Auteur Sujet: Le topic des vieux DA (whatever)  (Lu 74591 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #350 le: 09 décembre 2018 à 22:54:18 »
Je l'avais vu y a quelques mois et sans avoir vu de films de David Lynch (et oui...) j'avais bien aimé. (Et comme j'ai la flemme, je te recolle ce même avis, si jamais il y a des éléments sur lesquels tu voudrais réagir :D).

Hors saison pour le coup, mais le cinéma en face de chez moi a diffusé Perfect Blue ce soir et, out of curiosity, je suis allé voir.

J'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est prenante et même très immersive à un certain point. Il s'agissait d'un version remasterisée, qui passait donc bien sur grand écran (car on est en 2018, hein @megrez alberich :o), même si le dessin et le "rendu" trahissait évidemment les années 90. C'était pas si cheap que ce qu'on m'avait annoncé (quelques blank faces sur les personnages d'arrière-plan though), les dessins étaient assez bons et l'animation correcte (voire très correcte compte tenu du format OAV initialement prévu je trouve).

Concernant l'histoire,

Spoiler (click to show/hide)

Ah et internet, "oh ce truc à la mode [...] je ne sais pas trop comment m'en servir" :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #351 le: 09 décembre 2018 à 23:25:03 »
Il n'y a aucun mal à n'avoir vu aucun David Lynch, ce mec est clairement surestimé  [:poutpout].

Merci d'avoir posté ton avis, c'était intéressant. Donc tu penses que :

Spoiler (click to show/hide)

Comme quoi il y a moyen de l'interpréter de pleins de façons, ce petit film.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #352 le: 10 décembre 2018 à 01:00:04 »
Que dire... a part que le monde des Idols, c'est un monde fait d'illusion. Et que le film retranscrit bien, même si c'est extrême, ce qu'il se passe après quand tu sort de cette bulle. :D

Personne ne m'écoute quand je le dis mais faut surtout regarder les docs traitant le sujet, faut se rendre compte que le phénomène existe au moins depuis les années 70 ici et 80 pour les gros groupe "machine a rêves"... ce qui montre un certain malaise dans la société nippone quand même.  [:aie]

Après il y a deux semaines j'ai fais mon premier vrai concert et franchement, ces deux heures quinze je les ai passé dans un autre monde, les gens, hommes et femmes, étaient a fond, il y a une réelle complicité et un réel échange qui se crée. Enfin quand vous croisez votre regard avec une des filles sur scène, vous avez l'impression qu'elle regarde réellement que vous... ça permet de comprendre pourquoi les fans les plus fragiles et qui sont dans un désert affectif tournent au fan obsessionnel qui peuvent se révéler parfois extrêmement violents.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #353 le: 11 décembre 2018 à 23:21:48 »
Il n'y a aucun mal à n'avoir vu aucun David Lynch, ce mec est clairement surestimé  [:poutpout].

Au moins en voir un, pour se faire une idée :D.

Citer
Ma théorie je dois dire, elle s'est élaborée après discussion avec d'autres spectateurs surtout, j'étais assez perdu à la fin du film :)).

Je trouve ta théorie assez intéressante voire séduisante en ce qu'elle fait au final du film et de l'histoire de Mima. Je pense toutefois qu'il y a un certain nombre de scènes où ça ne peut vraiment être que de Mima, car le final - tant le dénouement que l'épilogue - montre qu'il y a eu une progression forte du personnage, une pente descendue qui correspond forcément à des scènes de flou voire de folie de sa part. Après, il est aussi possible qu'elle soit droguée d'une façon ou d'une autre [:fufufu].

Après j'ai aussi tiqué sur le magasin, mais une part de moi me dit qu'il est au fond peut-être crédible qu'une star de son milieu ne soit pas forcément reconnu dans un contexte tout autre, sans costume ni maquillage.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #354 le: 12 décembre 2018 à 19:52:56 »
Au moins en voir un, pour se faire une idée :D.

A tes risques et périls. Il y en a beaucoup qui se sont cramés la cervelle sur les films de Lynch  [:dt2].

Citer
Ma théorie je dois dire, elle s'est élaborée après discussion avec d'autres spectateurs surtout, j'étais assez perdu à la fin du film :)).

Je trouve ta théorie assez intéressante voire séduisante en ce qu'elle fait au final du film et de l'histoire de Mima. Je pense toutefois qu'il y a un certain nombre de scènes où ça ne peut vraiment être que de Mima, car le final - tant le dénouement que l'épilogue - montre qu'il y a eu une progression forte du personnage, une pente descendue qui correspond forcément à des scènes de flou voire de folie de sa part. Après, il est aussi possible qu'elle soit droguée d'une façon ou d'une autre [:fufufu].

Après j'ai aussi tiqué sur le magasin, mais une part de moi me dit qu'il est au fond peut-être crédible qu'une star de son milieu ne soit pas forcément reconnu dans un contexte tout autre, sans costume ni maquillage.

Oui, dans certaines scènes cela ne peut être que la vraie Mina, comme celle où elle découvre son courrier et reçoit un fax.

M'enfin, c'est la toute dernière scène qui m'a foutu un peu la doute sur le déroulement du film. Tu as d'un côté Rumi qui se regarde dans un miroir et se voit comme la Mina Idole et de l'autre tu as la vraie Mina qui se mire dans le rétroviseur et balance au spectateur qu'elle est justement l'originale. On peut voir ça comme l’amélioration de son état de santé mais, d'un autre côté, cela pourrait être clairement un troll du réalisateur, qui dirait à son public qu'il s'est fait avoir en croyant suivre l'histoire de la vraie Mina :haha:.

Quant au magasin, l'explication est peut-être qu'au Japon, on n'a pas l'habitude d'embêter les gens connus, quand ils ne sont plus "au boulot"

Benji: J'ai lu quelque part que Perfect Blue avait inspiré des scènes du film Black Swan. C'est marrant de se dire qu'un film sur les Idols a pu être une source d'inspiration pour un film sur les ballets classiques.
« Modifié: 12 décembre 2018 à 19:56:31 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #355 le: 12 décembre 2018 à 20:32:34 »
M'enfin, c'est la toute dernière scène qui m'a foutu un peu la doute sur le déroulement du film. Tu as d'un côté Rumi qui se regarde dans un miroir et se voit comme la Mina Idole et de l'autre tu as la vraie Mina qui se mire dans le rétroviseur et balance au spectateur qu'elle est justement l'originale. On peut voir ça comme l’amélioration de son état de santé mais, d'un autre côté, cela pourrait être clairement un troll du réalisateur, qui dirait à son public qu'il s'est fait avoir en croyant suivre l'histoire de la vraie Mina :haha:.

Elle m'a fait peur cette dernière scène, j'ai cru que Rumi avait réussi à faire interner Mima, et à prendre sa place [:aie].

Citer
Benji: J'ai lu quelque part que Perfect Blue avait inspiré des scènes du film Black Swan. C'est marrant de se dire qu'un film sur les Idols a pu être une source d'inspiration pour un film sur les ballets classiques.

En réalité ça va au-delà de l'inspiration. Darren Aronofsky avait acheté les droits pour une éventuelle adaptation live, mais s'en est au final servi pour reprendre la scène du bain dans Requiem for a dream, puis une plus large part des éléments dans Black Swan, tout en niant s'être inspiré de Perfect Blue MAIS sans cacher son admiration pour Satoshi Kon :)). Un poil d'hypocrisie dans tout cela à mon avis :o.
Knock, knock, Neo.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #356 le: 14 décembre 2018 à 00:32:56 »
Bah c'est quand même un bon film Idols ou non.  :D
Avant les 48 j'avais beaucoup de préjugés sur le genre... bon après musicalement, il y a plusieurs niveau qualitatif. Mais surtout c'est vraiment un métier ingrat et un univers féroce... le show-biz de toute façon... qu'on soit ici ou ailleurs c'est pareil. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #357 le: 14 décembre 2018 à 19:21:40 »
@Hypnos

Je l'avais vu y a quelques mois et sans avoir vu de films de David Lynch (et oui...)

Même pas The Elephant Man ??  [:shinobu1]

Tu peux commencer par ça, c'est un classique et pas prise de tête.

Ensuite, si tu veux te retourner le cerveau à essayer de démêler le vrai du faux, perso j'aime bien Mullholand Drive et The Lost Highway.

Sinon dans le registre vieilleries, entre deux épisodes de StS Omega je me fais du Astro Boy (la série de 1980, réédition VO remastered & uncut)  [:petrus jar]

C'est quand même dingue ce qui a été charcuté dans la version US/québécoise que l'on a eue en France... Il manque pratiquement 5 minutes par épisode et les dialogues sont entièrement réécrits pour que plus personne ne meure et qu'aucun robot ne soit détruit.

Sinon, quand j'aurai le temps, faudra que je me mette enfin sérieusement à Gatchman 2 et Gatchaman Fighter... ainsi que Daikûmaryû Gaiking. Ça s'entasse depuis plus d'un an sur ma pile de DVD à regarder  [:aie]
« Modifié: 14 décembre 2018 à 20:06:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #358 le: 15 décembre 2018 à 15:36:41 »
@Hypnos

Même pas The Elephant Man ??  [:shinobu1]

Tu peux commencer par ça, c'est un classique et pas prise de tête.

Ensuite, si tu veux te retourner le cerveau à essayer de démêler le vrai du faux, perso j'aime bien Mullholand Drive et The Lost Highway.

Eh non, aucun aucun. Mais je note ta recommandation au cas où l'envie me prendrait :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #359 le: 15 décembre 2018 à 16:36:34 »
@Hypnos
Sinon dans le registre vieilleries, entre deux épisodes de StS Omega je me fais du Astro Boy (la série de 1980, réédition VO remastered & uncut)  [:petrus jar]

C'est quand même dingue ce qui a été charcuté dans la version US/québécoise que l'on a eue en France... Il manque pratiquement 5 minutes par épisode et les dialogues sont entièrement réécrits pour que plus personne ne meure et qu'aucun robot ne soit détruit.

Là tu fais allusion aux célèbres épisodes avec Pluto ou Comme-un-turc dans la vf  [:aie], non ? Quoique il me semble que le premier épisode avec Atlas avait bien été découpé.

Pour Lynch, y a Dune aussi qui est une bonne entrée en matière. Faut aimer la SF façon année 80 par contre.
« Modifié: 15 décembre 2018 à 17:00:53 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #360 le: 15 décembre 2018 à 16:44:37 »


Pour Lynch, y a Dune aussi qui est un bonne entrée en matière. Faut aimer la SF année façon année 80 par contre.

Et pour avoir une petite idée du film

Hors ligne megrez alberich

Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #361 le: 15 décembre 2018 à 20:17:35 »
Là tu fais allusion aux célèbres épisodes avec Pluto ou Comme-un-turc dans la vf  [:aie], non ? Quoique il me semble que le premier épisode avec Atlas avait bien été découpé.

Non, tous les épisodes (soit 51 dans la version que l'on a eue en France, au lieu de 52 au Japon) ont été censurés, réécrits et amputés systématiquement de presque 5 minutes afin de dissimuler toute mort, que ce soit d'humains, de robots ou d'animaux. D'où le petit jeu à la fin de chaque épisode, avec Astro qui fait un résumé de ses aventures du jour en glissant volontairement une petite erreur, et qui ne sert en fait qu'à combler les censures pour atteindre une durée de 20 minutes.

Ainsi, le robot invisible Denko par exemple se fait détruire par l'armée dans la VO. Chez nous ça s'arrête d'un coup alors qu'il marche dans la neige avec le professeur Caudrine/Ochanomizu qui dit "tout  va bien, il vient de franchir la frontière, l'armée ne peut plus rien lui faire désormais". La maman de l'éléphanteau Pook se fait abattre par des braconniers, en VF "elle a juste fait un malaise". Le robot sans tête Goliath se détruit lui-même par accident en tentant d'arracher des mains d'Astro sa tête équipée d'un rayon destructeur. L'épisode s'achève avec Astro qui s'envole en larmes tout en s'écriant "pourquoi ?! Pourquoi les humains créent-ils des armes aussi dangereuses ? Ces idiots ne pensent qu'à la destruction !". En VF, Astro récupère la tête et dit qu'il va la ramener à Goliath comme promis et... fin de l'épisode.

Ou encore le premier amour d'Astro, la fillette robot Nyoka dont le corps est équipé d'une bombe. En VO, le savant qui l'a construite dit que pour  désamorcer la bombe, il lui faut démonter entièrement Nyoka mais... il a détruit les plans et il ne sera plus possible de la réassembler ensuite. Nyoka accepte de se sacrifier et se fait démonter petit à petit tandis qu'Astro lui tient la main et à la fin, ne restent plus d'elle que ses jambes. Astro les récupère et se les fait greffer, en souvenir. En VF, bien sûr on ne dit pas qu'il sera impossible de la remonter... le savant touche à peine Nyoka et dit "voilà, ça y est, la bombe est désamorcée. La petite Nyoka est sauvée ! The end".

Quant aux épisodes 1 & 2, oui, ils ont été fusionnés en un seul épisode, qui gomme toute trace des origines d'Atlas. Parait qu'à l'époque, c'est parce que Skunk l'avait dressé pour faire de lui un malfaiteur, un braqueur de banques qui n'hésitait pas à s'attaquer aux humains ni à se venger (quand Livian est entièrement démontée par son créateur en guise de punition), etc. et que ça ne serait pas passé dans un DA pour le jeune public.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Ce qui est curieux, c'est que dans mon box intégrale non censuré, les épisodes 1 et 2 sont toujours fusionnés en un seul et toujours sans la moindre référence à Atlas. Apparemment les 2 épisodes originaux ne sont dispos qu'en VOST dans le box australien, et uniquement en tant que bonus. Heureusement que j'ai pu les récupérer  [:petrus jar]

Et oui, dans les deux épisodes avec Pluto, ça y va les robots qui se font massacrer  [:aie]








« Modifié: 15 décembre 2018 à 21:32:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #362 le: 07 février 2019 à 22:08:13 »
Attention, Madeleines de Proust :

Avec mon fiston, je me suis mâté ça :



Eh oui du Scooby doo des années 80 [:aie], mais du Scooby doo différent parce que pour la seule (et unique [:what]) fois de sa carrière la team de Scooby affrontait d’authentiques fantômes. Pour l'occase, Fred et Vera étaient mis au rencard et remplacés par Scrappy Doo, le neveu de Scooby, par Flim-Flam, un gamin tête à claque et surtout par un clone de Vincent Price (et doublé d'ailleurs par ce dernier) assez classe [:pfft]



J'avais beaucoup aimé à l'époque, justement car le ton était différent des autres séries Scooby. Trente ans plus tard, faut admettre que la chose a bien vieillie mais reste plaisante à regarder, avec l'indulgence de la nostalgie. Si la technique n'est pas toujours au top, au moins les épisodes sont variés. Le but de la série étant de capturer les treize fantômes qui se sont sauvés du coffre qui les retenait prisonniers, chaque épisode est centré sur un des évadés. Il y a donc matière à partir dans de bons délires. C'est très référencé, souvent nawak avec les personnages qui brisent allégrement le quatrième mur, en un mot : fun. Mon fiston a bien aimé, même si ça ne devrait pas rester sa série fétiche bien longtemps.

Hasard bizarre, ce mardi sortait ceci :



Ce direct-to-video est la suite « directe » de la série, avec Vera et Fred réintégrés à l'équipe, un Flim-flam adulte et un Scrappy doo disparu tel la June moyenne :haha:....

Bref, ce film devait répondre à la question que je m'étais posée à l'époque : Où qu'il est le treizième fantôme? Car oui, aussi aberrant que cela paraisse, dans Scooby Doo et les treize fantômes, seuls douze esprits sont capturés. Il aura donc fallu trente ans et des bananes pour que quelqu'un ait l'idée de révéler la nature du fantôme manquant et.. il aurait presque mieux fait de s'abstenir.

Sans être une trahison de la série originelle (quoique, vu qu'il n'y a aucune mention de Scrappy... [:haha pfff]), le téléfilm a clairement le cul entre deux chaises. D'un côté, il tente de rendre maladroitement hommage à la courte série fantastique des années 80 et d'un autre il veut à tout pris raccorder le tout à l'esprit plus terre-à-terre des dernières série Scooby. Dans les faits, cela reviendrait à mélanger du Columbo avec Buffy contre les Vampires [:miku1].

Le fait que Vincent Von Spectre (Von Ghouls en VO) soit humilié tout le long du téléfilm, alors qu'il était badass au possible avant, résume à lui seul l'état d'esprit de la chose : les scénaristes n'en ont rien à carrer de l'aspect magique et horrifique de la série de base. Ils se sont contentés de faire un Scooby doo classique et ô combien prévisible. Dommage, le Scooby doo et Batman  [:^^] de l'année dernière prouvait qu'on pouvait passer outre certains écueils.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #363 le: 24 février 2019 à 20:27:20 »
Je me souviens des excellentes OAVs de l'anime OEDO 808 Cybercity. En VHS à l'époque et dans une VF impeccable. 3 aventures différentes dans une ambiance à chaque fois dérangeante,  violente. Des enquêtes prenantes. OST de qualité. Très bon souvenir. C'est une période où je me matais les Monster City,  Ninja Scroll,  etc.









"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #364 le: 24 février 2019 à 20:36:13 »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #365 le: 24 février 2019 à 20:46:05 »
Citer
Meilleure réplique de l'histoire de l'animation japonaise
Il ne leur en faut pas beaucoup [:petrus]

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #366 le: 24 février 2019 à 23:34:55 »
@Numby des Poissons, merci pour l'extrait.  [:lol] . Ces personnages politiquement incorrects,  badass comme c'est pas permis, j'adore. Les 3 OAVs sont très bien. Vraiment un de m me suis "vieux" animes préférés.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #367 le: 04 mars 2019 à 16:03:35 »
Je viens de revoir l'intégrale de Georgie, animé qui fut diffusé dans le club Dorothée et pour lequel je n'avais quasiment aucun souvenir à part le fait que deux frères étaient amoureux de leur sœur. Je mets la suite sous balise spoiler car je dévoile l'intrigue.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #368 le: 04 mars 2019 à 20:55:47 »
Je n'ai pas vu le D.A. mais le manga est extra!!...
L'édition de Tonkam était sympa mais la nouvelle par Black Box est bien mieux!!...
Un très bon shôjô manga au graphisme enchanteur!!...

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #369 le: 05 mars 2019 à 10:56:58 »
Du coup, ça m'a donné envie de lire le manga @Bougloucass  vu que l'histoire est complètement différente. En tous les cas, c'est cool, on peut trouver le tome 3 pour seulement 179.10 euros. https://livre.fnac.com/a9877434/Georgie-Tome-3-Georgie-Yumiko-Igarashi?omnsearchpos=9

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #370 le: 05 mars 2019 à 11:59:26 »
Tu les as régulièrement à pas très cher en occasion sur le site de Black Box...

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #371 le: 05 mars 2019 à 14:36:20 »
Oui heureusement que d'autres sont plus raisonnables et vendent leurs tomes à moins de 5 euros, j'en ai trouvé sur quelques sites !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #372 le: 05 mars 2019 à 19:51:10 »
T'as plein d'offres pour la nouvelle édition (Deluxe, donc, par Black Box) ici :

http://www.blackbonesboutique.com/mag/fr/search_list.php

Hors ligne Alaiya

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #373 le: 05 mars 2019 à 20:35:59 »
@sharivan

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon, Georgie (l'anime), c'était chouette. Autant la première partie était un peu ennuyeuse, autant la seconde était vraiment bien, tragique comme il fallait et l'héroïne ne passe pas en mode tête à claques.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Sergorn

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #374 le: 05 mars 2019 à 20:59:06 »
En fait toute la première partie de l'anime sur les aventures de Georgie enfant avec ses frangins est littéralement du filler qui n'existe pas dans le manga. Mais quelque part ça rend la suite encore plus glauque car ça nous permet d'être bien témoins de la relation bien fraternelle depuis l'enfance.  [:aie]

Et l'enfance ben je dirais juste que si si tu trouves l'anime tragique ce n'est rien par rapport au manga :))

-Sergorn

Tags: