Auteur Sujet: Les Silvers  (Lu 4170 fois)

Hors ligne sidius

Les Silvers
« le: 16 novembre 2009 à 11:55:45 »
Citation de: lucifuru
Marine

Chevaliers d Argent de l Aigle


Date de production: 1988
Nbre de pièces: 25



voici la boite fr


Citation de: lucifuru
misty chevaliers d argent du lezard

date de production : 2006
Nombre de pièces : 13 + 1 cape + 1 personnage + 1 tête supplémentaire + le socle



et voici la version fr


persus Argol



version fr





Shaina du Serpentaire





merci à  http://saintseiyatoys.forums-actifs.com/forum.htm pour les images
ainsi que Nighthaunter , lucifuru, Dragonkiller et ayora95
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Silvers
« Réponse #1 le: 16 novembre 2009 à 17:13:03 »
D'après ce que j'ai entendu dire les silver 2006 ne sont pas victimes des problèmes de peinture, contrairement à la réédition de la pauvre Marine.
J'ai la vintage de Shaina, elle est vraiment très bien conçue; on peut en effet choisir de l'exposer soit en tenue de combat, soit en tenue d'entraînement. [:petrus yes]
La colo de Marine est un désastre, où ont-ils trouvé ce violet? D'où l'intérêt d'une réédition écaillée: l'armure est très facile à recoloriser. :D
Pour ce qui est de Perséus et Misty, ils m'attirent beaucoup: en l'état je les trouve plus réussis que les prototypes des myth cloth de ces chevaliers...  [:sweat]
Merci pour les tofs ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AquariusVintage

Les Silvers
« Réponse #2 le: 17 novembre 2009 à 11:52:55 »
D'après ce que j'ai entendu dire les silver 2006 ne sont pas victimes des problèmes de peinture, contrairement à la réédition de la pauvre Marine.

Exact, ils n'ont pas de problème de peinture (peu importe la version).
Pour Marine, seule la réédition HK a ce problème (la réédition FR ne l'a pas normalement. Peut-être dû à des normes différentes en Europe).

C'est vrai que c'est chouette de pouvoir mettre Shaina en vêtement d'entrainement

Hors ligne sidius

Les Silvers
« Réponse #3 le: 17 novembre 2009 à 12:14:44 »
en meme temps c'est un peu bizarre ces problemes de peinture liés aux anciennes versions
j'espere que les mc n'auront pas ce probleme plus tard sinon direction entretien et recolo
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Silvers
« Réponse #4 le: 17 novembre 2009 à 12:41:19 »
Pour la case recolo je vous ai mâché le travail: c'est amusant à force ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Freyin

Les Silvers
« Réponse #5 le: 18 novembre 2009 à 17:53:35 »
J'ai que Shaina mais j'avoue que je pense craquer pour Mystie et Argol car je les trouve sympa en version vintage. Et puis rien que pour mes années passées à espérer les voir sortir un jour en figurine je me dois de les acheter  [:lol]

Hors ligne AquariusVintage

Les Silvers
« Réponse #6 le: 02 février 2010 à 19:58:37 »
J'ai enfin un peu de temps à consacrer à la description de Marine chevalier d'argent de l'Aigle.

Voici cette demoiselle qui est le maitre du héros de la série. Rien que ça?!

 

Marine est le premier corps féminin parmi les figurines Saint Cloth Series. Elle est sorti mi-avril 1988 (source : single sheet n°5) au Japon pour un prix de 1980 yen. Ce prix est similaire à celui des bronzes V1, pourtant Marine est sortie à la même époque que les bronzes V2 qui étaient, eux, à 2200 yen. Elle bénéficiait donc d'un prix plus avantageux que ses contemporains. Cela est peut-être dû au peu de pièces d'armure qui composent la cloth d'argent de l'Aigle.

L'armure en elle-même n'est pas très fournie malgré le fait que Bandai ait ajouté des pièces par rapport à ce qu'on peut voir dans l'anime. En effet, cette figurine possède une protection de la taille (sorte de slip en métal) à l'image de son homologue du manga. A cela vient s'ajouter deux bracelets qui ne parent pas non plus le bras de Marine dans le dessin animé. Une fois encore, ce détail est tiré du manga. Aurait-on affaire à une version manga? Il semble plutôt que ce soit un mix car la tiare est semblable à ce qu'on aperçoit dans la version animée.

Un autre point qui choque est la couleur de cette armure. Bandai nous fourni cette dernière avec une couleur violette alors qu'on pourrait s'attendre à une version bleue comme la couleur du dessin-animé (et comme on peut le voir sur l'illustration de la boite). Et dire que ce syndrome de couleur inappropriée a également atteint le sir de Megrez (voir photo ci-dessus). De plus, cette couleur violette s'invite également sur le masque de la miss censé être argenté. Apparemment ce détail n'était pas de mise sur le proto si on en croit l'arrière de la boite puisqu'on y voit une marine arborant un masque argenté.

Ce qui nous amène à la boite en question. Cette dernière est dans la veine des autres sorties de la même époque puisqu'on y aperçoit une illustration de marine juxtaposée à une photo de l'armure sur son socle représentant l'aigle. L'arrière de la boite nous illustre la figurine de Marine accompagnée de son élève. Elle semble lui montrer une constellation...ou alors lui montre-t-elle simplement le chemin?

La version japonaise de cette figurine existe en deux déclinaisons. Rien de bien différent mis à part qu'une possède un blister à l'image des Guerriers Divins tandis que l'autre possède un poly central à l'image des bronzes V1. Il est donc possible de trouver Marine scellée tout comme on peut la trouver non scellée tout en étant neuve. Ci-dessous la version avec poly central :



On peut voir que les pièces qui sont en grappe à l'origine sont les deux bracelets, les deux agrafes servant à tenir "l'écharpe-ceinture", les deux pièces servant à joindre les deux parties du "slip" et le masque. Toutes c'est pièces étaient regroupées en une seule grande grappe. En plus de l'écharpe, il y avait aussi les deux "chaussettes" blanches qui étaient stockées dans le compartiment présent sous les pieds de la figurines.

Voici une image de la version blister scellée :



Place maintenant à la boite de notre vieux continent. Cette dernière présente une particularité qui n'existe pour aucune autre figurine de la gamme. En fait cette particularité est le simple fait que l'illustration frontale de la version européenne est différente de la version japonaise, alors que toutes les autres figurines ont la même illustration pour la version japonaise et européenne. On a donc droit à une marine visible de plein pied, là où les japonais ont une illustration différente présentant le buste de cette chevalier d'argent.

D'argent ai-je dit? Pourtant il ne semble pas que Bandai soit sur la même longueur d'onde puisque la boite de Marine exhibe un titre mentionnant "l'Aigle de bronze". Mais qu'on fumé les filiales européennes? Rien de bien spécial mais ils ont juste joué aux moines-copistes puisque la version japonaise présente déjà cette erreur. Erreur qui sera corrigée à la sortie des rééditions.
Autre erreur visible sur cette boite, c'est l'inscription "New Eagle Cross"...bien entendu, "cross" devrait faire place à "cloth".
Voici donc la version FR :





Ici la version espagnole de Marine.
Mis à part la traduction des textes, elle est identique à la version FR. Ce qui nous permet de montrer qu'en plus de l'illustration de Marine, la disposition des images sur la face est différente de la version Japonaise. Effectivement, Marine est placée à droite et la photo du socle à gauche pour assurer une certaine homogénéité avec les bronzes V2 présentant la même disposition. Autre chose intéressante pour cette version espagnole, c'est la présence de deux notices : une en espagnole et une en portugais. Finalement, comme pour les autres figurines espagnoles, les pièces sont directement dégrappée d'origine dans la boite.



Place maintenant à la figurine en elle-même. On peut donc voir que le corps féminin de cette gamme est chaussé de hauts talons. Au niveau des articulations, le corps féminin possède une articulation différente au niveau du coup. Cette dernière ne permet que de tourner la tête de gauche à droite mais ne permet pas de pencher la tête (que ce soit en avant, en arrière ou sur les côtés à l'image du corps masculin). Le visage quant à lui est plutôt joli pour une figurine de cette taille et de cette époque.




Ci-dessous, les photos du socle de l'Aigle majestueux...enfin pas si majestueux que cela quand on suit la pose de la notice (également vue sur la boite). Ces photos-ci illustrent le socle en pose un peu plus dynamique à l'image de ce qu'a dessiné Kurumada dans son manga (l'idée a été initiée par Rudy, décorateur de talent fan de Ban et dont voici le blog : http://delacoursprod.blogspot.com/).
Le socle en lui-même est composé d'un corps articulé, de deux ailes orientables et d'une queue.



En ce qui concerne le nombre de version, on en dénombre 8 officielles (dont deux boites italiennes légèrement différentes éditées par Giochi Preziosi). Il n'y aurait apparemment que deux bootlegs (dont un Sendo Seiya). Bien entendu, ce n'est peut-être pas exhaustif puisqu'il est tout à fait possible qu'il y ait des versions peu connues.
« Modifié: 20 avril 2010 à 11:26:40 par AquariusVintage »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les Silvers
« Réponse #7 le: 02 février 2010 à 20:09:16 »
Comme d'habitude c'est bien rédigé, c'est exhaustif, bref c'est parfait: sacré boulot (ça me fait bizarre maintenant de voir un marine violette après ce que j'en ai fait).
« Modifié: 02 février 2010 à 20:19:04 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AquariusVintage

Les Silvers
« Réponse #8 le: 03 février 2010 à 08:49:44 »
Merci bien ^^

Oui c'est vrai que voir Marine violette alors que tu l'as remise au couleur de l'anime, ça doit donner une drôle d'impression.

Tags: