Auteur Sujet: Les meilleurs moments (mangas et animes)  (Lu 3597 fois)

Hors ligne Lindir

Les meilleurs moments (mangas et animes)
« le: 07 octobre 2009 à 20:21:13 »
C'est un topic classique qu'on retrouve sur bons nombres de forums.
Je vous propose de nous faire partager les moments qui vous ont touché, les scènes qui vont ont fait chialer, les scènes magnifiquement réalisées, bref une scène marquante.

Perso la liste est longue mais si je devais en choisir quelques unes je retiendrai:

La fin de l'anime Code Geass, scène de folie avec une superbe musique et une fin des plus tragique.
Et on enchaîne avec une nouvelle ère qui s'ouvre, c'est sensationnel.

Concernant saint seiya, la scène que j'affectionne se trouve dans le tome 8 de l'épisode G, je parle de l'intervention de Saga quand il s'oppose brièvement à Cronos.
Elle m'a touchée , le bon coté qui reprend le dessus brièvement alors que la situation semble désespérée c'est tout simplement bien pensé.

Dans Death note (anime) deux moments terribles.
La scène où L localise Raito au Japon, dans la région du Kanto,c'est magnifiquement réalisée.
La mort de la copine de l'agent Dumbar c'est peut être celle qui m'a le plus attristé avec la mort de L.

Dragon ball Z , l'éveil de Gohan face à Cell est une scène mythique.

Dans bleach rien de marquant sauf peut être la première fois où Byakuya sort son bankai, l'ost colle parfaitement à la scène.

Dans Naruto, je retiendrai la riposte de Konoha quand le village est attaqué, on les voyait subir et à la fin toutes les forces du village se déchainent.
La mort du sandaime a été magnifiquement adaptée, la musique de fou  et la dédi qu'il laisse à Orochimaru c'est tout simplement extra.
J'adore quand il rappelle à Orochimaru le fonctionnement du village et là on voit défiler les générations de ninjas.

Dans prince of tennis,la rencontre Tezuka Atobe, c'est sensationnel , c'est la première fois qu'on voit le capitaine de Seigaku à l'oeuvre, une personne diminuée physiquement qui accomplit des prouesses techniques sur un fond de musique qui tue tout^^.

Concernant Lost canvas, le combat Alba Minos arrive en tête, il me tarde de voir ça en anime

Et pour terminer je retiendrai un passage de l'anime Claymore, le moment où Teresa justifie son statut de numéro un ainsi que sa mort.

« Modifié: 07 octobre 2009 à 20:43:46 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #1 le: 07 octobre 2009 à 20:44:18 »
-Meilleurs moments pour TLC : le combat Albafica/Minos et ensuite Aldébaran/Kagaho

-DBZ : quand Goku devient un Super Saiyen pour la 1ère fois

-Naruto : le combat Sasuke/Naruto

-Hokuto no Ken : la mort de Rei

-Gundam Seed : les 2 derniers épisodes avec les morts touchantes de certains persos et la fin du conflit

-Gundam Seed Destiny : le combat Kira/Shinn

-Cobra : le mano a mano Cobra/Cristal Boy(l'homme de verre)

-Yu Yu Hakusho : le combat Toguro/Yusuke et Yomi/Yusuke

-La fin de la seconde saison de Code Geass

-Albator 84 : la mort d'Alfred/Tochiro

Hors ligne Lindir

Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #2 le: 07 octobre 2009 à 20:59:28 »
Ah tu me rejoins sur Code Geass et Alba, par contre, même si je connais de nom les mangas que tu as cité, je ne les ai jamais lu ou vu.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #3 le: 07 octobre 2009 à 22:27:17 »
Je citerais Lucky Star tous les moments avec l'Anime Tenchou. (et hop comment faire un gros clin d'œil et pleins de petits autres en une seule fois.)

Lucky Star Anime Tenchou
Le dvd vol 5 d'Haruhi est disponible.... vlam! [:lol]

Lucky Star Anime Tenchou 2
Puisque vous parlez de Code Geass! [:petrus yes]

Sinon ma foi que du classique, avec le combat Cobra/Crystal Boy, le combat Toki/Raoh dans Ken, le Combat Araya/Shiki dans Kara no Kyoukai etc...
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #4 le: 07 octobre 2009 à 22:58:36 »
Ah tu me rejoins sur Code Geass et Alba, par contre, même si je connais de nom les mangas que tu as cité, je ne les ai jamais lu ou vu.
Pour Alba, ça t'étonnes? :D
Pour les autres, je pense que tu dois parler de Gundam Seed/Destiny et Yu Yu Hakusho, je mettrais un extrait

Hors ligne Alaiya

Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #5 le: 08 octobre 2009 à 10:47:30 »
En mêlant Anime et manga, je dirais, sans trop creuser dans ma mémoire:

- X (manga): l'affrontement final entre Subaru et Seishiro, que je peux lire et relire sans me lasser;

- Cobra: la mort de Catherine, puis celle de Jane;

- Claymore: la mort de Teresa;

- Lady Oscar: la mort d'André, mais surtout le moment où - enfin! - Oscar et André se trouvent;

- Bleach: le combat entre Zaraki et Ichigo, pour moi, le meilleur de toute la série, juste gigantesque;

- Saiyuki reload (tome 7): la libération de Hakkai, et son combat contre Goku (mais en fait, y a plein de scènes clés dans ce manga);

- Saint Seiya (anime): le combat Camus/Hyoga dans le temple de la Balance.

Et y en a d'autres, mais là, ça ne me vient pas^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #6 le: 08 octobre 2009 à 10:51:24 »
A vrai dire, pour Claymore même si évidemment la mort de Teresa reste un évenement majeur, ça m'a moins touché que le moment où elle réalise pourquoi Claire lui colle aux basques. Je m'y attendais pas et ça m'a touché.

Bon y'a des moments super dans l'arc Enies Lobby de One Piece mais là c'est la moitié de l'arc qui est en béton.

Sinon, dans Gunnm, quand Jashugan se relève une dernière fois pour planter Gally (et c'est rare qu'elle se fasse planter quand elle est en forme, donc ça fait encore plus plaisir).
« Modifié: 08 octobre 2009 à 10:56:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #7 le: 08 octobre 2009 à 10:59:58 »
Pour éviter ceux qui ont déjà été cité, je rajoute:

-Fly: Quand Poppu devient un Mage, un grand moment  [:aloy]

-Jojo's Bizarre Adventures: chaque combat contre le boss final, un régal   [:bave]

-Kenshin: le combat final contre Shishio ou contre Saito  [:petrus yes]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #8 le: 08 octobre 2009 à 11:44:06 »
- Cobra: la mort de Catherine, puis celle de Jane;

Je dis oui. Tragique ce moment et ça implique le duel que nous avons susnommé. (du moins dans l'animé, le manga je ne sais pas.)

- Lady Oscar: la mort d'André, mais surtout le moment où - enfin! - Oscar et André se trouvent;

Tin mais clair! [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #9 le: 08 octobre 2009 à 11:48:12 »
- Cobra: la mort de Catherine, puis celle de Jane;

Je dis oui. Tragique ce moment et ça implique le duel que nous avons susnommé. (du moins dans l'animé, le manga je ne sais pas.)
Je suis du même avis, la "mort"(ceux qui ont vu l'anime comprendront) de Dominique est pas mal mise en scène aussi, on voit pour la 1ère fois un Cobra avide de vengeance

Hors ligne Alaiya

Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #10 le: 08 octobre 2009 à 12:04:03 »
- Cobra: la mort de Catherine, puis celle de Jane;

Je dis oui. Tragique ce moment et ça implique le duel que nous avons susnommé. (du moins dans l'animé, le manga je ne sais pas.)
Je suis du même avis, la "mort"(ceux qui ont vu l'anime comprendront) de Dominique est pas mal mise en scène aussi, on voit pour la 1ère fois un Cobra avide de vengeance
Ah mais grave! je sais que ce moment très précis, où Cobra voit la peau du dos de Dominique avec le tatouage dans l'appart de la miss, m'avait sacrément impressionnée à l'époque! (j'avais, quoi... 8/9 ans?) Et c'est super triste.

Citer
(du moins dans l'animé, le manga je ne sais pas.)
Super combat, c'est clair. Moi non plus, je n'ai pas lu le manga, mais en même temps, Cobra est une telle réussite en anime (et 25 ans plus tard, ça n'a pas vieilli d'un poil!), que je pense qu'on peut se dispenser du manga.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #11 le: 08 octobre 2009 à 13:55:23 »
-Kenshin: le combat final contre Shishio ou contre Saito  [:petrus yes]

J'ai bien aimé la "mort" de Kaoru aussi :'( .

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #12 le: 08 octobre 2009 à 18:35:49 »
DBZ = Uprade sayajin V2 de Gohan contre cell

Saint Seiya = Episode 72, la perte des sens de seiya, le massacre d'ikki (très violent à l'époque ^^), le suspence.

Hokuto no Ken = Mort de Rei

Hors ligne Tsub

Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #13 le: 08 octobre 2009 à 20:07:48 »
Super combat, c'est clair. Moi non plus, je n'ai pas lu le manga, mais en même temps, Cobra est une telle réussite en anime (et 25 ans plus tard, ça n'a pas vieilli d'un poil!), que je pense qu'on peut se dispenser du manga.
Il paraît pourtant que le manga vaut vraiment le coup vu que l'anime est loin de l'adapter complètement ^^

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Les meilleurs moments (mangas et animes)
« Réponse #14 le: 08 octobre 2009 à 20:35:49 »
Super combat, c'est clair. Moi non plus, je n'ai pas lu le manga, mais en même temps, Cobra est une telle réussite en anime (et 25 ans plus tard, ça n'a pas vieilli d'un poil!), que je pense qu'on peut se dispenser du manga.
Il paraît pourtant que le manga vaut vraiment le coup vu que l'anime est loin de l'adapter complètement ^^

le manga va plus loin que l'anime et au moins juste pour connaitre la fin  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Tags: