Auteur Sujet: Le topic des vieux DA (whatever)  (Lu 74582 fois)

Hors ligne Alain

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #450 le: 02 janvier 2021 à 18:24:29 »
Enfin fini les 39 épisodes en vo st en anglais de Samurai Troopers.

Voici ce que j'en pense.

Réalisation

J'en avais parlé. Le graphisme paraît vieillot, très old school. J'avais été surpris d'apprendre que l'anime était postérieur à Sts.

Par contre, ce n'est pas moche. Une fois la surprise passée, on s'habitue. La réalisation est homogène et il n'y a pas d'épisodes en dessous techniquement comme j'ai pu en voir pour Shurato et Saint Seiya.

Ambiance sonore

Les openings et les endings sont sympas et dépaysants. Par contre, j'ai trouvé qu'aucune des musiques n'était marquante, contrairement à celles de Shurato et bien sûr de Sts (j'en ai plusieurs dans ma playlist).  [:pfft]

Scénario

Vraiment bateau. Une menace arrive sur Tokyo. 5 garçons venant d'on ne sait où débarquent et veulent botter le c** du grand méchant.

Ils sont séparés, ils sont à nouveau réunis, classique de chez classique.

C'est rare, mais j'ai préféré l'arc 2 qui était plus innovant que l'arc 1 qui accumulait les clichés.

Ambiance

On aurait pu avoir une vraie ambiance du Japon médiéval, mais que nenni. Le seul élément que l'on peut retrouver sont les armures des combattants.

Moment culte quand ils les revêtent avec les rubans. :o

Sinon, j'ai eu une impression de vide. Dans le camp des gentils, il y a les 5 samurais, le garçon, la fille et le tigre ... et c'est tout.

Et les autres habitants de la ville ? et le gouvernement ? et l'armée ?

J'ai eu l'impression que les samurais faisaient leur guerre dans leur coin et le reste de la population n'en avait rien à faire.  [:fufufu]

Aucun combat ne m'a marqué. Le pire était la mort d'Arago à l'épisode 39. Ryo rentre à l'intérieur (ce n'est pas sale) et le méchant explose.  [:aie]

Personnages

Le gros défaut pour moi.

Les héros ne sont pas marquants. Je me rappelle de Ryo, le rouge, et de Toma, le bleu céleste, mais les autres n'ont guère brillé qu'au point qu'au bout de 20 épisodes, je ne me rappelais toujours pas de leur nom. Aucun background pour les étoffer.

Le tigre, le jeune garçon Jun et la jeune fille Nasté sont plus marquants.

Pour les méchants, j'ai apprécié Shiten qui a vite compris qu'Arago se servait de lui et décide de suivre son instinct.

Les trois autres seigneurs m'ont vite énervé. Ils ont été incapables jusqu'à quasiment la fin de l'histoire de voir qu'Arago les manipulait. À certains moments, ils m'ont rappelé la team Rocket. Ils revenaient dans chaque épisode avec de nouveaux plans mais se faisaient battre à chaque fois. [:lol]

Conclusion

Série décevante. On est vraiment dans du sous-Saint Seiya. J'ai préféré Shurato (au moins la s1) à Samurai Troopers car l'univers était plus développé et les personnages plus étoffés.

Au moins, je sais pourquoi Sts a écrasé ces deux séries. :o



« Modifié: 03 janvier 2021 à 11:21:11 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #451 le: 03 janvier 2021 à 15:30:50 »
Merci pour ton retour Alain ! [:jap]
Effectivement, la qualité est très homogène et constante tout au long des 39 épisodes donc pas de choc lorsque l'on passe d'un épisode à l'autre. Au niveau des musiques, il y en a deux que j'apprécie beaucoup mais les autres, sans être mauvaises, sont rapidement oubliables. Quant aux openings et endings, je les trouve excellents. [:love]
Pour ma part, je dirais que le principal souci de cet animé est l'absence de background des héros. Cela va beaucoup trop vite, dès le premier épisode, le décor est planté, les 5 héros arrivent mais nous n'avons aucune information sur leur passé ou sur la raison pour laquelle ce sont eux qui ont été choisis pour devenir samouraïs. Cela aurait été intéressant de nous montrer ça sur un épisode sous forme de flashbacks. Une petite déception sur ce point et, malheureusement, on ne nous épargne pas le cliché du gars un peu grassouillet qui est le comique de service.
Quant au scénario, effectivement il est très bateau et un peu bancal par moment. A la base, l'animé ne devait contenir qu'une seule saison mais la chaîne qui le diffusait a commandé une seconde saison et les scénaristes ont dû modifier le script de la première saison.
En dépit de ça, j'ai particulièrement bien aimé l'apparition de l'armure blanche, le personnage de Kaosu qui a un charisme de fou avec son bâton sacré. Le mec dont j'ai oublié le nom qui a un tigre et dont le but n'est pas de gouverner le monde mais juste de devenir le combattant parfait. L'arrivée d'un personnage féminin fort en la personne de Kayura qui donnera pas mal de fil à retordre aux héros avant que l'on découvre ses origines.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #452 le: 03 janvier 2021 à 16:22:21 »
Le mec dont j'ai oublié le nom qui a un tigre et dont le but n'est pas de gouverner le monde mais juste de devenir le combattant parfait.

Tu parles de celui qui a un tigre noir  ?
Spoiler (click to show/hide)

Oui, j'ai bien aimé. Il apparaît dans les épisodes de transitions entre les deux saisons.
En japonais, il est appelé Kenbukyō.

L'arrivée d'un personnage féminin fort en la personne de Kayura qui donnera pas mal de fil à retordre aux héros avant que l'on découvre ses origines.

J'ai eu du mal avec Kayura au début avec son look et son maquillage autour des yeux trop ostentatoire.

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #453 le: 03 janvier 2021 à 17:48:58 »
Tu parles de celui qui a un tigre noir  ?
Spoiler (click to show/hide)

Oui, j'ai bien aimé. Il apparaît dans les épisodes de transitions entre les deux saisons.
En japonais, il est appelé Kenbukyō.
Oui merci pour le rappel ! [:jap] Je me souvenais juste de son nom en VF ridicule : Spadassor. [:pfff] J'aimais bien son tigre noir et la relation que ce dernier a eu ensuite avec Byakuen.
J'ai eu du mal avec Kayura au début avec son look et son maquillage autour des yeux trop ostentatoire.

Spoiler (click to show/hide)
Quand j'avais regardé la série en VF, je ne pouvais m'empêcher de penser à Shaina car elle était également doublée par Laurence Crouzet.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne neoxul

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #454 le: 03 janvier 2021 à 23:41:39 »
J'ai toujours bien aimé la série même si au final elle n'égale pas saint seiya.
Les musiques sont plutôt sympas, avec de très bon thème (particulièrement le thème de l'avant dernier épisode quand Zebuth/Shuten combat Kayura) qui est un instrumental d'une chanson et qu'on ne retrouve pas dans les CDs de BGM à mon grand regret...
Me rapelle aussi que sur un des derniers épisodes, on a au départ l'impression d'avoir sauté un épisode tant la situation semble avoir évolué en terme de lieu de situation des persos entre les deux épisodes.
Mais je prend toujours plaisir à la revoir (en VO maintenant, même si la VF n'est pas mauvaise au niveau voix, sauf peut-etre quelques soucis de trad ?)

Shurato est au final pas si mal non plus, sauf pour le problème de technique au milieu de la série qui est vraiment limite horrble entre dessins moche et animation en mode saccadé à mort.
Les 3 derniers épisodes font un peu tache en laissant croire qu'un arc va commencer mais qui se termine de manière assez raté à mon sens, est ce que la série a été abregée ?



Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #455 le: 04 janvier 2021 à 10:38:37 »
Oui merci pour le rappel ! [:jap] Je me souvenais juste de son nom en VF ridicule : Spadassor. [:pfff] J'aimais bien son tigre noir et la relation que ce dernier a eu ensuite avec Byakuen.Quand j'avais regardé la série en VF, je ne pouvais m'empêcher de penser à Shaina car elle était également doublée par Laurence Crouzet.

Et vu que Serge Bourrier avait Zebuth et Arcatakor, et Marc François un des cinq héros, difficile de ne pas penser à StS.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #456 le: 04 janvier 2021 à 12:15:38 »
Et vu que Serge Bourrier avait Zebuth et Arcatakor, et Marc François un des cinq héros, difficile de ne pas penser à StS.
Effectivement, j'avais reconnu leurs voix mais sans m'attarder plus que ça contrairement à Laurence Crouzet que j'associais à Shaina. Il me semble que Marc François était directeur du doublage sur cet animé, en plus de doubler Rock, il doublait Kaosu, le narrateur et l'un des méchants. On retrouve également Eric Legrand sur un épisode où il double Cyanor de mémoire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #457 le: 04 janvier 2021 à 13:08:52 »
Ouh, là la vf a changé tous les noms.

En vo, cela donne pour les 5 héros : Ryo, Shin, Seiji, Shu et Toma.

Le garçon s'appelle Jun, la fille Naste, le Tigre Byakuhen et l'homme au bâton est Chaos.



Pour les méchants, on a le vil Arago, le sorcier Badamon et la fille Kayura.

Pour les 4 seigneurs, Shuten (qui rejoindra les Samurai), Anubis, Nazha et Rajura.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #458 le: 04 janvier 2021 à 18:05:59 »
Oui encore l'un des mystères de l'adaptation française sur les changements de noms. C'est d'autant plus bizarre qu'ils en ont gardé certains (Ryo, Toma et Kayura).
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rikimaru

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #459 le: 04 janvier 2021 à 19:12:59 »
Il y a aussi eu deux films Samurai Troopers : Kikōtei Densetsu

Spoiler (click to show/hide)

Je l'avais bien aimé celui-là (et ça confirme que Shin est un genre d'équivalent à Shun), surtout l'affrontement final.

Et il y a aussi celui-là qui fait suite à l'autre : Message

Spoiler (click to show/hide)

Celui-là, par contre, je n'étais parvenu à le trouver en streaming  :'(

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne sharivan

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #460 le: 05 janvier 2021 à 18:43:19 »
J'avais bien aimé les deux OAV Gaiden, là aussi l'histoire restait très classique mais l'animation et l'action était de bonne facture.
Kikōtei Densetsu : C'était bien aussi pour le traitement de Shin et j'ai bien aimé qu'il y ait une suite sur l'histoire des deux tigres.
Message : J'ai été moins convaincu, j'avais trouvé ça un peu mou et trop de flashbacks de la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #461 le: 05 janvier 2021 à 20:38:40 »
Les 3 OAV sont sorties aux USA, je les ai achetées sur amazon [:petrus]



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #462 le: 05 janvier 2021 à 20:56:56 »
L'armure bleue de Toma (assis, à droite) est bien sombre sur cette cover.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #463 le: 06 janvier 2021 à 18:39:58 »
Je me souviens avoir été très déçu lorsque j'avais redécouvert l'intégrale il y a quelques années où en effet le scénario est plutôt inintéressant et peu marquant hormis la collecte des héros dans leur élément / environnement qui reste en mémoire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #464 le: 06 janvier 2021 à 22:49:09 »
Je cherche le nom d'un vieil anime que j'avais zieuté il y a quasiment 30 ans.

Cela se passerait dans un monde imaginaire,  d'après mes souvenirs, ce serait le monde des rêves ou le monde des nuages.

Le héros et sa bande doivent purifier chacun des niveaux pour accéder au suivant.

Je me souviens que l'anime n'avait pas été à son terme. Il s'agit sans doute d'une adaptation d'un manga.

Je ne peux être plus précis, car ce sont les souvenirs que j'ai gardés. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #465 le: 06 janvier 2021 à 23:18:51 »
Les bisounours  [:fufufu] ?

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #466 le: 06 janvier 2021 à 23:27:31 »
Les bisounours  [:fufufu] ?

Spoiler (click to show/hide)

Tu rigoles mais j'ai bien aimé les Bisounours étant petit. :o

Mais ce n'est pas cette série.

En plus, de ta faute, j'ai le générique des Bisounours en tête. Grrr.  [:stupid]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #467 le: 07 janvier 2021 à 02:09:52 »
Rainbow Brite ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #468 le: 07 janvier 2021 à 07:47:19 »
Tu rigoles mais j'ai bien aimé les Bisounours étant petit. :o

Mais ce n'est pas cette série.

En plus, de ta faute, j'ai le générique des Bisounours en tête. Grrr.  [:stupid]
De mémoire ça passait avant le Club Do donc j’ai dû regarder aussi tu sais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #469 le: 07 janvier 2021 à 08:19:07 »
Captain N?!

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #470 le: 07 janvier 2021 à 18:37:05 »
Rainbow Brite ?

Merci. J'ai regardé quelques bouts et cela n'est pas cela. :o

Si Aldé, l'encyclopédie vivante, ne trouve pas, je pense que personne de cet univers ou du Lost World ne peut m'aider.  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #471 le: 07 janvier 2021 à 21:00:31 »
Blondine au pays de l'arc-en-ciel ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #472 le: 07 janvier 2021 à 21:09:50 »
C'est Rainbow Brite ça Bouloche. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #473 le: 07 janvier 2021 à 21:42:04 »
Ah merde, désolé... :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #474 le: 07 janvier 2021 à 21:42:31 »
Le tourbillon noir ou Pirates of the dark water en VO ?



C'est plutôt de la piraterie, pas du monde onirique mais les dates collent, le DA n'a jamais été conclu et il y a une histoire de purification de l'eau.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: