Auteur Sujet: Le topic des vieux DA (whatever)  (Lu 75207 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #525 le: 01 octobre 2022 à 22:43:30 »
Citer
Par un hasard très scénaristiques, elle lui a demandé s'il pouvait devenir son frère de coeur alors que le bonhomme est justement le fils biologioque de l'homme que sa mère a épousé [:aie].
Heu ... Elle demande à son frère par alliance d'être son frère ? [:what]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #526 le: 01 octobre 2022 à 22:48:23 »
Elle ne sait pas que son beau-père avait un enfant d'un premier lit avant d'épouser sa mère. Personne ne lui a dit.

Quand elle demande à son prof de devenir son frère, le prof en question est par contre au courant de la situation, ce qui le met bien dans l'embarras.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #527 le: 01 octobre 2022 à 23:27:00 »
Ah, d'accord, c'est plus clair, merci. [:jap]

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #528 le: 02 octobre 2022 à 16:03:29 »
Par contre, c'est un peu dommage qu'on ait perdu au passage le très charismatique Alain.

Mais non, je suis toujours là. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #529 le: 02 octobre 2022 à 17:55:35 »
Je n'ai jamais vu Très Cher Frère.
Par contre, j'avais lu le manga en un après-midi, et ledit recyclage m'avait aussi sauté aux yeux. Voir la réincarnation de Marie-Antoinette, s'adonner au harcèlement et autres agissements coupables, m'avait choqué sur le moment. Puis, prise par ma lecture, j'attendais plutôt de voir quel autre coup tordu elle avait en stock. J'ai aimé le manga. En revanche, pas sûre que j'aimerais la série.

Oscar étant passée d'abord, elle garde sa première place. Oscar, c'est Oscar, un point c'est tout!
« Modifié: 02 octobre 2022 à 17:57:11 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #530 le: 06 janvier 2023 à 19:28:42 »
Je viens de regarder "Only you", le premier long-métrage de Lamu/Urusei Yatsura. Je demande aux vieux d'ici, pour découvrir l'univers : il vaut mieux l'ancienne série ou le reboot ? J'ai cru comprendre que la nouvelle mouture n'avait pas l'âme de l'ancienne...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #531 le: 06 janvier 2023 à 23:12:51 »
La vieille série, si non remastérisée, doit être très vieillotte, non?!...
Je ne connais pas la nouvelle en fait!!...

Si tu aimes lire, je te conseille les manga chez Glénat : tu vas bien te fendre la gueule!!...
(Par contre, c'est malheureusement du bunkobon...)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #532 le: 07 janvier 2023 à 08:35:09 »
La série Lamu d'origine a effectivement bien (ou mal c'est selon) vieilli [:sweat], surtout sur les premiers épisodes. Cela se regarde mais sans le philtre de la nostalgie, peut-être que ça va piquer les yeux.

La nouvelle série est jolie et pas trop aseptisée par rapport à celle de base (pas comme Dai quoi :haha:) et on y retrouve bien l'esprit déjanté de la première. Mais c'est presque trop joli en fait  [:mouaisok]. Tous les persos sont beaux gosses, Lamu n'a plus ses déformations de visage, avec les grosses dents qui la faisait vraiment ressembler au démon (extraterrestre, certes) qu'elle est sensée être. C'est juste incompréhensible qu'Ataru ne craque pas pour elle tellement elle est 100 % kawai.

Quand au manga, même constat que la première série. Le graphisme est d'époque. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #533 le: 07 janvier 2023 à 11:34:27 »
Après, c'est c'est que le graphisme, celui de Only You ne m'a pas gêné. De même, j'ai déjà regardé Saint Seiya, Hokuto no Ken, Ranma 1/2... c'est plutôt pour l'ambiance/l'édulcoration que je me faisais du souci, avec Ataru par exemple qui dit tout haut qu'il veut se faire un harem et qui se comporte toujours en énorme goujat  [:lol] Parce que j'ai pris plaisir à entrer dans cet univers que je ne connaissais pas, et qui est complètement foufou  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #534 le: 07 janvier 2023 à 14:26:15 »
La nouvelle série est jolie et pas trop aseptisée par rapport à celle de base (pas comme Dai quoi :haha:) et on y retrouve bien l'esprit déjanté de la première. Mais c'est presque trop joli en fait  [:mouaisok]. Tous les persos sont beaux gosses, Lamu n'a plus ses déformations de visage, avec les grosses dents qui la faisait vraiment ressembler au démon (extraterrestre, certes) qu'elle est sensée être. C'est juste incompréhensible qu'Ataru ne craque pas pour elle tellement elle est 100 % kawai.

Un truc qui me chiffonne et qui revient souvent dans les animes modernes, c'est la palette de couleurs très froide (et parfois terne) juxtaposée à un éclairage abusif de l'image, qui donne l'impression de se trouver dans une salle d'opération très blanche et illuminée. Dans le genre glacial, pâlot et aseptisé, ça se pose je trouve. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #535 le: 07 janvier 2023 à 14:33:23 »
Un truc qui me refroidit vis à vis de l'animé de base, c'est sa longueur : je suppose que tu as entre 100 et 200 épisodes, comme pour Ranma 1/2 ?
EDIT : Houlà oui, 195 c'est beaucoup trop pour moi. Déjà que j'ai SnK, GinEiDen et Yu Yu Hakusho sur ma liste...  [:lol] Donc ce sera soit le manga (34 tomes, tout de même...) soit le nouvel animé s'il se révèle ne pas avoir trop d'épisodes.
« Modifié: 07 janvier 2023 à 16:21:04 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #536 le: 07 janvier 2023 à 17:16:09 »
C'est plus en fait, tu as très souvent deux petits épisodes en un. [:lol] (et le nouvel animé fait ça aussi je crois)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #537 le: 08 janvier 2023 à 01:11:59 »
Le nouvel anime sera plus court, c'est certain, il a été annoncé qu'il s'adapterait qu'une sélection de chapitres, c'est un best of qui fera 50 épisodes.

En gros, la serie sert à la fois de cadeau aux vieux fans (le générique est bourré d'hommages à la première série, on sent que le staff est autant fan du manga que du premier anime) et de version light servant à découvrir facilement la série pour un nouveau public qui pourra se tourner vers le manga ou le premier anime après.

Sinon, je ne fait pas partie de ceux qui trouvent que visuellement la première série à beaucoup vieilli, surtout sa première moitié par le studio Pierrot.

La première moitié de Lamu est en dehors des séries de TMS et dirty pair la série la mieux animée des années 80.
Oui, comme le manga, le design est simpliste, limite en SD, mais mince ça bouge beaucoup, les visages sont ultra expressifs, c'est ultra bien mis en scène (pour rappel la première moitié de la série, c'est mamoru oshii à la réalisation).
Bref c'est un délice pour les fans d'animation.
En fait, bien que plus belle, la seconde serie par Deen a limite plus vieilli car elle est moins animé, c'est du proto ranma ( le staff est d'ailleurs celui de Ranma). Bon par contre, c'est sur cette série que Lamu est la plus belle.

Et je plussoie certains commentaires au-dessus,  la nouvelle série est tout à fait correct, mais le chara design plus banal et l'expressivité moins poussé se contente d'en faire "une bonne série comique de Rumiko Takahashi  parmi d'autres " là où la série des années 80 est un monument ayant vraiment son style.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #538 le: 08 janvier 2023 à 09:03:59 »
Un truc qui me refroidit vis à vis de l'animé de base, c'est sa longueur : je suppose que tu as entre 100 et 200 épisodes, comme pour Ranma 1/2 ?
EDIT : Houlà oui, 195 c'est beaucoup trop pour moi. Déjà que j'ai SnK, GinEiDen et Yu Yu Hakusho sur ma liste...  [:lol] Donc ce sera soit le manga (34 tomes, tout de même...) soit le nouvel animé s'il se révèle ne pas avoir trop d'épisodes.

Les oavs/films sont peut-être une bonne façon d'entrer dans l'univers. Faut juste faire gaffe avec celui qui s'appelle Beautiful Dreamer qui est excellent  [:aloy] mais pas du tout dans l'esprit comique de la série.

Un truc qui me chiffonne et qui revient souvent dans les animes modernes, c'est la palette de couleurs très froide (et parfois terne) juxtaposée à un éclairage abusif de l'image, qui donne l'impression de se trouver dans une salle d'opération très blanche et illuminée. Dans le genre glacial, pâlot et aseptisé, ça se pose je trouve. [:aie]

C'est ça! Tout est calibré désormais.

Le nouvel anime sera plus court, c'est certain, il a été annoncé qu'il s'adapterait qu'une sélection de chapitres, c'est un best of qui fera 50 épisodes.

Oui ça se voit que le nouvel anime trace [:sweat]. Dans le générique du dernier épisode on voit déjà apparaître un certain perso bagarreur qui devait arriver biiien plus tard dans l'histoire.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #539 le: 08 janvier 2023 à 11:40:31 »
Par contre, c'est fou comment la série se fait basher partout.

C'est au niveau d'Oméga pour la serie d'origine (et au Japon, c'est pire, soyons franc, là bas, elle est reçue comme knight of the zodiac)

Pas sur que ce soit mérité, surtout que la série d'origine est pas légalement disponible partout facilement.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #540 le: 08 janvier 2023 à 11:46:59 »
Les oavs/films sont peut-être une bonne façon d'entrer dans l'univers. Faut juste faire gaffe avec celui qui s'appelle Beautiful Dreamer qui est excellent  [:aloy] mais pas du tout dans l'esprit comique de la série.
Justement, j'ai vu celui-ci hier, en plus du premier film avant hier. Malheureusement, la VOSTFR était ignoble (sans doute une fantrad) et la VF inexacte... j'ai du le regarder en VOSTA, ce qui n'est vraiment pas l'idéal quand les sous-titres défilent à toute vitesse parce que certains persos parlent hyper vite pour dire des trucs métaphysiques perchés.  [:lol] En somme, j'ai préféré le film 1.

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #541 le: 08 janvier 2023 à 12:03:56 »
Beautiful dreamer a été détesté à l'époque et à valu à Oshii d'être écarté de la licence.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #542 le: 08 janvier 2023 à 14:26:12 »
J'avais adoré Only You et Beautiful Dreamer. De plus, je possède, adapté en format manga, Only You. Je l'avais acheté chez Junku, en 2007, ne m'attendant pas à le retrouver dans ce format, n'ayant plus mes cassettes vidéos à ce moment-là. Je l'avoue, Only You est, et reste mon préféré des deux.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Exar Kun

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #543 le: 08 janvier 2023 à 19:39:55 »
Manga en 10 tomes que je relis après 30 ans: RG Veda.

Et un animé (qui n'avait pas vraiment de fin): Please save my earth.  Il y avait un manga je crois, mais je n'avais que deux tomes et ne sais même pas s'il allait plus loin que l'animé.

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #544 le: 08 janvier 2023 à 20:23:33 »
le manga fais presque 30 volume je crois et il a été une des sources d'inspiration pour sailormoon.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #545 le: 08 janvier 2023 à 21:33:35 »
Justement, j'ai vu celui-ci hier, en plus du premier film avant hier. Malheureusement, la VOSTFR était ignoble (sans doute une fantrad) et la VF inexacte... j'ai du le regarder en VOSTA, ce qui n'est vraiment pas l'idéal quand les sous-titres défilent à toute vitesse parce que certains persos parlent hyper vite pour dire des trucs métaphysiques perchés.  [:lol] En somme, j'ai préféré le film 1.


Beautiful dreamer a été détesté à l'époque et à valu à Oshii d'être écarté de la licence.

Pas étonnant, Beautiful Dreamer c'est un peu un Tenkai mais puissance mille  [:sweat]. Mamoru Oshii a été bien gonflé de sortir un film aussi éloigné de l'esprit de la série [:trollface]. Après, j'ai l'impression que le film a réussi à devenir culte quand même, mais pas auprès des fans de Lamu. Je me rappelle l'avoir bien aimé pour ces décors très beaux et ses thèmes plus sérieux bien qu'obscurs parfois [:chiyo1].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #546 le: 09 janvier 2023 à 00:38:24 »
le manga fais presque 30 volume je crois et il a été une des sources d'inspiration pour sailormoon.


La première série fait vingt-et-un volumes et la seconde a été arrêtée par Tonkam au dixième :

https://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/2442-reincarnations-ii-embraced-by-the-moonlight/

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #547 le: 09 janvier 2023 à 01:40:44 »
Sachant que la série ne faisait que 15 tomes et qu'il existe une seconde suite toujours en cours.

(Je vous conchie Tonkam  [:tsss])

Et du coup oui ça va beaucoup plus loin que les OAVs notamment concernant les vies passées des personnages .

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #548 le: 09 janvier 2023 à 01:51:55 »
Donc on n'a aucune chance d'avoir un jour tout les manga Urusei Yatsura chez nous ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #549 le: 09 janvier 2023 à 04:27:24 »
Oups pardon je parlais de Please Save My Earth.

Pour Lamu on a déjà eu l'intégrale chez Glénat mais je ne suis pas sûr que les tomes soient toujours dispo

-Sergorn

Tags: