c'est japonais ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #477 le: 07 janvier 2021 à 22:31:32 »
Je regardais cela quand j'étais petit. On va dire fin des années 80. Je pense que c'est japonais. Mais c'est tellement lointain que je n'ai plus trop de souvenir.

Je me souviens que quand un des mondes était purifié, les monstres qui y résidaient redevenaient gentils. C'était une sorte de progression de monde en monde. 3e monde, puis 4e monde, etc.

Je pense qu'il y avait un groupe de personnages principaux, peut-être une fille parmi eux.

La série avait cessé d'être diffusée du jour au lendemain et j'avais lu l'info que ce n'était pas dû au diffuseur français mais bel et bien parce que l'anime avait pris fin brutalement.

Pas plus d'info que cela. Cela remonte à plus de 30 ans. [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #478 le: 07 janvier 2021 à 22:39:38 »
Je ne suis guère avancé, et je sèche complètement  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #479 le: 07 janvier 2021 à 22:46:03 »
Question bête : c'était diffusé en Belgique ou en France ?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #480 le: 07 janvier 2021 à 22:49:23 »
En France, car je suis un bon chti du Nord. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #481 le: 07 janvier 2021 à 22:56:30 »
La série de Donjons et Dragons ? (Houla ça remonte, je n’y crois pas trop, mais...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #482 le: 07 janvier 2021 à 23:01:29 »
J'y ai pensé aussi.

 [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #483 le: 07 janvier 2021 à 23:03:30 »
Non. Ce n'est pas cela. C'était vraiment enfantin.

Je me demande si je ne regardais pas cela sur Canal J.

Je regardais pas mal de DA vers 1989-92  (beaucoup plus que maintenant).

Certains m'ont marqué (et je me souviens de leur nom) comme le Cristal Magique, le Bus magique, Bof et Bogus. Je me rappelle aussi une série sur la marionnette Malvira que j'avais adoré étant petit.

Mais ma série mystère m'échappe.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #484 le: 07 janvier 2021 à 23:03:54 »
En France, car je suis un bon chti du Nord. :o

Ok merci, j'avais un doute. En série à diffusion inachevée y avait aussi Adrien sauveur du monde, mais le scénario n'a rien à voir [:what].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #485 le: 07 janvier 2021 à 23:26:05 »
En regardant des passages, je pense que tu as trouvé Chrysos. :o

On a bien des mondes superposés que les héros doivent purifier. Par contre, c'est plus loufoque que je ne le pensais. [:lol]

J'ai regardé le final du dernier épisode diffusé en France et c'est bien cet anime. [:jap]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #486 le: 07 janvier 2021 à 23:29:58 »
C'etait Wataru donc... et bin bien ouéj Chrysos. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #487 le: 08 janvier 2021 à 00:32:14 »
C'était donc ça, cet animé mystère ? Eh ben... Je connais vaguement de nom, mais je ne crois pas avoir regardé un seul épisode  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #488 le: 03 juillet 2021 à 13:22:49 »

Je viens de terminer le visionnage de la série "sous le signe des mousquetaires". Ayant acheté le coffret DVD en 2011, il était temps que je regarde cette série de mon enfance que j'avais adorée.
Au moment de commencer, j'avais une petite appréhension car je crains souvent de revoir à l'âge adulte des séries que j'avais beaucoup aimées lorsque j'étais enfant de peur d'être déçu.
Plus de 30 ans après mon dernier visionnage, j'ai trouvé l'animé vraiment excellent et éprouvé énormément de plaisir à le redécouvrir.

Les manigances et les intrigues de Richelieu et Milady sont captivantes et assez complexes par moment. Pour l'année, les dessins sont tout à fait corrects. Par contre, l'animation n'est pas toujours au rendez-vous, notamment lors des duels à l'épée où on sent que le même plan est répété plusieurs fois.
J'ai regardé l'animé en VF et le doublage est très bon. Comme toujours, Thierry Bourdon est excellent dans le rôle de d'Artagnan, c'est simple, je ne vois aucune autre voix qui aurait pu doubler cet adolescent fougueux. Les autres comédiens sont également très bons sur les personnages principaux.
Cependant, même dans cet animé, on retrouve le défaut inhérent aux animés de cette période, c'est l'équipe restreinte de comédiens. S'ils sont parfaits sur les personnages principaux, le résultat laisse à désirer sur les personnages secondaires. Par moment, j'ai eu l'impression que certains bouchaient leurs nez pour que l'on ne puisse pas reconnaître leurs voix. [:what]

L'animé n'est pas vraiment violent et l'on voit très peu de sang excepté sur un épisode : La tentative d'assassinat d'Athos par les hommes de Richelieu. Cet épisode m'avait traumatisé étant enfant.
Une première saison excellente qui se termine avec l'intrigue sur les ferrets de la reine. Milady est une adversaire coriace et vraiment increvable. Elle en fait vraiment baver à notre héros et une fin vraiment cruelle pour lui et Constance à la fin.

Une seconde saison qui repart en fanfare avec l'intrigue du masque de fer pour finir en apothéose.
C'est juste dommage qu'elle comporte quelques ellipses notamment sur le fait que l'on ne sait pas comment Milady a connu le masque de fer. A l'époque, j'avais été frustré que l'on ne découvre pas sa véritable identité mais, au final, je trouve maintenant que c'est une excellente idée. Cela lui permet de garder sa part de mystères.
Il y a quelques petits bémols et facilités dans la série, j'ai trouvé un peu facile le fait que Milady puisse prendre le contrôle de certains animaux en jouant toujours le même morceau de musique. J'ai bien rigolé quand elle arrive à contrôler un corbeau et lui demande d'aller apporter une lettre à Richelieu.
J'ai trouvé un peu limite la façon dont son singe parvient à hypnotiser les gens en tournant simplement sa queue.
La VF d'Aramis, bien qu'excellente, permet de découvrir immédiatement que c'est une femme. Pour ma part, je le savais déjà car j'avais déjà vu l'animé mais, ma femme qui ne l'avait jamais vu, a tout de suite vu que c'était une femme. C'est dommage pour le suspense même si, au final, on découvre le secret dès l'épisode 4. Dans mes souvenirs, je pensais que c'était révélé beaucoup plus tard.

Dans le coffret, figure également un épisode pilote qui reprend la trame du masque de fer et du jumeau. Un épisode que l'on ne peut pas insérer dans la chronologie de la série car D'Artagnan est déjà mousquetaire et qu'il ne connaît pas Jean.
Au final, un excellent animé de cape et d'épée. J'ai du mal à comprendre qu'il n'ait été diffusé que deux fois sur la cinq et, après la disparition de la chaine, ne fut jamais rediffusé sur une autre chaîne. Heureusement que l'on a eu le droit à une sortie DVD.
« Modifié: 03 juillet 2021 à 13:39:27 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #489 le: 03 juillet 2021 à 15:06:41 »
J'ai du mal à comprendre qu'il n'ait été diffusé que deux fois sur la cinq et, après la disparition de la chaine, ne fut jamais rediffusé sur une autre chaîne. Heureusement que l'on a eu le droit à une sortie DVD.[/size]

Euh il a commencé d’abord sur Fr3 avant de tomber dans le panier de la 5  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #490 le: 03 juillet 2021 à 15:29:44 »
Je ne parlais pas de la version animalière mais de cette version, celle qui fut produite entre 87 et 89 et diffusée pour la première fois sur la 5 en 89.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #491 le: 03 juillet 2021 à 15:50:29 »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #492 le: 03 juillet 2021 à 15:52:19 »
J'avais parlé de la version manga que j'avais achetée chez Black Box récemment qui était très bien également, avec une qualité de dessin constante!!...
Et j'avais été très étonné de voir qui était le character designer original!!...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #493 le: 03 juillet 2021 à 23:09:40 »
Pour avoir la paix... on fait la guerre! [:bave]
Les méchants vont mordre la poussière ! [:love]
J'avais parlé de la version manga que j'avais achetée chez Black Box récemment qui était très bien également, avec une qualité de dessin constante!!...
Et j'avais été très étonné de voir qui était le character designer original!!...
Il me semble que le manga reste inachevé car interrompu à l'issu du troisième tome. Si c'est le cas, il ne se termine pas sur une fin frustrante ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #494 le: 04 juillet 2021 à 19:42:26 »
Malheureusement si car le manga s'arrête au début de l'histoire du Masque de Fer (avec les bijoux de l'actrice)...

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #495 le: 07 juillet 2021 à 08:50:00 »
Il y a un vieil anime que j'aimerais revoir (en vostfr tant qu'à faire), c'est Wingman.

J'avais vu quelques épisodes étant jeune mais je n'ai pas souvenir de la fin.

Après la mémoire est trompeuse. Peut-être que cela a pris un sacré coup de vieux et que je serai déçu, comme lors de mon visionnage de Samurai Troopers. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #496 le: 07 juillet 2021 à 09:38:48 »
Waw je n'ai pas revu Wingman depuis le temps du Club Do ! J'aimais beaucoup à l'époque. Je ne sais pas trop ce que donnerait un visionnage aujourd'hui ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #497 le: 07 juillet 2021 à 10:55:51 »
Je n'ai pas vu le D.A. mais j'ai tous les tomes du manga en français et c'est assez sympathique : loin d'être du grand manga mais agréable!!...

Oh putain, quel chef-d'oeuvre ce générique encore une fois!!...

O : )=

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #498 le: 07 juillet 2021 à 10:59:23 »
Il y a un vieil anime que j'aimerais revoir (en vostfr tant qu'à faire), c'est Wingman.

J'avais vu quelques épisodes étant jeune mais je n'ai pas souvenir de la fin.

Après la mémoire est trompeuse. Peut-être que cela a pris un sacré coup de vieux et que je serai déçu, comme lors de mon visionnage de Samurai Troopers. [:fufufu]


Tu as une review ici !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #499 le: 07 juillet 2021 à 16:09:14 »
Je me suis justement fait l'intégrale de Wingman en VOST il y a quelques mois de cela, et c'est très sympa, mais j'ai trouvé la fin bâclée  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: