Auteur Sujet: Le topic des vieux DA (whatever)  (Lu 74603 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #375 le: 06 mars 2019 à 11:39:42 »
T'as plein d'offres pour la nouvelle édition (Deluxe, donc, par Black Box) ici :

http://www.blackbonesboutique.com/mag/fr/search_list.php
Merci pour le lien @Bougloucass


@Alaiya
Spoiler (click to show/hide)
Oui c'est vrai que le début est un peu long lorsque l'on nous montre leur enfance, mine de rien ça dure quand même une vingtaine d'épisodes. Je ne suis pas sûr que les scénaristes de l'animé aient été bien inspirés de faire aussi long sur leur enfance, car comme tu dis @Sergorn , ça rend la suite encore plus glauque.
« Modifié: 23 mai 2022 à 16:51:24 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #376 le: 06 mars 2019 à 14:36:54 »
Ben c'est de l'inceste donc forcément c'EST glauque.  [:aie]

Mais le manga s'attardant très peu sous l'enfance on peut un peu tout imaginer comme le fait que peut être ils n'ont jamais vraiment considéré Georgie comme leur "vraie soeur" histoire de "justifier" le truc. Alors qu'avec l'anime du coup pas de toute sur la profondeur de l'amour fraternel qui lie les trois enfants du coup euh... voilà quoi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #377 le: 06 mars 2019 à 14:47:47 »
C'est surtout violent vis à vis de Georgie, du jour au lendemain, elle a un mec qu'elle pensait être son frère qui lui roule une galoche et lui déclare sa flamme ! Dans la série, même lorsqu'ils sont encore enfants, les deux frères affirment qu'ils sont habités par d'autres sentiments envers Georgie dans certains épisodes.
On avait failli avoir ce cas de figure dans la série Dexter, heureusement que les scénaristes ont laissés tomber et sont passés à autre chose.
« Modifié: 28 février 2022 à 18:03:24 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #378 le: 09 mars 2019 à 16:26:33 »


Je remonte car j'y avais pas pensé ...
Mais le second opening de Violinist of Hameln, c'est quelque chose...
Dommage que l'animé de 26 épisodes fasse honte au manga ...
L'OAV de 30 min est plus proche.

En ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #379 le: 09 mars 2019 à 23:22:26 »
Ah, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul mec à apprécier Lady Georgie.

Il y a quelques années de cela, j'ai trouvé le coffret collector intégrale DVD pour 5€ à Cash Converters. Arrivé en caisse, l'employée n'a rien trouvé de mieux à me dire que "vous allez faire la joie d'une petite fille avec ça". J'ai pas osé lui dire que c'était pour moi, mais j'ai pensé en mon for intérieur "ma pauvre, si tu savais de quoi ça parle et à quel point c'est glauque !"  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #380 le: 10 mars 2019 à 10:21:29 »
Oui @megrez alberich , la vendeuse a peut-être confondu avec une série "Magical Girl" dans ses souvenirs ou alors s’est juste souvenue des vingt premiers épisodes qui nous montrent leurs enfances où c’est encore très naïf et gentillet !  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 mars 2019 à 12:17:24 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #381 le: 10 mars 2019 à 10:58:38 »
Dans le genre vieux DA, je suis actuellement en plein dans Kyatto Ninden Teyandee (La Légende des Chats Ninjas. Sans Blague !) plus connu chez nous comme Samouraï Pizza Cats, disponible en streaming sur Anime Digital Network, aussi bien en version française (dérivée de la version américaine) qu'en VOSTFR.

Cette série est un véritable plaisir ! Pour rappel, le contexte est une parodie du Japon médiéval de l'ère Edo (Shogunat Tokugawa) où tous les personnages sont des animaloïdes (androïdes animaux). Le Shogun, Ieie Tokugawa, censément dirigeant du Japon, est en fait un gros débile mental et sa fille, la princesse Usa, une gamine capricieuse qui envoie en exil tous ceux qui lui déplaisent pour une raison ou une autre. [:aie] Tout semble aller pour le mieux dans ce monde, et tout irait probablement pour le mieux  si le Seigneur Kitsunezuka Korn, membre du Conseil des Anciens, ne cherchait pas à renverser systématiquement le Shogun pour prendre sa place, avec l'aide du clan des ninjas Karakara. Pour le contrer, le Seigneur Inuyama Wankô, censeur du Conseil des Anciens et responsable de la sécurité du palais, envoie en mission le clan des ninjas Nyankee, des chats dont la couverture officielle est une chaîne de pizzérias réparties dans la capitale, Edoropolis.

L'animé regorge bien sûr de références à la culture populaire japonaise et beaucoup peuvent donc nous passer au-dessus, mais il est possible d'en reconnaître de temps en temps. Malgré tout cela se regarde agréablement et garantit une bonne tranche de rigolade à chaque épisode ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #382 le: 10 mars 2019 à 15:22:03 »
J'ai la série dans le coffret boîte à pizza, et j'ai été surpris en découvrant que la série n'est pas très drôle en VO  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #383 le: 11 mars 2019 à 01:31:47 »
Hmmm, je dirais que c'est parce que l'humour te passe complètement au-dessus. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #384 le: 11 mars 2019 à 02:07:16 »
Disons que c'est drôle, mais ça n'a strictement plus rien à voir avec l'humour débile et nonsensique du doublage US, et par extension du doublage français réalisé à partir de la version américaine.

La VF est hilarante justement parce que c'est du grand n'importe quoi, les calembours fusent de toute part, on croirait un trip sous acide. En VO ça devient juste une série kawaii, qui a ses moments drôles, assurément, mais qui est nettement plus terre à terre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #385 le: 12 mars 2019 à 22:05:45 »
@megrez alberich : Du kawaï dans KNT ? Je me demande si on a vu le même animé... [:aie] Et puis tu es dur quand même. L'humour débile est aussi très présent dans la VO, mais comme cela fait largement référence à la culture japonaise forcément on loupe pas mal de trucs. Mais même sans cela , KNT reste une bonne parodie de super-héros qui se moque bien de pas mal de travers scénaristiques de ces derniers (par exemple les héros que personne ne reconnaît malgré le fait que leur tenue change peu entre leur activité civile et leurs missions de ninjas (Coucou Superman/Clark Kent et ses lunettes)) mais qui ne délaisse pas non plus complètement les personnages secondaires et les méchants. Ils sont même plutôt intéressants, les méchants ; entre autres par leur inventivité mais aussi grâce à leurs personnalités. [:aloy]

Après, pas mal de gags sont basés sur du comique de répétition et là, ça peut lasser certains, à force.
« Modifié: 13 mars 2019 à 18:42:17 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #386 le: 16 mars 2019 à 22:36:41 »
@Wolgy
@The Endoktrinator
@AngelSE7EN
@Sergorn

Je ne sais pas où poster ça, mais voilà un extrait de l'interview de Patrick Borg où il relate la prise de bec entre son père et le staff japonais sur Ulysse 31.

À noter que si Patrick est assez critique sur les séries TV japonaises (l'interview date de 97), il reconnait en revanche que les films d'animation nippons sont bien mieux réalisés et avec des scénarios moins bateau...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #387 le: 16 mars 2019 à 22:51:06 »
Bon sang, avec la remarque sur les animés d'Europe de l'Est, on a le combo.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Sergorn

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #388 le: 16 mars 2019 à 22:52:33 »
Je me souviens effectivement de cette interview, ceci dit ça me fera toujours beaucoup rire de voir ériger l'animation américaine en référence parce que les productions TV ricaines de l'époque n'étaient pas mieux foutues que les Japonaises, oh que non.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #389 le: 16 mars 2019 à 23:11:17 »
Et j'aime bien aussi ses remarques généralisatrices sur "les japonais" et "les américains" (de qui on parle précisément ?) qui trahissent plus son manque de culture flagrant (et/ou sa mauvaise foi) qu'autre chose.
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #390 le: 16 mars 2019 à 23:18:26 »
"Animation chewing-gum" ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #391 le: 16 mars 2019 à 23:31:53 »
Exagérément fluide au point que les personnages semblent être faits en caoutchouc ou ressemblent à des pantins désarticulés, comme c'était le cas dans certaines vieilles productions américaines.

Il y a un clin d'œil à cette "animation chewing gum" dans Porco Rosso, quand Marco est au cinéma et regarde un dessin animé américain en n&b.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #392 le: 20 mars 2019 à 20:29:37 »
Une question comme ça en passant. Dans Goldorak,  où une animation chewing gum n'aurait pas fait de mal aux personnages un brin figés (^^), qu'elle est la différence entre un Golgoth et un Anterak ? Pointue la question, hein ?  [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #393 le: 10 avril 2019 à 22:08:51 »
Un des pires animes, années 80, jeu set et match. Une animation déplorable et parfois des personnages ou des décors peine esquissés.
C'est laid. C'est le seul souvenir qui me reste, un dessin animé hyper moche dessiné par des feignants c'est pas possible.  ^^







 

 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #394 le: 10 avril 2019 à 22:37:08 »
Ca date de 1973 en fait, d'où l'animation sommaire.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #395 le: 11 avril 2019 à 09:52:06 »
Oui, diffusé dans les années 80 en France. 1973, ça justifie à ce point le côté pas finit de cet anime ? La série s'est peut être peaufinée par la suite. Je sais pas. Je le regardais pas tellement de toute façon mais déjà je trouvais ce genre d'anime graphiquement carrément dépassé,  pas du tout attirant, design des personnages, et puis j'étais pas fan de tennis à ce point là. C'est le genre de d.a dont je devais regardé quelques minutes en attendant le programme suivant.
En tout cas, la TV française n'a pas hésité à nous le balancer des années plus tard,  encore plus daté. Peut être pour compléter le tableau avec Jeanne et Serge qui passaient leur temps à faire passer une crêpe au dessus d'un filet.
« Modifié: 11 avril 2019 à 10:31:04 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #396 le: 11 avril 2019 à 10:56:59 »

J'en ai de vagues souvenirs de cet animé, je devais sûrement le regarder d'un œil distrait en attendant l'animé suivant, je me souviens plus du générique français. [:lol]
Dans le même genre, il y avait l'animé "Les attaquantes" qui était axé sur le volley, il date de 1971 je crois. Lui par contre, il a clairement souffert de la comparaison avec "Jeanne et Serge" qui avait cartonné chez nous.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #397 le: 11 avril 2019 à 11:10:30 »
Oui ces d. a c'est toujours en attendant un autre.  :D . Jeanne et Serge, bonjour les prénoms,  et pourquoi pas Patricia et Guillaume,  ça faisait aussi tarte dans ce contexte.  :D . Et le ballon de volley qui se prend pour une pâte molle. ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #398 le: 11 avril 2019 à 11:20:31 »
Oui ces d. a c'est toujours en attendant un autre.  :D . Jeanne et Serge, bonjour les prénoms,  et pourquoi pas Patricia et Guillaume,  ça faisait aussi tarte dans ce contexte.  :D . Et le ballon de volley qui se prend pour une pâte molle. ^^
Pour cet animé, ils avaient au moins gardé les noms de famille japonais (Jeanne Hazuki, Marie Takigawa ...). Ce qui était une mini-surprise à l'époque quand on voit que tout ce qui était japonais était volontairement zappé.
« Modifié: 11 avril 2019 à 14:56:15 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #399 le: 11 avril 2019 à 11:22:03 »
Des fois c'est l'inverse : je me souviens de Sakura Gauthier et de Ranma Vincent  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: