Auteur Sujet: Le topic des vieux DA (whatever)  (Lu 74934 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #550 le: 10 janvier 2023 à 00:18:53 »
Si, ils sont tous disponibles!!...
Y a même une anthologie en deux volumes regroupant toutes les planches en couleur au format Kanzenban... mais la lecture n'a ni queue ni tête car il manque beaucoup trop de choses!!...

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #551 le: 18 avril 2023 à 19:59:30 »
Tiens dernièrement j'ai fait une retrospective sur la malédiction qui entoure la série Minky Momo (Gigi), je vous la partage.

C'est assez connu même chez ceux ayant pas vu la série depuis que le joueur du grenier en a parlé, Gigi meurt écrasé par un camion (un choix contestataire du staff à cause d'une annulation de la série car les jouet ne se vendaient pas assez bien , ou plutôt car le sponsor en avait trop produit alors que les audiences étaient bonnes).

Mais ce que peu de gens en occident savent c'est toute la légende urbaine autour de cette scène, les fan de magical girl disent que les personnes derrière la série ont offensé la planète en tuant Gigi. Car il y a eu un paquet d'éléments troublants d'envergure.

Il faut savoir qu'à la minute même où cette scène a été diffusé au japon, les régions diffusant la série ont été touchées par des tremblements de terre. De nombreux témoignages de l'époque parlent des bandeaux d'alerte qui sont apparu au bas de l'épisode alors que la scène se terminait.

On pourrait penser à un hasard, mais quelques semaines plus tard, alors que la série diffusait son dernier épisode, rebelote, un seisme de magnitude 7,7 sur l'échelle de Richter touche le japon, accompagné d'un Tsunami qui fera 100 victimes.

Mais la malédiction ne s’arrêtera pas là, en 1995, la série est rediffusée, encore une fois, le jour de la diffusion du dernier épisode de la série, le Grand Tremblement de terre de Kobe, le tremblement de terre le plus meurtrier dans le pays du 20ème siècle et une catastrophe dont le bilan meurtrier ne sera égalée au japon que par le Tsunami de 2011.
Cette fois-ci, c'est plus de 6000 victimes qu'il y aura et une population traumatisé par la catastrophe à tout les niveau.

La superstition fut telle que Minky Momo ne sera plus jamais rediffusé au japon sur une chaine japonaise (mais sur Cartoon Network).

Mais en fait, Minky Momo avait à ce moment causé bien plus de victimes.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le premier épisode de la série devait être diffusé au Mexique le 19 septembre 1985. Hors à votre avis? Qu'est ce qui a eu lieu le 19 septembre 1985 à Mexico et qui a repoussé la diffusion de la série d'une semaine?

Et oui, le plus gros tremblement de l'histoire du Mexique avec une magnitude de 8,2 sur l'échelle de Richter et ayant fait fait dans les 30000 morts.

Mais les victimes de Momo ne se limitent pas à celles de tremblement de terre.

De nombreux cas de mort prématurés, suicides et maladie grave(Cancer, surdité) parmi le staff de la série ont été recensés (nottament Mariko Shiga, l'interprète de la chanson thème du film et la voix japonaise de Susy de la série Susy et les fleurs magique qui se tuera dans un accident de voiture à seulement 19 ans)

La série est aussi connue pour être à l'origine du mouvement lolicon qui n'existait pas avant sa diffusion, ce qui désolera le créateur de la série qui ne voyait pas de mal a mettre un peu de fanservice dans la série vu qu'il pensait que seul des gamines de 8/12 ans n'ayant pas l'esprit mal tourné la regarderait, même si certaines illustrations promotionnelles (assez récurrentes)allait automatiquement attirer un certain public nottament une où l'on voit Gigi enfant nue sortant de son bain ou une autre où on la voit cachant se nudité d'une serviette devant un fauteuil d'Emmanuelle (ce qui est un choix de fauteuil tout sauf anodin)

La dernière victime connue de Momo date de 2013 et se nommait Roro-chan.

Le cas de Roro-chan est horrible et si vous ne voulez pas lire une histoire très glauque, Roro-chan était une collégienne, gentille, bonne élève mais accro à internet.
Voulant devenir une star du web, elle commence à faire des video où elle joue de la guitare et explore le toit d'immeubles, voyant que se vue ne montent pas, elle rajoute des titres racoleurs pour attirer les pervers qui seront le gros de son public, mais celà lui attire aussi des commentaires négatifs et ses vues ne montent pas assez à son gouts.
Un jour, Roro-chan annonce vouloir devenir une légende que personne n'oubliera dit qu'elle le prouvera dans un stream qu'elle programme.
Hors dans ce Stream, annoncera qu'elle compte se jeter de son balcon et internet étant ce qu'il est, certains de ses viewers lui balanceront des "t'es pas cap" ou des "mais t'es complètement débile", la faisant fondre en larme et s'excuser avant de sauter avec son téléphone filmant la scene.
Elle n'avait que 14 ans.

Le lien avec Gigi? L'avatar de Roro-chan était Gigi. Une série qui pourtant n'a jamais été diffusée lors de sa vie mais dont elle était malgré tout fan.

Peut être que Roro-chan a été influencée par la légende urbaine autour de Gigi et devenir comme elle ou bien elle avait utilisé cet avatar pour attirer des otaku attirés par le personnage.

Dans tout les cas, encore un drame lié au personnage.

 
« Modifié: 18 avril 2023 à 21:47:04 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #552 le: 24 avril 2023 à 23:57:18 »
Une question pour les ancêtres du coin : quand j'étais tout petit, je regardais un film d'animation, peut-être japonais ou peut-être mi-européen mi-japonais, sur un petit panda qui devait remonter une cascade pour prouver à la forêt qu'il était digne d'être roi. Ça vous évoque quelque chose ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #553 le: 25 avril 2023 à 00:14:36 »
C'est ça ?

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #554 le: 25 avril 2023 à 00:15:50 »
Oui, merci ! Rapide et efficace !  [:aloy]
J'ai jamais compris pourquoi sa mère elle était bleue et elle ne ressemblait pas à un panda...
« Modifié: 25 avril 2023 à 00:17:56 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #555 le: 30 avril 2023 à 22:32:36 »
Princesse Saphir : j'ignorais qu'il y avait tant de différences entre le manga et l'animé.


Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #556 le: 01 mai 2023 à 00:12:22 »
J'ai failli m'acheter l'intégrale en import US il y a quelques semaines de cela, malheureusement je me suis rendu compte qu'il n'y avait que le doublage anglais et pas de VOST. Aussi, j'ai annulé ma commande et pris Dororo à la place.

Fait chier qu'il soit aussi difficile de trouver du Tezuka en VO !  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #557 le: 01 mai 2023 à 14:41:24 »
@chevkraken: j'ignorais totalement la malédiction liée à Gigi, et donc l'existence de la légende urbaine qui en avait découlée, n'ayant jamais vu le dernier épisode de la série. Ni que celui-ci avait un lien quelconque, avec les tragiques événements sismiques, qui ont frappés régulièrement l'archipel nippon au fil des ans. Et encore moins avec les drames, qui ont également touchés les membres du staff. Quand on connaît les légendes urbaines, connectées à la plupart des Yokai, déjà existants dans le folklore traditionnel, je ne peux pas m'empêcher d'en voir un, combien même je ne suis pas née japonaise. Certains Yokai étant réputés pour vouloir se venger, sous une forme ou sous une autre.

La question se doit d'être posée.
« Modifié: 01 mai 2023 à 14:48:34 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #558 le: 04 mai 2023 à 18:18:36 »
@chevkraken: j'ignorais totalement la malédiction liée à Gigi, et donc l'existence de la légende urbaine qui en avait découlée, n'ayant jamais vu le dernier épisode de la série. Ni que celui-ci avait un lien quelconque, avec les tragiques événements sismiques, qui ont frappés régulièrement l'archipel nippon au fil des ans. Et encore moins avec les drames, qui ont également touchés les membres du staff. Quand on connaît les légendes urbaines, connectées à la plupart des Yokai, déjà existants dans le folklore traditionnel, je ne peux pas m'empêcher d'en voir un, combien même je ne suis pas née japonaise. Certains Yokai étant réputés pour vouloir se venger, sous une forme ou sous une autre.

La question se doit d'être posée.
@Samantha Rosenwood
En fait, Gigi est la première et la plus connu des magical Girl maudites, mais j'en ai repertorié 2 autres, elles n'ont pas entrainé de légende urbaine pour l'instant car elles n'ont qu'une seule catastrophe à leur actif, mais ça reste troublant.

Il y a Magica Madoka, la première vraie série de Dark Magical Girl qui a en gros fait du magical girl sombre et violent. lors du 10ème épisode de la série, la grande méchante de la série se prépare à arriver, le temps se gate dans la villes, les habitant rejoignent les abri car un Typhon et une alerte au Tsunami est donné suite au perturbation de son arrivée.

Le lendemain de la diffusion de l'épisode, il y a eu le Tsunami de 2011 et la catastrophe de Fukushima (d'ailleurs la diffusion de la série a été interrompue plusieurs mois car voir Tokyo subir des vagues énormes juste après la catastrophe était de mauvais gout).

Si il y a un Yokai aimant les magical girl, on pourrait supposer qu'il n'a pas aimé voir l'image du genre se faire ternir par Madoka et s'est vengé.

Et l'autre série de magical girl maudite, c'est Healing Good Precure, la série a a été annoncé en novembre 2019 avec pour thème la santé et les Precure qui lutterai contre un des méchants cherchant à rependre un virus à travers le monde pour une diffusion en 2020. Et hop à peine quelques semaines plus tard, Bam premier cas de Covid.

A noter quel Healing Good Precure est la seule série de la licence a avoir eu un de ses réalisateur qui est mort pendant la production de la série, Yuji Yamaguchi(réalisateur entre autre du Petit chef et Fate Stay night 2006), dont le dernier travail aura été l'épisode 2 de la série sorti de façon posthume.

Qu'est ce qu'a put faire Healing Good Precure pour mériter ça?

Peut être avoir traité d'un thème trop serieux, ou avoir fait passer à son héroine son enfance allité à cause de la maladie ou peut être avoir associé la licence à Madoka vu que l'heroine de cette saison a la même doubleuse que Madoka et les auteurs de la version manga de la licence ont fait un fanart avec les 2 personnages ensembles (fanart que la Toei a fait retirer, ne voulant pas voir la Madoka associée à Precure)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #559 le: 05 mai 2023 à 14:30:00 »
Merci infiniment pour ces informations supplémentaires!
Tu as raison, c'est vraiment troublant, tous ces événements liés à des Magical Girls devenues maudites.
Surtout que le genre est censé apporter du rêve, et non être synonyme de désastre annoncé.
« Modifié: 05 mai 2023 à 15:30:54 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #560 le: 05 mai 2023 à 14:36:52 »
Aaaah ça ! A force de joueur avec la magie et des forces qui nous dépassent, il faut pas s'étonner s'il y a un truc qui nous tombe sur le coin de la gueule ! [:trollface]



Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #561 le: 30 mai 2023 à 20:50:19 »
Je vient de découvrir que le vieux dessin animé Ghostbuster faisait une référence aux Simpson.

https://twitter.com/KennyLauderdal3/status/1663251095936696356

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« Réponse #562 le: 18 janvier 2024 à 23:20:16 »
Le générique japonais des fous du volant  [:nicenice]


Tags: