Auteur Sujet: Oldskool & Classic Japanese Anime  (Lu 9851 fois)

Hors ligne harsiesis

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #25 le: 31 octobre 2009 à 20:51:57 »
... la façon très euh... particulière de dessiner les tignasses cheveux des persos...

Disons qu'à la base, GinEiDen était un truc plus ou moins "shojo", alors y a un coté très "Lady Oscar" qui s'en dégage, mais tout cela a été il me semble recentré

Nan mais c'est quand même le chara-design dans son ensemble qui me refroidit un peu, pas vrmt de rapport avec un côté shojo et les cheveux sont quand même dessinés autrement dans Lady Oscar. Justement, c'est typiquement le type de chara design qui pour moi fait assez pâle figure par rapport à de l'Araki...
Enfin bon, si j'ai le tps de m'y remettre on verra, je n'ai pas vu assez d'épisode pr me faire un jugement sur l'histoire.

Hors ligne RaHoW

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #26 le: 01 novembre 2009 à 19:16:44 »
...c'est typiquement le type de chara design qui pour moi fait assez pâle figure par rapport à de l'Araki...

C'est marrant parce que Araki lui-même a participé comme guest-character-designer, et je suis sur que tu ne vois pas la différence ^___-
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #27 le: 15 novembre 2009 à 22:22:30 »
Bon alors pour avoir matté plus sérieusement Gineiden, je dois dire que j'ai sans doute été un peu sévère sur le chara design. Il n'est finalement pas si mal, et si certains plans (en général de +/- loin) me choquent encore un peu, dans l'ensemble ça passe et pour les plans de près, ça peut même être assez beau (ce qui peut peut-être venir de la foultitude de character designers de la série (en revanche je n'ai toujours pas décelé d'influence arakienne évidente [:fufufu] mais peut-être que pour un expert comme SSK ça serait plus flagrant :D)).

En fait là j'en suis à l'épisode 9 et pour ce qui est de l'histoire, j'aime assez... les personnages sont "réalistes" (psychologiquement parlant) et ça fait un peu penser à Fondation d'Asimov (avant la sombre daube de tome 5 qui est censée clore ce cycle :o) par certains côtés. Bon c'est pas du Babylon 5 non plus (mon must perso en terme d'histoire de SF) et des fois certaines "stratégies" laissent à désirer: l'alliance qui tente six assauts vainement contre le marteau de Thor avant de penser que l'infiltration a plus de chances de marcher, ça m'a fait un peu rire par exemple :D mais bon c'est pas trop grave. Eventuellement je pourrais vous en dire plus plus tard, par contre, je tenais à parler d'un truc que mister Rahow n'a pas évoqué: les seiyuus.

Alors là les nostalgiques de la VO de StS vont être aux anges, car les deux séries partagent BEAUCOUP pour ne pas dire FOULE de seiyuus en commun... j'étais partie pour tous les faire mais je me suis aperçu que j'allais en oublier (je me rappelle pas bien des noms des voix de god warrior et silver), mais on y retrouve notamment Ryo Horikawa en Reinhard von Lohengramm (la voix de mon shunounet adoré ici dans un autre registre, mais quand on sait qu'il a aussi incarné Bejita dans DBZ... ) ainsi que tous les autres seiyus des cinq bronzes, Furuya, Suzuoki (Shiryu), Hori (Ikki),  Hashimoto (Hyoga) et pêle-mêle: Kaneto Shiozawa (Mu dans la série, aujourd'hui décédé),  Yu Mizushima (Syd et Bud), Akira Kamiya (Algol, Siegfried (sur lequel je l'ai trouvé absolument magnifique)), Yuji Mitsuya (Shaka et Mime), Ryotaro Okiayu (Saga et Kanon depuis le Junikyu), etc, etc...
J'essaierai quand même de faire la liste complète, il faut que je croise les infos de Burning Blood et ANN :D
=>
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=1786
http://blood.cyna.net/doublagevo.htm

Bref pour l'interprétation c'est du pur bonheur quoi [:onion tears]
« Modifié: 16 novembre 2009 à 15:50:26 par harsiesis »

Hors ligne RaHoW

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #28 le: 17 novembre 2009 à 20:31:04 »
... par contre, je tenais à parler d'un truc que mister Rahow n'a pas évoqué: les seiyuus.

Ah oui, en effet, mais je te laisse tout le champs libre de ce point de vu-là  [:aloy]
Autant je suis très "staff", autant les seiyuu, en dehors de Kamiya, Hayashibara et Furuya, ça me passe un peu à coté (je suis nettement meilleurs sur les doubleurs français ^^)
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #29 le: 17 novembre 2009 à 22:17:33 »
Bon alors... finalement j'ai pas absolument tout fait, éventuellement je complèterai plus tard :o pour l'instant ça donne ça (dans l'ordre donné sur ANN, qui doit plus ou moins correspondre à l'ordre d'importance dans gineiden, moi-même je m'y perds un peu avec tous ces persos, et j'ai pas encore tout vu):
Ryo Horikawa (Reinhard von Lohengramm)=>Shun :-[
Kaneto Shiozawa (Paul von Oberstein)=>Mu (et paix à son âme ;()
Kazuhiko Inoue (Dusty Attemborough)=> Ohko
Keaton Yamada (Alex Cazerne)=> Kasa
Keïchi Noda (Fritz Josef Bittenfeld)=> Albiore
Keiko Han (Annerose von Grünewald)=> Saori (bon ok c’est peut-être pas une des voix que vous préférez :p)
Masashi Hironaka (Siegfried Kircheis)=> un black phénix, donc là pr s'en souvenir par contre... [:sweat]
Ryusei Nakao (Louis Maschengo)=> Isaac, Furiza dans DBZ… (là par contre d'un pt de vue purement personnel j'aimais pas trop cette voix pour Isaac je la trouvais un peu énervante)
Sho Hayami (Adalbert von Fahrenheit)=> Baian
Shûichi Ikeda (Ulrich Kessler)=> Milo...
Toshio Furukawa (Olivier Poplin)=> Berenike
Yuriko Yamamoto (Evangeline Mittermeyer)=> Marin!
Yû Mizushima (Neithardt Müller)=> Syd et Bud, Misty...
Yûichi Meguro  (Bernhard von Schneider),  Jabu…
Akira Kamiya (Bagdash), la magnifique voix rocailleuse et masculine de Siegfried et Algol =) mais aussi Ryo Saeba/Nicky Larson et Ken dans Hokuto no Ken, bref la star quoi XD
Akira Murayama (Focker Axel Von Büro)=> Dante et Ullr
Ginga Banjô (De Villier)=> Jango…
Hidekatsu Shibata (Gregor von Muckenberger)=> Volker…
Hideyuki Hori (Maximillian von Kastrop)=> Ikki!
Hideyuki Tanaka (Jean Robert Lap)=> Aiolia et le narrateur!
Hiroko Emori (Erwin Joseph II)=> Kiki ^^
Hiromi Tsuru (Lohengramm jeune)=> June et Thétis
le regretté (paix à son âme) Hirotaka Suzuoki (Konev et Ruppert Kesserlink), Shiryu !
Issei Futamata (Flegel)=> Io
le grand Keïchi Naanba (Reiner Brumehart)=>Aphrodite et Julian Solo/Poseidon 8)
Kôichi Hashimoto (Günter Kißling)=> Hyoga!
Masaharu Satô (Erlache)=> Krishna
Mami Koyama (Jessica Edwards)=> Shaina! et Karen Kasumi dans X…
Nobuo Tobita (Simon)=>Shion 8)
Ryotaro Okiayu (Emile Von Seelle), successeur du grand Kazuyuki Sogabe à partir du Junikyu et capable de l'imiter à la perfection, la voix des jumeaux terribles =) (les grands copains d'OV :p)
Ryôchi Tanaka (Hans Eduard Bergengrun), Deathmask
Shigeru Nakahara (Frantz Varlimont), Alberich
Toru Furuya (Andrew Fork) !!! qu'on ne présente plus =)
Yoku Shioya (Alfred Von Lansberg)=> la voix raffinée de Sorrento 8)
Seki Toshihiko (Fügenberch)=> Fenrir et Milo dans le Junikyu (et après? je sais pas s'il a été remplacé lui aussi)...
le grand Yuji Mitsuya (Heinrich Von Kummel) *où qu'il est le smiley super là?* ben Shaka quoi =) mais aussi Mime, Kaïoshin dans DBZ...

Re- [:onion tears] quoi...
« Modifié: 17 novembre 2009 à 22:20:27 par harsiesis »

Hors ligne SSK

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #30 le: 18 novembre 2009 à 01:30:39 »
Toshio Furukawa (Olivier Poplin)=> Berenike
Piccolo, Shin, Thanatos... [:dawa doc]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Caim

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #31 le: 18 novembre 2009 à 19:27:49 »
Le truc que je me (re)tappe en ce moment:

Ginga Eiyuu Densetsu (GinEiDen) AKA Legend Of Galactic Heros AKA Les Heros de la Galaxie [:aloy]



Pas beaucoup le temps, mais comme c'est assez rare pour le signaler, je plussoie à 100% pour Gineiden !

On m'en avait parlé en catimini et quelle claque ! Ruenthal, Reinhard, Wang, la conspiration religieuse (arrivant assez tard malgré tout), l'approche ballet spatial pour les combats de toute beauté et sous couvert d'une musique classique parfaitement adaptée ; bref, c'est du très lourd. A noter que ça sent un peu l'aspect post 3ème reich fantasmé par les jap' avec un dirigeant (Reinhard) beau sous tout rapport mais avec quelques défauts pour pas faire trop lisse... ça n'empêche pas qu'il soit un top character dans la liste des personnages les plus célèbres des animes.

Harsiesis > Continue à fond dedans, et tâche de regarder les épisodes sans trop d'espace, y a des détails à l'épisode 10 qui aura son importance au 98 :D Souvent en clin d'oeil, faut l'avouer.

Mais d'ici là, tu auras quelques scènes qui sont restées dans ma mémoire sans te spoiler :

- La fameuse invasion alliée et ses répercussions

- La tragédie dans le stade, fort commun avec un moment historique de la Chine (et si seulement, ça avait été comme Gineiden, je n'ose imaginer)

- La forteresse d'Iserlhone, bien meilleure que l'étoile noire :D



A noter que ça doit être bien le seul anime, en plus d'être extrêmement intelligent dans les dialogues et la technicité du vocabulaire employé par moment, où un épisode peut se dérouler sur max 2 lieux, du style un salon (je repense à la confrontation verbale de Reinhard et son alter ego... c'est pas un spoiler ça, hein, on s'en doute au 2ème quoi).
« Modifié: 18 novembre 2009 à 19:30:24 par Caim »

Hors ligne harsiesis

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #32 le: 18 novembre 2009 à 21:20:06 »
Oui pour Iserlohne, ça avait quelques allures de StarWars [:petrus]

J'en suis à l'épisode 12, avec apparition de Fork (Furuya aussi bon qu'on pouvait l'attendre avec cette fois un accent plus agressif qui convient bien à ce cynique) et invasion programmée de l'espace impérial...

Et pour les seiyuus, il y en a un qui a prêté sa voix à Hadès dans le Meikai (spectral) et Elysion et qui est apparemment particulièrement renommé, c'est Akio Ohtsuka, Nemo dans Nadia et le secret de l'eau bleue, Bâto dans Ghost In The Shell et le docteur Black Jack dans la série adaptée du manga de Tezuka (info trouvée un peu par hasard en surfant sur mata-web).
« Modifié: 19 novembre 2009 à 10:46:14 par harsiesis »

Hors ligne SSK

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #33 le: 18 novembre 2009 à 23:27:03 »
Et pour les seiyuus, il y en a un qui n'a pas travaillé sur StS mais qui est apparemment particulièrement renommé, c'est Akio Ohtsuka
Faux fan :haha:

Akio Ohtsuka prête sa voix à Hadès dans le Meikai Kôshô (forme spectrale) et Elysion

Tsss [:haha pfff]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne harsiesis

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #34 le: 18 novembre 2009 à 23:33:10 »
Je n'ai pas été très au fait de ceux ayant bossé sur le Meikai :o

Hors ligne SSK

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #35 le: 19 novembre 2009 à 00:44:32 »
La belle excuse  :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne RaHoW

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #36 le: 20 novembre 2009 à 10:12:11 »
Moi aussi du point de vue des staff, tous ceux qu'on pas eu de gros postes avant disons 1995, je les connais pas trop ^^
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #37 le: 27 novembre 2009 à 16:31:24 »
Si qqn me trouve qui a officié comme directeur d'anim' sur les ep 15 et 17 de gineiden, ça m'intéresserait bcp... c'est peut-être Araki même si les yeux ne sont pas dans le style du maître mais ça peut aussi être pour ne pas dépareiller avec le style d'autres épisodes, je ne sais...

Niveau histoire ça remonte en intérêt après quelques épisodes un peu mous du genou (excepté celui de la bataille (quitte à passer pour un bourin... [:aie])), à suivre...
Par contre je suis toujours autant paumé avec la multitude de personnages, dur dur de ce côté là :\
« Modifié: 27 novembre 2009 à 16:33:07 par harsiesis »

Hors ligne RaHoW

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #38 le: 28 novembre 2009 à 02:20:49 »
Si qqn me trouve qui a officié comme directeur d'anim' sur les ep 15 et 17 de gineiden, ça m'intéresserait bcp...
Pour le 15, c'est un certain Shigetaka Kiyoyama... c'est un des character designer de... MASK...  :haha:
Vla sa fiche: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=19225

Pour le 17, c'est un certain Akio Sakai, il est aussi au storyboard et au "guest character work" de l'épisode en question.
Et hop, une fiche: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=4309

Araki est ailleurs ^^
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #39 le: 28 novembre 2009 à 10:50:03 »
Comment as-tu trouvé qu'ils ont officié sur ces épisodes là précisément? je ne vois pas de n° d'épisode dans leur profil [:fufufu] je demande ça pour pouvoir moi-même chercher, je ne remets pas en cause ton info ^^

Hors ligne RaHoW

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #40 le: 28 novembre 2009 à 20:09:25 »
Comment as-tu trouvé qu'ils ont officié sur ces épisodes là précisément?

Tout simple: j'ai lut le générique de fin de l'épisode... imparable ^^
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #41 le: 29 novembre 2009 à 11:42:11 »
Oui d'accord mais la fin d'épisode n'est pas traduite chez moi, et je ne suis pas japonisant...

Sinon apparemment y a qqn qui me souffle qu'Araki n'a pas été directeur d'anim' sur gineiden, il est vrai que je le spéculais sans base sûre.

Hors ligne RaHoW

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #42 le: 29 novembre 2009 à 20:12:52 »
Oui d'accord mais la fin d'épisode n'est pas traduite chez moi, et je ne suis pas japonisant...

Ah bein tu me demandais comment moi j'avais fait ^^
J'ai 3 technique:
1- je reconnais le nom du gars directement
2- je reconnais que quelques kanji et je vais recoupé sur le net ( www.animenewsnetwork.com principalement, mais il n'est pas forcement juste ou complet pour tout)
3- je suis dans la merde, et j'ouvre Japanese Word Processor pour faire une recherche de kanji, et apres je recoupe via "enamdict" (intégré) où le net, où des potes... ^^

Pour l'episode 15, j'ai reconu le "yama" de Kiyoyama, par chance c'est le seul directeur d'anim' de cette série à avoir ce kanji ^^ J'ai recoupé avec ANN pour voir si tous les kanji correspondaient et c'était le cas - [case closed]

Pour l'épisode 17, le nom du type est écrit en hiragana... c'était easy  [:aloy]


Sinon apparemment y a qqn qui me souffle qu'Araki n'a pas été directeur d'anim' sur gineiden, il est vrai que je le spéculais sans base sûre.

Il est listé sur Anime News Network en tant que "Guest Character Designer", il semble TRÈS probable qu'il est laissé la direction d'animation sur ces épisodes-là à sa collègue Kyoko Chino  [:fufufu]
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #43 le: 29 novembre 2009 à 21:02:26 »
Oui d'accord mais la fin d'épisode n'est pas traduite chez moi, et je ne suis pas japonisant...

Ah bein tu me demandais comment moi j'avais fait ^^

Ce n'était pas une critique ^^ mais j'espérais au fond de moi qu'il y ait une méthode moins reloue que celle que tu décris :D

Hors ligne RaHoW

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #44 le: 01 décembre 2009 à 21:00:01 »
mais j'espérais au fond de moi qu'il y ait une méthode moins reloue que celle que tu décris :D

Et non... c'est comme ça le monde cruel de la japanim', faut y aller aux forceps ^^  [:shinobu1]
==RaHoW==

Hors ligne SSK

Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #45 le: 10 décembre 2009 à 00:50:24 »
Hey les papys, vous vous rappelez pourquoi les mangasses étaient (sont toujours en fait) assimilés au sexe et à la violence ?

[noembed]http://www.dailymotion.com/video/x4h39d_manga-video_news[/noembed]

N'empêche, il y a 15 ans elle me faisait bien tripper cette bande-annonce, j'avais même acheté le t-shirt avec le logo Manga Vidéo :-X

Et puis à l'époque... il y avait [noembed][/noembed] :-X :-X :-X :-X

Faut que je me le refasse un jour lui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #46 le: 10 décembre 2009 à 09:16:02 »
XD, avec du Sepultura en fond, en plus, histoire de bien repasser une couche de subtilité (bon en même temps c'est pas forcément ce qu'on cherchait à l'époque) ^^U

J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #47 le: 10 décembre 2009 à 09:47:31 »
Hey les papys, vous vous rappelez pourquoi les mangasses étaient (sont toujours en fait) assimilés au sexe et à la violence ?

[noembed]http://www.dailymotion.com/video/x4h39d_manga-video_news[/noembed]


Le choix des videos  [:lol]

Hors ligne SSK

Re : Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #48 le: 10 décembre 2009 à 09:49:46 »
Surtout qu'ils n'ont même pas sorti la moitié des trucs qu'on voit  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Oldskool & Classic Japanese Anime
« Réponse #49 le: 10 décembre 2009 à 09:59:01 »
Moi c'était la bande annonce de Kaze qui me plaisait bien à l'époque, une avec une musique de verdi

Tags: