Auteur Sujet: World of warcraft & MMORPG en général  (Lu 143188 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1925 le: 17 novembre 2016 à 22:48:22 »
Oh ils en sont bien capables ><

Pour les fractales je ne sais pas... avant c’était gonflant car les boss étaient des éponges a PV ou qu'en gardien tu devais te priver de certaines de tes mecaniques de jeu (represailles).  Maintenant c'est gonflant a cause de la connerie des joueurs (cf les nombreux groupes : 4 reapers + 1 druid only ou encore "houlalala on a du mal il faut forcement un druide" -ben oui mon con ca passerait mieux si tu ne fonçais pas stacker devant la porte pour DPS Dulfy comme un bourrin sans cleaner les adds puis l'huile avant quoi  [:aie]-) ou des mécaniques additionnelles a chier :
  • 3 malus au lieu de 2 sur le dernier tier
  • Le malus qui fait poper le moussu, le lapin champion, le bombardement de Horrik, le tir du Marteau Celeste ou un tentacule de jade va va bien 5min mais ca devient hyper pénible dans certains endroits : genre le tentacule sur une plateformes de harpies, ou le lapin directos sous tes pieds en plein boss de la fusion (= one shot).
  • Avoir la bombe a flux sur soit est une plaie sur la plupart des boss.
  • Ligne de poison sous les pieds des ennemis (= bobos sur les harpies ou les draguerres)
  • Condi aléatoires toujours aussi pénible (deja les draguerres font confu mais la on en a une seconde couche)
En fait limite c'est le malus qui fait que tu as de l'agonie en plus a cote de tes équipiers qui est le moins pénible désormais... (et comme désormais il y a un cercle autour de toi et un bruit special on s'en rend compte assez bien).

Résultat : avant ca m'arrivait de faire 2-3 factales par soir, la désormais c'est 1 max tous les 2-3 jours ! ><

Sans parler qu'il ne savent pas faire des niveaux de difficulté équilibrés entre chaque fractale : les boss remake du marais et du shaman peuvent etre durs meme a bas niveau (et encore plus en T4), le boss du chaos est *argh* en T4. Je m'attend a ce que ce remake de la tour des cauchemars / l'hybride poussent encore vers l'avant en terme de difficulté débile. Bref, il y a longtemps que le plaisir n'est plus la de ce cote-la.

Bref le seul changement bien c'est les plateformes opaques lors du fight contre le boss de Taumanova. Enfin fini le fight dans une arène psychédélique avec un sol semi-transparent sur lequel tu ne voyait meme pas le cercle de tes propres AOE (c’était genial de jouer gardien sceptre sur ce boss avant vu que tu ne voyais jamais ou tu posais ton #2)...

Et sinon pendant ce temps la, cote raid ca patine grave dans la choucroute... chaque semaine qui passe, les LFG demande de plus en plus de preuve en tout genre (y compris pour les boss du debut de chaque aile), dans les rares cas ou on te prends, faut 1h pour monter le groupe... groupe qui se dissoudra en moins de 2 au 1er échec avec tout un tas d'insultes a la clé. Des heures et des heures perdues avec des tonnes et des tonnes de frustration pour au final des recompenses vraiment merdiques (ah ben c'est simple, on doit avoir des meilleurs recompenses en donjon...  [:trollface]).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1926 le: 17 novembre 2016 à 23:25:37 »
Oui je sais tu m'avais parlé des problèmes des Fractales... après tu me connais assez je pense maintenant, si c'est pour faire les fractales a haut level a coup de nom d'oiseau et surtout sans aucun plaisirs de jeu, ça vaut pas le coup que je tente.  [:shinobu1] (je pensais surtout faire le minimum de daily fractale, comme je faisais a un moment.)

Parce que après je serais en formation a partir du début de l'année et je ne rentrerais chez moi qu'a partir de 17h30 (voir plus tard si je bosse sérieusement) donc on se verra encore moins que maintenant je pense. Bon après j'assurerais toujours un minimum pour la guilde. (d'ailleurs la prochaine salve d'outils va pas tarder)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1927 le: 17 novembre 2016 à 23:48:12 »
Idem, j'ai désormais pas mal de quartz chargé en stock.

T’inquiète pas, mais bon, tu verras justement que suivant les daily présentes et ben y a des jours ou tu éviteras les fractales (une fois que tu auras testé les niveaux en question)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1928 le: 18 novembre 2016 à 12:14:22 »
Tiens d'ailleurs le résultat d'un sondage sur les fractales : et c'est bien l'instabilité que je pensais que tout le monde déteste le plus juste après celle qui fait qu'on choppe de l'agonie auprès de ses coéquipiers (toxic trail).
« Modifié: 18 novembre 2016 à 12:15:56 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1929 le: 18 novembre 2016 à 12:50:18 »
Oui ça me rassure encore moins.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1930 le: 21 novembre 2016 à 20:27:38 »
Mais lol

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon certaines des modifcations apportées aux fractales semblent bien... sur le papier du moins. Pas encore testé la nouvelle fractale.

EDIT - version clean

Huhuhu, cet écran de chargement.... (qui au passage ne correspond pas trop a ce qu'on fait dans la mission associée mais l’idée est bien la  passer un bon moment avec Aurene et faire de la pédagogie juvenile draconique  [:petrus yes])



Par contre du coup cette mission a un truc nouveau qui n'est pas mentionné dans la note de mise a jour : des checkpoints en cas de déco (ce qui m'est arrivé, je me suis fais déco, suis retourné a Tarir et quand j'ai recommencé la mission et... je me suis retrouvé la ou je m’étais arrêté au lieu de devoir tout reprendre a zero)
« Modifié: 21 novembre 2016 à 23:14:13 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1931 le: 22 novembre 2016 à 00:13:33 »
Elle est cool Aurene.  [:jump]
Cool ça les checkpoints! Là je vais dodo, mais demain je joue... sinon, alors les cimefroides? Maguuma ou pas?  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1932 le: 22 novembre 2016 à 00:38:44 »
Je ne peux pas te dire encore, suite a de nombreux lags et 2 deco + le fait que Aurene peut bugger facilement sur les générateurs de limon (corrige en la laissant se faire mettre ko ou en se faisant tuer soi-meme) j'ai pris du retard sur la premiere mission et donc donc ensuite j'ai juste fait le chemin de l'entrée de la zone jusqu'au point de passe de l'Eclipse sans chercher a trop comprendre comment ca marchait ou les mécaniques a faire (a part que l'indicateur de zone indique qu'il y a 9 brasiers a allumer avant l’arrivée du blizzard), par contre le PNJ Kodan qui cherche a inculquer la philosophie de Koda a un Quaggan a l'entrée de la zone ca vaut son pesant d'or.  [:lol]
« Modifié: 22 novembre 2016 à 00:40:55 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1933 le: 22 novembre 2016 à 22:26:36 »
Plutot sympa c'te carte! Les ennemis (a partir des vet' surtout) ils tapent méga fort je trouve.  [:shinobu1]
Finis l'explo, la dernière vista était pas triste a avoir tiens (me manque plus que le dernier point de maîtrise dans la zone froide)... Par contre les baie, je vais les cueillir ça donne pas mal de "unbound magic" quand tu les consomment. Et j'en ai bien besoin.  [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1934 le: 22 novembre 2016 à 23:01:43 »
Ca va j'en ai plein des autres zones. Par contre s'il s'agit du pt de maitrise dans la zone gelee prend une torche de Koda avec toi. juste a cote du pt de maitrise tu trouves 3 leopards des neiges geles que tu pourras degeler avec ta torche. 2 devraient mourir mais tu pourras interagir sur le bébé qui reste. Une fois ceci fait il apparaîtra dans ta home instance comme les chats (et aura tendance a te suivre quand il te trouve).

Pour la zone mouai... ok il y a un peu d'explo mais on en fait vite le tour.. le tunnel inondé qui s'enfonce sous la source chaude et se termine par une grille plutôt inattendue meme probablement a la Chambre de Transfert principale vu qu'on en est pas loin. Elle aurait gagne a être plus grande et le mini sanctuaire kodan fait limite ridicule comparé a la taille de ses 3 grands freres de la carte en dessous. Pour le reste c'est toujours du farm non-stop de monnaie, de magie, des 4 ingredients pour la potion, voila quoi  [:sweat]

Suis beaucoup moins fan des instances :
  • multiples bugs dans l'instance #1 et 4 zilliards de limons ce qui fait que c'est chaud avec certains builds. Bon point pour le fait de sauvegarder la progression par contre.
  • instance #2 limite ridicule et finie en 4 secondes
  • instance #3 hyper longue, sans pt de sauvegarde, avec des tonnes et des tonnes de vagues de mobs plus balèzes les uns que les autres, un boss dont on a aucune idée de comment le buter initialement, qui fait des attaques (gel) qu'on ne voit pas et après tu découvres qu'il faut la recommencer pour les succes (et actuellement il manque le truc pour relancer le boss sans devoir se retaper toute l'instance... pire si tu fais avec un pote ben seul celui qui a lance peut avoir le succes ><)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1935 le: 22 novembre 2016 à 23:11:27 »
Ok je prendrais une torche, merci.  :D
Ah ça pour les limons j'ai commencé a perdre mon sang froid a un moment... même Aurene elle s'est fait mettre down un peu avant le dernier générateur. (heureusement qu'l y a pas de succès pour la maintenir en vie toute l'instance.)
Le boss de fin dans la caverne j'ai mis aussi un moment pour capter... et bon dieu que ça tape dure la dedans.  [:shinobu1]

Oui j'ai vu la source d'eau chaude et la grille... après la zone en fait c'est surtout les baies qui m’intéressent comme dit plus haut.  [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1936 le: 04 décembre 2016 à 23:39:25 »
Trop de crash du jeu et de l'ordi en general (et uniquement sur GW2 en plus, j'ai pu jouer sans soucis a ME3 toute la soiree d'hier). Ca sent l'ordi de 2012 qui arrive en fin de vie...  va falloir se préparer a une grosse dépense IRL sous peu [:homer1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1937 le: 12 janvier 2017 à 22:29:44 »
Grumph... dimanche soir j'ai lancé un scan du raid puis de la RAM qui n'ont rien retourné comme d'hab ; ensuite j'ai passe 2h lundi matin a démonter et nettoyer / dépoussiérer tous les ventilos (qquns sur les facades avant et au dos de la carte mere en avaient bien besoin). Mercredi, j'ai meme acheté un gros ventilateur de table que j'ai dirigé droit vers l'ordi entrouvert... et pour un temps ca allait bien, mais j'aurais du me douter que l'amelioration était surtout due au léger rafraîchissement des températures a cause des gros orages de lundi et mardi... Hier malgré un court grain a midi, il a fait super beau et donc on est sans doute repasse au dessus de 33C (plus l’humidité due a l'evaporation de la flotte). Résultats : encore des plantages en boucle de GW 2 + 2 reboots intempestifs de l'ordi durant la soiree...

M'enfin on approche des toutes dernières améliorations du hall mon cher Benji !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1938 le: 31 janvier 2017 à 19:23:08 »
La Tête de Serpent sortira le 7 février... Ou la Guerre en Kryte 2.0

Cette maj continuera la suite de l'histoire du Blanc Manteau en Kryte (alors que les deux dernières se concentraient respectivement sur le dragon de feu et de glace) et verra l'ajout de la 4eme aile du raid.

Plus d'info : https://www.guildwars2.com/fr/news/watch-the-trailer-for-the-head-of-the-snake/
Teaser :
Article : http://massivelyop.com/2017/01/31/guild-wars-2-head-of-the-snake-living-world-episode-coming-february-7th-plus-new-trailer-and-heart-of-thorns-sale/

Comme les mises à jour précédentes, cette maj est gratuite déblocable pour ceux qui font la maj et se connectent en jeu durant sa période de validité (généralement jusque 2 maj après mais à vérifier) qu'il soient en mode gratuit, jeu de base ou Heart of Thorns. Par contre l'accès à l'histoire et la nouvelle zone nécessitent Heart of Thorns (ceux qui ont débloqué la maj en mode gratuit ou jeu de base peuvent y accéder immédiatement et gratuitement dès qu'ils acquierent HoT)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1939 le: 16 mars 2017 à 13:24:41 »
Soon !

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1940 le: 16 mars 2017 à 18:29:01 »
Nooooooo!!!!! Le cauchemar est de retour!!!  [:homer1] [:lol]
Bon on se donnera rdv, pour faire mumuse Jax' hein. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1941 le: 17 mars 2017 à 03:29:56 »
Mais tu bosses Benji ! Ceci dit faudra bien que j'y retourne pour finir ma collection des armes vertes. Les armes orange et rouge, je vais laisser tomber je pense. De toutes manières on est a peu près assuré de ne toujours pas avoir de World #3 donc, bon...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1942 le: 25 avril 2017 à 19:22:20 »
Bon mon petit Jax' on est reparti pour un tour le 2 mai...

Kas' et Marjory are back!  [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1943 le: 25 avril 2017 à 20:35:07 »
Hum fake Lazarus se pointe à Rata Novus ? Du coup on risque d'avoir l'espace entre Rata Novus et Rata Sum comme nouvelle map, non ?

EDIT -
 pendant ce temps là Evon reste fidèle à lui même :

 
C’est l’anniversaire de la Fournaise ! N’hésitez pas à vous rendre dans la boutique tout au long de la semaine pour retrouver des objets que j’ai commandés selon des modèles datant de plus de deux siècles ! Attention, ne vous méprenez pas, je ne fais que commémorer, je ne célèbre rien du tout. Et par pitié, arrêtez de m’assaillir de messages haineux en provenance de Noirfaucon.



 [:aie]
« Modifié: 25 avril 2017 à 20:46:20 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1944 le: 02 mai 2017 à 23:33:13 »
Bon ben on a désormais l’identité de "Lazarus" et ce faisant ca confirme l'un des leaks principaux de l'an dernier concernant l'extension. Quant a la nouvelle map c
Spoiler (click to show/hide)

De plus il y a eut 2 leaks hier : un premier faux en partie construit sur les leaks precedents (et qui a été invalidée des que la maj a été postée puisque la nouvelle carte ne se trouve pas la ou annoncée).
Et surtout un nouveaux avec pleins d'images a la clé. Ces images confirment tout ce qui avait été rapporté par les leaks de l'an dernier : la principale maîtrise apportées par l'extensions, son lieu ainsi que le nom de travail de toutes les spés de 8 des 9 professions.

« Modifié: 03 mai 2017 à 03:54:35 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1945 le: 01 juin 2017 à 03:04:37 »
Un autre leak plus tardif a confirmé ce qu'on savait sur l'élé.  :D

Pendant ce temps là FF XIV continue la préparation de la sortie de son propre addon et quand je vois les choses qui ont été rajoutées, notamment Kugane, je ne peux que regretter que Cantha soit absent de GW2.



Sans jamais avoir eut de confirmation de l'absence de presque toute présente canthienne* dans GW2**, des rumeur circulent depuis la sortie du jeu (5 ans déjà) comme quoi NCsoft avait imposé le retrait car les joueurs asiatiques (GW1 était sorti en Corée, au Japon, à HK, Shanghai et Macao et bien plus tard en Chine occidentale) n'avaient pas apprécié le mélange des cultures et inspirations dans GW: Factions.

*Dans l'univers de GW, Cantha est un continent isolé au sud d'où est arrivé l'humanité, d'inspiration asiatique (mais avec aussi aussi allemande, romaine et nomades du désert). Il est en partie couvert par une immense ville en partie composée de bidonvilles et un énorme palais interdit ou vi l'Empereur.

**Le district Canthien du promontoire qui devait contenir l'opéra de la ville (seul restent 1-2 screenshots de l'endroit subsistent sur le net) avait été retirée peu avant la sortie du jeu et remplacé par le Grand Effondrement (un grand trou tout simple) ; qui a lui-même été remplacé plus tard par le Pavillon de la Reine.  Les seules traces restant des immigrés Canthien dans GW2 sont qq PNJs d’apparence asiatique ainsi que Marjorie, sa famille et son katana.
« Modifié: 01 juin 2017 à 05:54:31 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1946 le: 12 juillet 2017 à 21:13:56 »
Prochain épisode de la S3 de GW2 le 25 juillet

Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1947 le: 18 juillet 2017 à 21:28:20 »
Et voilà la bande annonce

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1948 le: 01 août 2017 à 21:20:30 »
Guild Wars 2 Path of Fire sortira le 22 Septembre




*Spoiler* pour l'histoire de la Saison 3 :



Plus de détails sur le site officiel
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : World of warcraft & MMORPG en général
« Réponse #1949 le: 01 août 2017 à 22:02:44 »
Yeah, ça arrive!  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: