Auteur Sujet: Le topic des vieux DA (whatever)  (Lu 74586 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #425 le: 09 juin 2020 à 12:19:07 »
Vu Millenium actress de Satochi Kon et c'était très bien. C'est moins labyrinthique que Perfect Blue mais dans le genre c'est quand même un peu barré... ou assez confus à décortiquer.


Pour le fond, l'histoire est assez classique et la fin se devine assez vite. Mais pour la forme, c'est très joli, surtout au niveau des décors et des ambiances. pour les personnages celui  que je retiens surtout c'est Genya :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, un bon petit film tendre et plein de poésie qui décrit en prime toute une époque du cinéma japonais [:dawa].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #426 le: 23 août 2020 à 17:30:12 »
j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une VHS VF de lodoss car j'aimerais me réécouter la version française du générique qui n'est pas sur le DVD
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #427 le: 23 août 2020 à 19:20:04 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #428 le: 23 août 2020 à 19:44:46 »
merci, mais c'est le generique de début que je cherchait, je l'ai trouvé sur geneworld juste après avoir posté le message.

C'est dommage d'avoir viré les générique FR des version recentes, je trouve en tout cas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #429 le: 23 août 2020 à 19:56:50 »
Curieusement, c'est tout ce que j'ai trouvé en cherchant les génériques français. Je pensais que ça se trouverait facilement sur YT, mais non.

Je dois encore avoir mes vieilles VHS quelque part dans le grenier de chez mes parents, mais c'est en VOST.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #430 le: 24 août 2020 à 12:17:11 »
Tout comme Albe, je dois encore avoir mes vieilles VHS en VF qui traînent chez mes parents. Par contre, impossible de me souvenir si le générique était en VF ou VO. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #431 le: 31 août 2020 à 01:03:43 »
Vu Arion, mieux vaut tard que jamais ! Quelques commentaires à chaud.

- C'est très beau et intéressant. Un bon rythme sur 2h !
- J'ai écouté en VO le film entier. Pour ce que j'en ai entendu, la VF est pas mal. Niveau adaptation, quelques variations entre les textes japonais et français.
- Musiques dans leur ensemble agréables.
- Zeus a un caractère inattendu.
- Athéna est entre Natacha Polony et Hilda possédée (Nathéna Polony ou Hildathéna ?). Ce n'est clairement pas Saori... En prime, elle est alliée à Arès.
- Au passage, Athéna n'a pas un comportement de vierge ici, c'est même plutôt l'inverse avec Apollon (qui finit par en tirer partie d'une façon très particulière).
- Les bonus de Kazé sont plutôt intéressants, surtout le petit entretien (30 mn) entre 3 jeunes historiens dans la galerie des antiquités grecques du Louvre qui contextualisent assez bien. @Le Passant sera toutefois content d'entendre qu'Athéna est une déesse vierge. :D
- Apollon est fidèle à lui-même (enfin, surtout celui de "Save me Pythie !" qui aurait des ambitions politiques).
- On a un Vieux Maître et des Pics.
- On a une histoire où un héros se bat pour sa sœur après qu'ils aient été séparés et où lui reçoit un entraînement de guerrier jeune.
- Où les héros sautent comme Super Mario.
- En revanche, pas de Cosmos mais des armes (épée, foudre...).
- Et que s'envolorio sur... Pégase ! Ou bien est-ce l'Arion mythologique, un autre cheval ? [:aie]
- La morale avec les divinités et les humains ressemble beaucoup à celle de StS, surtout à partir de Poséidon.
- C'est statistiquement prouvé : Poséidon et Hadès se font systématiquement bolosser rapidement quelle que soit l’œuvre. [:lol]
- Guido rappelle le gorille de l'île Noire de Tintin.
- Le monstre oiseau fait un bruit d'avion de chasse.
« Modifié: 31 août 2020 à 01:22:51 par Telescopium »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #432 le: 22 octobre 2020 à 21:10:10 »
Vu les Oav de Bastard !!!



C'était pas mauvais sans être transcendant. C'est plus décomplexé qu'un Lodoss et moins extrême qu'un Berserker mais dans l'ensemble les trois oeuvres pourraient se dérouler dans le même monde que ça ne changerait rien. Je veux dire par là qu'à part les allusions "discrètes" [:aie] au monde du rock et le héros un peu haut en couleurs, il n'y a rien dans Bastard !!! qui le différencie des brouettes d'autres histoires d'heroic-fantasy. Ah si il y a quand même le cliffanger de la dernière Oav qui, comme dans RG Veda, te laisse connement espérer une suite qui n'est jamais arrivée [:facepalm]. Je m'attendais quand même à une histoire complète. Dans tes rêves !!! Faudra lire le manga pour savoir la suite, mon bon monsieur !

Autre vieillerie : Roujin Z :



Quand le problème de vieillissement de la population japonaise fusionne avec un Oav de mecha. Marrant !

« Modifié: 22 octobre 2020 à 21:24:10 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #433 le: 22 octobre 2020 à 22:05:11 »
Si ca peut te consoler le manga de Bastard!!! n'a pas de fin non plus :o

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #434 le: 20 novembre 2020 à 08:50:42 »
Je me suis revu sur YouTube, en vo st en anglais,  les épisodes de Shurato. Je ne me souviens plus de les avoir vus sur Club Do mais sur Recré Kids sur TMC.

Finalement, c'est old school mais agréable. Bien 80s. Les mater en vo permet de comprendre les références hindous que la vf avait édulcorées à l'époque.

Il y a 38 épisodes en tout. La partie 1 (le sauvetage de Vishnu) est de loin la meilleure. La qualité de l'anime baisse drastiquement pour les arcs suivants.

Je ne sais pas si quelqu'un avait parlé de cette œuvre précédemment sur Ssp. En tout cas, cela reste sympathique.
« Modifié: 20 novembre 2020 à 12:04:07 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #435 le: 20 novembre 2020 à 10:23:19 »
C'est pratiquement SSP : la Chaîne nébulaire a fait une vidéo dessus récemment (sur YouTube).

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #436 le: 20 novembre 2020 à 11:12:11 »
Je ne me souviens pas avoir vu "Shurato" dans le club Dorothée mais, comme toi Alain, j'ai vu quelques épisodes sur "Récré Kids" au début des années 2000. Je n'ai pas du tout accroché et eu envie de regarder la suite. Apparemment, l'animé souffre des défauts inhérents de l'époque sur certaines VF, une liste de comédiens très restreinte et qui se retrouvent à doubler de nombreux personnages et certaines références totalement zappées. J'avais hésité à me prendre le coffret l'été dernier. J'ai souvent lu que la première partie était nettement meilleure que la seconde.
Je n'ai pas vu de sujet consacré à "Shurato", je me souviens l'avoir évoqué rapidement sur un topic avec @Wild Pegasus qui n'avait pas non plus vraiment accroché à l'animé.
J'avais été beaucoup plus emballé par "Les samouraïs de l'éternel" quand ce fut diffusé sur la chaîne "Mangas" au début des années 2000.
Je ne sais pas trop si le fan de "Saint Seiya" apprécie généralement ces deux séries, on peut pas dire que les deux aient été aussi marquantes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #437 le: 20 novembre 2020 à 11:31:56 »
Oui, cela doit reste nettement en-dessous de Sts.

La qualité de l'arc 2 de Shurato est carrément mauvaise avec 4 animations à la seconde et les visages des personnages sont ignobles.

C'est vraiment la première partie qui est agréable. Les musiques sont aussi pêchues.

Je vais bientôt me mater Samourai Troopers (aka Les Samurais de l'éternel en vf). Je n'ai vu que quelques épisodes du temps de ma prime jeunesse et je n'ai pas tout capté le scénario.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #438 le: 20 novembre 2020 à 12:39:42 »
Je vais bientôt me mater Samourai Troopers (aka Les Samurais de l'éternel en vf). Je n'ai vu que quelques épisodes du temps de ma prime jeunesse et je n'ai pas tout capté le scénario.
Elle pour le coup, je me souviens l'avoir vue intégralement dans le club Dorothée et, étonnamment, le plaisir est resté intact quand je l'ai revue des années plus tard sur la chaîne "Mangas". A titre perso, j'apprécie énormément cette série et, intrinsèquement, je trouve qu'elle n'a rien à envier à "Saint Seiya". Son scénario ne révolutionne pas le genre et reste très classique mais j'apprécie l'univers, le personnage et les armures des héros. Si tu la regardes en VF, tu retrouveras des comédiens que tu connais bien et qui ont déjà œuvré sur les animés de l'époque. Cependant, il y aura les inévitables changements de voix d'un épisode à l'autre et certaines traductions qui laissent un peu à désirer. L'animation et les dessins restent homogènes et sont plus que corrects pour l'époque. N'hésite pas à nous faire un retour quand tu auras vu la série, je serais très curieux de lire ton avis.
« Modifié: 20 novembre 2020 à 15:52:31 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #439 le: 06 décembre 2020 à 16:09:32 »
Outre le fait de partager le fait de réunir des héros qui revêtent des armures pour affronter les forces du mal, saurez-vous trouver l'autre particularité que partagent ces trois séries ?
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #440 le: 06 décembre 2020 à 16:12:24 »
Bah l'une c'est basé (vaguement ) sur la mytho grecque, l'autre bah c'est samurai et la dernier c'est Hindouisme. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Joan82

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #441 le: 06 décembre 2020 à 16:19:32 »
Nope, ça un rapport surtout avec l'adaptation française.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Alain

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #442 le: 06 décembre 2020 à 17:29:34 »
Outre le fait de partager le fait de réunir des héros qui revêtent des armures pour affronter les forces du mal, saurez-vous trouver l'autre particularité que partagent ces trois séries ?

Bien sûr, je les ai matées ou suis en train de les mater toutes les trois.  [:kred]

Bon, j'en suis à l'épisode 9 de Samurai Troopers. Le fait de ne regarder qu'un épisode par jour me fera durer jusqu'en janvier.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #443 le: 06 décembre 2020 à 17:50:13 »
Outre le fait de partager le fait de réunir des héros qui revêtent des armures pour affronter les forces du mal, saurez-vous trouver l'autre particularité que partagent ces trois séries ?
Le générique de ces trois séries est chanté par Minet ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #444 le: 06 décembre 2020 à 18:48:14 »
Le générique de ces trois séries est chanté par Minet ?
Gagné !  [:jump]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #445 le: 06 décembre 2020 à 19:00:13 »
Comme tant d'autres animes de cette période. Donc pas vraiment la news du siècle [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Joan82

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #446 le: 06 décembre 2020 à 19:26:41 »
Comme tant d'autres animes de cette période. Donc pas vraiment la news du siècle [:lol]
Ah mais je n'ai jamais dit que ça allait être une news incroyable. :D Du coup, tu en penses quoi de Yoroiden Samurai Troopers ?
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #447 le: 06 décembre 2020 à 19:54:25 »
J'en suis à 9 épisodes :  les graphismes m'ont surpris. Ils font vieillots (je n'ai pas dit moches) et j'ai été étonné de voir que l'anime date de 1989, donc plus récent que Sts.

Les opening et ending sont sympa (je parle de la vo, pas vu la version de Bernard Minet :o ), mélancoliques. Cela change. [:fufufu]

L'histoire reste classique avec l'empereur du mal Arago qui sépare les 5 samouraïs qui doivent se rassembler.

Le passage qui me fait bien marrer est quand ils revêtent leurs armures : avec les rubans colorés qui défilent sur l'écran. Kitsch [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #448 le: 07 décembre 2020 à 01:30:44 »
Le manga va débarquer chez Black Box si ça t'intéresse...

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #449 le: 07 décembre 2020 à 07:03:39 »
Je ne regarde que l"anime. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: